Page 1 sur 2

Arrow - Saison 2 - Ep. 16 : Suicide Squad

MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 04:27
de Mr. Toiles Héroïques
Image

Le topic pour parler du seizième épisode de la saison 2 d'Arrow : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Arrow - Saison 2 – Episode 16 - Suicide Squad : Amanda Waller envoie la Suicide Squad en mission pour la première fois – Après le retour de Slade et sa promesse de détruire les proches d’Oliver, ce dernier concentre toute son énergie sur la bataille qui l’attend contre son ancien ami. Sara essaye de l’aider mais, craignant pour sa sécurité, Oliver la repousse. Pendant ce temps, Diggle est recruté par Amanda Waller et l’A.R.G.U.S. pour stopper un chef de guerre qu’il a connu en Afghanistan. Toujours soldat, Diggle accepte d’aider. Cependant, il n’est pas préparé quand Amanda lui présente le reste de l’équipe – Deadshot, Bronze Tiger, et Shrapnel, trois criminels que lui et Arrow ont mis en prison. Lyla défend l’équipe et explique que le monde est un endroit compliqué, mais Diggle n’est pas certain d’accepter. Quand la mission prend une tournure dangereuse, Diggle est forcé de faire un choix difficile.


MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 20:54
de Dyo
Suis-je la seule à être choquée en voyant Oliver avec un flingue ? Soit ma mémoire est défaillante, soit c'est la 1ère fois qu'il utilise une arme à feu, non ?

MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 22:51
de lilcrew
Ohh non l'épisode ne sort que dans 2 semaines... Je n'ai qu'un mot qui me vient: FUCK!

MessagePosté: Ven 7 Mar 2014 12:59
de LMO42
Mais... Mais... Mais... C'est... HARLEY OMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMG. Je crois qu'un jour cette série va me tuer de trop de jouissance. :lol:

MessagePosté: Ven 7 Mar 2014 15:48
de Zupon
Le twitter de l'actrice jouant la blonde: https://twitter.com/cassalexa
Elle à l'air de confirmer.

MessagePosté: Ven 7 Mar 2014 20:45
de Spidey-Ozzo
Zupon a écrit:Le twitter de l'actrice jouant la blonde: https://twitter.com/cassalexa
Elle à l'air de confirmer.


Ce n'est même plus une confirmation à ce stade, non mais c'est autorisé ce genre de chose :o :o

Bon on me dira que l'épisode est déjà tourné depuis des semaines et qu'il ne peuvent pas en changer plus ou moins le contenu mais un peu de surprise bordel :lol: :lol:

MessagePosté: Ven 7 Mar 2014 21:22
de LMO42
Perso son sourire me fait vachement peur, mais bon moi ça me va, si c'est vraiment le cas j'ai hâte de voir ce qu'elle donne en Harley !

MessagePosté: Ven 7 Mar 2014 22:55
de lilcrew
LMO42 a écrit:Perso son sourire me fait vachement peur, mais bon moi ça me va, si c'est vraiment le cas j'ai hâte de voir ce qu'elle donne en Harley !


T'as vu ça un peu?? Un sourire flippant. C'est Harley Quinn, aucun doute là-dessus. On sait maintenant que le genre de fille qu'ils cherchaient pour le cameo, c'était une petite blonde jolie avec un sourire inquiétant :lol:

MessagePosté: Jeu 20 Mar 2014 17:16
de aramzamzame
Bon episode comme d'habitude, Deadshot toujours aussi classe.
Les flash backs sur Diggle était assez sympa mais j'ai hate de voir ce qui se passe sur l'ile, surtout depuis l'épisode 15.
Malgrè une courte apparition dans l'épisode précédent, toujours pas de Roy, c'est dommage.
J'aime beaucoup comment Slade nargue Oliver.

MessagePosté: Jeu 20 Mar 2014 18:51
de NiradZedjati
Episode très agréable, ou on relâche un peu la tension de l’épisode précédent, un peu Stand Alone dans l’esprit en se focalisant sur l'ARGUS et la relation entre entre Diggle et Lyla. Diggle a fait le job, et l'a bien fait, et c'est pour ça qu'on l’apprécie, on voit que Waller n’hésite pas a se salir les mains, Deadshot a eu une part conséquente dans la narration et il s'en est bien tiré, et pour ce qui est du fameux cameo (ou micro-cameo) ça reste un clin d'oeil assez sympa. Concernant certains moments j'ai beaucoup aimée la scène ou Olie, qui arborait une triste mine, s'est confessé a Sarah et lui a révèle son abattement face a la supériorité apparente de Slade




MessagePosté: Jeu 20 Mar 2014 20:59
de Spidey-Ozzo
Bon déjà Harley coupé au montage, pas de plan dans la cellule et pas de plan sur ses ongle noir et nous entendons que sa voix et qui n'est pas la voix de l'actrice cité plus haut, c'est une autre personne qui à fait la voix, donc soit Harley sera doublé ou soit l'actrice à menti bref bizarre cette histoire ..

Edit : J'ai fait des recherches et finalement pour le cameo de vous savez qui, ce n'était qu'un caméo et que les producteur ne veulent pas que les fans se fassent des films et qu'il n'y a apparemment aucun développement derrière sa, juste un easter eggs :-(

Et sinon concernant l'épisode bah c'était pas mal du tout ( un de mes préféré de la série ) et Deadshot est pour moi le meilleur méchant de la série ou du moins le meilleur méchant secondaire ;), le personnage à une certaine classe et la mission d'espionnage de la Suicide Squad est pas mal du tout, c'est rythmé et assez intéressant et le tout reste quand même assez embigue et ce genre d'épisode hors trame narrative est pas mal et Diggle est un des perso les plus intéressant de la serie, dommage qu'il fasse autant de figuration ...

J'ai vu que beaucoup n'ont pas aimer l'épisode et qu'il le trouve trop lent et qu'il ne fait pas avancer l'histoire moi au contraire je l'ai trouvé excellent bien meilleur que tous les autres épisode depuis la reprise ( a part le 15 ) cette seconde parti de saison est d'une faiblesse assez ahurissante ... et l'épisode 17 ne va rien arranger ( je déteste Black Canary et l'autre héroïne )

J'èspère qu'a partir de l'épisode 18 sa va vraiment bouger pour de bon :bravo:

MessagePosté: Jeu 20 Mar 2014 21:22
de Greg1349
J'ai moyennement aimé cet épisode...

Négatifs:
-mission pour Diggle qui sort un peu de nul part
-beaucoup trop centré sur Diggle et pas assez sur la suicide squad à mon goût. Même si j'aime beaucoup le personnage de Diggle et que ce serait cool qu'il soit plus actif dans la série (spécialement dans cette saison 2), j'aurais préféré qu'on voit plus la team travailler ensemble plutôt que Diggle en soit le principal. Shrapnel meurt tout de suite et Tiger est quasi absent. Pas vraiment une 'squad' pour moi :(
-Flashback inutile

Positifs:
-Michael Rowe est excellent en Deadshot
-On voit Felicity ailleurs que dans la 'cave' ^^
-Oliver complétement démuni face à Slade (de nouveau une belle performance de Stephen Amell)

En tout cas, cet épisode permet de faire un peu une pause par rapport à l'épisode précédent :crazy:

MessagePosté: Jeu 20 Mar 2014 23:33
de batmanspiderman
Episode clairement centré sur Diggle. Sympa d'entendra la voix d'Harley et bien hâte de la voir!

Par contre j'ai besoin qu'on me rafraîchisse la mémoire; comment Amanda connaît l'identité d'Arrow? Et d'ou est-ce qu'il la connaît (au vue de la fin de l'épisode)?

MessagePosté: Jeu 20 Mar 2014 23:54
de Lil_Suig
Episode moyen, c'est plus un épisode de pause légèrement désaxé de la trame principal mais ça marche :)
Deadshot est classe sérieux, j'ai hâte de le revoir, bronze tiger est plus effacé mais il a eu un épisode il y a pas longtemps donc voilà et shrapnel ba lol quoi ^^
Pour harley quinn franchement le caméo servirait à quoi si ce n'est pour pas la revoir dans la série ? ou dans The Flash ? ><

Autrement j'ai bien aimé les passages avec Olie, on voit qu'il est dépassé, que Slade Wilson nommé Deathstroke est beaucoup plus dangereux que ce qu'il croyait déjà, bref j'attends la suite avec impatience, prochaine étape Birds of prey

MessagePosté: Ven 21 Mar 2014 13:35
de lilcrew
WELCOME TO THE SUICIDE SQUAAAD! :D

Bon épisode. Pas un des meilleurs de la saison mais épisode solide malgré tout. Diggle est vraiment cool, Deadshot a la classe et Amanda Waller est semblable à sa version papier (niveau personnalité... :lol: ). Le petit easter egg de Harley fait obligatoirement sourire. Elle n'aura clairement jamais sa place dans la série mais c'est sympathique pour les fans de DC Comics..

MessagePosté: Ven 21 Mar 2014 15:47
de Supernad
lilcrew a écrit:Amanda Waller est semblable à sa version papier (niveau personnalité... :lol: )


Grace au New 52 Amanda Waller a perdu beaucoup beaucoup de poids d'ailleurs les implants que les ex-détenus en mission ont dans la nuque et la vision à travers l’œil mécanique de Deadshot, sont aussi des références au new 52 .Sinon j'ai trouvé l'épisode assez sympa ,avec une belle mise en avant de Diggle .

MessagePosté: Ven 21 Mar 2014 18:39
de LMO42
Épisode sympa mais sans plus.
- Déjà suis-je le seul à être un peu choqué par la grosse incohérence en début d'épisode ? : Diggle qui s'était fait éliminé et apparemment enlevé par un allié de Slade alors qu'en fait tout roule et qu'il va parfaitement bien, wtf ?
- Malheureusement, cette épisode qui s'annonçait avec une équipe, ne l'est finalement pas du tout pour cause la mise en avant extraordinaire de Diggle, et Deadshot vole les minutes aux autres. C'est dommage, même s'ils ont bien bosser les deux à 100%, ça laisse du coup les autres sur le bord de la route (Shrapnel qui a même pas son mot à dire, et je parle même pas de Bronze Tiger).
- Par contre, l'easter egg de Harley Quinn fait incroyablement plaisir ! ce genre d'easter, sans pour autant avoir un développement après, c'est génial ! Même si c'est dommage que les plans où on la voit dans la promo a été coupé au montage...
- Sinon, même si Stephen Amell a moins de présence que d’habitude, il est toujours aussi bon. Tout comme Slade (même si on ne le voit pas techniquement parlant dans cette épisode, comprendrons ceux qui ont vu l'épisode sinon je veux parler de la manière dont il nargue Oliver et le moment où on voit Deathstroke sur le toit.

Bref, cette fois j'attends pas vraiment l'épisode de la semaine prochaine, car de un j'aime pas vraiment Huntress et pour l'instant je trouve son retour un peu pour combler, j'espère que l'épisode m'offrira une belle raison pour que j'oublie cette idée. Et aussi parce que ça m'énerve un peu qu'on nous mène progressivement à un arc narratif jusqu'à une apogée intense en premier plan, puis que d'un coup ça repasse en secondaire et attendre 2 épisodes avant que ça revienne au premier plan...

MessagePosté: Ven 21 Mar 2014 20:26
de lilcrew
LMO42 a écrit:Épisode sympa mais sans plus.
- Déjà suis-je le seul à être un peu choqué par la grosse incohérence en début d'épisode ? : Diggle qui s'était fait éliminé et apparemment enlevé par un allié de Slade alors qu'en fait tout roule et qu'il va parfaitement bien, wtf ?


Il s'était fait assommer. On ne l'a pas vraiment vu se faire enlever. On peut alors tout simplement dire qu'il a repris ses esprits plus tard sans savoir qui l'a attaqué. C'est forcément ça de toute façon.

MessagePosté: Sam 22 Mar 2014 00:17
de djlulu
Pas mal cet épisode.
Beaucoup de référence à Marvel et à AoS c'est un peu abusé mais bon... Deadshot est vraiment devenu un personnage intéressant maintenant (même si c'est un peu abusé Diggle qui devient limite son pote alors que son voeu le plus cher était de le voir mort juste avant). Sinon dommage que les deux autres membres soient laissés à l'écart et j'étais sûr que Shrapnel ne pourrait pas supporter l'autorité.
Concernant, la scène finale entre Oliver et Waller, on peut supposer qu'Oliver l'a rencontrer pendant ses 5 ans sur l'Île ce qui nous laisse fort à croire qu'Amanda est bien la mystérieuse femme pour qui travaillait Fyers.

MessagePosté: Sam 22 Mar 2014 00:30
de Supernad
djlulu a écrit:Pas mal cet épisode.
Beaucoup de référence à Marvel et à AoS [/spoiler]


Tu sais Marvel n'a pas le monopole sur les agences gouvernementales top secrete , Argus existe depuis longtemps et le suicide squad aussi .De plus les personnages qui composent l'équipe viennent des comics alors que ceux d'agent of shield qui ont été crée juste pour la série donc je ne vois absolument pas ou ils ont fait référence a AOS .

MessagePosté: Sam 22 Mar 2014 18:22
de djlulu
Supernad a écrit:
djlulu a écrit:Pas mal cet épisode.
Beaucoup de référence à Marvel et à AoS [/spoiler]


Tu sais Marvel n'a pas le monopole sur les agences gouvernementales top secrete , Argus existe depuis longtemps et le suicide squad aussi .De plus les personnages qui composent l'équipe viennent des comics alors que ceux d'agent of shield qui ont été crée juste pour la série donc je ne vois absolument pas ou ils ont fait référence a AOS .

Ce n'est pas parce-que c'est une agence gouvernementale top secrète que je dis ça hein ^^
Je dis ça pour la caméra dans l'oeil de Deadshot, l'explosif et le mouchard à l'intérieur de son corps et celui des autres membres de la Suicide Squad, et puis aussi la réplique de Lyla "Je vois le monde comme il est pas comme j'aimerais qu'il le soit" qu'on entend à un détail prêt, aussi de la bouche de Fury dans la BA de TWS...
Tu regarde AoS au moins? Parce-que si ce n'est pas le cas c'est normal que tu ne vois pas les références dont je parle ;)

MessagePosté: Sam 22 Mar 2014 18:46
de Supernad
djlulu a écrit:Ce n'est pas parce-que c'est une agence gouvernementale top secrète que je dis ça hein ^^
Je dis ça pour la caméra dans l'oeil de Deadshot, l'explosif et le mouchard à l'intérieur de son corps et celui des autres membres de la Suicide Squad, et puis aussi la réplique de Lyla "Je vois le monde comme il est pas comme j'aimerais qu'il le soit" qu'on entend à un détail prêt, aussi de la bouche de Fury dans la BA de TWS...
Tu regarde AoS au moins? Parce-que si ce n'est pas le cas c'est normal que tu ne vois pas les références dont je parle ;)

Si tu avais lu mon précédent message tu aurais su que les implants et la caméra dans l'oeil de Deadshot sont des références à la version new 52 du suicide squad , et ce n'est pas parce que Lyla a cité une phrase qu'on entend dans pratiquement tous les films d'espionnage que ça veut dire que les scénaristes ont voulu copier AOS ou TWS .

MessagePosté: Sam 22 Mar 2014 19:53
de djlulu
Supernad a écrit:Si tu avais lu mon précédent message tu aurais su que les implants et la caméra dans l'oeil de Deadshot sont des références à la version new 52 du suicide squad , et ce n'est pas parce que Lyla a cité une phrase qu'on entend dans pratiquement tous les films d'espionnage que ça veut dire que les scénaristes ont voulu copier AOS ou TWS .

Autant pour moi dans ce cas là, n'empêche que y a pas mal de choses qui m'ont fait penser à la série dans l'épisode. Je ne dis pas qu'ils essayent de copier AoS non plus hein :)

MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 01:35
de Blablacass
Un épisode qui relâche UN PEU la tension par rapport à celui d'avant, mais de très bonne facture aussi ! C'est vraiment une série qui s'améliore au fil des épisodes/saisons :sun: :bravo:

MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 04:13
de lilcrew
djlulu a écrit:Je ne dis pas qu'ils essayent de copier AoS non plus hein :)


Encore heureux! :D