MCU : Phase 6 (spéculations & infos)

Namor, Nova, Silver Surfer, Ghost Rider... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede LMO42 » Mer 1 Nov 2023 22:41

Ouais bah gros quitte ou double, notamment en passant après un Thanos qui est devenu une célébrité mondiale et de l'autre côté un RDJ comme centre magnétique, donc l'idée était déjà 'usée'/difficile à remplacer + Tel un quitte ou double, un seul truc qui cafouille et tout s'écroule (et là bah on en a eu deux : bide d'AM et affaires Majors).

Dans la première saga, la machine était tellement bien huilée qu'il y avait une solution à tout : pendant le pseudo départ pendant un moment de RDJ, c'était Evans qui reprenait le lead, le rattrapage Inhumains, Thanos dans l'ombre qui avait tout le temps devant lui, etc...

Non pas un coup de maître, au contraire un Feige un peu trop confiant/boosté à l'ego de ses succès, qui s'est mis un peu de œillères sur ce choix et n'ayant pas anticipé la solution de secours.
Il faut le dire factuellement, c'était une erreur (et c'était visible depuis bien longtemps), ce qui se passe n'est que la conséquence logique. Tout comme le fut l'erreur des séries D+. Une trop grosse confiance en son succès l'aveuglant, lui faisant oublier son 'méticulisme' renommé...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Rastarapha » Jeu 2 Nov 2023 00:49

ROY a écrit:
LMO42 a écrit:Les retombées logique de la décision incongrue de Feige d'avoir laisser reposer toute sa nouvelle saga sur un seul acteur et un seul personnage.

Franchement ça aurait pu être un coup de maitre


Ça et le problème de ne pas avoir en parrallèle quelque chose de bien défini sur un cast principal de nouveaux vengeurs (rien qu'une 2eme trinité préalablement teasé pour les prochains films avenger ça aurait pu le faire) là on sait pas du tout quel roster on aura.



LMO42 a écrit:Aller... On remplace Kang Dynasty par Secret Wars part 1 (avec une équipe full multiversel nostalgie histoire de profiter de la hype du public pour relancer la machine (maguire, jackman, etc...) qui finira par se planter...*), suivi de sa part 2 l'année suivante (*... où le mot d'ordre revient à aller chercher les Avengers du MCU + RDJ, Evans, & co, pour sauver la mise) ? :)


Je comprends l'idée mais si ça arrive c'est vraiment l'action du désespoir... :paf: (le retour des anciens et le IW/EG bis)
Avatar de l’utilisateur
Rastarapha
Humain
 
Messages: 23
Inscription: 21 Déc 2019

Messagede Winter Soldier » Jeu 2 Nov 2023 01:03

Rastarapha a écrit:
ROY a écrit:
LMO42 a écrit:Les retombées logique de la décision incongrue de Feige d'avoir laisser reposer toute sa nouvelle saga sur un seul acteur et un seul personnage.

Franchement ça aurait pu être un coup de maitre


Ça et le problème de ne pas avoir en parrallèle quelque chose de bien défini sur un cast principal de nouveaux vengeurs (rien qu'une 2eme trinité préalablement teasé pour les prochains films avenger ça aurait pu le faire) là on sait pas du tout quel roster on aura


Il me semble que l’emphase devait justement être mis sur Spider-Man et Black Panther comme nouveaux visages de Avengers mais le court divorce avec SONY en 2019 et la mort soudaine de Chadwick Boseman ont probablement mis un terme à tout ça.

Ceci dit, je suis effectivement d’accord qu’il n’y a aucun véritable fil rouge pour l’instant qui mènera directement aux prochains films Avengers même si j’ai beaucoup apprécié la phase 4 qui était justement débridé par l’absence de fil rouge, laissant une totale individualité scénaristique (ou presque) aux films.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Jeu 2 Nov 2023 19:34

N'empêche, mettre en place la menace Kang, et le voir renverser par Fatalis, ce ne serait pas banale comme gros rebondissement :lol:, et à la limite, pourquoi pas même aller chercher plus balèze avec un Galactus qui débarquerait sans prévenir et détruirait tous les Kang sur leur planète :crazy:, les 4F arrivant dans la foulée :D.
Mais je rêve... :sun:




Sinon, sur la question du retour de RDJ...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Jeu 2 Nov 2023 19:48

Fatalis qui trahi Kang ce serait parfait
Kang voulait reigner sur Battleworld mais Fatalis le remplace
Reste à savoir comment


Galactus avant le relaunch ça pue un peu je trouve
Il serait cool en gros villain pour un film team up en fin de Phase et ils pourraient jouer sur le nom Cataclysm

Genre Ultimates: Cataclysm ou Avengers: Cataclysm sans pour autant reprendre la même histoire
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede VinceFury » Jeu 2 Nov 2023 22:08

Je trouve que ça arriverait trop rapidement pour Doom en boss final de Secret Wars... On a même pas les 4F encore. Au pire, ils peuvent toujours prendre l'option Beyonder sans que ça soit un variant ultime de Kang.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede ROY » Jeu 2 Nov 2023 22:47

Ca pourrait être l'introduction de Doom et non son apothéose. Ce serait intéressant au niveau politique qu'il ait été le grand ennemi de ce film et qu'il se retrouve ensuite à la tête d'un micro pays d'Europe de l'Est
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Jeu 2 Nov 2023 22:59

Après, concernant Kang (il y a de potentiels spoilers des différentes rumeurs de ce que j’ai pu lire sur Deadpool 3 et la suite du MCU) :

Il est toujours construit comme le prochain antagoniste majeur du MCU dans Deadpool 3 apparemment, la TVA essayant justement de recruter la meilleure version de chaque super-héros (notamment Tom Holland comme Spider-Man) pour affronter Kang dans le prochain film Avengers.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Sam 11 Nov 2023 20:25

Yehuda a écrit:Au vu des dernières rumeurs (Thor 5) et discussions (réal de Shang Chi doit d'abord faire Kang Dinasty) j'ai repensé un peu cette phase 6.

***2025***
14.02 Blade
02.05 The Fantastic Four
04.06 :arrow: 01.10 Daredevil : Born Again
27.06 Spider-Man 4
25.07 Doctor Strange & the Secret Defenders
03.09 :arrow: 08.10 Ironheart
07.11 Armor Wars
26.11 :arrow: 31.12 Wonder Man

***2026***
13.02 Eternals 2
04.03 :arrow: 08.04 Loki s3
01.05 Avengers : The Kang Dinasty
20.05 :arrow: 15.07 She Hulk s2
24.07 Shang Chi and the Deadly Hands of Kung Fu
14.08 :arrow: 09.10 What if s3 (animation) (les vendredi)
06.11 Thor 5
25.11 :arrow: 30.12 Nova

***2027***
10.02 Black Panther III
Wakanda/Okoye series
07.05 Avengers : Secret Wars Part 1
Daredevil : Born Again s2
23.07 Captain Marvel 3
Iron Heart s2
05.11 Avengers : Secret Wars Part 2
Wonder Man s2
17.12 Spider-Man 5

FIN DE LA MULTIVERSE SAGA

Symboliquement c'est cool s'ils débutent la troisième Saga en 2028 par le reboot de X-Men pile pour fêter les 20 ans du premier Iron Man et donc de la phase 1 du MCU je trouve ^^

EDIT: mise à jour pour les séries, arrivée d'Ironheart et Daredevil notamment suite aux décalages annoncés. J'ai tout bonnement retiré les saisons 2 de Moon Knight et Miss Marvel ainsi que le téléfilm Young Avengers, par contre j'ai intégré Vision Quest
EDIT : nouvelles dates pour Ironheart, interverti DS3 et Armor Wars pour que ça colle, repoussé Okoye en 2027, repoussé Ironheart s2 en fin 2027 à la place de Vision Quest qui semble abandonnée, Peut-être que She Hulk s2 devrait être inversée avec Loki s3 aussi :perp:

Bon eh bien avec la fin de cette grève des acteurs et le remaniement de la phase 5 je repense un peu ce planning de la phase 6

***2025***
07.11 Blade

***2026***
13.02 Armor Wars
04.03 :arrow: 08.04 Loki s3
01.05 Avengers : The Kang Dinasty
20.05 :arrow: 15.07 She Hulk s2
24.07 Shang Chi and the Deadly Hands of Kung Fu
14.08 :arrow: 09.10 What if s3 (animation) (les vendredi)
06.11 Doctor Strange & the Secret Defenders
25.11 :arrow: 30.12 Wonder Man

***2027***
10.02 Black Panther III
Wakanda/Okoye series
07.05 Avengers : Secret Wars Part 1
Daredevil : Born Again s2
23.07 Thor 5
Iron Heart s2
05.11 Avengers : Secret Wars Part 2
Wonder Man s2
17.12 Spider-Man 5

FIN DE LA MULTIVERSE SAGA
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Mer 31 Jan 2024 16:18

2 mois et demi plus tard un petit remaniement qui tient compte des dernières rumeurs et infos.

***2026***
13.02 Blade
04.03 :arrow: 08.04 Ironheart
01.05 Avengers : The Kang Dinasty
20.05 :arrow: 24.06 Moon Knight s2
05.06 Spider-Man 4
24.07 Armor Wars
14.08 :arrow: 09.10 What if s3 (animation) (les vendredi)
06.11 Shang Chi and the Deadly Hands of Kung Fu
25.11 :arrow: 30.12 Midnight Angels

***2027***
10.02 Eternals 2
07.05 Doctor Strange & the Secret Defenders
Daredevil : Born Again s2
23.07 Young Avengers
Loki s3
05.11 Thor 5
Wonder Man s2

***2028***
11.02 Ghost Rider
Punisher
05.05 Avengers : Secret Wars - Part 1
21.07 Black Panther III
Ironheart s2
10.11 Avengers : Secret Wars - Part 2
Moon Knight s3
15.12 Spider-Man 5

FIN DE LA MULTIVERSE SAGA

Je suspecte donc qu'avec la surcharge de projets suite notamment aux grèves ils doivent en effet décaler au moins Secret Wars d'un an, parce que je les vois mal introduire un cinquième slot surtout avec les récents échecs au Box Office ça n'aurait aucun sens.

EDIT : avancée de Wonder Man à début 2025 il repasse donc en phase 5 ; je passe néanmoins Eyes of Wakanda et Daredevil : Born Again à la phase 6 ainsi que Spider-Man 4 et Ironheart : enfin je décale Spidey 5 de décembre 2027 à décembre 2028 :jap:

EDIT 2 : suite au décalage de Fantastic Four j'ai remis Eyes of Wakanda et Daredevil dans la phase 5 et repoussé Blade à 2026 qui prend la place d'Armor Wars en février, ce dernier prend celle de Kang Dynasty en Mai (ça parait incongru mais vu tous les décalages autant passer Avengers 5 à 2027 pour le rapprocher de Secret Wars que j'avais placé en 2028), j'en profite pour décaler Spider-Man 4 de Mars à Juin 2026. Black Panther 3 prend donc la place de Young Avengers en juillet 2027 qui lui-même prend celle de Nova en novembre (ce qui nous donne un Avengers tous les 6 mois en gros, et si défait durant Kang Dynasty ça peut joliment justifier l'arrivée des petits jeunes dans la foulée). Nova prend donc la place de Thor 5 en février 2028 pour tenter de reproduire pourquoi pas le coup de Captain Marvel en 2019 juste avant Endgame, et Thor 5 prend la place de Juillet 2028. J'ai appris d'ailleurs qu'Universal avait encore les droits de distribution pour Hulk donc j'ai retiré le film World War Hulks...

EDIT 3 : décidément au final ils ont décidé de juste interchanger Thunderbolts et Fantastic Four ce qui signifie qu'en principe Blade va rester en Novembre 2025 donc j'ai tout redécalé et ajouté Ghost Rider en Février 2028 vu qu'une rumeur de film circule depuis quelques années et qu'il aurait été en développement juste avant les grèves

EDIT 4 : bon la rumeur de Blade repoussé à 2026 se veut insistante donc en vrai vu le contexte de Disney/Marvel qui veulent soi disant réduire la quantité et mettre le focus sur la qualité je vais quand même en tenir compte, de plus les "scoops" concernant un éventuel Thor 5 qui sortirait avant Secret Wars se multiplient (malgré son échec critique le 4 restait très rentable donc logique) et il semblerait que Nova soit réservé plutôt à la phase 7/saga 3
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Lun 22 Avr 2024 10:36

Suite à mon remaniement pour la phase 5 quelques retouches ici aussi :

***2026***
13.02 Armor Wars
04.03 :arrow: 08.04 Ironheart
01.05 Avengers : The Kang Dinasty
20.05 :arrow: 24.06 Moon Knight s2
24.07 Shang Chi and the Deadly Hands of Kung Fu
14.08 :arrow: 09.10 What if s3 (animation) (les vendredi)
06.11 Eternals 2
25.11 :arrow: 30.12 Midnight Angels

***2027***
10.02 Scarlet Witch
07.05 Doctor Strange & the Secret Defenders
Daredevil : Born Again s2
23.07 Young Avengers
The TVA
05.11 Thor 5
Wonder Man s2

***2028***
11.02 Ghost Rider
Punisher
05.05 Avengers : Secret Wars - Part 1
21.07 Black Panther III
Ironheart s2
10.11 Avengers : Secret Wars - Part 2
Moon Knight s3
15.12 Spider-Man 5

FIN DE LA MULTIVERSE SAGA
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Précédente

Retourner vers Univers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités