de Stratus » Jeu 16 Fév 2012 20:51
Je sors de la séance. J'ai passé un "pas mauvais" moment, même si ça a été un peu long.
Ne comptez pas sur moi pour les balises spoil, ici c'est "CRITIQUE DU FILM", donc on parle du film, donc on ne peut pas spoiler, car les gens SAVENT qu'on va parler du film. Merci.
Le premier truc qui choque, c'est que le Rider est sale. Dans le premier, les fringues/le crane/la moto sont "propres", tout lisse. La, c'est sale. C'est poussiéreux. C'est "mazout". La moto fait beaucoup de fumée. C'est sale. Ca fait beaucoup plus "adulte" et moins "pirate des caraïbes". Ca, c'est un bon point.
Le début, on refait le 1. Je dis pourquoi pas, même si ca remet plus ou moins en cause le premier, ca reste très proche de l'histoire. Le plus bizarre c'est que le diable est plus le même acteur, mais c'est "expliqué" après pourquoi, donc ca passe aussi.
Après, l'histoire est bateau. C'est mou, c'est lent, il se passe rien. Dans le 1, le Rider était invincible, on le sentait surpuissant. La, il est faible. Toutes les 5 minutes il va s'éteindre. On dirait qu'il est mourant, sauf quand il s'amuse avec la pelleteuse (je reviendrais dessus plus tard, ailleurs). Il fait tellement faible, alors que dans le comics (je l'ai surtout vu dans world war hulk) c'est une pure brutasse, surtout quand il est en mode Full Rider !! Et le coup de "l'aspiration de l’âme", on le voit en imagé, mais il s'en sert pas. Il fait juste des coups de chaîne. c'est extrêmement prévisible, plein de personnages servent à rien, christophe lambert (je savais même pas qu'il y était) ne rigole même pas, Moreau meurt comme une merde.. Et la fin.. faut se barrer avant.
Ce que je n'ai pas aimé, c'est l'absence de méchant. Il y a un ennemi (Roarke / le diable), mais pas de vrai méchant. Carrigan est ridicule, on dirait les fantomes de matrix 2 en moche, son pouvoir est plus drole (quand il essaye de manger) que vraiment fun, il n'a aucun charisme (en humain comme en zombie), il se fait tuer comme de la merde.. A aucun moment on se dit "oh oui, j'ai hate de voir un combat entre le Rider et *** " car il n'y a personne qui fait office de méchant.
Ce que j'ai aimé, c'est que le rider est dissocié de blaze. Dans le 1, on en entend pas du tout parlé, on se dit que le Rider est blaze en "brulant". La on voit bien que c'est deux personnalités, une autre entité, Zarathos. Son histoire est différente de la vraie dans le comics, mais pour l'adaptation, ca peut passer. C'est juste que les gros plans des tentatives de transformations sont moches.
En résumé !
+ Graphiquement réussi
+ le côté "sale"
+ Zarathos différent de Blaze
- Personnages secondaires inutiles
- histoire bateau
- mou
- le rider est monstrueusement faible