Le topic pour parler du deuxième épisode de la saison 2 d'Arrow : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...
Arrow. – Saison 2 – Episode 2 - Identity :Oliver découvre que les médicaments qui sont envoyés au Glades Memorial sont détournés par des voleurs. Sans ces médicaments, l'hôpital risque de fermer. Roy tente d'arrêter les voleurs, mais il échoue et est arrêté par l'agent Lance. Oliver engage un rude combat avec China White et son nouveau partenaire, Ben Turner, alias le Bronze Tiger, pour récupérer les médicaments. Pendant ce temps, Laurel élabore des plans pour capturer Arrow, et Thea fixe un ultimatum à Roy.
Posté: Jeu 17 Oct 2013 15:58
de NiradZedjati
Je viens de voir l’épisode, il est bon dans l'ensemble :
L’introduction du conseiller est bien pour l'intrigue, un personnage a la Harvey Dent qui permet d'enrichir un peu la partie "homme public" d'Oliver Queen.
J'aime bien aussi la toute dernière partie sur l’île ou on découvre les ossements de soldat japonnais de la seconde guerre mondiale, ça permet de donner de la profondeur/densité a la mythologie qu'ils veulent créer.
Par contre j'ai été déçu par le cameo de Michael Jai White, je m'attendais a ce que sa présence ait un peu plus de poids dans l'histoire de l’épisode.
Et heureusement que Roy s'est fait "embaucher" a la fin par le justicier, car son personnage commençait a tourner en rond un peu.
En tout cas le cliffhanger nous laisse présager que le justicier est dans de beaux draps ! hâte de découvrir comment il va s'en sortir...
PS : pour ceux que ça intéresse un after show que fait John Campea après chaque épisode...
Posté: Jeu 17 Oct 2013 16:43
de Superbiz
Assez d'accord avec Nirad pour le coup. J'aime bien la façon dont Blood nous est présenté, qui permet réellement de donner vie à Oliver Queen, puisque dans la saison 1, c'était pas trop ca à mon goût... Ensuite, l'épisode est sympa et l'histoire de l'île continue d'être réellement intéressante. Le cliff de fin est très réussi.
Posté: Jeu 17 Oct 2013 16:50
de Spidey-Ozzo
Harvey Dent c'est tellement sa, un chevalier blanc à débarquer à Gotham euh Starling city
Dans l'ensemble j'ai adoré l'épisode sauf la parti sur les bad guy ( décidément c'est pas leur fort les méchants et apparemment Vertigo et Deadshot vont revenir je m'attends au pire ).Pour une fois Thea n'est pas soulante, pareil pour Laurel qui est un peu plus intéressante.Sinon tout le reste est vraiment bon, les flash back sur l'ile aussi.
Après la fin promet quelque chose d'énorme mais bon il va réussir à s'en sortir
La saison 2 démarre très fort je trouve, après c'est 1 épisode = 1 personnage donc on va voir pleins de nouveaux personnages à la pelle mais va t'on les revoir rapidement ? je ne pense pas...
Posté: Jeu 17 Oct 2013 17:21
de Supernad
je partage l'avis de Superbiz et de Nirad , même si pour moi la véritable déception et sa depuis le début de la série c'est le traitement que subi le personnage de Dinah Laurel Lance .
Au début ils ont fait d'elle un mixte de Lois Lane et de Rachel Does et la ils la transforment en une sorte de Harry Osborn de la trilogie de Raimi ,franchement a vouloir nous vendreTommy comme son grand amour qu'elle ne peut pas avancer dans la vie après sa mort , non seulement c'est incohérent mais en plus cela fait d'elle le personnage le plus insupportable de la série .
Posté: Jeu 17 Oct 2013 21:54
de Dyo
Un bon épisode dans l'ensemble avec un twist plutôt cool.
Laurel is the new Harry Osborn, je me demande comment ils vont gérer ça par la suite, en tout cas il était temps de lui donner un rôle significatif.
Posté: Ven 18 Oct 2013 11:52
de NiradZedjati
L’épisode 2 a réalisé un bon score : 3,1.
Posté: Ven 18 Oct 2013 12:55
de Deyvrone
J'ai bien aimé l'épisode, il se passe pas mal de chose et le twist de fin est excellent. Thea semble avoir un meilleurs traitement que dans la première saison tout comme Oliver Queen. La partie sur l'île est bonne et intrigante.
Posté: Ven 18 Oct 2013 17:54
de Mr. Toiles Héroïques
Laurel est quand même de mauvaise foi avec elle-même et avec... le spectateur. Si elle traque Arrow, c'est grosso modo parce qu'il n'a pas sauvé Tommy. Or, la chronologie des événements est limite retconnée quand elle raconte qu'Arrow s'est barré pour tuer Papa Merlyn... alors que c'était déjà fait :
Arrow vs. Dark Archer Laurel sauvée par Tommy Tommy piégé Arrow/Oliver assiste aux derniers instants de Tommy
Posté: Dim 20 Oct 2013 02:14
de lilcrew
Je viens pour la première fois dans la section Arrow parce qu'il faut absolument que je vous pose une question. Est-ce que vous ne pensez pas que Laurel devrait se faire butter sur le champs? Olala insupportable cette fille. Le moment où elle promet au Green Arrow de le démasquer et de l'envoyer derrière les barreau, c'est juste cliché et insupportable venant d'elle. Autant, je comprenais la haine du père envers le vigilante, autant avec elle, ça ne marche pas une seconde. On sait pertinemment qu'elle va changer d'avis en milieu de saison en plus...
Et qu'est-ce que j'ai hâte que Roy commence l'entraînement pour devenir Speedy/Red Arrow!
P.S: Est-ce qu'on est vraiment obligé de mettre des balises spoiler alors qu'on est sur un topic où on discute d'un épisode sorti il y a 4jours? Ca ne me parait pas nécessaire étant donné qu'une personne ne voulant pas se faire spoiler ne viendra pas ici mais bon, c'est pas moi le boss
Posté: Dim 20 Oct 2013 11:17
de Superbiz
lilcrew a écrit:P.S: Est-ce qu'on est vraiment obligé de mettre des balises spoiler alors qu'on est sur un topic où on discute d'un épisode sorti il y a 4jours? Ca ne me parait pas nécessaire étant donné qu'une personne ne voulant pas se faire spoiler ne viendra pas ici mais bon, c'est pas moi le boss
On a pour principe de garder les balises spoiler pour tout ce qui est sorti il y a moins d'un moins, si on commence à déroger à la règle, ca va être un trop grand risque de spoil multiples dans d'autre topics
Posté: Dim 27 Oct 2013 00:10
de djlulu
Bonne épisode, je suis content de revoir la triade et la chef de la triade (j'ai oublié son nom). En tout cas je ne fait pas confiance à ce pseudo-Harvey Dent et je sent bien qu'il va finir par causer de sérieux ennuis à notre héros au bout d'un moment... Dans la partie flash-back, j'ai bien l'impression que c'est la romance entre Shado et Oliver qui va faire que Slade devienne Deathstroke, ou du moins un bad guy, ou plutôt un ennemi. Étrangement, dans cette épisode, j'ai trouvé les combats un peu mous. Et puis si je comprend bien, vu que Oliver devient PDG de Queen Consolidated, c'est pas très pratique pour aller dans sa Arrow-cave...
Posté: Jeu 28 Aoû 2014 16:10
de mulder29
Un épisode sympa mais plus énervant qu'autre chose : aucun des méchants n'est intronisé "badguy", ce sont juste des "voyous" avec un peu plus d'arsenal que de coutume et, surtout, la Lance qui se la joue Harry Osborn du pauvre et de mauvaise foi.
En particulier, dans ses motivations que je trouves particulièrement "limite" : donc elle en veut à Arrow de ne pas avoir sauver son boyfriend.... alors que c'était l'enfer dans les Glades quand même, le Arrow était un peu "débordé" à cause du papa du boyfriend en question. C'est un peu comme accusé les pompiers de ne pas être venu plus tôt, alors qu'ils avaient tout un quartier à gérer.
Désolé, mais j'ai eu un fou rire quand elle a fait son speech (comment ridiculisé une "bad girl" en 2 secondes ?) et surtout la partie "Son duel insensé avec Malcolm Merlyn", oui, insensé surtout que c'est le Malcolm en question qui est le vrai responsable du sort des Glades. Element qui est de notoriété publique je crois. J'aurais trouvé ça plus "cohérent" qu'elle s'en prenne à Arrow parce qu'il lui a autant l'opportunité de se venger elle-même : elle aurait pu avouer qu'elle a besoin d'un bouc émissaire, quelqu'un sur qui passait ses nerfs, mais non, elle préfère niait la vérité et changeait les fais à sa guise.