ciceron92 a écrit:Merci de ces explications, mais c'est vrai qu'il faudra voir la série Loki pour en avoir une idée claire.
Sinon deux autres points qui m'ont pas semblé si transparent. D'abord, Nebula: on est d'accord que Thanos grille ce qui se passe parce qu'il y a une "interférence" entre les fréquences de Nebula?
Ensuite, vous n'avez pas trouvé que le film avait dangereusement sous entendu que Thanos n'avait pas eu totalement tort? Je trouve ça génial, car ça apporte de la nuance, mais c'est extrêmement sous entendu..
Bah en faite je pense que ça pourra fonctionner de la façon suivante : ceux qui materont la série Loki auront plus de précisions, les autres peuvent supposer que
Cap (qui repart donc avec toutes les pierres) a pu simplement retrouver Loki et le ramener à son point initial (tout en lui confisquant le Tesseract) puisque lui-même est muni de pierres
Sinon oui pour Nebula j'ai compris pareil. Je ne sais plus si j'ai relevé un ou des sous-entendus de ce genre pour Thanos, mais ce ne serait pas ultra étonnant - du moins sur le fond pas sur la méthode.
ironmaster a écrit:Je regardais la fiche Wikipedia du film .
On est d'accord qu'Odin ,Hela , Nova Prime , Baron Mordo et Katherine Langford ont été coupé au montage ?
A moins que Wikipedia ne cite sa source et qu'on puisse vérifier sa légitimité je dirai qu'il ne faut pas en tenir compte (à part Katherine Langford car annonce officielle il me semble).
LMO42 a écrit:- Le voyage dans le temps donc... Qui pourtant part bien. En effet, si j'ai bien compris, le film prends ouvertement le parti pris de poser ses propres règles temporelles (qui renie globalement les reines du genre) afin d'installer une cohérence interne. Tant mieux donc ? Car principalement cette règle dis qu'un événement modifié ou un personnage passé déplacé ne modifie pas le futur/présent (cf. la mort de l'ancienne Nebula qui n'annule pas l'existence de Nebula futur) mais créé une nouvelle timeline en parallèle dans le temps. D'où le fait de ramener toutes les pierres (et au passage le marteau de Thor) afin d'éviter ce genre de problèmes. Mais bon il y en a quand même plusieurs qu'on peut noter : La timeline Loki 2012 qui se barre avec le tesseract, la timeline 2014 qui n'a désormais plus de Thanos, de son armée, de Gamora et de Nebula, et probablement d'autres... Vous remarquerez que j'en ai omis une. Et c'est justement elle qui cause problème. Car dans ce cas, si on suit cette règle... Pourquoi voit-on Steve vieux à la fin dans la timeline principal ? En effet son changement de retourner vivre en 1945 ne modifie pas le futur mais fais vivre Steve dans une nouvelle timeline parallèle. Alors pourquoi est-il dans la principale ? Car ça revient à l'inverse de la règle qu'ils ont posés...
Merci de l'avoir formulé car j'ai exactement eu le même problème en sortant de la séance (même si j'ai adoré le film hier soir ^^)
LMO42 a écrit:- Mais parlons surtout de mon plus gros problème :
les 5 ans, ou plutôt : l'inversement du snap. Vu qu'il n'y a aucune explication à ce sujet, on coince vraiment. Les personnages semblent être revenu des morts immédiatement (Peter Strange et les gardiens sortent d'un portail de Titan) (et donc pas juste après le premier snap changeant la réalité de ces 5 dernières années) et visiblement sans vieillir (un peu comme Ant-Man, donc), leur donnant un décalage par rapport aux vivants. Jusqu'à là ok. Même si quand Peter retrouve ses camarades qui n'ont pas vieillis (cf trailer far from home), on peut supposer qu'ils y sont tous passés (mais bonjour la facilité du truc
)... Mais là où ça coince, c'est les enfants de Clint. Ils ont été snappés, et pourtant une fois de retour, ils ont... Vieillis ?? Cela n'a pas de sens !
Le plus simple à mon sens aurait été que
l'inversion du snap s'effectue quelques secondes après le snap, comme ça quand Hulk claque et que quelques minutes plus tard les décimés reviennent, c'est des décimés avec 5 ans de plus aussi où la réalité se reforme peu à peu, et n'aurait créé aucune complication de placement. Là, ça fout Far From Home plus dans la mouise qu'autre chose...
Qu'à moitié d'accord avec toi là-dessus déjà parce que contrairement à toi je n'ai pas eu l'impression que
les enfants de Clint avaient grandi x) Mais aussi parce que dans la mesure où ils ont instauré leurs propres règles du jeu par rapport au voyage temporel, ce que tu décris n'aurait pas pu se produire car ça aurait changé des choses dans le présent donc c'est assez logique. Le seul paradoxe qui perdure est celui de Steve vieux
on pourrait supposer qu'il s'est marié avec la Peggy de l'autre réalité et trouvé un moyen de basculer dans notre réalité pour saluer les autres une fois sa vie vécue mais bon ça reste un peu tiré par les cheveux...WhySoSerious a écrit:Pour l'histoire de Mjolnir, il est écrit sur le marteau « Quiconque tiens ce marteau, s’il en est digne, recevra le pouvoir de Thor. » Du coup si Cap peut le soulever, il peut aussi invoquer la foudre vu que ca fait parti des pouvoir de Thor.
+1
WhySoSerious a écrit:WhySoSerious a écrit:Un de mes kiffs ultimes serait de voir
Captain America soulever un Mjolnïr récupéré dans le passé/une autre dimension et péter le gros menton violet de Thanos avec

Niveau fan service et symbolique ca serait bien sympa!
Voila ce que j'ai posté le 2 Avril. Des fois je me déteste. Et là pour le coup je me hais d'avoir pu imaginer ca et de m'autogacher la surprise, parce que dès que
j'ai vu Mjolnir réapparaîtrej'ai compris que ca allait se passer même si j'ai grave kiffé,
Cap avec son Bouclier et Mjolnir c'était magnifique.
Moi aussi ça m'a fait ça pour cette scène et plusieurs autres trucs ^^ mais ça reste bien exécuté et au premier visionnage j'étais quand même comme un ouf parce que c'était kiffant même si attendu.
MyKING a écrit:Dans la scène finale avec old-steve, il donne le bouclier intacte a Sam.
Mais ou récupère t'il ce bouclier ?
Ce dernier étant normalement détruit dans la bataille finale.[Edit EW : Attention de bien mettre des balises sur les spoilers.. !
]
+1
ciceron92 a écrit:Question bête: pourquoi n'ont t ils pas seulement récupéré la pierre du temps en 2012, pour l'utiliser dans le présent.
Serait ce un hiatus dans leur construction, d'autant que Wong était vivant?
Mais bon, ce que je dis relève du pinaillage. Quant on se laisse emporter par le film, on finit par mordre à l'hameçon.
J'ai un ami qui a soulevé un problème similaire à la fin du film : pourquoi
Strange ne récupère pas la pierre du temps pour ressusciter Stark (comme il l'avait fait à la fin de son propre film Solo avec Wong par exemple) après que celui-ci ait vaincu Thanos et ses troupes ?