Page 1 sur 1

Gotham - Saison 2 - Episode 3 : The Last Laugh

MessagePosté: Mar 29 Sep 2015 12:52
de Mr. Toiles Héroïques
Image

Le topic pour parler du dernier épisode de Gotham : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Gotham - Saison 2 - Episode 3 - 'The Last Laugh' : Gordon et Bullock traquent une némésis du passé, ce qui a pour conséquence une confrontation entre Jerome et Gordon. Pendant ce temps, un spectacle de magie à l'Hôpital pour enfants de Gotham se transforme en prise d'otages.


MessagePosté: Mer 7 Oct 2015 00:09
de ROY
Ce moment Gordon/Jerome qui fait tellement penser à Batman/Joker à 12:35 !!!! :bravo: :respect: :respect:

Selina qui vole les gens à la soirée ! :respect:

Alfred qui défonce des mecs armés ! :crazy: :crazy:

La mort de Jerome tout blanc avec un gros sourire rouge, ce passage est parfait putain. Et la réplique "You said I was gonna be [...]" fonctionne autant dans la série que dans la vrai vie pour le personnage ! :D

Je sais pas si je dois aimer les dernières images de l'épisode ou si c'est trop. Ok on peut y comprendre que Jerome sera celui qui a inspiré le vrai Joker qui affrontera Batman mais bon là ils nous sortent des mecs qui pètent un plomb juste en regardant les infos ...

Très bon épsiode à presque la hauteur de celui de la semaine dernière qui était lui presque digne d'un season finale.

MessagePosté: Mer 7 Oct 2015 00:35
de Wonsul
La réplique qui m'a vraiment fait triper : "Some people say Bruce has a split personality"

MessagePosté: Mer 7 Oct 2015 01:16
de Codel
Je sais pas si je dois aimer les dernières images de l'épisode ou si c'est trop. Ok on peut y comprendre que Jerome sera celui qui a inspiré le vrai Joker qui affrontera Batman mais bon là ils nous sortent des mecs qui pètent un plomb juste en regardant les infos ...


Justement, ce n'est pas vraiment "des mecs qui pètent un plomb", mais de futurs potentiels "Joker qui pètent un plomb". J'ai trouvé ça génial, encore une fois la série s'assume à fond dans le "too much" et je trouve ça parfait.

La série ne cesse de prendre en qualité, je reprends confiance en la Fox, c'est étonnant de voir la différence entre la saison 1 et la saison 2 !

MessagePosté: Mer 7 Oct 2015 01:48
de ROY
Wonsul a écrit:La réplique qui m'a vraiment fait triper : "Some people say Bruce has a split personality"

Oh oui exact, je l'avais zappé cette réplique ! :bat:

MessagePosté: Mer 7 Oct 2015 13:07
de NewAlx
J'ai trouvé cet épisode excellent ! J'ai adoré le rôle qu'ils ont donné à Jérôme. Je commençais à avoir peur qu'ils introduisent le Joker avant Batman, avec une identité connue. Là, on voit bien que le personnage va influencer le futur Joker dans sa personnalité et sa mise en scène (même si l'acteur avait la gueule du perso). Autre mention à Barbara, qui m'a beaucoup fait penser à Michelle Pfeifer dans Batman - Le Défi (qui a dit sa coupe de cheveux ?!) !

MessagePosté: Mer 7 Oct 2015 13:29
de Johnny B.
Encore un très bon épisode et une ambiance d'étrangeté créée avec le grand classique du numéro de magicien porté par une musique juste un peu trop délirante et qui vire glauque.
Comme il avait été annoncé dans la saison 1 lorsque l'on avait vu la première esquisse d'un joker (au club de fish), pas de vrai joker mais des choses qui y font penser ou qui sont en rapport, et là on voit clairement une source d'inspiration comme le disent d'ailleurs les dernières paroles du père de Jerome (tout ce que tu laisseras en héritage sera la folie... ou un truc du genre) en fin d'épisode.

Le premier chapitre de la nouvelle saison est clos mais il n'était là que pour installer Galavan ce qui est assez malin, même si sa théâtralité dans sa façon de s'opposer aux vilains et sa façon peu naturelle de se comporter en public dans son côté relation publique devrait mettre rapidement la puce à l'oreille à Gordon.

MessagePosté: Mer 7 Oct 2015 19:21
de Lil_Suig
Bon épisode qui conclu la première intrigue de cette saison, les scénaristes ont compris de leur erreur passé, faire un bad guy of the week c'est pas suffisant, ça s'était très bien, c'est ce qu'il faut, qu'ils continuent comme ça.