L'écume des jours: Je ne connais pas le bouquin, alors je en sais pas quelles sont les trouvailles de Gondry ou celles de Vian, mais en tout cas au niveau visuel ce qui est sûr c'est que le film est magnifique. C'est tout simplement splendide. Le style est très particulier et certains n'accrocheront pas du tout,mais ça fait tellement de bien de voir une invention pareille. Le reproche que je ferais au film concerne son histoire(son rythme) par contre car si le style est chouette, il éloigne le spectateur de l'intrigue je trouve et je l'ai vraiment ressenti après le joli début, lors du lancement de l'histoire d'amour où je n'étais pas trop impliqué, (ok, ils sont ensemble, bof) et là se trouvaient de vraies longueurs (en bouquin ça doit bien passer mais dans le film, c'était un peu trop) et ce n'est qu'au moment du
retournement de situation que le film prend son véritable envol. Là, ça s'assombrit pour aller frôler la noirceur d'un Brazil, et ça devient très triste et la froideur est paradoxalement moins ressentie. J'ai raté l'explication de la rechute de Tautou (j'ai dû louper un dialogue et du coup je me demandais pourquoi elle était encore malade) mais j'ai été happé par la fin du film, la folie de Chick, et des tas de scènes d'un beauté et d'une crasse ébouriffantes. Ce n'est clairement pas un film pour tout le monde mais et beaucoup le détesteront, je pense, tellement il est différent, mais ça vaut vraiment le coup d'être vu.
mianos a écrit:The Wrestler : toujours aussi bon, mais j'ai la meme sensation que lorsque je l'ai vu pour la première fois : il manque un truc, y'a quelque chose qui manque pour en fai reun excellent film (une BO ? je sais pas)
en tout cas quel plaisir de revoir Evan Rachel Wood, trop absente des écrans
Ben une BOF, y'en a une et elle tue avec Springsteen à la fin et des tas de gros gros classques du rock des années 80 ("Bang your head" ou "Balls to the wall"). Si ce que tu veux dire c'est qu'il manque une musique de fond symphonique (un "score", en fait), je comprends complètement, mais il s'agit d'un vrai choix esthétique pour contrebalancer la vie réelle qui n'a pas musique de fond et la vie rêvée ou perdue ou encore un peu accessible de catcheur avec son thème d'entrée sur le ring etc..
la documentaire à la suite par contre était pas super intéressant (bon après je connaissais quelques trucs déja, pour un néophyte ça doit etre différent). J'ai surtout trouvé qu'il était inégal : il aurait pu parler des Japonais, interviewés certains anciens de grandes fédérations revenus dans le circuit indépendant, mais non rien.
Ouaip tout pourri ce doc, pas de rythme et beaucoup de temps perdu sur des images nases avec des gars qui lacent leur chaussures sur de la musique classique parce que ça fait arte, des plans volés sans autorisation à la wwe, et des montages de prises pendant trois minutes successives sans propos ni rien. Et pourtant, des docs sur le catch j'en ai vu un paquet, mais celui-ci est probablement le plus mauvais car en plus,il est censé être précis.
Et c'est quand j'ai vu Cannonball dans le film(le gros de la partie usa) que j'ai compris. y'a quelques années, on m'avait offert un magazine pondu par lu, (apparemment il a beaucoup de contacts et sait vendre sa soupe) et c'était tout aussi médiocre avec des illustrations prises par son portable sans autorisation de publication de la fédé, des généralités qui n'apportent aucune infos précises ou pédagogiques, et même des erreurs. Donc apparemment, il s'est mis au doc, ce type-là(ou ses potes) avec les même méthodes et un résultat nul: aucune interview n'a d'intérêt (y'en a quoi, deux?), le passage aux usa est juste médiocre et sans aucune information ne montrant rien de la scèen indépendante ni du marasme économique du catch, seul le fait de voir quelques vieux noms français (mais horriblement mal mis en scènes) et d'avoir une ou deux info sur l'arena mexico sont intéressantes mais ils arrivent à tout gâcher avec leurs plans de remplissage horriblement ennuyeux (sans doute parce qu'ils n'avaient pas asse de matos pour faire un doc de plus de 20 minutes, donc il fallait remplir).
A éviter absolument.