Agents of S.H.I.E.L.D. - S2 - Ep. 10 : What They Become

Tout sur la saison 2 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2014 - 2015) ! Où l'on découvre les origines inhumaines de Skye...

Messagede Yehuda » Jeu 11 Déc 2014 00:29

mianos a écrit:Par contre Raina je ne vois pas en quoi elle va se transformer, je ne saisi pas son alter ego dans les comics.[/spoiler]

Raina je suis trop content qu'on en soit arrivé là j'avoue que je n'y croyais plus ^^ dans les comics ça donne ça : http://blogdesuperheroes.es/wp-content/plugins/BdSGallery/BdSGaleria/21478.jpg
SafariJoe a écrit:Par contre, je connais très mal Quake, Mister Hyde et ce qu'est Raina dans les comics, leurs origines sont respectées, ils sont inhumains à la base, ou pas?

Alors non leur origine comics n'est pas respectée mais c'est aussi ça la force du MCU, savoir à la fois satisfaire les fans avec des persos bien construits sans forcément faire du copier/coller du matériel source...

Dans les comics le Dr. Calvin Zabo (alias Mister Hyde) a obtenu ses pouvoirs suite à des expériences, par la suite il a eu une enfant illégitime (Daisy, adoptée par la famille Johnson) qui deviendra très vite l'agent du SHIELD qu'on connait - Skye dans le MCU au cas où je vous ai perdus - sous le pseudonyme Quake. Il se trouve qu'elle avait des pouvoirs latents mais qui ont été déclenchés, ainsi elle n'est pas réellement considérée comme une mutante (à l'inverse de Franklin Richards pour comparaison).

Quant à Raina il s'agit d'un personnage que l'on a rencontré dans Uncanny X-Men le temps d'un arc narratif de quelques épisodes, un membre de la tribu Hauk'ka - sorte de race saurienne - vivant en Terre Sauvage, donc pas un inhumain non plus dans les comics, mais perso rien de tout ça ne me dérange :D
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede GimliMan » Jeu 11 Déc 2014 00:52

Bon j'avoue j'ai pleurer, c'était tellement intense que j'ai pleurer. Bon je pensais que le cross over Flash Arrow ne pourrais jamais être surpassé, j'avais tord ! Bravo Marvel !

Franchement ya rien a critiqué, juste parfait !!!!!!!!
:respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:

Je viens de tilter sur un truk, dans certain forum vous parliez d'une scène tourner avec Trip et RDJ et d'autre dans AoU, donc c'était un fake ou c'était pas trip ? Coulson ??
GimliMan
Héros

Messagede Karak » Jeu 11 Déc 2014 01:07

GimliMan a écrit:Bon j'avoue j'ai pleurer, c'était tellement intense que j'ai pleurer. Bon je pensais que le cross over Flash Arrow ne pourrais jamais être surpassé, j'avais tord ! Bravo Marvel !

Franchement ya rien a critiqué, juste parfait !!!!!!!!
:respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:

Je viens de tilter sur un truk, dans certain forum vous parliez d'une scène tourner avec Trip et RDJ et d'autre dans AoU, donc c'était un fake ou c'était pas trip ? Coulson ??

J'veux bien qu'on confonde Trip avec Anthony Mackie, mais si quelqu'un l'a confondu avec Coulson... :lol:
Sinon, même si je suis d'accord sur le fait que la série se soit nettement améliorée, je trouve toujours qu'il manque un petit quelque chose... Comme une impression de plastique partout, du coup j'ai un peu de mal à rentrer complètement dans l'histoire. Mais bon c'est que la saison 2 et on peut déjà voir une nette amélioration dans les FX, rien que l'explosion au début de cet épisode était superbe :respect:
Karak
Stan Lee

Messagede Yehuda » Jeu 11 Déc 2014 01:42

Sinon un passage a retenu mon attention, on sent que ça peut juste être rien du tout mais que potentiellement c'est fait exprès et que ça cache quelque chose de plus gros... Un moment où l'équipe se prépare et Coulson parle à l'un des "frères" Koenig (pas Billy, l'autre lol), il évoque le "protocole Theta" ! Deux choses me titillent : ça arrive juste après une n-ième référence aux LMD (cf. la réponse du Koenig sus-cité à Tripplett) et la mort de Tripplett qui était celui le plus intrigué par les Koenig justement, comme si ça retardait le dévoilement des LMD en quelque sorte.

Les seules références au terme "theta" que j'ai trouvées en commun à Marvel sont :
- Galactic Avenger Battalion Theta-4 si j'ai bien compris l'équivalent des Vengeurs dans une réalité alternative des comics ;
- le nom d'un virus encore une fois dans une Terre parallèle dans les comics ;
- et enfin, notre gagnant, le Theta Brain Wave càd la machine qui extrait les souvenirs dans le MCU (cf. Raina qui "aide" Coulson à se rappeler)

On peut donc imaginer un lien avec cette machine, que le SHIELD de Coulson a du récupérer si ma mémoire est bonne... (jeu de mot non intended) Ma théorie est la suivante : dans chaque base secrète "désaffectée" du SHIELD il y a un Koenig/LMD qui est en sommeil, le protocole Theta serait donc en cas d'extrême nécessité si Coulson a besoin d'une armée (jusqu'à présent sa team s'en sort tant bien que mal) de réveiller les LMD et rassembler les troupes !
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Jeu 11 Déc 2014 02:31

Yehuda a écrit:Sinon un passage a retenu mon attention, on sent que ça peut juste être rien du tout mais que potentiellement c'est fait exprès et que ça cache quelque chose de plus gros... Un moment où l'équipe se prépare et Coulson parle à l'un des "frères" Koenig (pas Billy, l'autre lol), il évoque le "protocole Theta" ! Deux choses me titillent : ça arrive juste après une n-ième référence aux LMD (cf. la réponse du Koenig sus-cité à Tripplett) et la mort de Tripplett qui était celui le plus intrigué par les Koenig justement, comme si ça retardait le dévoilement des LMD en quelque sorte.

Ah mais la réponse de Koening.... :love:

Ca fait vraiment genre "les scénaristes qui te balancent, ni vu ni connu, que les Koening sont des LMD" voila, comme ça, ça c'est fait.:lol: le truc totalement "cheveux sur la soupe", qu'on ne voyait pas venir tellement ça fait "Hors Sujet".
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Jerem » Jeu 11 Déc 2014 02:36

Question toute bête:

Maintenant qu'on sait que Skye est quelqu'un de connu dans les comics. Comment ils vont faire les scénaristes de comics étant donné qu'ils ont introduit un nouveau perso correspondant à... Skye ?
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Yehuda » Jeu 11 Déc 2014 02:44

Jerem a écrit:Question toute bête:

Maintenant qu'on sait que Skye est quelqu'un de connu dans les comics. Comment ils vont faire les scénaristes de comics étant donné qu'ils ont introduit un nouveau perso correspondant à... Skye ?

C'est pas bête je me la suis posée aussi :/ à mon avis (à moins qu'ils disent direct dans les comics que Skye est la nouvelle identité de Quake) ça fera comme pour Nick Fury version Samuel Lee Jackson ils ont créé un second Fury dans les comics - univers 616 je précise.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 11 Déc 2014 02:45

Bonne question (on verra bien... peut-être une fusion à la Firestorm :lol: )

--------------------------------------------

Bon, et les mouvements de catch de Coulson, on en parle ? Ça aussi c'était génial :respect:

Concernant le machin theta, pareil, je pense que c'est un plan de secours : l'activation des cellules que Coulson a organisé à l'étranger (l'un des seuls éléments dont on a pas reparlé depuis le season premiere).
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede mulder29 » Jeu 11 Déc 2014 03:29

Mr. Toiles Héroïques a écrit:
Concernant le machin theta, pareil, je pense que c'est un plan de secours : l'activation des cellules que Coulson a organisé à l'étranger (l'un des seuls éléments dont on a pas reparlé depuis le season premiere).

Si, si, on en cause dans l'épisode 6, celui où on voit apparaître le frère Ward : on voit le groupe de l'agent Weaver, c'est sous-entendu que Coulson gère bien les autres cellules à lui tout seul avec sa scène avec Skye "Cela fait plusieurs mois de reconstruction et voici ce qui reste du SHIELD" avec un plan de la mappemonde sur son mur.

C'est juste un aspect traité en sous-intrigue, ce qui me fait dire que le SHIELD dans "AoU" sera vraiment mineure : peut-être une mention par Mariah Hill de ce qu'est devenu le SHiELD ou un insert de JT sur l'actualité, genre "ce groupe de terroriste récemment réhabilité qu'est le SHIELD", mais pas plus : une façon de rappeler au public qui n'a pas vu "Cap Am 2" mais juste "Avengers", c'est devenu l'organisation si prédominante dans le premier volet. Ce qui n'empêchera pas "AoU" d'avoir un impact sur la série... vu leurs intrigues sont liés.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Gregverbeek » Jeu 11 Déc 2014 05:49

Le meilleur épisode de la série pour moi , attendre jusqu'à la reprise va etre tres dur , par contre Trip est dead ? On a pas vu l'acteur sur le tournage de AOU ? (ou alors je confond avec Falcon ?)
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede mulder29 » Jeu 11 Déc 2014 11:45

Gregverbeek a écrit:Le meilleur épisode de la série pour moi , attendre jusqu'à la reprise va etre tres dur , par contre Trip est dead ? On a pas vu l'acteur sur le tournage de AOU ? (ou alors je confond avec Falcon ?)

Ben, il existe deux possibilités :
- soit B.J. Britt, l'acteur, est vraiment passé sur le tournage de "AoU", mais seulement en visiteur (je ne sais pas mais, en tant qu'acteur dans une série Marvel, il a peut-être un passe-droit pour visiter les coulisses de la grosse prod' du studio)
- soit c'est juste un autre acteur black et athlétique que l'on a pris pour B.J. Britt
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Star-Lord » Jeu 11 Déc 2014 17:17

Marvel's Secret Avengers:
Starring:
- Chloe Benett as Daisy Johnson/Quake
- Adrianne Palicki as Bobbi Morse/Mockingbird

OH YEAH! Comment je le vois trop venir sur ce futur :lol: :lol: :lol:
:love: :love: :love: :love: :love:
Star-Lord
Héros

Messagede Star-Lord » Jeu 11 Déc 2014 20:47

Sinon il n'y a qui moi qui suis inquiet ?
Je parle de l'intrigue HYDRA/Whitehall...

L'équipe de direction de la série à clairement dit que la seconde partie serait totalement tournée sur les Inhumains avec la découverte de nombreux endroits et personnages... Mais dans cet épisode faut pas oublier que Whitehall c'est fais dégommer... Certes il n'est sûrement "pas" mort...

MAIS...
Même si ce n'est pas le cas, je trouve son intrigue vraiment conclue à la hâte! Même si il est vivant que lui reste t-il ? Rien il ne peut plus rien à faire: Plus d'Obélisque/Divinier (et aller pas me faire croire qu'il est au courant qu'il en existe d'autre) alors ? Ou se dirige son intrigue ? Nul part...

ET
Si il reste mort "alors" son intrigue aura totalement été useless, surtout au vue de son super background.... (tout-ça pour ceci au final ?) Et... Que devient Bakshi ? (oui il est au Playground) .... Mais après ? Ils vont pas le garder pour faire joli...

Il y a quelque chose de pas contrôler autour de l'intrigue Whitehall et ça ne me plait pas, déjà qu'avec Garett ça c'est terminé comme de la merde (à la hauteur du personnage :lol: ) mais non pas là please...

:(
Star-Lord
Héros

Messagede mulder29 » Jeu 11 Déc 2014 21:15

A priori WhiteHall est mort et c'est Ward et l'agent 33 qui prendraient la relève.

Mais rien n'empêche les scénaristes de le faire revenir et cette fois transformé : après tout, dans les comics, il a une armure, les showrunners voulaient peut-être donner une légitimité à cette armure.

(cf. Mike Peterson/Deathlock)
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Djoul_AOS » Jeu 11 Déc 2014 21:24

mulder29 a écrit:A priori WhiteHall est mort et c'est Ward et l'agent 33 qui prendraient la relève.

Mais rien n'empêche les scénaristes de le faire revenir et cette fois transformé : après tout, dans les comics, il a une armure, les showrunners voulaient peut-être donner une légitimité à cette armure.

C'est vrai que dans les comics il a une toute autre allure et il est justement possible qu'on le revoit dans la série en armure
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede mulder29 » Jeu 11 Déc 2014 21:56

Star-Lord a écrit:Marvel's Secret Avengers:
Starring:
- Chloe Benett as Daisy Johnson/Quake
- Adrianne Palicki as Bobbi Morse/Mockingbird

OH YEAH! Comment je le vois trop venir sur ce futur :lol: :lol: :lol:
:love: :love: :love: :love: :love:

Ah oui oui oui, va falloir faire gaffe si un duo Skye/Bobbi Morse commence à se former ensuite. :bravo: :bravo:

Déjà, je sens que de 2/3 autres agents (Coulson doit continuer à recruter) vont venir s'ajouter au groupe, parmi les nouvelles recrues, il y aura peut-être un autre personnage emblématique. :roll:
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Star-Lord » Jeu 11 Déc 2014 22:27

Bah il doit pas y avoir Speedball d'après une rumeur ? :D
En tout cas j'espère qu'on va avoir plein de recrue car la les troupes commencent fortement à baisser... Mine de rien 3 personnages en moins dans les gentils en même pas 10 épisodes ça fais pas mal de perte (bon au final c'est pas plus mal) mais le problème est que la série est trop tourné sur le Main Cast...

C'est ce qui m'énerve un peu, peuvent pas développer d'autres agents recrutés sérieusement ? Je sais pas je demande pas à les avoirs H24 mais 3/4 minutes par épisode, au fur et à mesure ça rentre doucement, exemple con, l'asiatique (je crois que c'était une asiatique) dans le laboratoire qui a aider Simmons a étudier le cadavre de la fille du projet TAHITI dans l'épisode 7.

L'un des "gros bras" qui transfert Ward dans l'épisode 6 etc...
Bref faut vraiment qu'ils fassent autre chose et surtout instaurer des"conclusions/impact" d'autres membres de l'organisation (positif ou négatif) je sais pas...

Sans la "team Coulson" tu as l'impression que le reste du SHIELD est inactif... Puis vu qu'on perd de plus en plus de membre "Guest Star" on va vite retourner au casting de la saison 1...

En tout cas pour l'épisode 11 j'espère une ellipse avec une Skye isolée par sécurité (son pouvoir pourrait mettre en danger le Playground), une Raina qui ne s'aime pas physiquement (car elle a pas l'air de devenir bien belle :D Mais j'espère qu'elle aura un look vraiment cool style alien quoi, peau verte, cheveux orange ou truc du genre, un truc unique!) un Coulson au repos et qui se recentre sur l'organisation pour continuer à la faire évoluer (d'ailleurs parler du protocole je ne sais quoi, c'était bien cool).

ET on veux de l'Inhumain! Pas un gars sans yeux, on veux plus. On veux de l'Inhumains anormal (ça se dit ? Je ne crois pas mais bon :D ) des trucs "chelou" stylé visuellement :love: :love: :love:

Come On! Vivement Mars ^^
Mais j'espère une belle conclusion pour l'intrigue Whitehall, j'ai peur :(
Ps: Faut plus de Quinjet aussi, vive les Quinjet :sun:

PS: Mine de rien Antoine Triplett est le premier personnage "gentil" important à mourir dans le MCU!!! :cry:
Star-Lord
Héros

Messagede mulder29 » Jeu 11 Déc 2014 23:11

Ah j'aurais pas dis que la série est trop tourné vers le "main cast", plutôt tourné vers Coulson et Melinda May.

Fitz et Simmons sont souvent relégué dans le décor (il me semble que c'est même arrivé que Simmons soit simplement absente) et le duo Bobbi Morse/Lance Hunter fait aussi bande à part. Mais c'est vrai qu'un épisode centré sur un agent ou Coulson qui donne une mission à un autre groupe, ce serait pas mal.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Lil_Suig » Jeu 11 Déc 2014 23:19

Quel épisode !
Franchement tout les personnages ont leur petit moment, les conséquences, les révélations et notre imagination qui s'affole pour la suite

Ce moment quand skye enlève ce cocon autour d'elle ! :respect:
L’œil de Raina !
J'ai eu trop peur pour Ward :o mais il va revenir tellement plus fort, je le sens bien :love:
Coulson a pris cher :o
Tripp est mort :cry: mais Mack a survécu on dirait

Mine de rien on a toujours pas eu le retour de Graviton et Deathlock, j'espère revoir Blizzard aussi :)

Question : l'homme à la fin c'est qui ? un Inhumain ?
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede MarvelouS78 » Ven 12 Déc 2014 01:08

l'homme a la fin serait le reader ,Tout ce qu’il lit devient réalité. Il cherche les nouveaux Inhumains pour le compte de la famille royale inhumaine

d'après le site :)
Image
MarvelouS78
Sidekick

Messagede SafariJoe » Ven 12 Déc 2014 01:18

Comment il fait pour lire vu qu'il a pas d'yeux?
Et c'est pas un tout petit peu cheaté comme pouvoir?
SafariJoe
Humain

Messagede Gregverbeek » Ven 12 Déc 2014 01:29

Surement un Inhumain lui aussi
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede mulder29 » Ven 12 Déc 2014 02:37

SafariJoe a écrit:Comment il fait pour lire vu qu'il a pas d'yeux?

Euh non mais... justement, je crois qu'il n'a pas besoin de "d'yeux" pour lire :D

(on dit que Xavier "lit" dans les pensées, par exemple... quand il se concentre pour le faire, il ferme les yeux.)
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Djoul_AOS » Ven 12 Déc 2014 11:09

mulder29 a écrit:
SafariJoe a écrit:Comment il fait pour lire vu qu'il a pas d'yeux?

Euh non mais... justement, je crois qu'il n'a pas besoin de "d'yeux" pour lire :D

(on dit que Xavier "lit" dans les pensées, par exemple... quand il se concentre pour le faire, il ferme les yeux.)

Au pire il existe le braille... :D
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Yehuda » Ven 12 Déc 2014 11:36

Star-Lord a écrit:Que devient Bakshi ? (oui il est au Playground) .... Mais après ? Ils vont pas le garder pour faire joli...

Ah bon ? De mémoire je pensais qu'il avait percé une capsule de cyanure pour se suicider :point:
mulder29 a écrit:A priori WhiteHall est mort et c'est Ward et l'agent 33 qui prendraient la relève.

I'm totally cool with that ^^
Star-Lord a écrit:Bah il doit pas y avoir Speedball d'après une rumeur ? :D

Perso il me semble avoir entendu parler il y a un moment d'une rumeur sur Hercule ^^
mulder29 a écrit:Ah j'aurais pas dis que la série est trop tourné vers le "main cast", plutôt tourné vers Coulson et Melinda May.

Fitz et Simmons sont souvent relégué dans le décor (il me semble que c'est même arrivé que Simmons soit simplement absente) et le duo Bobbi Morse/Lance Hunter fait aussi bande à part. Mais c'est vrai qu'un épisode centré sur un agent ou Coulson qui donne une mission à un autre groupe, ce serait pas mal.

Melinda May a ses moments mais je ne trouve pas spécialement que la série est tournée vers elle, plus sur Coulson et Skye...
Lil_Suig a écrit:Mine de rien on a toujours pas eu le retour de Graviton et Deathlock, j'espère revoir Blizzard aussi :)

Pour la petite anecdote, dans les comics on a récemment découvert que Blizzard était un Inhumain xD
Image
Yehuda
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Saison 2