Spider-Man – Brand New Day : Tramell Tillman rejoint le casting du film !

46

Du Hulk, du Punisher, du super-vilain secondaire, plusieurs nouveaux acteurs, sans compter l’entourage historique de Peter Parker… avec un tel casting pléthorique, on se croirait presque dans Superman ! Ainsi, Variety nous apprend que Tramell Tillman (Severance, Mission : Impossible – The Final Reckoning) vient de rejoindre la distribution de Spider-Man : Brand New Day dans un rôle mystérieusement mystérieux. En attendant d’éventuelles photos de tournage révélatrices, on ne peut qu’avancer des hypothèses : Robbie Robertson du Daily Bugle ? Tombstone ? Ou carrément Norman Osborn ? A vos théories !

[Synopsis extrait des comics] Une nouvelle ère commence pour Spider-Man, avec de nouveaux amis et surtout de nouveaux ennemis ! D’ailleurs qui sont Mister Negative et Paper Doll ? Sinon, Peter Parker peut-il accepter de devenir un paparazzi ?! En plus : le retour de Venom et la naissance d’Anti-Venom ! Avant de reprendre seul les rênes de la série Amazing Spider-Man à l’occasion de la saga Big Time (puis Spider-Island, Spider-Verse, Superior Spider-Man…), Dan Slott faisait partie d’une équipe d’auteurs avec Bob Gale et Mark Guggenheim, qui travaillait par intermittence sur l’icône Marvel.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Spider-Man : Brand New Day est réalisé par Destin Daniel Cretton et sort en France le 29 juillet 2026, avec Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man), Zendaya (Michelle Jones), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Jon Bernthal (Frank Castle/The Punisher), Michael Mando (Mac Gargan/Scorpion), Sadie Sink et Liza Colón-Zayas.

46 COMMENTAIRES

    • La grande majorité des acteurs MCU sont restés aussi cool en y entrant, en faisant des apartés, et en en sortant (pour mieux y revenir de temps en temps).
      C’est pas autant le cas pour d’autres studios…

    • … d’ailleurs c’est assez inquiétant que l’adversaire principal de ce film ne soit toujours pas annoncé.
      À moins que l’interprète soit gardé volontairement secret, on peut imaginer que le tournage a débuté sans que personne n’ait été choisi, en tournant deux versions du script : une où Wilson Fisk est l’antagoniste, ce qui voudrait dire que les négociations entre Sony et Marvel Studios auront abouti.
      Et l’autre où ça serait Martin Li (ou un autre), signe que non, ils ne pourront pas engager Vincent D’Onofrio.

      • Pour Fisk selon une autre rumeur il ferait partie des méchants qui serait exploité soit dans le prochain film ou soit dans un autre donc un affrontement Spider-man vs Fisk serait dans les projets.
        Venom,Tombstone,Hammerhead et Prowler seraient les autres méchants envisagé pour les suites.

      • D’après ce que j’avais lu ce n’est pas forcément dans les mains de Sony pour Fisk, je crois que pour des raisons légales un peu floues il ne peut pas apparaître sur grand écran, uniquement sur Disney Plus…

      • Pour Fisk pas possible dans l’immédiat.
        Par contre, on a déjà le Punisher, et aussi Scorpion/Venom d’après les leaks (le personnage évoluerait au cours du film).
        Pas de traces de Mister Negative.

        • Ce n’est pas un leak, mais l’acteur (Michael Mando) qui a posté une image de comic, sans savoir si c’est juste parce qu’il la trouve cool ou si ça a un sens avec le film.

        • C’est dingue à quel point le Scorpion n’a pas du tout l’air d’avoir les épaules pour être le vilain principal d’une aventure de Spider-Man, malgré sa puissance (avec ou sans symbiote).
          Du coup, on pense tout de suite à lui comme homme de main, mais sans plus – tiens d’ailleurs son ex employeur (dans les comics), Jameson… il n’est pas encore annoncé lui aussi.

    • le dossier Chambre rouge :
      « Tout tourne autour du nombre d’entrées. On voit ce qui arrive à Hollywood avec Marvel and co. Il y a de la place pour cela, et c’est amusant, mais cela nuit à la réalisation de films culturels, qui sont les meilleurs pour les acteurs et qui offrent vraiment de bons rôles d’acteur. C’est de plus en plus difficile de faire cela. Si vous n’êtes pas sur les réseaux sociaux maintenant, ils pourraient même ne pas vous considérer pour un film, car ils veulent qu’il y ait une base de fans qui accompagne cela. J’ai travaillé avec cette réalisatrice incroyable, Cate Shortland, et nous avons travaillé sur ce que mon personnage allait être. Il était comme un pédophile qui courait autour de toutes ces filles, et elles devenaient des veuves noires. Nous étions applaudis sur le plateau. C’était probablement la meilleure chose que j’aie faite depuis très longtemps.

      Puis je rentre chez moi après avoir terminé le travail et je reçois un appel disant que nous devons faire quelques reprises. Je demande : combien de scènes ? [Cate] dit « toutes. » Alors j’ai dit qu’elle devrait recaster [le rôle], mais j’étais sous contrat, donc je devais le faire. Je retourne, ils me coiffent joliment, me mettent dans le costume, et je n’ai pas pu le faire. J’avais déjà fait ça. Je pensais, « Je ne le fais pas maintenant. Je l’ai fait. C’est comme ça que ça va être ». C’est un rejet, tu vois ? Il n’y a rien de pire que de faire quelque chose, de le laisser sur le sol, puis de se faire dire que ce n’est pas bien. »
      Ray Winston, alias Drekov

      sinon Pugh, c’est sans doute encore un truc signé DanielRPQ

      • C’est aussi ça le cinéma : de l’affinage.
        Parce que le film n’a jamais effacé le fait que l’on avait fait une hystérectomie à ses filles dès l’enfance – Natacha et Yelena en ont ouvertement parlé.
        Et qu’on comprend bien que la nature de Dreykov rien qu’en voyant ce qu’il a fait à sa propre fille.
        La thématique de l’abus sur de jeunes personnes, elle est déjà là, bien compréhensible, devant nos yeux, sans avoir besoin de charger la mule – pour faire de l’explicite, il y a des films plus adultes, horribles, mais sans scènes d’action coûteuses, qui servent à ça.

  1. Excellente nouvelle pour le film tant cet acteur est talentueux.
    Autant généralement je n’aime pas le principe de prendre un acteur qui ne ressemble pas du tout au perso des comics, autant là j’aime tellement cet acteur que je trouverais stylé de le voir en Norman (sa capacité à jongler entre les états d’âmes, de paraître sympathique et la seconde d’après inquiétant, permettrait d’avoir un Norman Osborn Très intéressant selon moi).
    J’espère qu’il aura un perso important en tout cas.

      • Pourtant c’est assez clair (failles multiverselles qui surgissent aussi irrégulièrement que les Pierres d’Infinité), avec toujours les scénaristes et acteurs maisons…
        Nonobstant la perte d’élan et de certains acteurs majeurs (pour plein de raisons), et l’absence dans les précédentes phases d’un « Avengers » comme film-carotte…
        Résultat, ils accélèrent tout de suite pour avoir enfin toutes les équipes cultes réunies.
        Mais au moins ils ne se contredisent pas, au contraire de…

  2. Je rejoins les avis dithyrambiques sur cet acteur et je suis partagé: Robbie Robertson, ça serait vraiment du gâchis tant le perso n’a aucune importance dans les comics. Norman Osborn, il a le talent oui mais c’est bon, Disney abandonne comme tout le monde le côté woke de la Force, je n’y crois pas.
    Tombstone, ça serait parfait, cohérent avec un film centré sur NY et sa pègre mais qui osera lui mettre de la peinture blanche sur le visage? Tillman a ce calme glacial, cette prestance autoritaire. Je préfèrerais qu’on laisse tomber le côté visuel de l’albinos que de le voir incarner Norman Osborn franchement.

    • Concernant Robertson je ne suis pas tout a fait d’accord, je le vois comme une figure paternelle de substitution pour Peter dans le cadre de son boulot au Daily Bugle, un visage amicale, rassurant qui peut trouver les bons mots… Ceci étant je ne connais pas l’acteur mais meme s’il est en train de grimper dans sa carrière je ne pense pas que ce serait du gâchis. Pour le côté woke j’espère que tu as raison, autant dans la série d’animation ça ne m’a pas dérangé des masses parce qu’il y a un aspect univers alternatif autant en live action dans le MCU je préfère qu’ils évitent, ils en ont assez fait comme ça !

      Je n’avais pas pensé a ce que tu dis pour Tombstone et tu as certainement raison mais encore une fois ça reste probable au vu de la série d’animation, simplement si c’est ça ils ne grimeront probablement pas son visage fidèlement aux comics, ils le feront peut-être avec un autre visuel.

      J’aime bien l’idée proposée au-dessus d’un officier de police qui croiserait la route de Spidey (avec une reminiscence par rapport a son frère joué par Donald Glover dans Homecoming) et serait le papa de Miles Morales.

      • Ca serait toujours sympa de le voir dans le rôle du gentil policier ou du trouze millième mentor de Peter mais vraiment, cet acteur a le potentiel pour faire un super-vilain hors norme. Le prendre pour un rôle capable d’être tenu par n’importe qui, ça serait dommage.

        • J’avais oublié mais apparemment Kevin Feige avait annoncé que Marvel Studios avait reçu la directive de Sony de ne toucher à rien qui soit lié à Miles Morales x)

          S’il faut absolument qu’il soit un vilain je pourrais « tolérer » Abner Jenkins alias Beetle, Hobie Brown alias le Prowler (pas l’oncle de Miles qui est la version Ultimate mais celui d’origine) et éventuellement Tombstone même si pour ce dernier je trouverai ça du gâchis justement…

          • si Holland s’arrête bien à ce quatrième film vu son âge comme il l’avait pretentu, Sony exploitera Miles Morales en live sans Marvel studios après les troisième D.A
            ou alors Disney devra se coucher pour accepter un nouveau deal

  3. https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Tom-Holland-a-ecoute-les-desirs-des-fans-pour-Spider-Man-Brand-New-Day

    Oui enfin, gardons aussi un peu de suprises et d’originalité, si c’est possible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here