Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 - Les Critiques du Forum !

Tout sur Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 ! La super-équipe se mobilise pour sauver l'un des siens (2023)...

Quelle note attribuez-vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
3
18%
★★★★★★★★☆☆
9
53%
★★★★★★★★★
2
12%
★★★★★★★★★★
3
18%
 
Nombre total de votes : 17

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 - Les Critiques du Forum !

Messagede EagleWolf » Mer 3 Mai 2023 12:21

Image

[justify]"Alors qu’elle s’apprêtait à s’installer à Knowhere, notre bande de marginaux préférée voit son destin bouleversée par les échos du sombre passé de Rocket. Décidé à sauver la vie de son coéquipier, Peter Quill, encore sous le choc de la perte de Gamora, rassemble à nouveau son escouade autour de lui pour une mission dangereuse. Une mission qui, si elle n’est pas menée à bien, pourrait bien conduire à la fin des Gardiens tels que nous les connaissons."[/justify]


Image


Nota Bene : Et comme souvent, je vous encourage à abuser du bouton "spoiler" !! :!: :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Jeu 4 Mai 2023 21:13

(Content d’inaugurer le topic pour la fin de cette saga, une joie immense !)

J’en sors à peine, pas le temps ce soir d’écrire des mots car de toute façon le cerveau est tout brouillé de toute la poussière que j’ai eu dans les yeux, donc pour l’instant je lâcherais juste un gif (et que c’est le plus puissant film de Gunn) :

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Karak » Jeu 4 Mai 2023 22:17

Vu hier en VO.
Mon avis rapide :
Bonne conclusion, très tristounet par moment.
Je l'ai préféré au 2 car le film possède moins de creux.
Le méchant est sympa mais assez anecdotique au final.

Déception : pas de mort...
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Adanedhel » Ven 5 Mai 2023 09:47

Karak a écrit:Déception : pas de mort...


Justement je trouve que c'est un tour de force d'avoir un film émotionnellement aussi riche sans verser dans le larmoyant "facile" en tuant des persos... Ça permet à chacun de conclure son arc ou de partir vers de nouvelles aventures (hâte de voir Mantis débarquer en grande prêtresse céleste à la tête d'une armée de créatures tentaculaires :twisted: )

Sinon je l'ai vu hier soir aussi et ouah qu'est ce que ça fait plaisir d'avoir une conclusion aussi excellente pour achever le parcours de ces personnages après deux films qui comptaient déjà parmi les meilleurs du MCU ! Il faudra que je revois les 3 d'affilée, mais rien que pour réussir aussi bien son atterrissage, ce troisième est peut être mon préféré. Il parvient à avoir la même densité, la même folie, la même générosité que le 2 en s'éparpillant peut être un peu moins, et ouais c'est un régal de bout en bout.
L'action n'est pas la principale qualité du film, mais il sort quand-même une scène en plan séquence qui compte parmi les plus jouissives du MCU (NO... SLEEP... TILL BROOKLYN :crazy: :crazy: )

Ce n'est plus le même compositeur que sur les précédents, la BO est bien et si on retrouve le theme emblématique à 2 ou 3 moments, ça manque d'un passage où il aurait pu éclater dans sa version la plus épique...

Concernant le Maitre de l'Évolution, je ne suis pas convaincu par son design mais je dois bien dire qu'il fonctionne avec la manière dont Gunn le film et utilise le perso. Et l'acteur arrive à en faire un méchant marquant en en faisant des caisses, mais juste ce qu'il faut.

Je pourrais écrire des pages sur les autres persos tant chaque interaction qu'ils ont est touchante, dit quelque chose sur eux et sur leurs liens, mais j'en retiendrai avant tout deux : Rocket qui est au coeur du film, absolument chaque flash back m'a fait chialer mais quelque chose de violent. Et Nebula, qui continue de crever l'écran après avoir volé la vedette dans toutes ses scènes d'Endgame. L'évolution du perso est vraiment incroyable !

Petite réserve par contre sur Warlock (ou le proto Warlock en l'occurrence). Sa première apparition en impose bien, mais ensuite il est plus ridicule qu'autre chose... Plutôt que d'en faire un loser aussi, j'aurais trouvé ça intéressant qu'il soit beaucoup plus stoic, et trouve son humanité au contact des Gardiens. La toute fin rattrape un peu le coup, le plan où il regarde tout le monde danser autour de lui est assez beau.

Bref j'en suis sorti totalement conquis, embarqué par ce tourbillon d'émotions avec ces persos tellement forts et attachants... Heureusement que Gunn a pu revenir pour conclure l'histoire de ses personnages et réaliser entièrement, sans grande concurrence il faut bien le dire, la meilleure trilogie du MCU !

ps: vu son importance à plusieurs moments, quel dommage de ne pas avoir nommé le film Guardians of the Galaxy MP3 !!!

Pps: je suppose que Phylla ne sera pas Phylla Vell, mais son design est déjà assez cool, hâte de la voir en costume un jour !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 5 Mai 2023 17:41

Vu en VF/2D, et moi qui n'ai jamais été dingo de la franchise, je l'ai trouvé également très bon, une conclusion aux petits oignons avec ce qu'il faut d'action et d'émotions. Et de l'émotion, il y en a grandement en effet, à savoir que certains passages peuvent s'avérer assez délicats pour les âmes vraiment très sensibles, donc à voir pour ceux qui souhaiteraient y emmener leurs bouts de choux, en se souvenant que DS in the Multiverse of Madness avait déjà un peu "traumatisé" certaines petites têtes blondes.

Cela étant, comme à chaque fois, toutes les qualités du créateur James Gunn s'accompagnent forcément de ses défauts, et là encore il y en a, du moins ceux que je considère comme tels, entre des dialogues un peu trop souvent ingénus (pour ne pas dire niais), et des scènes dont je me demande comment il en arrive à valider certaines idées comme celle de la banlieue par exemple. Quant à Adam Warlock, voilà.. voilà, en lui souhaitant la meilleure évolution possible.

Il n'empêche qu'au bout du compte, bien qu'il m'a semblé un chouillat long (certaines séquences auraient pu être écourtées), l'aventure est bien présente, le début est excellent avec une introduction au top, c'est souvent drôle, les acteurs/actrices incarnent au mieux leurs personnages, et le plaisir de vivre enfin de nouveau une histoire pleinement prenante, soutenue par une mise en scène, des effets spéciaux, un découpage, et une gestion du groupe vraiment très bien structurés, réveille la passion des meilleurs moments ressentis devant le MCU. (7/10)



Ce passage dans la banlieue m'a donc paru limite, déjà car ils auraient largement pu repérer cet énorme structure pyramidale en arrivant, et puis qu'elle idée qu'ils aillent s'y poser en plein milieu, et puis ce long échange dans le salon pour finalement que la personne leur indique le lieu qui se trouve juste en face, et pour finalement y aller en voiture uniquement pour nous placer du gag situationnel. Bref, tout ce passage m'a laissé circonspect alors que je trouvais ça plutôt marrant au départ, notamment teasé par le trailer.

Les guests de Nathan Fillion et Jennifer Holland sont assez appréciables. ;)

La scène en plan séquence est de toute beauté !!! :o :crazy: :respect:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Ven 5 Mai 2023 19:37

Film vraiment super ...merci gunn!

Est ce qu'il sauve le MCU? Pas vraiment car c'est une conclusion, qui aurait du suivre endgame. Meilleur film depuis Endgame? Sans doute, même si j'ai été loin d e tout détester et je pense que Shang CHi ou Doctor Strange 2 (notamment) sont des films de valeur (mais en revanche, ce que j'ai détesté, environ 50%, je l'ai vraiment détesté.)

Je le préfère aux Gardiens n°2, même si ce film comporte une de splus belles fins du MCU et quelques bons moments (mais le film est plus lourd et confus)

Meilleur que le 1? j'avoue qu'il y a match. Le 1 est plus fluide, rythmé et limpide et comporte plus de scènes cultes .
Le 3 a pour lui une émotion plus forte, l'exploitation de thèmes pertinents plus constants et un méchant que je trouve très pertinent.

Ce qui est drôle, c'est qu'il y a un côté (positivement) mal aisant. Outre le faite que ce film devrait être le fer de lance de la SPA, il y a un délire créationniste intéressant et quelques références piquantes à des thèmes d'actualité: maniement et expérience de la science au delà de l'éthique, l'homme qui se prend pour dieu, la création qui dépasse le maître...bref, c est un peu le Frankenstein du MCU.

Pour le reste quelques petits défauts quant même, mais à la marge et de faible densité:
-durée un poil trop longue
-quelques écarts scénaristiques, notamment les rapports soudains entre le maitre de la création et le peuple "doré" (je ne me rappelle plus le nom)
-le traitement de Warlock, même si c'est un enfant
-une fin pas si dramatique que cela (je pense qu'ils ont hésité à tuer starlord, ce ui aurait été fort) et une vaine relance d'une nouvelle équipe de gardien qui fait flop
-un peu lourd en personnages
- un climax un peu bizarrement découpé


Pour le reste que dire: un des rares films récents du MCU impeccable sur la forme,, de l’humour qui fonctionne à 70-80%, des scènes d'action jouissives, de la pertinence sur la thématique , le respect quant aux actes de Thanos (Gamora).L'histoire est superbe, on sent l'amour pour les personnages qui finissent par s ’accomplir.

Pourvu que MArvel tire quelques conclusions. On encore une chance d’avoir une bonne série secret invasion, mais c'est déjà trop tard pour éviter de nous infliger The Marvels.

Bonne chance à Gunn chez DC. Il peut réussir pour autant que les fans acceptent autre chose que du Snyder.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Azarion » Ven 5 Mai 2023 21:22

Je l'ai vu mercredi (en VOST) mais je me suis laissé un peu de temps avant de rédiger quelque chose.

Et effectivement, le film est vraiment réussi. Pas exempt de défauts, mais réussi. Fait avec cœur, par un réalisateur qui aime ses personnages, l'équipe qu'ils forment et ce qu'ils ont chacun à y apporter.

Rocket étant mon perso préféré (avec Nebula), c'est pas moi qui allais bouder mon plaisir en voyant un film qui allait explicitement graviter autour de lui.
Mention spéciale à Nebula qui a inversé les rôles avec Gamora (être la plus consensuelle de la sororité et même de l'équipe), une ironie qui appuie très bien l'évolution de son personnage au cours de la Saga de l'Infini.

Alors oui, le rythme est parasité par des flash-backs un peu insérés à la truelle, mais comme ils racontent une histoire magnifique, qui sert thématiquement le film, on s'en cogne et on se laisse porter par la tragédie de Rocket.

Oui, le film est en surcharge pondérale de personnages et ne peut pas tous leur rendre hommage, mais même dans les sempiternelles bouffonneries de Drax le Destructeur, on arrive à y trouver des petites choses qui font mouche, tant pour lui que pour sa famille adoptive. Il y a toujours de bonnes idées, aussi infimes soient-elles, et aussi peu exploitées soient-elles, pour servir le film.

Et oui, le film frise parfois le pathos, mais ce côté mélodrame est plus que bienvenu pour relever la tragédie sous-jacente de ses protagonistes, lui donner la catharsis dont elle a besoin, maintenant qu'on aborde la fin de la saga. Il fallait appuyer cette mort et cette renaissance symbolique des héros.
Rocket est un personnage totalement versé dans la tragicomédie. Jusque là, on avait surtout appuyé la comédie (acerbe) du personnage ; il était temps d'assumer le sérieux, le moribond de son histoire. Quand on voit les résonances qu'elle a avec les autres Gardiens, on comprend tout à fait le choix (et les mots) de Gunn à propos de son film.

Je reviendrais pas des masses sur toutes les bonnes choses presque unanimement dites et répétées :
- La réalisation qui a toujours autant de cachet, avec un univers fourni, coloré et impressionnant.
- Les bastons (notamment celles du couloir) qui font mouche. J'ai même été surpris par la violence de la première apparition d'Adam, qui arrive comme une chape de plomb sur l'ambiance douce-amère du début.
- Le bon équilibre entre le premier et second degré (je l'ai même préféré au Vol. 2 qui partait un peu trop en vrille, et dans un second degré beaucoup trop cartoonesque), un cocktail que seul Gunn arrive à faire boire goulument aux spectateurs Marvel, là où tant d'autres de ses pairs divisent (n'est-ce pas Waititi).

Au final, tant qu'à regretter une chose, et puisque le film est "tire-larmes" à souhait, c'est le fait de n'avoir provoqué et assumé aucune mort. Celle de Rocket devenait presque impossible à concevoir, tant tout le film tient scénaristiquement sur sa guérison (dès son coma provoqué, je n'y croyais plus). Et avec la promo qui appuyait lourdement sur le mal-être et la mort potentielle de Rocket - parce qu'on connaît Marvel Studios maintenant -, on pouvait se douter de la fausse piste.

Mais par contre, celle de Star-Lord aurait été bienvenue, et surtout, elle aurait donné du sens à cette dissolution de la première génération des Gardiens. Qui plus est, l'image aurait été forte :
- Mort en chef, en assumant qu'il doit faire passer sa famille et des otages avant soi.
- Mort dans le vide de l'Espace en se sacrifiant pour les autres, comme son père adoptif avec lui.
- Mort dans une énième pirouette Star-Lordienne, celle qui fait habituellement rire après coup, après qu'on ait été en apnée pendant que le feu de l'explosion frôlait le héros fuyant à toute vitesse. Sauf que là, ça aurait été le scénario catastrophe, la pirouette de trop, celle qui ne suffit plus. Un retournement à 180 degrés de ton, à l'image de ce film avec le reste de sa saga.
- Mort en inspirant Rocket, qui a une piètre estime de soi. En voyant son ami courir autant de risques pour lui, jusqu'à l'ultime sacrifice, reprendre le rôle de capitaine des Gardiens aurait eu une connotation symbolique très forte. Ça serait sa manière d'exprimer sa gratitude, que son sauvetage n'a pas été vain ; tout en honorant la mémoire de Peter Quill.


On peut trouver ça facile de choisir de tuer un personnage pour provoquer de l'émotion, mais ici, avec la trajectoire globalement réussie de la trilogie, et le ton maîtrisé de cette conclusion, on aurait laaaaargement pu s'en permettre une. Finalement, cette quasi-mort de Star-Lord en devient inutile, un drama artificiel et inconséquent.

Mais on boude pas son plaisir, malgré ces quelques lourdeurs, ces quelques imperfections. En fait, il est d'autant plus grand que quand on va voir ce film, comme les deux précédents volets, on n'a même plus l'impression d'être devant "un Marvel". On se laisse facilement prendre dans cette bulle à part entière, qui a transcendé son étiquette de franchise super-héroïque, mais aussi de space-opera.

Cette trilogie était définitivement au top de ce que Marvel Studios avait à proposer.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede ROY » Ven 5 Mai 2023 23:14

Absolument énorme :respect: :respect: :respect:
Moi qui ne suis pas un gros fan des deux premiers (mais qui les reconnait en tant que meilleurs films du MCU) celui-ci m'a vraiment conquis!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Volchok » Sam 6 Mai 2023 03:36

Excellent! Bien mieux que le 2.

Pas fan du tout de l'usage de la musique dans ce film. Il y en a beaucoup trop.
Avatar de l’utilisateur
Volchok
Héros
 
Messages: 218
Inscription: 13 Mar 2012

Messagede ROY » Sam 6 Mai 2023 12:22

Perso moi j'ai aimé la musique mais mon ciné était tellement fort que j'en ai chialé tellement ça me faisait mal; j'étais à deux doigts de sortir pour leur demander si c'était normal
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 6 Mai 2023 16:56

Pour la musique, je l'ai appréciée dans l'ensemble avec des pics très intéressants. Et les chansons étaient plutôt cool, à la limite.. il n'y a bien que les deux dernières qui m'ont un peu déçues.. tout en comprenant les choix de Gunn.



PS : Tiens, j'avais oublié d'activer l'option de changement de vote, c'est corrigé. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 6 Mai 2023 18:12

EagleWolf a écrit:Pour la musique, je l'ai appréciée dans l'ensemble avec des pics très intéressants. Et les chansons étaient plutôt cool, à la limite.. il n'y a bien que les deux dernières qui m'ont un peu déçues.. tout en comprenant les choix de Gunn.



PS : Tiens, j'avais oublié d'activer l'option de changement de vote, c'est corrigé. ;)

D'ailleurs j'ai pensé à toi pendant ma séance pour la raison la plus absurde possible puisque j'avais absolument d'aller au toilettes et je me suis dit mince il a raison avec ses histoires d'entractes :lol: (Pour ma défense je suis arrivé à 14h02 pour la séance de 14h!)

Sinon moi j'ai mis 10 à la notation. Je le note comme un film GotG et non un film en général
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 6 Mai 2023 18:26

14h02, j'arrive toujours aussi par là, mais cela n'empêche pas le film de commencer à 15 ou 20 après les pubs et les bandes annonces. :paf: Et ouaip, tu vois, une bonne entracte ne ferait pas de mal. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 6 Mai 2023 18:29

Perso je suis toujours le premier dans la salle :lol: J'étais déjà arrivé 10 minutes en retard pour Love & Thunder et le film était commencé depuis 5min alors que quand je suis à l'heure ça commence tjrs 20min en retard
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Lun 8 Mai 2023 01:05

Vu et il est vraiment bien c'est clair !!
Je ne vais pas rentrer dans les détails car j'ai que du positifs à dire comme ça a chaud ... :D

le seul défaut que je pourrais dire (si s'en est un ?) C'est que , j'aurais fait mourir tout les Gardiens à la fin , l'idée qu'ils se sacrifie pour sauver tout le monde aurait été plus forte je pense .
Là la porte est beaucoup trop ouverte pour la suite , y a même pas de théories a avoir ...
Si ils étaient morts , on auraient pu avoir une autre équipe venant d'un autre univers pour les prochains Avengers...[edit] ou un Warlock qui les ramène à la vie pour une ultime mission ...

Mais bon, j'avais peut-être trop cette idée en tête ...


Bref personnellement très content des 2 derniers films Quantumania et du Vol.3 !! :bravo:
8/10
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ciceron92 » Lun 8 Mai 2023 10:52

Petite chose qui me turlupine: j'entends beaucoup de propos du type "Marvel est de retour", "meilleur film de puis Endgame" etc.....

Ce n'est peut être qu'une impression, mais j'ai ces propos donnent le sentiments que:
1) Rien n'était critiuable chez Marvel durant la saga de l'infini
2) Toutes les productions Marvel sont à jeter depuis Endame

Que la franchise n'ait pus de direction totalement évidente et ce soit hasardée sur le multivers, c est un fait, mais pour autant, je ne resterais pas sur ces deux impressions. On a eu des moments de "pains dur" durant la sg de l'infinité, notamment avec un terrible enchaînement Captain Marvel-Ant Man 3 (sans parler d'iron man 2 et Thor 2, par exemple). Enchainement terrible, car le MCU venait juste avant de nous offrir Thor Ragnarok, Black panther et infinity War...

Inversement, je trouve que des productions comme Loki, Wanda vision, DOctor STrange 2, Werewolf by Night, Shang Chi (peut être la meilleure production), Eternals, Black Panther, sont au minimum des productions respectables et dépassent sans doute une bonne moitié des productions de la saga de l'infinité.
Alors, sans doute moins bonnes que ce gardiens de la Galaxie 3, mais quant même...

Peut être que notre regard est biaisé, d'une part, en raison du trop plein de productions et d'autre part, par la circonstance que lorsque Marvel a fait du mauvais depuis la phase 4, il a vraiment fait du très mauvais (du moins aux yeux d'une partie du public).


Alors, j'ai juste cette petite question, est ce que pour vous ce Gardien de la Galaxie 3 est vraiment, nettement et ultra au dessus des films de la phase 4 et inversement, as t on eu vraiment beaucoup de production à la hauteur de ce film durant la saga de l'infini?
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Dark Sirgon » Lun 8 Mai 2023 11:01

Personnellement je ne fait pas partie de cette "super-héros fatigue"
Les seuls projet m'ayant vraiment déçus sont Thor Love and Thunders en film et She-Hulk en série ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Winter Soldier » Mer 10 Mai 2023 19:45

Effectivement, c’est un très bon film de conclusion qui m’a presque donné l’impression que James Gunn s’est toujours détaché du MCU depuis le début finalement et c’est très intelligent de ne pas avoir bêtement jouer sur la mort des personnages pour apporter une magnifique conclusion, je serais même favorable à ce que les héros et la franchise s’arrête là même si on se doute déjà de la réponse avec cette deuxième scène post-générique :lol:

Pour rebondir sur ce que je disais sur le rapport de James Gunn à MARVEL STUDIOS, je ne sais pas si c’est volontaire mais j’ai également l’impression qu’il y avait un côté méta avec Star-Lord qui était déçu de ne pas retrouver sa Gamora, comme James Gunn était peut-être déçu de devoir composer avec la mort de son personnage dans Avengers : Infinity War alors que je suppose qu’il avait d’autres arcs scénaristiques prévus pour Gamora avant ça (même s’il rebondit parfaitement dessus dans son film).


En tout cas, je suis vraiment confiant pour son prochain film Superman, d’autant plus qu’il s’est véritablement amélioré dans les scènes d’actions (ce qui péchait un peu dans ses premiers films à mon sens). Je pense sincèrement que James Gunn était un joyau dans cet océan de médiocrité et je suis content qu’il ait pu développé sa franchise de son côté sans jamais trop rendre de compte à MARVEL STUDIOS.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Mer 10 Mai 2023 19:59

Winter Soldier a écrit:Pour rebondir sur ce que je disais sur le rapport de James Gunn à MARVEL STUDIOS, je ne sais pas si c’est volontaire mais j’ai également l’impression qu’il y avait un côté méta avec Star-Lord qui était déçu de ne pas retrouver sa Gamora, comme James Gunn était peut-être déçu de devoir composer avec la mort de son personnage dans Avengers : Infinity War alors que je suppose qu’il avait d’autres arcs scénaristiques prévus pour Gamora avant ça (même s’il rebondit parfaitement dessus dans son film).


Le scénario d'Infinity War a été écrit en collaboration avec James Gunn, et les régles pour obtenir la pierre de l'âme sont fixées dans ce film là donc je pense que ça devait faire partie de ses plans...
https://www.hollywoodreporter.com/movie ... e-1106320/
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Mer 10 Mai 2023 21:21

Winter Soldier a écrit:c’est très intelligent de ne pas avoir bêtement jouer sur la mort des personnages pour apporter une magnifique conclusion, je serais même favorable à ce que les héros et la franchise s’arrête là même si on se doute déjà de la réponse avec cette deuxième scène post-générique :lol:


Bah je comprend oui et nan , je suis d'accord pour dire que la mort d'un ou plusieurs personnages ne sont pas nécessaire pour apporter une bonne fin forte en émotions . Mais pour le coup je trouve que c'est la seule partie où tu sens le cahier des charges...dans le sens où bah on te dit clairement qu'on les retrouvera pour les prochains Avengers ...
Comme je l'ai dit plus haut , je trouve qu'un sacrifice de l'équipe aurait été magnifique pour clôturer leur histoire de sauveurs de Galaxie !

Maintenant je comprend aussi pourquoi ça été fait par Marvel qui pense évidemment à la suite ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Winter Soldier » Mer 10 Mai 2023 22:54

Adanedhel a écrit:
Winter Soldier a écrit:Pour rebondir sur ce que je disais sur le rapport de James Gunn à MARVEL STUDIOS, je ne sais pas si c’est volontaire mais j’ai également l’impression qu’il y avait un côté méta avec Star-Lord qui était déçu de ne pas retrouver sa Gamora, comme James Gunn était peut-être déçu de devoir composer avec la mort de son personnage dans Avengers : Infinity War alors que je suppose qu’il avait d’autres arcs scénaristiques prévus pour Gamora avant ça (même s’il rebondit parfaitement dessus dans son film).


Le scénario d'Infinity War a été écrit en collaboration avec James Gunn, et les régles pour obtenir la pierre de l'âme sont fixées dans ce film là donc je pense que ça devait faire partie de ses plans...
https://www.hollywoodreporter.com/movie ... e-1106320/


Ouais, enfin, je suppose que James Gunn ne devait pas tellement avoir son mot à dire en finalité, surtout que je ne vois pas tellement comment Avengers : Infinity War pouvait réécrire cette partie du scénario.

En tout cas, j’ai trouvé le parallèle intéressante entre son rapport au MCU et la relation Gamora / Star-Lord dans le film, je note aussi que c’est une bonne conclusion pour les deux personnages parce que je m’attendais justement à de vraies retrouvailles peut-être un peu niaise et il s’avère finalement que cette version de Gamora n’est pas tellement compatible avec Peter Quill.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Winter Soldier » Mer 10 Mai 2023 23:00

Dark Sirgon a écrit:
Winter Soldier a écrit:c’est très intelligent de ne pas avoir bêtement jouer sur la mort des personnages pour apporter une magnifique conclusion, je serais même favorable à ce que les héros et la franchise s’arrête là même si on se doute déjà de la réponse avec cette deuxième scène post-générique :lol:


Bah je comprend oui et nan , je suis d'accord pour dire que la mort d'un ou plusieurs personnages ne sont pas nécessaire pour apporter une bonne fin forte en émotions . Mais pour le coup je trouve que c'est la seule partie où tu sens le cahier des charges...dans le sens où bah on te dit clairement qu'on les retrouvera pour les prochains Avengers ...
Comme je l'ai dit plus haut , je trouve qu'un sacrifice de l'équipe aurait été magnifique pour clôturer leur histoire de sauveurs de Galaxie !

Maintenant je comprend aussi pourquoi ça été fait par Marvel qui pense évidemment à la suite ...


C’est surtout un film sur Rocket pour le coup donc je trouve que c’est le seul personnage dont la mort aurait potentiellement été intéressante en terme de dramaturgie vu que les autres personnages gravitent un peu autour du sien par la force des péripéties. Pour le coup, une mort de Drax ou Star-Lord m’aurait paru beaucoup moins impactante.

De ce point de vue, je suis justement satisfait qu’on ne soit pas parti sur une mort gratuite pour la dramaturgie (même s’il n’y a déjà pas de véritables morts de base dans le MCU :D) et je ne pense pas forcément que ce soit une volonté de MARVEL STUDIOS mais simplement une volonté de James Gunn de boucler tous les arcs scénaristiques de ses personnages (même si ça doit certainement arranger les studios de pouvoir ré-utiliser les personnages à l’avenir avec cette fin ouverte :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Mer 10 Mai 2023 23:05

Heuuu «océan de médiocrité », tu ne pousse pas un peu quant même ? :lol:
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 10 Mai 2023 23:08

Pour rebondir sur le débat du moment, rappelons que le modèle de James Gunn est la trilogie Star Wars... donc pas étonnant que la fin de GotG Vol. 3 soit dans le même esprit que celle du Retour du Jedi.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Winter Soldier » Mer 10 Mai 2023 23:09

ciceron92 a écrit:Heuuu «océan de médiocrité », tu ne pousse pas un peu quant même ? :lol:


Quand on voit la bande-annonce de The Marvels ou même Ant-Man : Quantumania, je pense qu’on peut affirmer que James Gunn restera une exception dans le MCU, c’est peut-être le réalisateur qui s’est le moins fait bouffer par la machine.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Suivante

Retourner vers Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités