Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 2 - Ep. 17 : Melinda

Tout sur la saison 2 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2014 - 2015) ! Où l'on découvre les origines inhumaines de Skye...

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 2 - Ep. 17 : Melinda

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 8 Avr 2015 12:57

Image

Le topic pour parler de l'épisode 17 de la saison 2 d'Agents of S.H.I.E.L.D. : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 2 – Episode 17 – Melinda : L'histoire de la transformation de Melinda May en 'La Cavalerie' est révélée alors qu'elle se trouve à un tournant dans la guerre qui oppose Coulson à Gonzales. Skye en apprend plus sur son vrai héritage grâce à Lincoln, et la vérité sur les Inhumains l'emmène dans une nouvelle direction.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5016
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede EagleWolf » Sam 11 Avr 2015 10:39

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43947
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 14 Avr 2015 16:52

Lesson one :) :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43947
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Zupon » Mer 15 Avr 2015 17:32

Episode 17 vu, un épisode très sympas.
Les flashback de May ont eu un bon petit twist qui explique son changement de personnalité.
Raina peut dont faire des rêves qui révèlent le futur.
La petite réunion de famille était sympas.
Et le théta protocol de Coulson était mentionné sauf erreur aux Koenigs vers les épisodes 9/10, disparut depuis.
Je me demande ce que fait Coulson.
Avatar de l’utilisateur
Zupon
Héros
 
Messages: 240
Inscription: 03 Jan 2014

Messagede Lil_Suig » Mer 15 Avr 2015 21:45

Encore un bon épisode, je prends tellement de plaisir à regarder cette série :)
J'avais un peu peur pour l'histoire de May mais c'est très bien abordé et le twist de fin comme le dis mon VDD et qui a un rapport avec les inhumains et dont le rapport mère/fille
Le projet Theta, maintenant j'ai l'impression que ça se concrétise selon nos hypothèses et l'annonce du spin-off, ça doit donc être une équipe genre Secret Warriors et là ce serait Amazing :respect:

Vivement le prochain épisode !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede sparky4 » Jeu 16 Avr 2015 00:09

Personnellement je pense que mack a raison sur le protocole theta , il construit un genre d'institut , de base ou quelque chose dans ce genre pour les personnes avec des pouvoirs Je pense donc que le spin off portera soit sur les inhumains ou surce que construit coulson , un genre d'institut xavier
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede GimliMan » Jeu 16 Avr 2015 12:57

très bonne épisode, tout est dit plus haut, moi j'ai adoré.
J'ai adorée la dernière scène avec Fitz qui demande de l'aide pour s'échaper tu es dans une salle de bain, avec un sèche main ? Ouai ! Alors tout va bien se passer ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede mulder29 » Jeu 16 Avr 2015 17:25

Très bonne épisode et très intéressant.
Et effectivement, le protocole Théta, ça sent le spin-off et si jamais le camp d'entraînement que l'on doit voir dans "Avengers 2" (cf. youtube) a un rapport à voir avec ça, la/les séries vont prendre une ampleur dantesque.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Jeu 16 Avr 2015 23:18

Je viens de me rappeler que j'avais déjà une théorie pour le protocole Theta il y a 4 mois (eh oui les cocos ça date pas d'hier en faite ce truc là :D ) : ici !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9458
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede GimliMan » Ven 17 Avr 2015 08:21

Je viens de me rappeler aussi que j'ai acheté une bd avec coulson en couverture (Clark Greg). Je l'ai toujours pas lu, je crois que c'est reverie le nom. Donc peut être que ça a à voir ^^. La bd réuni pas mal d'avenger mais on peut imaginer la même chose avec des inhumain ?
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede Yehuda » Ven 17 Avr 2015 08:44

Oui c'est une compilation de la nouvelle série Secret Avengers, avec Maria Hill aux commandes et Nick Fury Jr. ainsi que le Phil Coulson des comics font partie de l'équipe aux côtés de Black Widow et Hawkeye entre autre... Mais le MCU n'en est absolument pas encore à ce stade, à part limite avec Deathlock ça pourrait s'y prêter un peu (et éventuellement Mockingbird) :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9458
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Ven 17 Avr 2015 10:23

Yehuda a écrit:Je viens de me rappeler que j'avais déjà une théorie pour le protocole Theta il y a 4 mois (eh oui les cocos ça date pas d'hier en faite ce truc là :D ) : ici !


En fait, si je me souviens bien,dans l'épisode auquel tu fais référence, Coulson dit qu'il "active le protocole Theta", comme si il disait "appeler les renforts" (sans doute pour ça que personne n'a tilté) alors qu'ici, parle de base/projet Theta, donc la base où sont regroupés ces renforts justement.

Mais, vu ce qui se passe (destruction du temple de Puerto Rico) et que Coulson n'en ait parlé à personne, le projet Théta se rapprocherait plutôt d'une équipe de "nettoyeur" (des agents et divers mercenaires que Coulson garde sous le coude ?) qui va à l'opposé de la philosophie qu'ils prônent au sein de l'équipe : cet équipe s'apparenterait un peu à la Strike Team de "Cap Am 2" ce qui confirmerait la théorie de Gonzales comme quoi Coulson ne fait que répétait les erreurs de Fury.

Il y aurait donc le protocole Theta (le programme de destruction) et le projet/base Theta (la base secrète).
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede GimliMan » Ven 17 Avr 2015 15:22

mulder29 a écrit:Mais, vu ce qui se passe (destruction du temple de Puerto Rico) et que Coulson n'en ait parlé à personne, le projet Théta se rapprocherait plutôt d'une équipe de "nettoyeur" (des agents et divers mercenaires que Coulson garde sous le coude ?) qui va à l'opposé de la philosophie qu'ils prônent au sein de l'équipe : cet équipe s'apparenterait un peu à la Strike Team de "Cap Am 2" ce qui confirmerait la théorie de Gonzales comme quoi Coulson ne fait que répétait les erreurs de Fury.


Non jamais de la vie, Coulson trairai sa propre philosophie, jamais. Tu refais un hypothèse comme ça je te tue !
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede EagleWolf » Sam 18 Avr 2015 12:06

Beaucoup aimé cet épi, ce genre d'épi pas extraordinaire mais qui distille beaucoup de choses tout du long. :D
Le flashback de l'événement qui transforma May pour toujours est vraiment bon, ça envoi pas mal du pâté et le ch'tit twist est effectivement très bon.. d'façon il fallait bien ça pour justifier un tel bouleversement psychologique.. je n'suis donc pas déçu. :)

Le début du commencement du contrôle de ses pouvoirs par Skye/Daisy, la scène où sa mère lui révèle qui elle est et qui m'a vraiment touchée (j'ai quasi versé ma p'tite larme :larme:), et la petite réunion de famille, qui lui permet de trouver enfin ce qu'elle cherchait depuis toujours, tout ça est vraiment appréciable, et le second ch'tit twist de l'épisode est aussi très cool. La scène post est vraiment sympa aussi.. décidément
.. vraiment, la qualité est là depuis un bon moment.. et elle se maintient !! :)

Comme d'hab'.. vivement la suite ! :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43947
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 18 Avr 2015 18:24

J’ai beaucoup aimé cet épisode. Touchant et riche. Le gros point fort est bien sûr la relation Skye/maman Skye. Et tout est lié en plus !

May nous a fait un « Look at the flower » (je regarde The Walking Dead et je suis à fond ^^) à sa manière…

Et le pouvoir de Raina… enfin ! Ultra-curieux de voir où mène le projet Thêta. Le spin-off = Avengers Academy ? Le potentiel du truc... mais il faudrait vraiment lier au film un ou deux personnages. Pas attendre Infinity War 2. :cry:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5016
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Vince-Jay » Sam 18 Avr 2015 23:35

Bon épisode, je m'attendais à quelque chose de plus épique pour que ça devienne une légende à l'académie du S.H.I.E.L.D. mais bon c'est quand même pas mal :) Tout est donc lié, hâte de voir l'évolution des pouvoirs du côté des recrues inhumaines :)

PS : c'est par contre très dur de reprendre les AoS quand on est passé par un marathon Daredevil! :o
Avatar de l’utilisateur
Vince-Jay
Humain
 
Messages: 41
Inscription: 18 Avr 2015
Localisation: Dijon

Messagede beastoukate » Dim 19 Avr 2015 00:44

J'ai beaucoup aimé cet épisode, j'ai vraiment hâte de voir Skye en action maîtrisant ses pouvoirs ! Superbes révélations sur May, beaucoup de réponses mais encore beaucoup de questions ! :)
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité