Yehuda a écrit:Bah détrompe toi, dans les comics ils ont une section "télépathique", une autre paranormale, etc. La plupart des gens s'arrêtent au SWORD pour les menaces aliens mais tu as aussi des divisions qui s'occupent des dangers magiques, des invasions interdimensionnelles, etc. Les inhumains au départ n'était pas nombreux à être connus, ils étaient littéralement en marge de la société et pourtant en l'espace d'une saison à peine ils sont passés au centre de l'action et le public a appris leur existence donc ton argument est complètement caduc !!
Le S.H.I.E.L.D. pour les menaces terrestres (terrorisme, criminels etc), le S.W.O.R.D. (Sentient World Observation and Response Department) pour les menaces aliens, l'A.R.M.O.R. (Alternate Reality Monitoring and Operational Response) pour les menaces d'autres dimensions/univers, le W.A.N.D. (Wizardry Alchemy Necromancy Department) pour les menaces démoniaques/magiques.

Yehuda a écrit:C'est largement faisable : les citoyens lambda du MCU connaissent déjà l'existence de Thor (et des Asgardiens, des dieux aux yeux des humains...) + Docteur Strange en Novembre qui va faire parler de lui sans même évoquer Scarlet Witch et les pierres d'infini qu'on ne comprend pas et qui sont par conséquent aussi associées à de la magie (à part peut-être le Tesseract et encore). Donc c'est évident que dans les séries aussi on va finir par tomber sur des êtres magiques. Dire que ça va devenir la nouvelle norme est extrême mais il y en aura aucun doute là-dessus.
J'irai même jusqu'à citer la Main dans Daredevil, et leurs rituels vaudou-twilitgh-zone-Vendredi-13.
A cela j'ajouterai la force Nova qui existe peut-être puisque le Nova Corps existe. Et rien que les illusions de Loki, et tout ce qu'il fait (téléportations, illusions, matérialisation de costume à partir de rien, métamorphose...) prouve bien que la magie existe.
On a eu Loreleil dans la saison 1, et si les pouvoirs mutants, inhumains et autre altérations génétiques (Wanda pour ne citer qu'elle) peuvent, dans les comics, donner accès à la magie, alors il peut en être de même dans la série.
Sans compter que ça pourrait être sympa, à mes yeux, de voir les perso confrontés à une chose qu'ils ne comprennent pas, comme la magie. Les aliens ils savent gérer, le terrorisme aussi. Il leur faut un nouveau challenge.