Ghost Rider 2 : L’Esprit de Vengeance sort aujourd’hui – VOTRE AVIS !

58

C’est le grand jour pour Ghost Rider 2 – L’Esprit de Vengeance ! Le film de Mark Neveldine et Brian Taylor débarque en France sur 356 copies. C’est moins que le premier, qui bénéficiait d’une distribution de 426 copies… Exceptionnellement, vous ne pourrez pas lire ma critique aujourd’hui mais à la fin du week-end, pour une simple et bonne raison : j’attends de le découvrir avec vous, lors de la sortie IRL (In Real Life). La séance est fixée au dimanche 19 février, 14 heures 50, à l’UGC Ciné Cité Bercy. Il est encore temps de vous manifester si vous souhaitez venir ! Tout est expliqué dans cet article et sur ce topic du forum. Ce premier long métrage Marvel de l’année n’ayant pas bénéficié de projection presse – et sachant qu’une partie des Héroïqueurs attend dimanche pour le découvrir-, les critiques du film se comptent sur les doigts d’une main. N’hésitez donc pas à poster votre avis dès que vous sortirez de votre séance ! Bon film.

En bonus, une featurette et un long making-of de presque un quart d’heure, à voir dès maintenant ou plus tard, après avoir acheté votre place de cinéma.

Les nouvelles aventures du cascadeur maudit brûle les écrans français depuis ce matin, avec Nicolas Cage (Johnny Blaze/Ghost Rider), Ciaran Hinds (Roarke), Idris Elba (Moreau), Violante Placido (Nadya), Johnny Whitworth (Carrigan), Christophe Lambert (Methodius), et Fergus Riordan (Danny)…

58 COMMENTAIRES

  1. Note aux fidèles commentateurs qui n’ont pas encore d’avatar : pour commenter avec sa propre petite image de profil, il suffit d’en choisir une sur le site Gravatar. Vous pourrez ainsi utiliser votre image sur tous les sites internet qui fonctionnent avec WordPress ! Attention, il faut indiquer la même adresse mail ici et pour ouvrir le compte Gravatar. Cela prend qu’une petite minute, et c’est plus sympathique quand tout le monde a son image de profil ! Mais interdiction de prendre un avatar Deadpool !

    Merci déjà à tous ceux qui ont choisi leur avatar et qui apportent ainsi un peu plus de couleurs aux commentaires !

  2. le film et meilleure que le premier les combats sont un peu mieux l atmosphere du film et plus dans l esprit du ghost rideur avec les malecdictions et le ghost rideur et fou surtout pour le premier combat alors aller le voir

  3. Et ben perso je trouve ça pitoyable, ça fait office de grosse série Z certes c’est mieux réalisé et encore des ralentis inutiles, et toujours des ennemis expédiés en 2 temps trois mouvements même le diable lui même, ne fait pas le poids face au Rider, l’histoire est vite bâclée et Nicolas cage cabotine a n’en plus finir une bien triste déception, mais ce n’est que mon avis !

    • A te lire je vois mes préssentiments prendre forme…c’est vrai je ne l’ai pas encore vu mais personne ne s’attendait à un grand film…Pauvre Ghost Rider, ce personnage, avec un tel potentiel, mésestimés et par Marvel(d’ailleurs j’espère que dans l’univers Comics on lui rendra ses lettres de noblesse)et forcément par le monde de la pellicule. Perso, c’est avec lui qu’à un âge précoce j’ai mis mon 1er pied dans le monde du “surhomme” en BD…une vrai claque. Le premier film, un vrai four le 2 ça pue…A mort les Yesmen putain de money addicters…on a pas finit de se foutre de notre gueule.PS: ça va là l’orthographe BER. NB: une s’est glissé dans ce texte si tu l’a trouve BER j’te file une chupa chup…noon r_ien j’suis un crevard

    • Scénario trop limité, les jeux d’acteurs sont pitoyable, mis a par certain passages un peu foufou d’un nicolas cage un peu moins timide que le premier.Dommage le ghost rider est mieux réussi graphiquement par son image plus sombre et plus réel.Une question qui c’est ce roarke où est passé MEPHISTO???????!!!!!!!

  4. le coté gazoline crasseuse est pas mal, les scènes d’actions potables mais la réal… mon dieu comment dire…
    je veux bien que certains passages de rires démoniaques enflammés fassent directement références à certaines cases bien précises de la BD (cf. les petits formats poches type étranges aventures) mais c’est vraiment too much !
    à l’inverse le regard excrutiateur du ghost rider n’est pas expliquer ni montré ce qui fait bizarre et nicholas cage, cinquantenaire, cours déjà comme un grand père. au final on a une série B aux persos peu creusés qui vire fréquemment à la série Z.
    un film où même christophe lambert semble bon en comparaison, il y a de quoi s’inquiéter.
    malheureusement avec un tel produit, on ne verra pas de 3eme opus

  5. Eh bien très déçu du film , les combats beaucoup trop rapide a mon gout , La 3D littéralement INUTILE !! elle assombrie le film + qu’autre chose ! rien a voir avec le 1er opus ! je suis du même avis que BER ! je l’ai trouver PITOYABLE !! payé un supplément pour une 3D complétement NAZE ! c’est vraiment ABUSER ! tout ça pour dire que je n’ai pas du tout aimer ce film ! vivement que The Avenger sort !!!

  6. @ Tikdras363 ” pressentiments ” devant deux consonnes on ne met pas d’accent cqfd !

    Yes j’ai une chupa chups virtuelle miam !

    Ouf, j’ai eu peur qu’il y en ait qui est réellement aimé, le plus cheaps c’est qu’on arrive à trouvé des bon côtés au premier, aïe aïe, le futur IRL pour Ghost rider 2 va tourner à la déconfiture !

  7. Autant pour moi BER c’est à mathias que je m’adressais pour le chambrage…1000 excuses… pour ça t’as le droit au parfum de sucette que tu veux,quand à toi mathias si je t’attrape je te mords.Ceci étant revenons en à nos moutons, g les les boules…j’attendais vraiment, au moins, un bon film…finalement ce qui me gonfle le plus c’est que les boîtes de prod’ telles que Marvel et DC puisse donner leur aval dans l’adaptation de projets tels que nos Héros (essayer de faire une moyenne de toutes ces adap’: elektra, dardevil, GR, et consorts. Y en a marre que ceux qui nous font rêver depuis TELLEMENT longtemps en BD, aujourd’hui vendent leur cul pour quelques pesos, et nous on se console avec ces adapt’ réussies (alléluiah) qui restent fameuses mais finalement rares…enfin

      • Ben justement, non ! Je fais que lire de bonnes critiques sur Chronicle, et j’ai vraiment très hâte de le voir !

        Pour GR2, je devais le voir aujourd’hui, mais un ami y est allé sans moi, et m’a finalement dit qu’il était “nul à chier”, donc j’ai peut-etre bien fait de ne pas y aller… Dommage, j’en attendais beaucoup !

        • J’ai vu Chronicle (je ne vis pas en France), très très bon, excellente surprise!
          Pour Ghost Rider, pas encore sorti chez moi, j’attends mais les critiques me font peur…

    • Ah ah ! Que sa fait du bien de revoir ton pseudo ^^ C’est rare de croisé de véritable fans de comics qui plus est aussi actif et sociable que toi !

      Depuis que Dvdrama est devenu Excessif ta disparu de la surface du net lol

    • ha la vache la critique!

      Si après ça les “réalisateurs” arrivent à retrouver du taf!…

      Autant, Hyper tension 1 & 2 étaient des “nanars assumés” autant là je pense qu’ils ne trouveront plus d’excuses pour justifier leurs “oeuvres”…

      • Pas vraiment, comme tu le dis c’est assumé tu coup on peut pas dire que ce sont des nanars, dans ce cas planet terror est aussi un nanar alors que non c’est juste un style à part.

        Tu vois ce que je veux dire ?

  8. Je commence à croire que les gens critiquent les films de Cage juste histoire de critiquer Cage, ça me rappelle une histoire avec un certain Lucas ….

    • Moi perso je n’ai rien contre Cage, j’ai bien aimé son jeu d’acteur dans Benjamin Gates entre autres, mais Ghost Rider… Perso je n’ai jamais lu les comics, je l’assume, mais pour le rôle d’un ex cascadeur qui a fait un pacte avec l’enfer, une tête comme il l’a fait, ça ne colle pas. Après ce n’est que mon point de vue, je peux me tromper, peut être dans les comics Johnny Blaze a une tête de “Pitié ne me frappez pas”, mais en tant que néophyte, j’aurais plutôt imaginé une tête plus cool du genre Chris Evans dans les 4 Fantastiques (attention je parle de l’expression du visage là) ou au pire, de Tom Welling ou Justin Hartley dans Smallville. Et je l’imagine plus jeune aussi, dans les 30 ans maxi.

    • Nicolas Cage est un super acteur mais depuis quelques années, il choisi mal ces films je trouve (ou alors c’est moi qui m’adapte mal au changement). Lord of War et Les Associés sont excellents. Y en a peut être d’autres mais j’ai pas tous vu. Le problème, c’est qu’il se borne à faire des navets insupportables (Bangkok dangerous en tête de liste). Peut être pour le fric bien qu’il en ait surement pas besoin. Bref tout ça pour dire que si les gens le critiquent, ça se comprend.

  9. Ceux qui ont lu mes critiques savent que je suis capable de détailler.Là, écœuré, je n’en ai tout simplement pas envie.Donc je dirais juste “c’est nul”. ET pourtant,je suis un des rares qui ai bien aimé le premier …

  10. Wiliam et BER ont tout dit. C’est vraiment mal fait comme scénario ! Puis les décors… Par contre putain la caméra il y a des plan qui mérite que l’on en reparle en bien tout comme ce taf de post-prod colossale…

  11. Je m’attends pas à une oeuvre ultra intello, non plus aussi vu le niveau des deux larrons + Cage (et lambert), donc deux questions: est-ce que la bad ass fuck you attitude du rider est plus présente que ce qu’on voit dans le trailer et surtout est-ce qu’on a gardé un peu pour le film quelques plans inédits des scènes d’actions? Bon spoil quand même: est-ce qu’on voit la VRAIE forme de blackheart cette fois ou non? Parce qu’étant dignue du perso depuis MVC 1, j’attends enfin de le voir sur grand écran!

  12. j’ai repéré deux, voire une seule, blague caustique du rider, sinon il est silencieux ou il grogne comme un phacochère énervé.Quant à son côté badass, ouais son look est encore plus destroy que dans le premier opus. En parlant de badass le grand méchant de service – après e diablo totalement absent et impotent – est à peu près aussi effrayant que grima langue de serpent

  13. Comment ternir encore plus l’image de Ghost Rider au cinéma ?
    Ben en faisant une suite tiens …
    Ghost Rider : l’esprit de vengeance est sans doute le pire navet qu’il m’ait été de voir au cinéma.
    Les réalisateurs d’Hyper Tension n’ont fait que continuer et accroitre leurs idées et délires stupides d’humour décalé et mal placés.
    Les effets spéciaux, pourtant spectaculaires et bien en adéquation avec l’esprit du personnage, ne suffisent pas a camoufler le scénario ridicule, les scènes d’action vides, le tout bien sur saupoudrés de dialogues badboy-macho d’une série B.
    En résumé, je suis gavé … gavé que personne n’est le potentiel pour adapter ce personnage comme il se doit au cinéma au lieu de nous fournir encore une fois une des pires adaptations cinématographiques Marvel (Knights).

  14. J’ai été le voir en 3D et j’ai bien aimé certes ce ne sera pas le film de l’année mais un bon petit film pour passé une soirée tranquille, la 3D n’apporte presque rien et assombri l’image donc si vous pouvez le voir en 2D n’hésitez pas 🙂

    Je ne suis pas d’accord avec vous quand vous dites que le film est pourri faut pas abuser non plus^^ c’est facile de dire ça quant on a pas aimé.

    PS: Par contre la bande annonce de Batman et avengers en 3D était tous simplement sublime j’ai vus aussi celle de john carter qui est pas mal.

  15. Je crois que Disney/Marvel attend surtout la rétrocession des droits cinéma pour intégrer le Rider dans leurs intrigues ou, plus vraisemblablement, en série tv puisque Johnny Blaze n’aura jamais été un personnage majeur dans les comics autre que pendant la mode horrifique des 70’s, et celle “dark and gritty” des 90’s.

  16. je suis aller voir le film hier en 3D a 16H au cinéma d’épinal le film commence on voit en rose et vert je c pas si sa vous la fait lors de la premiere seance mais on a du aller voir les mecs pour kil change la couleur et mettre en 3D sinon le film et moins sombre que le premier mais il manque des moments qui font sursauter et pour la 3D sa laisse a desirer a part quand ghost rider tourne au ralenti on voit bien la 3D la

  17. Perso, je dois avoir des goûts de chiotte vu que j’ai bien aimé le film, Nico y cabotine comme un fou et my god, Luther!!!!!

    Je vous laisse mon lien pour vous donner une idée : http://marvelll.fr/critique-ghost-rider-l-esprit-de-vengeance/

  18. Moi perso, j’ai bien aimé. Le film bouge plus que le 1er, il est plus sombre avec plus d’action. Nicolas Cage joue bien tout comme Idris Elba qui a un assez bon rôle, les effets spéciaux sont réussis, la réalisation n’est pas terrible mais assez barré dans le genre d’Hyper Tension, un scénario classique mais honnête, de l’humour, des caméos de Christophe Lambert et de Anthony Stewart Head : en clair, les défauts du 1er sont réparés. Une bonne surprise malgré les critiques.

    • Je confirme ! Très bon moment de détente, un nanard mais qui reste divertissant et assumé comme n’étant rien de plus. GR 2 lui, fait figure de brouillon réalisé par un enfant de 5 ans qui a malencontreusement reçu un shoot de morphine par accident. On s’emmerde, on s’en fout et puis la VF n’aidait vraiment pas. Mon plus grand regret : Christophe Lambert n’a pas rigolé !

    • Tu veux dire des gens qui posterais plusieurs fois avec des pseudos différents?…

      j’avais déjà remarqué un gamin/psychopate/taré qui faisait ça et qui s’auto-félicitais et se faisais limite des petits dialogue sur LTH, il était trop grillé, c’était la même façon d’écrire…

      Mais là je vois pas l’intérêt de poster plusieurs avis… O_o

      • Pour accumuler les avis en leur faveur, c’est déja arriver sur plusieurs films mais le cas le pus flagrant c’était Green Lantern.
        Après le film est peut être effectivement mauvais mais je ne prend pas compte des avis sans arguments.

    • Chocasse je reviens de la séance. D’abord le 1 je l’ai trouver pas trop mal, mais un peu trop simplet et mou.
      Le 2 est sombre, glauque, plus “déjanté, mais complètement naze u_u… Première fois que je suis aussi déçu par un film que je vais voir au ciné vraiment et je suis un spectateur facile, genre je tique pas sur des petits détails pour descendre un film, loin de là.

      Mais cette “suite” oh mon dieu… Déjà le diable n’a aucun charisme et son jeu est horrible comparé à celui du 1. Le gamin que Blaze doit protéger et lui aussi insupportable et il n’est même pas dans le ton du film ! Il est carrément tête à claque !
      Ce qu’il vaut la peine dans ce film ? Idris Elba avec la moto téléguidé du Ghost et quelques plans, sinon c’est ridicule… Cage qui étais sympa dans le 1 ( je le trouve toujours sympa dans ces rôles lui généralement )et un peu à l’ouest à certains moment. Ses moments comiques sont vraiment lourdingue et je crois ce qui fais vraiment rire dans le film sont les tronches qui tirent lorsqu’il est sur le point de céder au Rider x).. Sinon il fait assez bien le “fou”, mais voilà, il s’est pas donner beaucoup de mal pour cette suite…
      Désolé, mais je ne vois rien d’autre à dire. Je suis déjà assez dégouté comme ça x).

  19. Aie! Que dire…”Ghost rider” premier du nom n’a rien à envier à son successeur…”L’esprit de vengeance” est tout simplement mauvais. Comme pour le premier le Ghost rider semble se demander lui meme ce qu’il fout là! Fous rires sur fous rires, Nicolas cage et sa moumoute deuxième génération sont complètement à l’ouest. Dans des décors qui frolent le post apocalyptique de série B. Regardez un documentaire sur le “lavement” vous perdrez moins de temps. Oh et Christophe lambert toujours bloqué dans son role de “Raiden”…

  20. Mais à priori le studio Sony s’en balance du Rider autant que d’un Bangkok dangerous ou un Next. Ce n’est rien d’autre qu’un “Nicolas Cage movie” pour eux.

    La preuve, le film se tape une sortie quasi technique en Février. Mais quand-est-ce que vous comprendrez que les blockbusters, et spécialement de super-héros, NE MARCHENT PAS EN HIVER-DÉBUT D’ANNÉE, même quand ce sont de bons films (le bide de Watchmen aarrrgh!).

    Et la pire insulte se trouve sur le générique de l’affiche française: D’APRÈS LA BANDE-DÉSSINÉE MARVEL ÉCRITE PAR DAVID S.GOYER.
    GOYER N’ A JAMAIS ÉCRIT UN SEUL ÉPISODE DE GHOST RIDER!!! RÉVEILLEZ-VOUS, ON SE FOUT DE VOUS!!!!

    Qu’est-ce que vous en pensez ?

  21. Grand dieu… quelle déception ! Certes y a quelques bonnes idées mais la mise en scène (c’est perso j’en conviens)n’est vraiment pas à mon goût, frustrant quand on imagine ce qu’on pourrait faire avec un héros pareil… Je pense pas qu’on aura le droit à un troisième film… Ghost Rider est définitivement grillé malheureusement…

  22. Alors, déjà c’est bien ce que je pensais, la plupart des mauvaises critiques sont exagérés à 230% (à peu près).
    Personnellement j’ai détesté le premier opus et pourtant ici j’ai passé un agréable moment.
    Alors certes le film n’est pas un chef d’œuvre, loin de là mais il propose un divertissement très honnête.
    Côté fun on est servis, le Rider se déchaine et il prend son pied. Cage est cabotin à souhait.
    La façon de filmer des réalisateur peut énerver certains (ce que je comprend, j’ai eu du mal au début mais je me suis habitué).

    Côté vilain on en as 2, Blackout et le diable (Roarke ici). Blackout propose son lot de scènes comiques et as au moins l’avantage d’avoir un vrais combat final contre le Rider, ce que BlackHeart n’avait pas vraiment eu dans la première version.
    Personnellement j’ai préféré le diable de la première version, plus classe, mais celui qui nous ai présenté ici est plus glauque, dérangeant, et aussi moins puissant …

    Le scénario est tiré d’un vieux comics du Ghost Rider il me semble, globalement c’est très faiblard, aucunes surprises scénaristiques (mis à part les délires éparpillés dans le film), mais ce n’est pas pour ça qu’on ira voir ce film de toute façon (un peu comme un Transformers ou un Expendable).

    Voilà pour résumé:
    Un moment sympathique qui s’oubliera très vite mais loin de la bouse annoncé.

    • Tu trouves que le le Rider est bien utilisé?
      A chaque apparitions on dirait qu’il “galère”…Comme pour le premier. C’est du “Regardez moi j’ai la classe”. Mais je sais pas quoi faire.Je t’attrape je te regarde dans les yeux je cris…Je ricane parce que je suis méchant.. Je sais pas comment l’expliquer mais ce personnage est très mal exploité je trouve.Je ne connais pas la Bd je tiens à le préciser. Mais y a un truc qui va pas. Tout est dans son design.

  23. Pareil que la plupart des gens ici j’ai étais déçus j’avais une impression de passer a coter d’un rendu bâclé autant que sa soit au niveaux de la réalisation qui est brouillon je trouve malgré certains plan sympa et aussi au niveaux des scènes d’action alors que de ce coter sa aurait pu être géniale je trouve les scène trop rapide malgré de bonne idée grâce aux style des réalisateurs mais ces pas exploité a fond et les effets spéciaux correct. Le scenario est moyen mais je m’y attendais mais je pensais que sa aller être plus passionnants par contre j’ai aimé le physique du Rider qui est assez réussi après de ce coter je pourrais pas donner un avis plus précis Ghost Rider est un comics auquel je n’est jamais touché concernant les acteurs sa reste correct. Enfin voila on passe tout de même un bon moment si on pose son cerveaux sur OFF mais voila sa aurait pu être géniale si ils avaient pris le soin d’être je sais pas plus sérieux ou plus enfin je sais pas mais sa ce voit quand le résultat est limite on prend le temps de soigné son travail après je parle peut être trop.

  24. Je rentre de le voir ce samedi soir…ben comme qui dirait je me suis assoupi une ou deux fois! et ce que j’en ai vu, Green Lantern est un chef d’oeuvre à côté

  25. Green lantern est un chef d’oeuvre à côté de ce très décevant GHOS RIDER 2. Et Dieu sait que j’ai trouvé Green latern certes sympa mais TRES TRES TRES léger et EXTREMENT moyen (avec une mention spéciale pour le costume facial absolument ridicule du héros, le scénar simplifié et l’intrigue qui ne s’adresse pas forcément à un public mature). Ce que je ne comprend pas c’est que les réal de cet opus GHOST RIDER ont fait les très déjantés, ultra violents, (et excellents) HYPERTENSION 1 et 2 et ULTIMATE GAME (très spectaculaire avec ses scènes de combats urbains violents et sanglants très gears of warsien)…. et là, alors que je m’attendais à voir les délires visuels des réal dans un GHOST RIDER: que dalle. NADA. Violence aseptisée façon jeu vidéo, un Rider anticharismatique qui fait n’importe quoi… On dirait que c’est dans le même esprit débile que le premier opus avec un côté série B ridicule en surplus, mièvre à souhait dans des décors pauvres,avec un Nicolas Cage insupportable( alors que j’apprécie plutôt cet acteur). Et pourtant il y aurait des choses à raconter sur Ghost rider en usant un peu plus de son background mais on sent un réel manque de culture générale, démonologique, occulte pour pallier les manques du background du comic book original. Du coup ben…. je me suis endormi pendant la film (10 minutes),la 3D qui faisait un putain de mal aux yeux avec cette cam qui bouge dans tous les sens n’arrangeant rien.

    A côté Underworld 4 avec son scénar à 2 lignes était beaucoup plus sympa et agréable visuellement.

    Je suis ressorti de GHOST RIDER 2 profondement déçu, blasé, frustré. Donc un conseil: évitez d’aller voir ce truc histoire qu’il n’en nous fasse pas un troisème.

    Je veux UN REBOOT made in Marvel avec un autre acteur et pas cet expèce de machin digne d’une série B.

  26. Le film est beaucoup moins mauvais que certains le prétendent. Après avoir lu la plupart des critiques ici, je suis allé le voir hier soir et j’en suis ressorti agréablement surpris. Pourtant je m’attendais à une déception, au final la sauce a pris. Pour faire simple et éviter les pavés illisibles et indigestes :
    + le Ghost Rider est réussi, crade, mentalement instable, loin du côté propret du 1er volet
    + le scénario tient la route. Ben quoi, vous avez jamais lu de comic ? des histoires pareilles, on en trouve à longueur de Marvel. Toutes les productions Marvel ne parlent pas des origines d’un playboy qui finit dans une équipe de super-gentils. Y’a aussi des choses moins prestigieuses, surtout chez les Marvel Knights.
    + le personnage féminin ne fait pas potiche
    + Idriss Elba confirme qu’il est un bon acteur, sinon très bon
    + Blackout a la classe, dans son genre… Evidemment c’est pas Blackheart, mais au moins il a pas l’air de sortir d’un épisode de Charmed.
    + visuellement, des idées, les passages en mode graphique sont agréables, l’action rend plutôt bien
    + (spoiler) la fin, en un mot : bleu(/spoiler)
    – la 3D est inutile, comme toujours
    – le pseudo-Diable n’est qu’un méchant de dessin animé avec une sale gueule
    – où sont passés les clous du Rider ? dommage
    – le Regard Expiatoire est moins impressionnant
    – hélas, ce n’est pas avec un tel film que le Ghost Rider retrouvera ses lettres de noblesse…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here