Le calendrier des futurs films DC Comics (2020 – 2022)

48

calendrier-futurs-films-dc-comics-a-venir-sorties

Le calendrier de tous les futurs films DC Comics, annoncés pour 2020, 2021 et 2022. Les bannières de chaque long métrage permettent d’accéder à l’actualité des films (bandes annonces, images, posters, casting, etc…). De Wonder Woman 1984 à Aquaman 2, vous saurez tout sur les films DC Comics à venir ! Notons que de nombreux projets ne sont pas encore datés : Justice League Dark, Batgirl, Man of Steel 2 ou encore Nightwing.

Wonder Woman 1984 – Sortie française le 30 septembre 2020

The Suicide Squad – Sortie française le 4 août 2021

The Batman – Sortie américaine le 1er octobre 2021

Black Adam – Sortie américaine le 22 décembre 2021

DC Super Pets – Sortie américaine le 20 mai 2022

The Flash – Sortie américaine le 3 juin 2022

Shazam 2 – Sortie américaine le 4 novembre 2022

Aquaman 2 – Sortie américaine le 16 décembre 2022

48 COMMENTAIRES

  1. DC Film #1 – Wonder Woman – Sortie américaine le 5 août 2016

    DC Film #2 – Justice League: New World Order – Sortie américaine le 23 juin 2017

    DC Film #3 – Power of Shazam – Sortie américaine le 17 novembre 2017

    DC Film #4 – Superman: For Krypton- Sortie américaine le 23 mars 2018

    DC Film #5 – The Batman – Sortie américaine le 27 juillet 2018

    DC Film #6 – Sandman: Dreamers – Sortie américaine le 5 avril 2019

    DC Film #7 – The Flash and Green Lantern – Sortie américaine le 14 juin 2019

    DC Film #8 – Wonder Woman: Olympius – Sortie américaine le 3 avril 2020

    DC Film #9 – Justice League: Injustice – Sortie américaine le 19 juin 2020

  2. J’aimerais qu’ils fassent l’impasse sur WonderWoman au profit d’au moins deux épisodes sur Flash et/ou Green Lantern.
    The Batman peut attendre lui aussi que Sup ait eu sa trilogie avant de montrer le bout de son nom.

    Bref vivement les opus de l’éclair et de la lampe verte.

    • Ils ont déjà l’actrice, elle n’a jamais eu de film ou de version live depuis Linda Carter, son film doit déjà être assez avancé en écriture à mon avis.
      Et puis pour Flash, quid de la série tv et du double emploi probable ?

      • La série tv n’est pas lié aux films, d’ailleurs je ne sais même plus si ghotam est lié à arrow-flash. Dur de suivre, Constantine c’est à part par contre.

        • C’est un peu la faute du boss si les gens ici se demandent encore si les séries seront liées au film. Car il n’a pas fait d’article sur les déclarations de Geoff Johns ou il précise que non elle ne le seront pas .(pour rappel Johns est consultant sur toutes les séries , mais aussi producteur exécutif de Batman v Superman) .

          Concernant Gotham non elle ne sera liée à aucune des autres séries .

          • Sur ce qui est lié/pas lié, les producteurs des différentes séries envoient des signaux contradictoires.

            Pas plus tard qu’à la Comic-Con, ceux de Gotham n’ont pas exclut l’idée de lier leur show avec Constantine. Une semaine avant, je pensais que c’était impossible. Ça change tout le temps (et c’est bien normal) :-\

            Tant qu’il n’y a rien de contradictoire entre les deux médias… Wait and see.

          • voici ce qu’a déclaré Johns a IGN « « le pôle séries TV est séparé de l’univers filmique afin que les réalisateurs puissent raconter des histoires qui se prêtent davantage au format cinématographique,, là où les séries explorent un pan différent du DC Universe. »

            c’est plutôt limpide non ?

            Pour Gotham et Constantine ça avait plutôt l’air d’être de la langue de bois du genre « oui on verra , il ne faut jamais dire jamais » . c’est quand même assez difficile d’imaginer un cross-over entre deux séries qui ne sont pas diffusés sur la même chaîne .

        • Nop constantine est lier à arrow nous a déjà offert un jolie apparition dabs celui ci 🙂 (pour gotham) aucun lien n’à été fait pour le momnet

          En résumé arrow/flash terre 1 extrêmement lier

          Constantine/vixen passe de temps en temps faire coucou à arrow

          LOT tout droit sorti de terre 1 et de flash et arrow mais partie sur leur propre timeline do’c terre 1 passer et futur (forte probabilité de crossover pour la prochaine saison )

          Supergirl -terre 3 ? ( pas encore vu l’episode crossov ) mais flash viene dire bonjour à supergirl et lie les univers.

          Et nous reste gotham pour le moment le seul à n’avoir aucun lien avec les autres séries 😉

  3. WonderWoman mérite amplement son opus solo depuis le temps !
    Pour les autres, on peut parier sur un épisode solo autour de Batman & Superman. A 95%, Aquaman aussi. Peut être Green Lantern next generation (John Stewart ?) & pour Flash, un binôme avec Green Arrow ?

    Pour les séries, DC / Warner a décidé apparemment de ne pas les relier avec les films !

  4. Niveau film DC peut en faire de toutes sortes, un film sur deadstroke pour un public ciblé sera sympa par exemple. Mais c’est trop tôt, pour le moment ils se contenteront de films avec des poids lourd, faut d’abords faire des aventures avec de grand super héros. Mais DC eux ont de quoi faire niveau film sur des non héros ou équipes de super vilains reconverti dans la suicide squad, personnellement j’attends beaucoup un film sur la bat family, ou des cross over entre eux nigtwing-batgirl-red robin, red hood-batwing.

  5. Au fait , maintenant que j’y pense, je me demande pourquoi ces annonces ne ce sont pas faites au comic con sérieux. C’est vraiment officiel? Je suppose qu’il faudra attendre le comic con 2015 pour les détails des films.

  6. Et ça risque de continuer à bouger si on devait se retrouver avec 8 films de super héros d’ici (comics) 2017.
    Maintenant il faudra bien s’aligner sur plus que la seule période fin du Printemps-Eté.

  7. film mystère #1 the batman
    film mystère #2 suicide squad 2
    harley quinn en 2020
    man of steel 2 en 2019

    avec des suites a wonder woman,flash,aquaman et the batman a prevoir avec un justice league 3 si la franchise marche bien et suicide squad 3 si la frabchise se rattrape avec le 2 ainsi que des films solo des personnages.Un film teens titans ou des films comme sandman fables lobo ou booster gold a prévoir .
    hate de tous les voirs

    • Et en même temps, le succès des effets spéciaux oniriques dans Dr Strange contrarie un peu sa déclaration, pour le seul visuel en tout cas. Même en gardant plus facilement l’aspect narratif particulier, la tv pourra-t-elle également s’aligner sur une telle qualité ciné ?

  8. Moi j’aimerai bien qu’ils se penchent sur « The Authority » pour des films, des super-héros gore à souhait, mais là un blockbuster classé 18+ ça risque d’être dur dur, à moins d’une version ciné édulcorée classé 16+ et une sortie plus tard en Blu Ray avec une version « Extended & Uncensored »

    • Avant de penser à The Authority, ça serait pas mal qu’ils installent correctement leur univers mainstream, c’est-à-dire qu’ils arrêtent de faire l’autruche en disant que tout va bien et continuer à sortir des films dont tout le monde se fout (Shazam! et Birds of Prey lol), et nous faire un bon gros reboot.
      Ils commencent par les trois plus importants, Superman, Batman et Wonder Woman, ensuite les seconds couteaux avec Flash, Aquaman et Green Lantern (qui pourrait servir pourquoi pas à teaser Martian Manhunter, comme ça se déroule dans l’espace), Cyborg et la Suicide Squad, on s’en cogne, ensuite ils balancent un vrai film Justice League, pas la bouse qu’on a eu, et ils nous installent tout le délire avec Darkseid en fil rouge et roule !

      Mais bon, cela ne relève que d’un fantasme personnel qui ne sera jamais réalité, Warner préférant faire joujou avec James Gunn et Suicide Squad 2… C’est juste dingue qu’ils arrivent à nous mettre le Monitor dans une foutue série télé, alors que c’est le genre de perso qu’on devrait avoir dans un film Justice League, je ne comprendrais jamais la logique de Warner.

  9. Justice League Dark : Apokolips War pour 2020 !!!! impatient de voir ça ^^

    https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71kPSaENyJL._SY445_.jpg

    https://www.imdb.com/title/tt11079148/

    https://pbs.twimg.com/media/EGIhTwzX0AEArp8.jpg

    + quelques images de red son

    https://pbs.twimg.com/media/EGIhTwzWwAI7d0V.jpg

  10. pour les fans des courts métrages Dc Showcase,

    voici 4 nouveaux courts métrages à venir,

    Death – Dispo dans le Bluray de  Wonder Woman : Bloodlines
    https://dcmovies.fandom.com/wiki/DC_Showcase:_Death

    Sgt. Rock – Dispo dans le Bluray de Batman : Hush
    https://dcmovies.fandom.com/wiki/DC_Showcase:_Sgt._Rock

    The Phantom Stranger
    https://dcmovies.fandom.com/wiki/DC_Showcase:_The_Phantom_Stranger

    Adam Strange
    https://dcmovies.fandom.com/wiki/DC_Showcase:_Adam_Strange

    Impatient de voir ce que ça donne ^^

  11. Vivement les films The Batman , Black Adam et Aquaman 2 . Et The Trench si il doit sortir un jour mais aussi Gotham City Sirens parce que Poison Ivy commence vraiment à me manquer au cinéma :'(

  12. Je crois qu’en projet, vous pouvez enlever The Flash et Black Adam qui ont été datés. Et Batgirl (parce que Joss Whedon avait abandonné) et Man of Steel 2 (parce que la Warner avait tiré un trait sur Cavill en tant que Superman) pourraient aussi être retirés des projets.

      • Pourquoi ? T’as un coup de coeur pour Joss Whedon et Henry Cavill ?
        Personnellement, je peux pas être déprimé pour quelque chose que je n’ai pas vu… A la limite pour Man of Steel 2, mais c’est pas le projet qui m’aurait le plus hypé. Si le DCEU avait eu du succès, j’aurais préféré voir Justice League 2.

          • Je crois que c’est plutôt Karen Gillan… Mais le rapport avec Birds of prey me semble peu évident, puisqu’elle n’y joue pas un rôle. Si vraiment il fallait faire une comparaison pour voir si elle a une performance pouvant « tirer vers le haut », faudrait regarder les Gardiens de la Galaxie, Jumanji ou Doctor Who. C’est plus concret que Birds of prey, où il y a au final peu de rapports (les liens entre personnages, tu me diras, mais n’ayant pas été introduite pour l’instant, liens il n’y a pas)

          • non, ce que je voulais dire c’est que l’échec de BoP ont dû amener Warner Bros à se dire que les films sur des justicières méconnues du Batverse menée par des actrices-productrices n’étaient peut-être pas assurément bankable.
            la prochaine étape risque d’être le film de Reeves si Kravitz y est remarquable. Alors ils pourraient se rembarquer dans ce genre de supposition hasardeuse à développer (et je dis bien développer mais pas programmer) un film où par exemple la voleuse s’opposerait à Barbara.

        • C’est surtout pour Black Adam et Man Of Steel 2 que je dis ça . Même si tu as raison , on pas grand chose (Black Adam) voir rien comme infos (MOS 2) . Pas pour l’instant en tous cas…

          • Tant mieux pour Black Adam. On sait que le tournage est en cours et que ça arrive en 2021. Je préfère être surpris par le film que de tout savoir à l’avance, c’est pour ça que je regarde plus les bande-annonces.
            MoS 2, pour moi, le projet est mort, faut tourner la page. Ils semblent avoir pris le parti d’un projet Supergirl.

          • Après un projet un film Supergirl ça me convient aussi .^^
            Et en plus , selon des rumeurs, il y aura Brainiac comme grand méchant du film Supergirl. Ca change de Lex Luthor ou Zod …
            Faut juste que le film ne prenne pas la poussière et sorte au cinéma…
            Et puis je suis sur qu’un film Supergirl (si on oubli l’ancien film) peut égalé le film Wonder Woman au Box Office.

          • perso, je pense même que MoS2 n’a jamais été en développement … il était sous l’égide de Snyder qui était parti sur BvS, donc durant ce temps là, il n’était déjà plus dans les têtes de WB contrairement à ce qu’ils avaient pu prétendre juste après MoS … et puis ça s’est dégradé avec Snyder du score de BvS au fiasco JL, Cavill s’est retrouvé sur la corde raide avec eux, donc durant tout ce temps, personne ne s’est dit que ça serait une bonne idée de retenter du Superman.

            Je crois qu’aujourd’hui, ils préféreraient dégainer un film Lex Luthor (President) plutôt même que de prononcer les mots man-of-steel.

            donc c’est même pas que c’est mort, c’est que ça n’a jamais été vraiment en vie.

            @Bapte : il y a pas plus de projet Supergirl …
            c’est un developement. Ils étudient le truc. Ils font rédiger des pitch et formate un éventuel plan de financement. ça deviendra un projet le jour où un ponte dit « allez, on met des tunes là-dedans. »
            Mais voilà, comme à chaque fois rien n’interdit à un scénariste de dire à un journaliste « en ce moment je cogite à des pitch pour un film Supergirl, la génération MCU croit que c’est acté et qu’il n’y a plus qu’à attendre …….
            et si ça ne sort jamais du chapeau, la génération MCU croit que c’est parce que la prod, c’est des nazes et qu’il savent rien faire avec leur immeeeense potentiel …. mais dans les faits, ça s’agence jamais vraiment comme ça … sauf pour le MCU ^^

          • Mais si ils annoncent un film Lex Luthor , les fans et les médias poseront probablement des questions du style :
            -Est-ce que le film fera parti du DCEU ?
            -Henry Cavill reviendrat-il joué Superman?
            -Jesse Eisenbergh reviendrat-il joué Lex Luthor ?
            Et la Warner ne répondra pas à moins que le film soit une priorité…

            P.S: Ta remarque sur les fans du MCU est un peu cliché , mais, pourtant , je me reconnais dans tes propos.^^

          • ma remarque n’est en aucun cas partisane ou stigmatisante :
            ce que je décris comme génération MCU vient du simple fait que de par son immense succès l’œuvre de Feige est une exception, où, on le rappelle, Marvel studios ne fait des films que d’un seul Genre, et même des films d’un seul univers, qui rapportent énormément d’argent et qui sont désormais établis selon un tempo. Chaque film rapporte de l’argent, d’avantage même avec les produits dérivés, et c’est donc devenu une mécanique où on développe ce qu’on veut faire et où on fait ce qu’on a annoncé au moment de son développement.

            et comme ce système unique est lié au Genre super-héroïque, tout une génération, qu’elle ait 20 ou 50 ans, s’est subjectivement accoutumée à cet âge doré incarné par le système unique. Du coup, sans se soucier que les autres studios puissent eux faire de la SF , du biopic, de l’historique, etc … s’ils ne parviennent pas, de par une forme de diversité, à égaler le système MCU, la génération MCU considère juste au moindre développement qui n’aboutit pas, au moindre film qui pour une raison quelconque comme un acteur engagé sur autre chose se retrouve déporté dans son calendrier, que c’est parce que des firmes générant des millions de $ à longueur d’année sont certainement dirigées par des incapables.
            [ex : WB se concentre actuellement sur Batman, mais aussi l’univers d’Harry Potter, et maintenant la licence Dune … et oui, Disney ne fait pas que Marvel – Feige, si – il fait aussi des adaptations live de ses D.A qui ne sont pas d’immense succès à tous les coups, sans parler des succès critique, ou critiqués de SW …]

            Et ce n’est pas dommageable pour cette génération MCU de considérer l’exception MCU comme seul modèle viable et à suivre. Pour faire un parallèle, combien ici lisent des romans, des BDs sans rien connaitre ou presque du processus créatif qu’ils impliquent ? Idem pour le jeu vidéo….

            PS : pour un film Lex Luthor président, s’il devait être réellement envisagé, ce serait très probablement selon une formule Joker. Rien d’autre.

          • Puis, y’ a eu des ratés dans le MCU aussi… Rien que l’exemple du film Inhumans, qui a fini en série, pour être énormément critiqué

          • oui, mais ils sont logiquement bien plus rares, StormXZ.
            Logiquement parce que lorsque tu n’as qu’un seul programme à gérer à longueur d’années, aussi imposant soit il, il faut vraiment beaucoup de critères pour que ça tourne mal.

            Mais le fait est précisément que ça ne vise pas Marvel, puisqu’à une époque post-Iron man, quand les licences étaient dispersées aux 4 vents, la plupart d’entre nous ont oublié – ou la génération MCU ne le sait même pas – qu’ont été développés des films Ant-man ou Black Panther qui n’ont jamais vu le jour, comme c’est encore le cas pour plusieurs films DC, et peut-être Sony si on ne croit pas en la rumeur que Black Cat & Silver Sable va devenir la première série TV Sony pour Disney + ^^
            Et on ne peut même pas considérer que ces développements ont finalement abouti grâce au MCU puisqu’il s’agissait de prod et de studios tout autre qui les développaient …

          • StormXZ et Forge : Merci pour vos réponses. Ce fut très intéressant .^^
            Désolé que tu es dû m’éclairés tes propos sur le MCU Forge .
            Et c’est vrai que j’avais totalement oubliée la série Inhumas StormXZ.
            Au plaisir de pouvoir re-débattre avec vous ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here