Avengers : Endgame - Les petites et grandes questions !

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede LMO42 » Jeu 25 Avr 2019 12:15

ElRhino a écrit:L'autre mari c'est donc old-steve, qui a forcément du changé de nom pour vivre incognito.
Puisque le voyage dans le temps ne change pas le présent, il ne peut pas en être autrement.

En effet ça peut s'expliquer mais faudra revoir TWS il me semblait que Steve au chevet de Peggy il voyait une photo de la famille de Peggy (dont le fameux mari).

Mareff a écrit:
ciceron92 a écrit:J ai l'impression que sur ce film, tu as 3 types de réactions: ceux qui trouvent que la théorie du voyage dans le temps du film est absurde incohérente, ceux qui pensent (comme moi) qu'elle est sans doute fragile et contestable, mais un minimum crédible et, enfin, ceux qui trouvent l'explication impeccable et imparable.

Impeccable et imparable, non quand même pas :). Tu peux plutôt remplacer par "ceux qui acceptent le film comme il est et ne vont pas chercher plus loin".

Justement perso j'ai bien aimé le fait qu'ils disent clairement qu'ils vont appliquer leur propres règles de fonctionnement et que ça ne marche pas comme celles qu'on connait au cinéma normalement (retour vers le futur, etc) afin justement que même si cette règle paraît illogique à nos yeux vu ce à quoi on était habitué, cela créé une logique et cohérence interne au film. :)
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Mareff » Jeu 25 Avr 2019 13:30

LMO42 a écrit:Justement perso j'ai bien aimé le fait qu'ils disent clairement qu'ils vont appliquer leur propres règles de fonctionnement et que ça ne marche pas comme celles qu'on connait au cinéma normalement (retour vers le futur, etc) afin justement que même si cette règle paraît illogique à nos yeux vu ce à quoi on était habitué, cela créé une logique et cohérence interne au film. :)

C'est ce que je pense aussi :) Je ne me prends tant que ça la tête pour la cohérence de ce qu'il se passe dans le film.
On est tous d'accord pour dire que le principal défaut de ce film, c'est la facilité (le rat qui sauve l'humanité...ok ?! ; CM qui trouve IM comme par hasard, etc).

Moi j'ai quelques questions, éclairez-moi :

- Le Thanos qui se fait snaper à la fin n'existe plus dans le passé... Donc il n'y a plus de réalité possédant Thanos ? C'est compliqué à comprendre au final. Gamora retourne dans le passé à ce que l'on m'a fait comprendre (pas compris ça perso à la fin), mais Thanos est snapé dans le futur et n'y revient pas... Mince même en écrivant ces lignes je me perds :crazy:

- Dr Strange n'a plus d'Oeil d'Agamotto ? Donc l'Ancien fait confiance à Strange, pour qu'au final la pierre du temps soit condamnée ? C'est très dangereux pour Dr Strange 2 alors. Soit il n'a pas d'oeil et c'est vraiment dommage, soit c'est du préquel mais je trouve ça limite pour l'intrigue du film...
Mareff
Avenger de la Justice League

Messagede Adanedhel » Jeu 25 Avr 2019 13:44

Mareff a écrit:
C'est ce que je pense aussi :) Je ne me prends tant que ça la tête pour la cohérence de ce qu'il se passe dans le film.

Tout à fait d'accord !

On est tous d'accord pour dire que le principal défaut de ce film, c'est la facilité (le rat qui sauve l'humanité...ok ?!

Oui ça c'était gros, mais bon si il suffisait de rallumer la machine ça passe ^^

; CM qui trouve IM comme par hasard, etc).

Cf la post-gen de Captain Marvel, elle a rencontré les Avengers sur Terre qui l'ont envoyé à la recherche de Stark ;)

- Le Thanos qui se fait snaper à la fin n'existe plus dans le passé... Donc il n'y a plus de réalité possédant Thanos ? C'est compliqué à comprendre au final. Gamora retourne dans le passé à ce que l'on m'a fait comprendre (pas compris ça perso à la fin), mais Thanos est snapé dans le futur et n'y revient pas... Mince même en écrivant ces lignes je me perds :crazy:

Je pense pas que Gamora soit retourné dans le passé. Elle n'aurait pas de moyen de le faire, Quill la cherche toujours et c'est pas montré de toutes façons…

- Dr Strange n'a plus d'Oeil d'Agamotto ? Donc l'Ancien fait confiance à Strange, pour qu'au final la pierre du temps soit condamnée ? C'est très dangereux pour Dr Strange 2 alors. Soit il n'a pas d'oeil et c'est vraiment dommage, soit c'est du préquel mais je trouve ça limite pour l'intrigue du film...

Oui il n'aura plus la pierre. Ou alors ça se passera entre le premier film et Infinity War... Mais dans tous les cas il ne l'aura plus pour la suite.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ElRhino » Jeu 25 Avr 2019 14:15

Adanedhel a écrit:

Oui il n'aura plus la pierre. Ou alors ça se passera entre le premier film et Infinity War... Mais dans tous les cas il ne l'aura plus pour la suite.

Ce qui est particulièrement intéressant, puisque sans la pierre, Dormammu redevient une menace.
ElRhino
Héros

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 25 Avr 2019 17:25

Punaise, c'est vrai qu'en ramenant les pierres, Steve a peut-être croisé Crâne Rouge. Ça aurait été énorme de voir cette scène. :crazy:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Thor2.0 » Jeu 25 Avr 2019 17:29

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Punaise, c'est vrai qu'en ramenant les pierres, Steve a peut-être croisé Crâne Rouge. Ça aurait été énorme de voir cette scène. :crazy:

Oui il aurait pu supprimer 3 min de blagues pour ça
Thor2.0
Beyonder

Messagede Thor2.0 » Jeu 25 Avr 2019 17:34

Et sinon les entités cosmiques s'en foutent de la destruction des pierres ?
Thor2.0
Beyonder

Messagede Hipopotakluk » Jeu 25 Avr 2019 17:35

Ca ne dérange personne que le Thor de notre réalité a volé le marteau du Thor de 2013 ? Devant Frigga en plus :lol: easy quoi mdr. Le Thor de 2013 a dû vachement apprécier :lol:
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Hipopotakluk
Super-Héros

Messagede Blackillboy » Jeu 25 Avr 2019 17:35

Question concernant Valkyrie : la voir devenir reine d'Asgard on est d'accord que ça revient à se débarrasser du personnage ? sauf si un personnage doit passer par Asgard on ne la reverra plus, et encore moins en action.. j'ai vu certains dire que ça présageait l'adaptation d'un arc comics connu, je suis pas sûr de voir lequel
Blackillboy
Super-Héros

Messagede sparky4 » Jeu 25 Avr 2019 17:40

Hipopotakluk a écrit:Ca ne dérange personne que le Thor de notre réalité a volé le marteau du Thor de 2013 ? Devant Frigga en plus :lol: easy quoi mdr. Le Thor de 2013 a dû vachement apprécier :lol:

Captain le remet a sa place à la fin donc c'est comme si il l'avais jamais pris , comme pour les pierres

Blackillboy a écrit:Question concernant Valkyrie : la voir devenir reine d'Asgard on est d'accord que ça revient à se débarrasser du personnage ? sauf si un personnage doit passer par Asgard on ne la reverra plus, et encore moins en action.. j'ai vu certains dire que ça présageait l'adaptation d'un arc comics connu, je suis pas sûr de voir lequel

Pourquoi on reverrait plus Asgard alors que maintenant c'est sur terre et que thor est toujours vivant ?Pour l'arc des comics si vous parlez de" Siege "je vois pas trop le rapport avec le fait que valkyrie devienne reine et dans l'etat actuel des choses c'est indaptable ou si mais ça n'aura rien a voir
sparky4
Protecteur de la Terre

Messagede Blackillboy » Jeu 25 Avr 2019 17:49

sparky4 a écrit:
Blackillboy a écrit:Question concernant Valkyrie : la voir devenir reine d'Asgard on est d'accord que ça revient à se débarrasser du personnage ? sauf si un personnage doit passer par Asgard on ne la reverra plus, et encore moins en action.. j'ai vu certains dire que ça présageait l'adaptation d'un arc comics connu, je suis pas sûr de voir lequel

Pourquoi on reverrait plus Asgard alors que maintenant c'est sur terre et que thor est toujours vivant ?Pour l'arc des comics si vous parlez de" Siege "je vois pas trop le rapport avec le fait que valkyrie devienne reine et dans l'etat actuel des choses c'est indaptable ou si mais ça n'aura rien a voir

Tout porte à croire que les aventures de Thor se poursuivent dans l'espace, lui Korg et Miek vont probablement intégrer les gardiens. Je vois pas trop qui irait sur Asgard, quand bien même c'est désormais sur Terre. Et quand je disais "se débarrasser du personnage" j'entends se débarrasser dans sa version héroïne où elle se bat, là elle aura un rôle à la Odin c'est à dire le cul posé sur le trône à défendre les intérêts de son peuple
Blackillboy
Super-Héros

Messagede ciceron92 » Jeu 25 Avr 2019 19:29

Question bête: pourquoi n'ont t ils pas seulement récupéré la pierre du temps en 2012, pour l'utiliser dans le présent.

Serait ce un hiatus dans leur construction, d'autant que Wong était vivant?

Mais bon, ce que je dis relève du pinaillage. Quant on se laisse emporter par le film, on finit par mordre à l'hameçon.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Yehuda » Jeu 25 Avr 2019 20:02

ciceron92 a écrit:Merci de ces explications, mais c'est vrai qu'il faudra voir la série Loki pour en avoir une idée claire.

Sinon deux autres points qui m'ont pas semblé si transparent. D'abord, Nebula: on est d'accord que Thanos grille ce qui se passe parce qu'il y a une "interférence" entre les fréquences de Nebula?
Ensuite, vous n'avez pas trouvé que le film avait dangereusement sous entendu que Thanos n'avait pas eu totalement tort? Je trouve ça génial, car ça apporte de la nuance, mais c'est extrêmement sous entendu..

Bah en faite je pense que ça pourra fonctionner de la façon suivante : ceux qui materont la série Loki auront plus de précisions, les autres peuvent supposer queCap (qui repart donc avec toutes les pierres) a pu simplement retrouver Loki et le ramener à son point initial (tout en lui confisquant le Tesseract) puisque lui-même est muni de pierres :jap:

Sinon oui pour Nebula j'ai compris pareil. Je ne sais plus si j'ai relevé un ou des sous-entendus de ce genre pour Thanos, mais ce ne serait pas ultra étonnant - du moins sur le fond pas sur la méthode.
ironmaster a écrit:Je regardais la fiche Wikipedia du film .

On est d'accord qu'Odin ,Hela , Nova Prime , Baron Mordo et Katherine Langford ont été coupé au montage ?

A moins que Wikipedia ne cite sa source et qu'on puisse vérifier sa légitimité je dirai qu'il ne faut pas en tenir compte (à part Katherine Langford car annonce officielle il me semble).
LMO42 a écrit:- Le voyage dans le temps donc... Qui pourtant part bien. En effet, si j'ai bien compris, le film prends ouvertement le parti pris de poser ses propres règles temporelles (qui renie globalement les reines du genre) afin d'installer une cohérence interne. Tant mieux donc ? Car principalement cette règle dis qu'un événement modifié ou un personnage passé déplacé ne modifie pas le futur/présent (cf. la mort de l'ancienne Nebula qui n'annule pas l'existence de Nebula futur) mais créé une nouvelle timeline en parallèle dans le temps. D'où le fait de ramener toutes les pierres (et au passage le marteau de Thor) afin d'éviter ce genre de problèmes. Mais bon il y en a quand même plusieurs qu'on peut noter : La timeline Loki 2012 qui se barre avec le tesseract, la timeline 2014 qui n'a désormais plus de Thanos, de son armée, de Gamora et de Nebula, et probablement d'autres... Vous remarquerez que j'en ai omis une. Et c'est justement elle qui cause problème. Car dans ce cas, si on suit cette règle... Pourquoi voit-on Steve vieux à la fin dans la timeline principal ? En effet son changement de retourner vivre en 1945 ne modifie pas le futur mais fais vivre Steve dans une nouvelle timeline parallèle. Alors pourquoi est-il dans la principale ? Car ça revient à l'inverse de la règle qu'ils ont posés...

Merci de l'avoir formulé car j'ai exactement eu le même problème en sortant de la séance (même si j'ai adoré le film hier soir ^^)
LMO42 a écrit:- Mais parlons surtout de mon plus gros problème : les 5 ans, ou plutôt : l'inversement du snap. Vu qu'il n'y a aucune explication à ce sujet, on coince vraiment. Les personnages semblent être revenu des morts immédiatement (Peter Strange et les gardiens sortent d'un portail de Titan) (et donc pas juste après le premier snap changeant la réalité de ces 5 dernières années) et visiblement sans vieillir (un peu comme Ant-Man, donc), leur donnant un décalage par rapport aux vivants. Jusqu'à là ok. Même si quand Peter retrouve ses camarades qui n'ont pas vieillis (cf trailer far from home), on peut supposer qu'ils y sont tous passés (mais bonjour la facilité du truc :roll: )... Mais là où ça coince, c'est les enfants de Clint. Ils ont été snappés, et pourtant une fois de retour, ils ont... Vieillis ?? Cela n'a pas de sens !
Le plus simple à mon sens aurait été que l'inversion du snap s'effectue quelques secondes après le snap, comme ça quand Hulk claque et que quelques minutes plus tard les décimés reviennent, c'est des décimés avec 5 ans de plus aussi où la réalité se reforme peu à peu, et n'aurait créé aucune complication de placement. Là, ça fout Far From Home plus dans la mouise qu'autre chose...

Qu'à moitié d'accord avec toi là-dessus déjà parce que contrairement à toi je n'ai pas eu l'impression que les enfants de Clint avaient grandi x) Mais aussi parce que dans la mesure où ils ont instauré leurs propres règles du jeu par rapport au voyage temporel, ce que tu décris n'aurait pas pu se produire car ça aurait changé des choses dans le présent donc c'est assez logique. Le seul paradoxe qui perdure est celui de Steve vieux :-( on pourrait supposer qu'il s'est marié avec la Peggy de l'autre réalité et trouvé un moyen de basculer dans notre réalité pour saluer les autres une fois sa vie vécue mais bon ça reste un peu tiré par les cheveux...
WhySoSerious a écrit:Pour l'histoire de Mjolnir, il est écrit sur le marteau « Quiconque tiens ce marteau, s’il en est digne, recevra le pouvoir de Thor. » Du coup si Cap peut le soulever, il peut aussi invoquer la foudre vu que ca fait parti des pouvoir de Thor.

+1
WhySoSerious a écrit:
WhySoSerious a écrit:Un de mes kiffs ultimes serait de voirCaptain America soulever un Mjolnïr récupéré dans le passé/une autre dimension et péter le gros menton violet de Thanos avec :D Niveau fan service et symbolique ca serait bien sympa!

Voila ce que j'ai posté le 2 Avril. Des fois je me déteste. Et là pour le coup je me hais d'avoir pu imaginer ca et de m'autogacher la surprise, parce que dès quej'ai vu Mjolnir réapparaîtrej'ai compris que ca allait se passer même si j'ai grave kiffé, Cap avec son Bouclier et Mjolnir c'était magnifique.

Moi aussi ça m'a fait ça pour cette scène et plusieurs autres trucs ^^ mais ça reste bien exécuté et au premier visionnage j'étais quand même comme un ouf parce que c'était kiffant même si attendu.
MyKING a écrit:Dans la scène finale avec old-steve, il donne le bouclier intacte a Sam.
Mais ou récupère t'il ce bouclier ? :cap:
Ce dernier étant normalement détruit dans la bataille finale.

[Edit EW : Attention de bien mettre des balises sur les spoilers.. ! :jap:]

+1
ciceron92 a écrit:Question bête: pourquoi n'ont t ils pas seulement récupéré la pierre du temps en 2012, pour l'utiliser dans le présent.

Serait ce un hiatus dans leur construction, d'autant que Wong était vivant?

Mais bon, ce que je dis relève du pinaillage. Quant on se laisse emporter par le film, on finit par mordre à l'hameçon.

J'ai un ami qui a soulevé un problème similaire à la fin du film : pourquoiStrange ne récupère pas la pierre du temps pour ressusciter Stark (comme il l'avait fait à la fin de son propre film Solo avec Wong par exemple) après que celui-ci ait vaincu Thanos et ses troupes ?
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Jeu 25 Avr 2019 20:09

Sur ta dernière question Yehuda, j'ai au moins la réponse: les dégâts causés par les pierres sont inéluctables (terme favori de Thanos). c'est pourquoi Thanos a pu guérir des dégâts de Stormbreaker, mais pas ceux causés sur son bras.

Autre chose, Captain America évoque la présence de Baleine à New York, depuis la disparition des êtres humains, en laissant entendre qu'il affalit prendre le "bon côté des choses".
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Adanedhel » Jeu 25 Avr 2019 22:04

Après on a vu aussi que l'utilisation de la pierre du temps était absolument pas stable, donc le voyage quantique me parait plus safe de ce côté là ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Ven 26 Avr 2019 00:29

D'ailleurs, une question sur un truc à plus petite échelle : Quand Clint et Wanda discute à la fin, Clint parle de Nat', et Wanda dit "les deux auraient été fiers"... Donc Nat'... Et Vision ?
Je sais pas pourquoi il y a une partie de moi qui a pensé fortement qu'elle voulait dire Nat' et Pietro, et j'ai trouvé ça beau qu'elle pense encore à lui !

+

Sinon oui je confirme que je me suis loupé concernant les enfants de Clint j'ai confondu Nathaniel (le plus petit) avec son grand frère !
Cela n'empêche pas que Far From Home reste vachement dans la mouise !
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede sparky4 » Ven 26 Avr 2019 01:57

LMO42 a écrit:D'ailleurs, une question sur un truc à plus petite échelle : Quand Clint et Wanda discute à la fin, Clint parle de Nat', et Wanda dit "les deux auraient été fiers"... Donc Nat'... Et Vision ?
Je sais pas pourquoi il y a une partie de moi qui a pensé fortement qu'elle voulait dire Nat' et Pietro, et j'ai trouvé ça beau qu'elle pense encore à lui !

C'est justetony et black widow je pense
sparky4
Protecteur de la Terre

Messagede LMO42 » Ven 26 Avr 2019 02:09

Bah vu le contexte de la discussion justement je pense pas non vu que Stark sait qu'ils ont gagnés + ni barton ni wanda sont spécialement proche de Tony.
À mon avis je pense qu'elle parle de Vision (car lui et Nat sont morts avant même de savoir s'ils allaient vaincre Thanos) mais dans le contexte ça marche aussi un peu avec Pietro, vu que Clint était un peu le 'mentor' des deux.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede VinceFury » Ven 26 Avr 2019 02:57

Bon moi perso, l'histoire du old Steeve ça m'a un peu paumé....du coup Sharon Carter (hein?qui ça?) a même pas reconnu son oncle au moment de l'embrasser dans Civil War? Mais bon, j'en connais un qui a dû être plus que content devant cette fin :-) (oui oui,tu t'es reconnu Ciceron :D ).

Sinon, j'ai peut-être mal compris, mais lorsque Nat fait un débriefing avec Rocket, Carol, Rhodey et Okoye; celle-ci a mentionné des phénomènes sous-marins non?!!! Teasing de l'Atlantide? Et donc de Namor? :o :bravo:
VinceFury
Protecteur de la Terre

Messagede Lil_Suig » Ven 26 Avr 2019 03:20

Je t'avouerai que j'ai pas fais gaffe, je le revois demain soir j'y prêterai attention
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Mareff » Ven 26 Avr 2019 07:57

VinceFury a écrit:Sinon, j'ai peut-être mal compris, mais lorsque Nat fait un débriefing avec Rocket, Carol, Rhodey et Okoye; celle-ci a mentionné des phénomènes sous-marins non?!!! Teasing de l'Atlantide? Et donc de Namor? :o :bravo:

Yes effectivement j'ai regardé un peu les easter eggs référencés par les sites américains et ils parlent de ça aussi ;) Je n'avais pas moi-même fait attention à ces mots. Namor appartient apparemment à MS désormais depuis quelques années. De toutes façons c'est un des derniers gros personnages solo à exploiter par le studio. Attention à la marche qui est très haute avec Aquaman...

ciceron92 a écrit:Autre chose, Captain America évoque la présence de Baleine à New York, depuis la disparition des êtres humains, en laissant entendre qu'il affalit prendre le "bon côté des choses".

De toutes façons, ce que je vais dire est cruel lol, mais dans le fond je trouve que la volonté de Thanos de réduire la population est pas si mal, c'est ce qu'explique IW et on le voit aussi avec la vie que mène 'Iron Man dans Endgame, il n'aurait jamais eu cette vie auparavant, cette mention des baleines, ces stades vides mais la population qui continue malgré tout à vivre ("move on" comme dit Cap' ). Thanos aurait du faire un snap et effacer la mémoire des survivants :sun:

Question :

Vous l'avez pris de quelle façon ce regard entre Tony et Strange, quand celui-ci lève le petit doigt ? J'ai d'abord cru à la mort de Captain Marvel qui venait de se prendre un coup de pierre du pouvoir dans la face, mais visiblement c'était pour autre chose. Le vol des pierres sur Thanos ?
Mareff

Messagede ciceron92 » Ven 26 Avr 2019 09:08

Sur le dernier point: lorsque Strange lève le doigt on comprend de suite qu'Iron Man va y passer, c'est la seule voie parmi les 14 millions de possibilités. S'il ne le fait pas Thanos claque des doigts.
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Mareff » Ven 26 Avr 2019 09:26

ciceron92 a écrit:Sur le dernier point: lorsque Strange lève le doigt on comprend de suite qu'Iron Man va y passer, c'est la seule voie parmi les 14 millions de possibilités. S'il ne le fait pas Thanos claque des doigts.

Captain Popcorn l'explique parfaitement dans la vidéo que je viens de regarder :lol: Tu n'as pas tort mais pas complètement raison :c'est pour dire simplement que la seule et unique chance de gagner commence maintenant.
Alors forcément c'est ce que tu dis, je pense juste que c'est mal formulé ;) Le petit doigt levé n'indique pas que Tony va mourir, Strange le sait, pas Tony, pas encore. Il peut être intéressant de penser que plusieurs possibilités des millions qu'a vues Strange peuvent encore se passer : et si Iron Man avait décidé de ne pas se sacrifier ? Tout était perdu. Bien joué Marvel :)
Mareff

Messagede jssv » Ven 26 Avr 2019 09:48

Pour ma part, je m'interroge sur le fonctionnement des pierres d'Infinités... des gens calés sur ce sujet ici ?

Par exemple, quand Hulk utilise les pierres pour ramener tout le monde, il évoque son souhait de ramener Natasha également, sans pouvoir y arriver ; pourquoi à votre avis ? Le pouvoir des Pierres semblent immense, et peut ramener des milliards de personnes mortes... mais pas Black Widow ? Les Pierres sont-elles une sorte de génie qui n'exauce qu'un voeu à la fois ?
jssv
Humain

Messagede ciceron92 » Ven 26 Avr 2019 09:54

jssv a écrit:Pour ma part, je m'interroge sur le fonctionnement des pierres d'Infinités... des gens calés sur ce sujet ici ?

Par exemple, quand Hulk utilise les pierres pour ramener tout le monde, il évoque son souhait de ramener Natasha également, sans pouvoir y arriver ; pourquoi à votre avis ? Le pouvoir des Pierres semblent immense, et peut ramener des milliards de personnes mortes... mais pas Black Widow ? Les Pierres sont-elles une sorte de génie qui n'exauce qu'un voeu à la fois ?

Comme je l'ai indiqué, les dégâts causés par les pierres sont inéluctables (selon le terme consacré). Thanos a guéri des blessures de Stormbreaker, mais pas e ceux causés par les pierres.
En revanche, ce qui n'est pas cohérent dans le film, c'est que tout le monde prends les pierres sans souci (ce qui contredit GoG ou Captain America I).
ciceron92
Christopher Nolan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame