Page 1 sur 1

Arrow - Saison 3 - Ep. 21 : Al Sah-him

MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 14:39
de Mr. Toiles Héroïques
Image

Le topic pour parler de l'épisode 21 la saison 3 d'Arrow : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Arrow. - Saison 3 - Episode 21 - Al Sah-him : Oliver poursuit sa transformation rigoureuse. La Ligue des Assassins se focalise sur Nyssa, qui est de retour à Starling City pour entraîner Laurel. Quand Nyssa réalise qu'ils arrivent, elle décide de faire face seule, mais Laurel demande à Felicity et Diggle de l'aide pour protéger son amie.


MessagePosté: Ven 24 Avr 2015 13:38
de Yehuda
Je songeais à qui allait bien pouvoir défendre Starling City maintenant que Roy et Oliver ne sont plus là et je me suis dit "Laurel ça fera un peu ledge" même avec son nouveau joujou made in Ciscoland du coup reste effectivement Nyssa, si on rajoute à l'équipe de terrain une Thea en pleine forme après sa thalasso thérapie à Nanda Parbat au bord de la Lazarus Sea :lol: bah ça ferait une jolie team à la Birds of Prey !

D'ailleurs il me semble que Tatsu en a aussi fait partie dans les comics ^^ ce serait cool un épisode féminin ultra bad-ass comme ça... Avec Felicity en habituel Oracle de seconde main, le tout est de trouver une occupation aux hommes : Diggle (peut-être une urgence ARGUS et/ou avec sa femme), Malcolm (du coup il peut être recruté pour une mission ARGUS ça serait cohérent ?) et Detective Lance pas besoin de le virer spécialement de la ville mais ce serait l'occasion qu'il soit impressionné par sa fille et brise la glace pour renouer.

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2015 14:08
de Supernad
Un bon épisode mais comme pour The Flash la fin m'a déçu car on retombe dans le vrai copier coller sur Batman (même si pour Talia c'est elle qui s'est jeté sur le Bruce et lui a fait un sale coup pour tomber enceinte , heureusement là on est presque sur que ça ne sera pas la cas .Je sais que beaucoup vont parler de Thea mais moi ça me choque pas puisque depuis la première saison qu'il tease cette transformation (Oliver qui la surnome Speedy , des trophées de tir à l'arc dans sa chambre , Dearden comme deuxième prénom).

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2015 14:48
de Douif
Le meilleur moment de l'épisode reste le passage où Ra's explique à Ollie le fait qu'il est un rival et qu'il se nomme Damian. Je pense clairement que Damian est lié à l'organisation H.I.V.E qui serait le groupe crée par Damian suite à son clash avec Ra's dans le passé.

Sinon, j'ai trouvé Félicity et Laurel insupportables dans cette épisode, mais c'est devenu une habitude dans Arrow ça.

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2015 15:20
de ROY
Douif a écrit:Le meilleur moment de l'épisode reste le passage où Ra's explique à Ollie le fait qu'il est un rival et qu'il se nomme Damian. Je pense clairement que Damian est lié à l'organisation H.I.V.E qui serait le groupe crée par Damian suite à son clash avec Ra's dans le passé.

Sinon, j'ai trouvé Félicity et Laurel insupportables dans cette épisode, mais c'est devenu une habitude dans Arrow ça.


En quoi elles sont insupportables ?

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2015 16:39
de Douif
Je trouve Felicity insupportable car dès qu'on la voie dans cette épisode, elle fait une crise ou pleure. Après, ok je comprends la situation mais quand même, je trouve que c'est vite énervant. Mais bon, c'est un avis totalement, subjectif, et, je comprends que certains d'entre vous apprécient le personnage tel qu'il est actuellement. :)

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2015 16:44
de ROY
Douif a écrit:Je trouve Felicity insupportable car dès qu'on la voie dans cette épisode, elle fait une crise ou pleure. Après, ok je comprends la situation mais quand même, je trouve que c'est vite énervant. Mais bon, c'est un avis totalement, subjectif, et, je comprends que certains d'entre vous apprécient le personnage tel qu'il est actuellement. :)


C'est juste que je trouve que ce sont des réactions normales par rapport à ce qu'il se passe actuellement. ;)

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2015 17:53
de LMO42
La nuance c'est que c'est que leur réactions ne sont pas insupportables (mais plutôt justifié), c'est plutôt que les personnages t'agacent et/ou que tu ne les apprécies pas, et là tu as parfaitement le droit. ^^

Sinon pour cet épisode... Ouais. Rien de transcendant, on est en route pour le final quoi. On suit toujours la petite remontée depuis le 18 (en même temps quand Iron Atom n'est pas là, ça va tout de suite beaucoup mieux ahah :lol: ). Le déroulement de l'épisode est sympa. Cela permet de mettre en avant le reste de l'équipe, et je retrouve le plaisir que j'avais eu dans la trilogie des épisodes 10-11-12 où on s'intéresse à eux. C'est l'un des seuls bons point que je trouve de cette saison, où le reste de l'équipe est vraiment mît en avant à notre bon plaisir (Felicity peut être un peu trop). C'est bien sympa. La fin avec chacun des personnages dans leur coin m'a vraiment touché, car c'est très logique et réaliste comme réaction. Surtout pour Diggle, ce dernier étant mon personnage préféré, si je n'ai pas stoppé cette saison c'est parce que ce dernier est le mieux traité dans cette mise en avant des personnages secondaires, cet épisode en est la preuve.
Mais je reste triste, déçu. Enfin je veux dire je n'ai pas tellement prit mon pied sur cet épisode, alors que normalement je l'aurai fait.
Pourquoi ? Car en fait, désormais, là fin est PRÉVISIBLE à des kilomètres, c'est impossible que certains ne le voient pas. Franchement ça m'a déçu car c'est trop visible et surtout tellement simple, déjà vu et cliché. Quoi ? Vous n'avez toujours pas compris ? Oliver est très bon acteur, car tout ça est une véritable comédie. Mais bien évidemment c'est du sarcasme tellement c'est voyant. Et oui, vous l'aurez compris, le cliché de je passe à l'ennemi pour mieux l'atteindre. Oliver l'avait dit avec Malcolm, il n'a aucun moyen de le battre, seul l'élève peut battre le maître, il doit trouver son point faible. Oliver l'a trouvé. Ra's est naïf comme tout et lui a fait confiance en moins de 2. Oliver ne comptait certes pas céder à Ra's et n'avait certainement pas prévu pour Thea, mais en a profité de cette occasion pour démarrer cette comédie où Ra's n'y verrait rien, cad ou faisant croire qu'il a tellement été vaincu pour Thea qu'il est obligé d'accepter. Cela lui permet donc de se rapprocher de Ra's sans problème le plus proche possible, apprendre ses techniques pour y mettre fin après une bonne fois pour toute. Bien sûr, il faut impérativement jouer la comédie au max et ne le dire à personne afin que ce soit plus crédible et l'effet de surprise encore plus sympa. Mais là pour le coup c'est raté. :lol: Oliver succombé au lavage de cerveau ? S'il est conscient de sa stratégie, et ce dernier ayant survécu à "5 ans" sur son île et des tortures en tout genre, c'est pas cette Ligue des Assassins discount qui vont changer ce dernier ahah ! :lol: Mais c'est cool au moins ça permet à Oliver une petite remise en forme au combat, ça ne lui fait pas de mal, c'est pas trop tôt ! :D

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2015 18:02
de Douif
Je suis entièrement d'accord sur le fait que ce soient des réactions normales vu les évènements récents. Tu as sûrement raison, c'est peut-être du au fait, que j'aime de moins en moins Felicity alors que j'appréciais énormément le personnage dans les deux premières raisons. :D Le soucis principal, c'est que ce caractère, elle l'a eue un peu tout le long de la saison 3 du coup, à la longue, ça devient lassant, même si c'est justifié de par les évènements.
Typiquement, j'ai adoré Felicity dans l'épisode où elle va à Central City avec Atom et où on retrouve la Felicity des premières saisons.

Sinon, vu le titre de l'épisode final et, le fait que l'on sache que Stephen Amell va devenir Green Arrow; je sens bien arriver le retournement de situation présenté par LMO42 avec un Ollie qui avait prévu d'infiltrer l'ennemi pour mieux le vaincre derrière. :bravo:

Par ailleurs, que pensez-vous de l'histoire que raconte Ra's à Ollie à propos de son rival qui se nomme Damian ?

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2015 18:33
de LMO42
Douif a écrit:Par ailleurs, que pensez-vous de l'histoire que raconte Ra's à Ollie à propos de son rival qui se nomme Damian ?


SEASON FOUR ! :D Welcome H.I.V.E., une deuxième ligue plus moderne ! Pour être plus précis, il avait été dit par les producteurs que l'intrigue et le bad guy de la saison 4 allait être su dès le season final, mais j'avoue que je ne pensais pas le savoir dès celui-là, je pensais qu'on apprendrait tout dans le 23, comme dit... À moins que ce Damian et sa fameuse organisation apparaisse à la fin de cette saison !

MessagePosté: Jeu 30 Avr 2015 18:37
de ROY
LMO42 a écrit:La nuance c'est que c'est que leur réactions ne sont pas insupportables (mais plutôt justifié), c'est plutôt que les personnages t'agacent et/ou que tu ne les apprécies pas, et là tu as parfaitement le droit. ^^


Ouai voià, mais qu'on ne viennent pas dire que leurs réactions sont bidons. :roll:

LMO42 a écrit:Oliver est très bon acteur, car tout ça est une véritable comédie. Mais bien évidemment c'est du sarcasme tellement c'est voyant. Et oui, vous l'aurez compris, le cliché de je passe à l'ennemi pour mieux l'atteindre. Oliver l'avait dit avec Malcolm, il n'a aucun moyen de le battre, seul l'élève peut battre le maître, il doit trouver son point faible. Oliver l'a trouvé. Ra's est naïf comme tout et lui a fait confiance en moins de 2. Oliver ne comptait certes pas céder à Ra's et n'avait certainement pas prévu pour Thea, mais en a profité de cette occasion pour démarrer cette comédie où Ra's n'y verrait rien, cad ou faisant croire qu'il a tellement été vaincu pour Thea qu'il est obligé d'accepter. Cela lui permet donc de se rapprocher de Ra's sans problème le plus proche possible, apprendre ses techniques pour y mettre fin après une bonne fois pour toute. Bien sûr, il faut impérativement jouer la comédie au max et ne le dire à personne afin que ce soit plus crédible et l'effet de surprise encore plus sympa. Mais là pour le coup c'est raté. :lol: Oliver succombé au lavage de cerveau ? S'il est conscient de sa stratégie, et ce dernier ayant survécu à "5 ans" sur son île et des tortures en tout genre, c'est pas cette Ligue des Assassins discount qui vont changer ce dernier ahah ! :lol: Mais c'est cool au moins ça permet à Oliver une petite remise en forme au combat, ça ne lui fait pas de mal, c'est pas trop tôt ! :D


Ouaip je crois même que Malcolm le sous-entend à Thea à un moment quand elle l'appelle pour avoir un costume. ;)



Douif a écrit:Par ailleurs, que pensez-vous de l'histoire que raconte Ra's à Ollie à propos de son rival qui se nomme Damian ?


J'en pense que comme déjà annoncé : Il jouera un rôle dans le season final et la mort de Ra's Al Ghul, puis deviendra le vilain principal de la saison 4.

MessagePosté: Ven 1 Mai 2015 00:43
de Lil_Suig
LMO42 > tu m'as fais mourir de rire avec la ligue des assassins Discount :bravo: :respect: :lol:

MessagePosté: Sam 2 Mai 2015 03:30
de NiradZedjati
Episode de transition, ou on continue à préparer le terrain pour le Season final, plein de p'tits trucs et ceci dit rien de particulier qui m'ait turlupiné (ah ouais peut être le fait que Laurel pousse le cri de Black Canary, depuis quand elle sait faire ça ?) ou plu plus que ça, donc je demande à voir la suite maintenant...

MessagePosté: Sam 2 Mai 2015 09:05
de Karak
NiradZedjati a écrit:(ah ouais peut être le fait que Laurel pousse le cri de Black Canary, depuis quand elle sait faire ça ?)

Depuis l'épisode 19 de The Flash, où Cisco lui a fabriqué son collier anti aboiement pendant son enquête avec papa West à Starling City ;)

MessagePosté: Sam 2 Mai 2015 16:00
de NiradZedjati
Ah OK, comme je ne regarde pas Flash je ne le savais pas.

MessagePosté: Sam 2 Mai 2015 19:21
de LMO42
NiradZedjati a écrit:Ah OK, comme je ne regarde pas Flash je ne le savais pas.


C'est plutôt ça qui m'a dérangé pour ma part, elle le sort direct sans même évoqué son acquisition, du coup pour ceux qui regarde pas The Flash c'est WTF total... ^^"

MessagePosté: Sam 2 Mai 2015 19:32
de NiradZedjati
LMO42 a écrit:du coup pour ceux qui regarde pas The Flash c'est WTF total... ^^"



Je confirme :lol: