Page 1 sur 2

The Flash - Saison 2 - Ep. 17 : Flash Back

MessagePosté: Mer 23 Mar 2016 22:39
de Mr. Toiles Héroïques
Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Flash : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Flash - Saison 2 - Episode 17 - 'Flash Back' : Après la révélation choquante selon laquelle Zoom est Jay Garrick, Barry est plus déterminé que jamais à revenir sur la Terre-2 pour stopper Zoom une bonne fois pour toutes. Cherchant désespéramment un moyen d'augmenter sa vitesse, Barry décide de voyager dans le temps afin que son ennemi juré, le Dr Harrison Wells/Eobard Thawne, lui apprenne comment courir plus vite. Cependant, rien ne se passe comme prévu et Barry est surpris quand il se retrouve face à un ennemi familier, Harley Rathaway, et croise Eddie Thawne. Iris fait la paix avec son passé pour embrasser son avenir.


MessagePosté: Mer 23 Mar 2016 22:45
de ROY
Ça risque d'être vraiment cool de revoir l'ancien Wells pour le coup. Et du coup, je suppose que quand il reviendra dans le présent, les autres se souviendront aussi de ce qu'il a vécu lors de son voyage dans le temps, en toute logique. Mais avant ça il se pourrait bien que Barry se retrouve par erreur sur une Earth parallèle dans laquelle se trouve une jolie blonde encapée !

MessagePosté: Jeu 24 Mar 2016 00:25
de Downer
En effet, cet épisode promet. Mais j'ai pas l'impression qu'il va véritablement modifier la timeline, si ça se trouve, il va simplement se faire passer pour son soi du passé aux yeux de Eobard, quelque chose comme ça.

MessagePosté: Jeu 24 Mar 2016 01:01
de Carrick
RomainWW a écrit:Ça risque d'être vraiment cool de revoir l'ancien Wells pour le coup. Et du coup, je suppose que quand il reviendra dans le présent, les autres se souviendront aussi de ce qu'il a vécu lors de son voyage dans le temps, en toute logique. Mais avant ça il se pourrait bien que Barry se retrouve par erreur sur une Earth parallèle dans laquelle se trouve une jolie blonde encapée !


Soit Barry change le passé, donc le présent et donc on est encore sujet à des événements nouveaux. Soit Barry ne change rien, ce qui est très improbable, et le présent reste intact. Une scène de fin où il raconte le présent actuel aux membres du présent futur pourrait être intéressante. Enfin, on verra bien. On rentre dans le money time de la saison là.

Concernant le passage sur Earth-3, il n'est pas impossible qu'il n'y ait aucune référence dans la série ! Ou alors une phrase vite fait dans un bar où Barry raconte qu'il a plus voyagé que ses amis ne le croient. Mais je vois pas du tout une explication plus longue. Son apparition dans la série de la belle blonde n'a aucun impact sur cette série, donc pas impossible que ce soit passé sous silence.

MessagePosté: Jeu 24 Mar 2016 04:19
de Omen
y aura probablement un clin d'oeil ou une allusion mais guère plus je pense.

MessagePosté: Ven 25 Mar 2016 11:30
de DarkKane
Omen a écrit:y aura probablement un clin d'oeil ou une allusion mais guère plus je pense.


Ca semble logique qu'une référence existe à un moment donné.
Le pitch de l'épisode est excellent & j'attend de voir aussi comment Iris va embrasser son futur... Les incidences du passage par le passé de Barry pourrait il avoir des répercutions sur sa relation avec la fille de Joe ? Si c'est le cas, ça serait cool car les aller retours amoureux m'exaspèrent sur la longueur. On sait qu'ils finiront ensemble alors autant les mettre rapidement en couple !

MessagePosté: Ven 25 Mar 2016 17:26
de Omen
On "sait" ça aussi pour Oliver et Laurel et on en est à la 4éme saison et on est encore loin voir ça arriver. Je ne pense pas que les scénaristes se sentent obligés à respecter ces misent en couples "définitives".

MessagePosté: Dim 27 Mar 2016 10:16
de EagleWolf
Il a l'air d'être vraiment intéressant celui-ci.. et effectivement une référence à la Earth 3 serait appréciable parce que s'ils zappent ça ou qu'ils ne l'évoquent qu'à peine je serais un peu déçu. Je verrais bien Barry disparaître un moment et lorsqu'il réapparaîtrait, expliquerait rapidement aux autres où il se trouvait.. m'enfin oui il peuvent faire qu'il coupe court avec un "Je vous expliquerai plus tard...". ^^ Sur l'affiche en hommage au comic on voit les persos de chaque série des deux côtés, alors c'est certainement symbolique, mais peut-être pas que.. nan ?

MessagePosté: Dim 27 Mar 2016 14:31
de ROY
EagleWolf a écrit:Sur l'affiche en hommage au comic on voit les persos de chaque série des deux côtés, alors c'est certainement symbolique, mais peut-être pas que.. nan ?

Non il me semble que c'était la team DEO d'un cóté et la team Supergirl de l'autre non ?

MessagePosté: Dim 27 Mar 2016 15:06
de EagleWolf
Oui en fait c'est ça ^^.. donc Flash sera apparemment bien seul. ;)

MessagePosté: Mer 30 Mar 2016 15:46
de LMO42
Mais hey... Cet épisode était ENORME !!!

Damn ! J'ai pris un max mon pied pendant tous le truc ! C'était génial, pas un seul temps mort, il y avait tous les ingrédients qui font cette série de la pure qualité. En même temps quand on regarde, les épisodes à base d'intrigue de voyage temporel, ils sont tous géniaux. :D
Non franchement l'un des meilleurs épisodes de la saison, et de la série aussi. Preuve qu'ils ont vraiment un soucis du détail fou...
Donc rien à redire, aucun défaut, il était juste génial.
Je suis super content, moi qui trouvait cette saison molle, qui avançait pas, et vraiment ennuyeuse, depuis le 13 la saison est vraiment lancée, c'est juste énorme, on avance et on a toujours des épisodes de qualité et où on avance. J'espère qu'ils resteront sur cette lancée jusqu'au final ! Ce qui m'a d'ailleurs l'air d'être bien parti vu le prochain épisode qui risque de déboîter. :D

PS : Encore une pause ?! On sort la semaine dernière d'une pause d'un 1 mois... pour en reprendre une de 3 semaine ? WTF ? Je suppose donc que pour Arrow ça va être la même... :roll:

PS 2 : Donc au final, l'épisode de Supergirl n'est ni après le 17, ni entre le 17 et le 18, mais carrément pendant le 18, dont on peut établir le déroulement logique suivant :

Flash va suivre l'équation qui comme Eobard lui dit : augmentation de la quantité de tachyons au début du 18 > décide de se mettre en route pour E2 pour neutraliser Zoom > Voyage et atterrit en E3 avec épisode Supergirl (on retrouve au début sur son torse la machine à tachyon et il dit très clairement qu'il est plus rapide que jamais mais qu'il n'y est pas encore habitué) > Il part de E3 chez Supergirl et arrive en E2, c'est l'intrigue de l'épisode 18 où l'on revoit donc Zoom ! :D

MessagePosté: Mer 30 Mar 2016 17:39
de ROY
Super épisode. Barry qui ramène un message du passé pour Iris c'est tout droit tiré de Flashpoint quand il ramène un message de Thomas Wayne pour Bruce. Ils l'ont fait. Un petit "You're an hell of a messenger, Barry." m'aurait fait danser de joie mais c'était déjà très bon comme ça. D'ailleurs toute la partie Barry/Iris/Eddie était parfaite. Ces moments là me touchent particulièrement car j'avais juste l'impression que Barry était en train de me faire la leçon. Et quand tu te sens à la place des personnages tu apprécie d'autant plus la série. Et finalement on a enfin de vrais adieux.

C'est énorme de revoir le Wells de la saison 1. Et les parties de voyage dans le temps sont tout le temps les points forts de la série. Je ne suis absolument pas pour le fait que Hartley soit devenu "gentil" car si je me souviens bien il était grave prétentieux avant de devenir un vilain. Je suis curieux de voir ce que les changements de timeline vont donner par rapport à Ronnie.

MessagePosté: Mer 30 Mar 2016 22:10
de Zupon
Un bon épisode.
Un plaisir de revoir Eobard, belle discussion pleine de tension entre lui et Flash.
On va bientôt en savoir plus Zoom. :D
Le prochain épisode a l'air vraiment cool, heureusement que Flash reste sympas à suivre vu ce qu'est devenu Arrow.

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 00:52
de Carrick
Euuuuh. Tout ça pour ça ? Alors oui l'épisode est extrêmement cool et bien produit.

Mais les conséquences de toutes ses erreurs et modifications du passée sont Hartley en gentil ? Excusez moi, je suis déçu. Je m'attendais à plus, sachant que Thawne aurait du réagir différemment une fois averti, et que Barry voit son lui du futur, donc agissement futur différent.

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 01:29
de Omen
Carrick a écrit:Euuuuh. Tout ça pour ça ? Alors oui l'épisode est extrêmement cool et bien produit.

Mais les conséquences de toutes ses erreurs et modifications du passée sont Hartley en gentil ? Excusez moi, je suis déçu. Je m'attendais à plus, sachant que Thawne aurait du réagir différemment une fois averti, et que Barry voit son lui du futur, donc agissement futur différent.

Exactement la même! Tout est bien du coup dans cet épisode sauf sa fin. C'est vraiment la montagne qui accouche de la souris. Pourtant ça pouvait guère être plus catastrophique en tant que diffusion de l'information! C'est dommage car c'est de la facilité scénaristique à fond les ballons : on assume pas ce qu'on promet. Ou bien un manque d'imagination terrible.

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 07:52
de Yehuda
Je pense qu'il aurait été complexe d'appliquer trop de changements majeurs car ça aurait logiquement du avoir un impact sur Arrow or cette dernière suit aussi son cours de son côté et doit boucler la boucle l'année prochaine... Alors à la limite ils pourront s'amuser à faire ça en fin de saison 3 de Flash afin de relancer la donne pour la saison 4 (et du coup la saison 6 d'Arrow). Mais le truc c'est qu'il faudrait aller au bout de cette idée de crossover géant avec les 3 autres séries (Arrow, Legends of Tomorrow et Supergirl) qui a d'ailleurs été suggéré par Kara dans le 18 lorsqu'elle parle des "Terres Infinies" :D je dis ça aussi parce que maintenant c'est surtout LoT qui gère l'aspect "time travel" quoi !

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 08:25
de Omen
Yehuda a écrit:Je pense qu'il aurait été complexe d'appliquer trop de changements majeurs car ça aurait logiquement du avoir un impact sur Arrow or cette dernière suit aussi son cours de son côté et doit boucler la boucle l'année prochaine... Alors à la limite ils pourront s'amuser à faire ça en fin de saison 3 de Flash afin de relancer la donne pour la saison 4 (et du coup la saison 6 d'Arrow). Mais le truc c'est qu'il faudrait aller au bout de cette idée de crossover géant avec les 3 autres séries (Arrow, Legends of Tomorrow et Supergirl) qui a d'ailleurs été suggéré par Kara dans le 18 lorsqu'elle parle des "Terres Infinies" :D je dis ça aussi parce que maintenant c'est surtout LoT qui gère l'aspect "time travel" quoi !

Il aurait clairement fallu limiter mais devait bien y avoir quelque chose de praticable entre ce qu'on a eu et Flash point paradoxe. C'est surtout le coté anecdotique du changement qui me géne. Un changement limité mais avec des implications majeures pour l'avenir était parfaitement possible. Genre Thawn ou Eddie ou les deux sont vivants ou Cisco maitrise déjà son pouvoir (j'y ai pensé en voyant l'épisode que ce serait peut être un des changements)... C'est pas les changements possibles qui manquent qui sans tout bouleversé aurait été bien plus significatif que ce qu'on a eu.

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 14:29
de ROY
Vous êtes déjà en train de vous plaindre que les conséquence du retour en arrière de Barry ne sont pas assez importantes ? Premièrement il a fait en sorte qu'elles ne le soit pas, et deuxièmement... ben il va peut-être falloir attendre de voir deux ou trois épisodes pour les repérer, non ? Surtout que avant de revenir dans le futur, Barry chuchote à Cisco que Hartley sait où trouver Ronnie, donc on peut espérer un changement à ce niveau là, sinon ça n'aurait pas été évoqué. On sait aussi que l'histoire des Thawne et celle de Grodd restent inchangées. Ce sont les seules pistes qu'on a pour l'instant.

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 16:40
de Omen
Premièrement il a fait en sorte qu'elles ne le soit pas
:lol: Elle est bonne celle là des les premières secondes il a accumulé les c.... Non vraiment il a au contraire fait pratiquement tout ce qu'il n'aurait pas du faire...
Mais sinon oui c'est ce que j'espére qu'il y aura des conséquences encore inconnues et quon découvrira plus tard. Si c'est le cas je retirerais ce que j'ai dis...

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 17:51
de LMO42
Bah au final... C'est en fait logique que quasi rien n'a changé :

- Tous les dialogues de cet épisode sont repris aux moments qu'ils correspondent (par exemple celui où les deux Barry se rencontrent, et où le jeune Barry apprend qu'il peut voyager dans le temps, c'est le même dialogue que dans la saison 1 qu'il a avec Wells) et que des trucs comme ça...
- Barry qui prévient Cisco c'est histoire que les choses se déroulent dans l'ordre : A cause de l'incident du spectre,Hartley ne s'échappe pas et ne dit pas à Cisco à propos de Ronnie. Du coup s'il ne lui avait pas dit, tout aurait changer. Donc en lui disant, Barry rétablit la ligne temporel à ce niveau là.

Donc dans les deux cas, bien que Barry commet plusieurs bourdes, il rattrape tout en reproduisant les événements et les dialogues tels qu'ils se sont passés auparavant, laissant au final le futur intact.

De plus, à part le fait quela jeune Team Flash apprenne que Barry peut voyager dans le temps, rien d'autre n'est révélé : personne ne sait pour Thawnes, et lui même pense que son plan va réussir, donc au final, rien a changé, et pas étonnant que le futur reste intact... ^^

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 23:39
de Omen
LMO42 a écrit:Bah au final... C'est en fait logique que quasi rien n'a changé :

- Tous les dialogues de cet épisode sont repris aux moments qu'ils correspondent (par exemple celui où les deux Barry se rencontrent, et où le jeune Barry apprend qu'il peut voyager dans le temps, c'est le même dialogue que dans la saison 1 qu'il a avec Wells) et que des trucs comme ça...
- Barry qui prévient Cisco c'est histoire que les choses se déroulent dans l'ordre : A cause de l'incident du spectre,Hartley ne s'échappe pas et ne dit pas à Cisco à propos de Ronnie. Du coup s'il ne lui avait pas dit, tout aurait changer. Donc en lui disant, Barry rétablit la ligne temporel à ce niveau là.

Donc dans les deux cas, bien que Barry commet plusieurs bourdes, il rattrape tout en reproduisant les événements et les dialogues tels qu'ils se sont passés auparavant, laissant au final le futur intact.

De plus, à part le fait quela jeune Team Flash apprenne que Barry peut voyager dans le temps, rien d'autre n'est révélé : personne ne sait pour Thawnes, et lui même pense que son plan va réussir, donc au final, rien a changé, et pas étonnant que le futur reste intact... ^^

Pas du tout d'accord mais passons.

MessagePosté: Ven 1 Avr 2016 00:57
de Carrick
Je comprends qu'on aime la façon dont cette épisode ait été géré. Ca veut dire, beaucoup de fun mais peu de conséquences. Mais on nous rabâche depuis deux saisons que voyagez dans le temps, ça craint et que ça peut faire basculer le monde de Barry. Bah cet épisode est typiquement le contraire.

Juste sur Thawne, c'est impensable que ça se passe de la même manière. Il est averti que Flash vivra donc il devrait tout faire pour changer ça, mais apparemment non. Quand on joue avec l'espace-temps, et quand on met le spectateur en garde avec ce jeu, on essaye un minimum de faire mieux que "Un bad guy est gentil" dans le nouveau monde.

MessagePosté: Ven 1 Avr 2016 01:43
de LMO42
Carrick a écrit:Juste sur Thawne, c'est impensable que ça se passe de la même manière. Il est averti que Flash vivra donc il devrait tout faire pour changer ça, mais apparemment non.


Il s'en fiche un peu qu'il soit vivant ou mort lui tout ce qui compte pour lui c'est de rentrer chez lui, et là Flash lui a dit qu'il y arrive, du coup il pense encore qu'il peut arriver, rien n'a changé. :)

MessagePosté: Ven 1 Avr 2016 14:21
de Omen
LMO42 a écrit:
Carrick a écrit:Juste sur Thawne, c'est impensable que ça se passe de la même manière. Il est averti que Flash vivra donc il devrait tout faire pour changer ça, mais apparemment non.


Il s'en fiche un peu qu'il soit vivant ou mort lui tout ce qui compte pour lui c'est de rentrer chez lui, et là Flash lui a dit qu'il y arrive, du coup il pense encore qu'il peut arriver, rien n'a changé. :)

D'une part il s'en fiche pas il veut se venger de lui, on peut penser que cela le pousse à modifier ses plans de façon à assurer plus ou moins cette vengeance dont il sait qu'elle est compromise maintenant. D'autre part il est suffisamment malin pour se dire qu'il lui ment tu crois pas?
Et comme dit Carrick les conséquences sont vraiment trop bénigne et pousse nettement à y recourir dès qu'on en ressent le besoin ce qui est scénaristiquement mauvais car faisant perdre de la tension dramatique.

MessagePosté: Ven 1 Avr 2016 14:27
de Downer
Omen a écrit:D'une part il s'en fiche pas il veut se venger de lui


Moi aussi il me semble qu'il souhaite simplement rentrer chez lui, un moment donné. Le deal de fin de la saison 1 est quand même "Tu retournes dans ton passé sauver ta mère, et moi je retourne dans mon époque", et ça semble le contenter.

Du coup, moi je suis assez d'accord avec l'analyse de LMO42.