Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 3 - Ep. 1 : Laws of Nature

Tout sur la saison 3 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2015 - 2016) ! Ward fait de la résistance et les Néo-Inhumains montent en puissance...

Messagede Gregverbeek » Jeu 1 Oct 2015 17:00

Excellent épisode, le seul point noir c'est le design du méchant inhumain que je trouve un peu kitsch. Et le teasing de la fin mon dieu !
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede DarkClaw » Jeu 1 Oct 2015 20:04

Je pense que l'une des grandes sources de financement de Coulson c'est le real shield, qui avait plusieurs quintes, un porte avion et des unités dans le monde entier (cf : le season finale de la saison 2, un contingent de quinte qui vient d'Europe (je crois) fait demi tour alors qu'il va leur venir en aide )
Cela montre qu'ils ont des moyens et surtout qu'ils en avaient plus que Coulson. Or comme le real shield a été absorbé par Coulson, ce dernier peut utiliser leur équipement et leurs fonds...
DarkClaw
Héros

Messagede Omen » Jeu 1 Oct 2015 22:04

mulder29 a écrit:Logiquement, vu ce qui se passe à la fin de la 1 (avec Fury qui donne le cube) et comment Coulson s'organise dans la 2, j'ai toujours pensé que Fury avait simplement donné un lien à Coulson pour toute une liste de fond caché,

Oui c'est ce que j'ai pensé aussi mais sauf a penser que Fury ait organisé des détournements de fonds dans des proportions à faire pâlir d'envie Madof à un moment ces fonds ont du atteindre leur limite. Une agence comme le SHIELD nécessite un financement régulier avec des sommes qui doivent se compter en centaines de millions sinon en milliards de $ par an...
Omen
Christopher Nolan

Messagede mulder29 » Jeu 1 Oct 2015 23:12

Oui, mais en même temps, dans les comics, on ne se pose pas la question alors que arrive souvent que certains vivent en marge de la société : Fury quand il forme les "Secret Warriors", il le fait un peu en freestyle, sans aucun appui financier. :lol:

On aurait pu se poser la même question sur l'HYDRA dans la saison 2 (qui n'est jamais inquiété par l'Armée alors que l'organisation est censée être en tête de liste) ou même dans Avengers 2... qui finance WhiteHall et Strucker ?

(quand je dis "fonds cachés", je ne penses pas à simple "compte épargne/livret A", mais plutôt à des versements réguliers, parce que le système de détournements de fond est peut-être encore en cours :D - via société écrans et tout le toutin - parce que je ne vois pas Fury se contenter d'un simple "fond de pension")
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Omen » Ven 2 Oct 2015 02:03

mulder29 a écrit:Oui, mais en même temps, dans les comics, on ne se pose pas la question alors que arrive souvent que certains vivent en marge de la société : Fury quand il forme les "Secret Warriors", il le fait un peu en freestyle, sans aucun appui financier. :lol:

On aurait pu se poser la même question sur l'HYDRA dans la saison 2 (qui n'est jamais inquiété par l'Armée alors que l'organisation est censée être en tête de liste) ou même dans Avengers 2... qui finance WhiteHall et Strucker ?

(quand je dis "fonds cachés", je ne penses pas à simple "compte épargne/livret A", mais plutôt à des versements réguliers, parce que le système de détournements de fond est peut-être encore en cours :D - via société écrans et tout le toutin - parce que je ne vois pas Fury se contenter d'un simple "fond de pension")

Son action dans secret warriors a un cout limité facilement couvert par le fonctionnement ordinaire du SHIELD. Le renflouement d'un héliporteur c'est pas la même salade. Hydra est une organisation criminelle qui est financé par le crime (trafic d'arme et de drogue essentiellement mais aussi ventes d'arme de destructions massives) ils disposent aussi de "parrains" qui les financent. Ces moyen de financement sont exclus pour le SHIELD sauf les "parrains" qu'il faudrait identifier dans ce cas ("allo monsieur Stark, le bus à encore besoin de réparation. Désolé Monsieur Stark. Oui promis, on fera attention la prochaine fois.". A ma connaissance Fury n'est ni expert en finance ni un escroc, encore moins un trafiquant de drogues.
Omen
Christopher Nolan

Messagede mulder29 » Ven 2 Oct 2015 10:00

Omen a écrit:Son action dans secret warriors a un cout limité facilement couvert par le fonctionnement ordinaire du SHIELD. Le renflouement d'un héliporteur c'est pas la même salade. Hydra est une organisation criminelle qui est financé par le crime (trafic d'arme et de drogue essentiellement mais aussi ventes d'arme de destructions massives) ils disposent aussi de "parrains" qui les financent. Ces moyen de financement sont exclus pour le SHIELD sauf les "parrains" qu'il faudrait identifier dans ce cas ("allo monsieur Stark, le bus à encore besoin de réparation. Désolé Monsieur Stark. Oui promis, on fera attention la prochaine fois.". A ma connaissance Fury n'est ni expert en finance ni un escroc, encore moins un trafiquant de drogues.

Euh non, à la base, HYDRA est une filiale du parti Nazi (il a été présenté comme ça dans "Captain America 1"), après il a évolué pour devenir "terroriste" dans les comics, mais le MCU a zappé toute cette évolution (de la 2e Guerre MOndiale à de nos jours, il est censé avoir été dissout), ce qui fait qu'on ne sait pas quel est le fonctionnement d'HYDRA : ils sont classés en "terroriste" certes, mais nous n'avons aussi aucune idée du type de fonds sur lesquelles le groupe s'appuie.

Au vu de la saison 2 avec WhiteHall, j'aurais dît que l'HYDRA a simplement volé quelques infrastructure et fonds du SHIELD : le bâtiment dans lequel Simmons opère sous couverture, je le vois bien être une ex-antenne du SHIELD que WhiteHall s'est accaparé après que le gouvernement (via Talbot) ait procédé à toutes les arrestations du personnel du SHIELD.

(mais sinon, je suis 100 fois d'accord pour qu'il y est un épisode centré sur ça, ou, du moins qu'il le mentionne - logiquement, vu que le Président lui-même lâche une vraie chasse aux sorcière contre le SHIELD, peut-être qu'on y aura droit - , comme il y a eu un épisode "Le mécanicien" dans la série "Batman TAS" qui a répondu à la question "Mais euh, qui répare la Batmobile ? Alfred ne doit pas être doué, Bruce Wayne s'y connaît en mécanique ? " :bravo: )
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Omen » Ven 2 Oct 2015 13:25

Je parlais de Hydra dans les comics en supposant que ça s'etendais à la série maitnenant. Tant que Hydra était caché dans le SHIELD logiquement elle se fiançait en détournant le pognon du SHIELD plus les "parrains" comme le gars de la première saison dont j'ai oublié le nom qui avais capturer Skye. Von Strucker et Whitehall sont probablement des "parrains" eux aussi (or caché des nazis tout ça). Mais oui le mieux serait que la question soit traités dans un épisode ou plus.
Omen
Christopher Nolan

Messagede GimliMan » Ven 2 Oct 2015 21:15

Le gars je vois pas pourquoi vous vous poser la question ! Ça fait partie de questions que si on se pose, on remet en cause tout les super-héros.

Je me suis jamais poser la question perso et je vois pas pourquoi vous vous la posez. A aucun moment (de mémoires), il est question argent/de fonds de financements dans la série. En tout cas, je pense que ça fera pas partie des intrigues de cette saison, mais comme évoqué plus haut, la théorie que le cube contiens les fonds est la plus plausible a mes yeux.
GimliMan
Héros

Messagede Omen » Sam 3 Oct 2015 13:33

Pourquoi on se pose la question? Pour la cohérence de l'univers plus un univers est cohérent plus sa richesse peut s'exprimer sans chaos. Est ce qu'on pourrait jeter un voile pudique là dessus comme sur un tas d'autre incohérence? Bien sur qu'on peut et on le fera si le sujet n'est jamais abordés.
Omen
Christopher Nolan

Messagede mulder29 » Sam 3 Oct 2015 13:55

Et si on va par là,on peut remettre en cause tout le principe même de la saga "Star Trek" (et plein d'autres concept de SF) qui repose quand même sur un "énorme" changement de mentalité par rapport à l'esprit humain : tout repose sur le principe que toute l'économie est dirigé vers le bien-être de l'individu et l'exploration.

Pour le peu que l'on tombe sur un spectateur cynique, il pourrait facilement rétorquer que ce n'est pas cohérent/crédible parce qu'il y aura toujours quelqu'un qui voudrait toujours exploiter les gens, donc que le fait de ne pas montrer les sans-abris dans la saga, c'est juste une manière commode pour les scénaristes pour que le public se berce d'illusion. :lol:

Autre exemple : dans "Indiana Jones", le mec est donc censé être professeur à l'université, pourtant il a l'air de rester plus longtemps en mission qu'à faire ses cours. Ca doit être sympa de faire partie de ses étudiants :D
Image
mulder29
Beyonder

Messagede EagleWolf » Dim 4 Oct 2015 11:41

Hé bien hé bien, c'est un beau retour de la série ! :D

J'ai bien apprécié.. c'était cool, efficace, et prenant. Daisy/Skye assure, elle n'est plus la petite hackeuse sans expérience, et en plus d'être puissante elle sait diriger et gérer, mais j'espère, comme le Boss, qu'elle aura encore quelques répliques amusantes de temps en temps histoire de ne pas oublier qu'elle donnait de la fraîcheur au show.
Coulson assure toujours, son bras lui manque mais grâce à la technologie c'est, en parti ^^, sans problème. Le fait qu'il (le bras) soit visible au labo est "sympa" (apparemment ils cherchent éventuellement un moyen de le faire redevenir comme avant ?).
Fitz est vraiment beaucoup plus sûr de lui, il n'hésite pas à se mettre en danger pour trouver le moyen de sauver Simmons et c'est bien cool.
L'UCMA (ATCU) va être une grosse épine dans le pied du S.H.I.E.L.D. et s'avérer plus que parasitante pour le groupe, et surtout lorsque l'on voit ce qu'ils réservent aux inhumains, on n'peut pas dire qu'ils soient très sympas.
Lash, je n'le connaissais pas ce perso, et j'ai plutôt bien apprécié son entrée, je l'ai trouvé visuellement impressionnant et assez bien foutu (FX et maquillage parlant).
La scène de combat est assez chouette, et même s'ils mettent généralement toujours le paquet sur le season premiere et que la suite est souvent moins percutante (jusqu'au moins le mead season et ensuite le final) j'espère quand même que l'ensemble sera équilibré et que nous aurons de bons épis tout du long (ce en quoi j'ai assez confiance).
J'ai apprécié aussi les références au MCU, c'est toujours agréable et même essentiel d'avoir ces petits liens qui renforcent l'ensemble. :)
Pas de May dans cet épi, elle manque je trouve, quand reviendra t-elle nous n'savons pas, peut-être dès le prochain, ou du moins aurons-nous des nouvelles, en tout cas cela permet de mettre un peu plus de lumière sur les derniers membres et ce n'est pas plus mal.

La dernière scène est vraiment étonnante, je n'm'attendais pas à ça, et je crois clairement au point d'vue du boss là-dessus.. c'est forcément ça ! ;)

Bref, très bon début de saison, et comme d'hab' avec cette série.. vivement la suite !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede GimliMan » Dim 4 Oct 2015 20:54

EagleWolf a écrit:Le fait qu'il (le bras) soit visible au labo est "sympa" (apparemment ils cherchent éventuellement un moyen de le faire redevenir comme avant ?).

Je pense pas, étant donné comment est mort Triplette, tout l'intérieur de son corps c'est aussi transformé en pierre, je vois pas trop le processus inverse fonctionner. Pour moi c'est irréversible, mais c'est clair qu'ils l'étudient.

Et pour moi aussi le Boss a vu juste ;)
GimliMan
Héros

Messagede Djoul_AOS » Lun 5 Oct 2015 07:44

EagleWolf a écrit:Hé bien hé bien, c'est un beau retour de la série ! :D

L'UCMA (ATCU) va être une grosse épine dans le pied du S.H.I.E.L.D. et s'avérer plus que parasitante pour le groupe, et surtout lorsque l'on voit ce qu'ils réservent aux inhumains, on n'peut pas dire qu'ils soient très sympas.

Je ne l'ai pas compris de cette manière pour moi l'UCMA n'a pas fait de mal aux Inhumains ils les ont seulement récupérés une fois que Lash ce soir occupé d'eux...
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede LucasPBDS91 » Lun 5 Oct 2015 11:00

J'ai compris cela pareil. Il suffit de comparer les blessures des cadavres dans le labo de l'ATCU et celle que provoque Lash sur le policier à l’hôpital. Ce sont exactement les mêmes.
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League

Messagede GimliMan » Lun 5 Oct 2015 13:38

En effet, ils ont retrouver que des cadavres jusqu'à présent, des cadavres laissé par Lash. Mais rien nous dit que leurs intentions son aussi bonne que le SHIELD.
GimliMan
Héros

Messagede EagleWolf » Lun 5 Oct 2015 16:47

Ah ok.. oui en fait c'est (peut-être) plus ça finalement.. parce que j'pensais qu'ils étaient tués par Lash (en mode chasseur) pour être disséqués ensuite. ^^ Ceci dit, oui, ils n'ont de toute façon pas forcément de meilleures intentions qu'eux. Mais quoi il en soit et toute façon, ils seront en porte-à-faux avec eux.

GimliMan a écrit:
EagleWolf a écrit:Le fait qu'il (le bras) soit visible au labo est "sympa" (apparemment ils cherchent éventuellement un moyen de le faire redevenir comme avant ?).

Je pense pas, étant donné comment est mort Triplette, tout l'intérieur de son corps c'est aussi transformé en pierre, je vois pas trop le processus inverse fonctionner. Pour moi c'est irréversible, mais c'est clair qu'ils l'étudient.

C'est c'que j'me disais aussi.. mais cette "expo" est quand même étonnante. :perp: :lol:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede GimliMan » Lun 5 Oct 2015 19:52

EagleWolf a écrit:C'est c'que j'me disais aussi.. mais cette "expo" est quand même étonnante.

A mon avis, ils l'ont mit juste pour faire un petit clin d’œil à la saison passé :)
GimliMan
Héros

Messagede EagleWolf » Mar 6 Oct 2015 18:06

Morbide le clin d’œil :lol:.. mais oui certainement. Je m'dis quand même qu'ils pourront peut-être en sortir/déduire quelque chose en l'analysant.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede mulder29 » Lun 12 Oct 2015 14:21

Sinon, personne n'a pensait que la simulation par ordinateur sur l'expansion de la Terragénèse, annonçait l'évocation des Inhumains dans Civil War ? ;)

Par ce que, d'ici la sortie du film, il devrait y avoir tellement d'Inhumains sur Terre, que ça va être dur pour les prochains films de ne pas les évoquer. Ou du moins, de mentionner l'apparition d'individus avec des super-héros.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede EagleWolf » Lun 12 Oct 2015 17:28

Ah mais clairement, d'ailleurs j'avais oublié de souligner le temps calculé de 17 mois et quelques, à savoir moins d'un an et demi pour la totalité.. ce qui correspond relativement (ellipses). ^^
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Précédente

Retourner vers Saison 3