Tiens je me rends compte que je n'avais pas donné mon avis sur cette saison (sachant que maintenant que la boucle est bouclée je suis en train de me refaire l'intégrale de la série, et j'en suis mi-saison 2).
Et bien je pense honnêtement que c'est ma 2e saison préféré, donnant un classement : S2 > S5 > S1 > S4 > S3
Car en regardant bien, il n'y vraiment rien de spécial à jeter :
- Pleins de nouveaux, tous attachant et qui ont bien évolué et fonctionné (et quelques retours tant attendus réussis !)
- Un Oliver qui pour une fois en prends vraiment plein la gueule, et craque enfin.
- Pas tellement de filler que ça (grâce à la superbe stratégie d'avoir diviser la saison en 2 : Church puis Promotheus) et en plus ils étaient bons !
- Des flashbacks qui ont tenus jusqu'au bout et qui était super cool à suivre (et plutôt bien mit en scène).
- La boucle est bouclée (et pour être en train de remater la série depuis le début : c'est génial, tout s'additionne !)
- Une volonté de mettre pour une fois tout autant (voir plus) d'Oliver que de GA. Et ça a bien marché car les intrigues Maire ont plutôt bien fonctionner, on sentait les efforts (cf. l'épisode sur les flingues).
Mais surtout si cette saison est vraiment géniale, c'est grâce à sa principale mission (réussie d'ailleurs) : boucler la boucle, avec une intrigue principale (la 'legacy' et le parallèle tueur/héros) qui n'a jamais défailli et a très bien tenu la route, surtout grâce à l'aide de ce génial vilain qu'était Promotheus.
Non seulement son plan était en béton et sans défaut, mais en plus le rôle a été portée par un acteur qui m'a vraiment sublimé pour son charisme dans le personnage. (d'où le fait que je meurs d'envie de revoir Josh Segarra !!)
C'est vraiment de mon point de vue l'alliance de l'intrigue principale solide et d'un vilain en béton qui ont vraiment donnée une grande qualité à cette saison.
Bon après il y a quand même quelques défauts (Thea plutôt décevante car trop ou pas assez présent, et elle s'embrouillait un peu toute seule pour rien, et d'autres petits trucs), mais dans l'ensemble c'est très solide.
