Titans – Saison 2 – Épisode 12 : Faux-Hawk

Tout sur la saison 2 de Titans (2019) ! Où la super-équipe fait face à l'implacable vengeance de Deathstroke...

Titans – Saison 2 – Épisode 12 : Faux-Hawk

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 15 Nov 2019 23:13

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Titans : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Titans – Saison 2 – Épisode 12 – ‘Faux-Hawk’ : Se retrouvant à un nouveau plus bas, Hank se bat dans une cage pour de l'argent afin de maintenir ses habitudes malsaines. Mais quand il se réveille et découvre que son costume de Hawk a disparu - et qu'un imposteur agit à sa place -, il réalise à quel point il est tombé bien bas... et qu'il est temps de prendre une décision. Pendant ce temps, Donna et Dawn confrontent un agent de Cadmus pour obtenir des informations sur Gar et Conner, alors que Cadmus initie la Phase Une de son plan, exploitant les capacités meurtrières de Gar. De retour à Gotham, Rose est envahie par la culpabilité et révèle son secret à Jason. Quand Dick réalise que Jericho a peut-être survécu à sa mort des mains de son père, il s'échappe de prison dans l'espoir de le sauver. Mais d'abord, il aura besoin d'un nouveau costume pour remplacer celui de Robin, qu'il a détruit...
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Batmanium » Lun 18 Nov 2019 23:36


Image
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Lun 18 Nov 2019 23:43

Tant mieux si on l'a à la fin de celui-là, ça veut dire qu'on l'aura à temps pleins dans le 13 (et pas seulement 10min comme pour Daredevil) ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Mar 19 Nov 2019 00:17

LMO42 a écrit:Tant mieux si on l'a à la fin de celui-là, ça veut dire qu'on l'aura à temps pleins dans le 13 (et pas seulement 10min comme pour Daredevil) ! :D

Je serais pret à parier qu'on l'aura moins de 10 mn dans le final du dernier épisode...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 19 Nov 2019 00:39

Je hais les synopsis qui racontent 99% de l'épisode. :D

Sinon, les images sont enfin dispos (en fin d'article) :

http://lestoilesheroiques.fr/2019/11/ti ... -2x11.html

Certaines sont vraiment stylées (mais il y en a une qui spoile un peu). :happy:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mar 19 Nov 2019 00:41

Omen a écrit:
LMO42 a écrit:Tant mieux si on l'a à la fin de celui-là, ça veut dire qu'on l'aura à temps pleins dans le 13 (et pas seulement 10min comme pour Daredevil) ! :D

Je serais pret à parier qu'on l'aura moins de 10 mn dans le final du dernier épisode...


Vu le synopsis c'est obligé qu'on l'aura dès le prochain, après faut juste espérer qu'il le porte. Mais au moins ça voudra dire qu'il le portera durant le 13, il n'y a plus qu'à espérer que ce soit un regroupement général en costume tout le long de l'épi !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Mar 19 Nov 2019 01:49

Après le dernier épisode, j'ai un petit espoir de voir Iain Glen en costume aussi. Histoire d'avoir Dick en Nightwing face à Batman quoi, ça ferait rêver. :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Mar 19 Nov 2019 01:52

Mr. Toiles Héroïques a écrit:(mais il y en a une qui spoile un peu). :happy:


Laquelle ? :perp:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 19 Nov 2019 02:12

Celle avec Jericho qui semble légèrement différente de la scène originale. Mais sans doute un excès de prudence de ma part. :)
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mar 19 Nov 2019 04:26

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Celle avec Jericho qui semble légèrement différente de la scène originale. Mais sans doute un excès de prudence de ma part. :)


Il n'y a pas l'épée mais je pense que c'est ajouté en post-prod + question de point de vue de la photo + c'est vrai que dans le 2x08 il a deux mains sur l'épée et là seulement une. À mon avis on va juste revoir la scène du pov de Jericho pour voir comment il s'est transféré dans la tête de son padre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Ven 22 Nov 2019 19:21

Vous vous souvenez de l'épisode ou on vous explique tout en 45 Minutes car la semaine prochaine c'est le season final.Et bien c'est celui là au moins cette fois on n'attendra pas 1 an pour le final . Bon il y a de bon truck mais qui arrive trop tard car on a tout deviner avant . Cette saison on enlève les deux épisodes ou Dick se lamente et on a une super saison .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Ven 22 Nov 2019 19:31

Le seul épisode que j'ai véritablement apprécié est celui centré sur Connor sinon je me suis pas mal ennuyé en général et ça été compliqué de pas s'endormir devant celui-ci. Si il n'y avait pas la promesse de voir Nightwing ou l'introduction de personnages comme Wally West par exemple, je n'aurais pas hésité à laisser tomber.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Sam 23 Nov 2019 00:30

Bah c'est bien, mais... Comme prévu d'un seul coup on vient de passer la 5e en un claquement de doigt et contrairement à avant où c'était posé, là ça part dans tous les sens beaucoup trop vite. Tellement que c'est indigeste, inconséquent (des twists qui arrive trop tard ainsi et un effet "Got" (avec des personnages qui se téléportent et qui sont 15 scènes en avance sur nous, on manque trop de choses !)), dommage... Et surtout bourré de plotholes.

À commencer par le plus grand et le plus gros... Rose et Slade. Enfin surtout Slade. Il y a un truc qui colle pas.
On découvre un Slade qui sort d'une retraite au début de cette saison. OK.
On apprends plus tard que 5 ans avant cette saison il y a eu l'affaire Jericho, probablement son départ en retraite. OK. Jusqu'ici tout allait bien.
Ici on apprends que Rose a rencontré un Slade toujours en activité... 3 ans (et quelques semaines) avant cette saison... Donc finalement Slade n'était pas parti à la retraite à ce moment-là ?
Il l'entraîne... Et lui parle au repas des Titans. Okkkk... Et là elle lui demande de nouveau vêtement... Donc ça signifie que c'est juste après qu'il l'ai recruté donc (donc il y a 3 ans moins quelques semaines moins 10 jours, et aller on peut rajouter un petit peu, imaginant qu'il l'ai entraîné pendant une ou deux semaines).
Et là d'un seul coup le lendemain c'est quand ils font évader Docteur Light au début de cette saison 2 (big day tomorrow) ?? :o (3 mois avant donc le début de cette saison si on suit la scène suivante).

La question c'est : Où sont passés ces 2 ans restants ?? À quel moment Slade est-il parti vivre au Canada ? :paf: :point:
Cela ne colle pas.
D'ailleurs ça fait 3 mois que cette saison dure ? Il y a tellement peu d'actions (qu'on croyait concentré en seulement quelques jours (à partir du moment où Rose débarque)) que c'est étrange. :perp:

Ensuite... Nightwing. Alors oui la scène est classe. Mais wtf du logo ? À quel moment Bruce est au courant des histoires de prison de Dick, de Azazul et tout ?
Stu lui a juste mis aléatoirement un logo d'oiseau sur le torse ? Le Bruce que Dick hallucine cette saison est en fait le vrai Bruce Wayne qui a des pouvoirs psychiques dans cet univers ?
Il y a un trou là. :paf: :lol:

Ensuite retour à Slade... Au final il est énervé contre qui ? Les Titans où Dick ? Jusqu'à présent c'était clair que c'était Dick, seul 'responsable' de la mort de Jericho, et où les Titans ne sont qu'un outil pour lui et qu'il a utilisé Jericho avec (même si il est vrai c'était dans les Titans que Jericho croyait). Et la promesse c'est que si DICK reforme les Titans, il reviendra.
Et là, les Titans se 'reforment' (juste parce qu'il y en a que deux qui se voient ? Quid des 4 qui étaient réunis l'épisode d'avant ?) SANS Dick. Et d'un seul coup sa vendetta devient contre les Titans (où il dit que c'est les Titans qui lui ont pris sa famille... Mais qu'après son objectif c'est de les détruire de l'intérieur pour blesser Dick). Slade, qu'est ce que tu veux à la fin ? Détruire Dick ou détruire les Titans ?
:lol: :paf:

Et pareil, à moindre mesure, pour la mère. Deux épisodes auparavant elle haït Dick au plus au point, ne semble pas être menacé et totalement du côté de Slade et son fils (vu qu'elle savait donc bel et bien)... Et là d'un seul coup changement de programme elle soutient Dick et lui confie la vie de son fils ?
Qu'est ce qu'il s'est encore passé entre temps ? Cela ne colle pas !

Petit aparté, vu d'en face, le masque de Rose est un peu trop gros et ridicule je trouve...

Et hormis ça ? Gar et Conner n'ont pas bougés d'un poil, Hank non plus, on se demande clairement ce que font Donna et Dawn, Rachel et Kory sont ressortis tranquillement de la prison sans que personne ne leur demande leur avis... Et c'est tout.

J'ai peur pour le prochain...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Sam 23 Nov 2019 00:54

Tu oublies un truck et que l'action de la saison 2 débute 4 mois après la saison 1 et le fameux Titans are back bitch ce n'est pas l'action de la saison qui dure depuis trois mois mais le plan de Slade pour faire évader Light et introduire Rose dans l'équipe.Après pour le reste je me suis fais les même réfection que toi je me dis que Slade ne pensait plus que les Titans se reformerait et il a pris sa retraite quand Dick a quitté Bruce donc 1 an avant le début de la série
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Sam 23 Nov 2019 01:12

Supernad a écrit:Tu oublies un truck et que l'action de la saison 2 débute 4 mois après la saison 1 et le fameux Titans are back bitch ce n'est pas l'action de la saison qui dure depuis trois mois mais le plan de Slade pour faire évader Light et introduire Rose dans l'équipe.Après pour le reste je me suis fais les même réfection que toi je me dis que Slade ne pensait plus que les Titans se reformerait et il a pris sa retraite quand Dick a quitté Bruce donc 1 an avant le début de la série


Ah mais je l'ai compté justement ! C'est pour ça que j'ai daté à l'arrivée de Rose et que je le précisais. C'est ces fameux 3/4 mois, où il est sorti de sa cabane (suite au message de Jason), a fermenté son plan avec Rose et Dr Light, et est passé à l'action.
Mais pourtant Rose rencontre Slade il y a 3 ans ! Et comme c'est indiqué elle le rejoint 10 jours après, et il lui file le costume juste après (elle a la même robe).
Et visiblement vu l'enchaînement des scènes et des dialogues, elle ne l'a pas quitté depuis.
Et Slade lui parle des Titans juste après l'entraînement, et elle lui demande des vêtements (signifiant bien qu'elle vient d'arriver dans son nouveau "chez soi").

Je répète, à quelle moment Slade était dans sa cabane ? :lol:

Au début je pensais qu'après l'avoir entraîné il s'était passé un truc. Avait laissé Rose faire sa vie. Et était revenu comme vu en début de saison, avait récupéré Rose et lui parle de son plan (la seconde scène de repas donc). Mais dans la première le truc qui coince c'est donc le "big day tomorrow" signifiant bien qu'ils parlent de l'évasion de Light (vu qu'elle dit que c'est ça après à Jason).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Sam 23 Nov 2019 01:25

Oui clairement il manque une scène au montage ce n'est pas la première fois d'ailleurs qu'ils le font après comme le dit le boss sur le site rien nous dit que Slade soit resté dans cette cabane pendant un long moment.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Sam 23 Nov 2019 01:49

Bon j'ai fait une frise vite fait avec les dates données dans l'épisode et en situant la saison à notre époque (ce qui concorde avec les années visibles). Attention ça spoil pour ceux qui n'ont pas vu l'épi (et vu que Noelshack ne fait plus sur des sites externes de jvc pour l'instant je n'ai que l'hébergeur du forum).

frise titans.jpg


On voit bien qu'il y a un immense trou au milieu. Pourtant la dernière date de 2016 semble être en 2019 selon les paroles de Rose (big day -> évasion de Light) et donc Slade était déjà revenu de sa cabane. C'est logique car il parle de Jericho et des Titans et de la haine qu'il a pour eux (Rose entends qu'ils sont sa cible). Hors c'est forcément en 2019 ça après que Slade voit Jason à la tv. Donc il y a un immense trou.

Seule solution à peu près viable c'est que le big day tomorrow n'ai rien à voir avec l'évasion de Light. C'est un tout autre truc, puis juste ils se sont séparés pour une raison, Slade s'est isolé dans sa cabane pour une raison, et est revenu, a retrouvé et récupéré Rose, et lancé son plan et fait évader Light.
Mais si c'est ça...Sérieusement, un trou comme ça avec autant d'infos ça reste pas inexpliqué... :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Sam 23 Nov 2019 02:05

Oui c'est très mal exécuté et il y a bien un gros trous au milieu tout ça aussi cause de la phrase big day Tomorrow mais je pense comprendre elle lui demande pourquoi il l’entraîne il lui parle des Titans big day Tomorrow peut faire référence à l'entrainement . Bien sur ça n’explique pas ce que faisait Slade dans la cabane au début de la saison .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Sam 23 Nov 2019 02:09

D'ailleurs ce que propose le boss, que la cabane soit une mission solo. Cela ne marche pas.
Slade juste après avoir recruté Rose lui dit qu'il haït les Titans et qu'il est en quête de vengeance pour Jericho. On est pile dans l'esprit de Slade au début de cette saison.
Pourquoi n'aurait-il rien fait et aurait décidé de partir en mission pendant TRÈS longtemps (vu la longueur de sa barbe et ses cheveux) pour au final se terrer dans une cabane ? Cela marche seulement si le "big day" c'est tout autre chose que l'évasion de Light.


La seule solution et explication à tout ça c'est que les scénaristes avait en fait prévu que Rose rencontre Slade il y a 3 mois (pile quand il revient de son exil) car si on change toutes les dates de 2016 à 2019 ça colle parfaitement.
Mais que pour une raison inconnu ils ont décidés d'éloigner ça... Sans se soucier du trou et incohérence scénaristique que ça allait créer... :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Sam 23 Nov 2019 02:15

LMO42 a écrit:D'ailleurs ce que propose le boss, que la cabane soit une mission solo. Cela ne marche pas.
Slade juste après avoir recruté Rose lui dit qu'il haït les Titans et qu'il est en quête de vengeance pour Jericho. On est pile dans l'esprit de Slade au début de cette saison.
Pourquoi n'aurait-il rien fait et aurait décidé de partir en mission pendant TRÈS longtemps (vu la longueur de sa barbe et ses cheveux) pour au final se terrer dans une cabane ? Cela marche seulement si le "big day" c'est tout autre chose que l'évasion de Light.


La seule solution et explication à tout ça c'est que les scénaristes avait en fait prévu que Rose rencontre Slade il y a 3 mois (pile quand il revient de son exil) car si on change toutes les dates de 2016 à 2019 ça colle parfaitement.
Mais que pour une raison inconnu ils ont décidés d'éloigner ça... Sans se soucier du trou et incohérence scénaristique que ça allait créer... :roll:


Le problème c'est que sa créerait une autre incohérence qui sont les compétences au combat de Rose. Clairement son niveau n'était pas celui d'une débutante non pour moi il manque une scène dans le montage ou Slade se barre car il ne croit plus au retour des Titans et la recontacte il y a 4 mois quand Dick a formé un nouveau groupe. D'ailleurs pas besoin d'en faire une scène juste en dialogue ils auraient pu éviter ses incohérences .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Omen » Sam 23 Nov 2019 02:36

Bon épisode mais... Enfin! on a envie de dire la moitié de la saison pour en arriver là et tout ça pour tout bouclé en 1 épisode derriére? S'il nous font la même en S3 je crois pas que je continuerais c'est trop insupportable.
LMO42 a raison y a un truc qui colle pas avec les 3 ans. Ou alors Slade ne se serait retirer que plus tard, mais pourquoi dans ce cas? Idem avec le coup de la mère dont le changement de comportement ne fait pas vraiment sens.
Pour le logo je m'attendais à ce que Dick dise qu'il voulais une petite modification du costume. Cette simple phrase aurait suffit. Y aura peut être ça dans le dernier épisode.
Je me doutais qu'il rusherais la fin pour tout résoudre d'un coup mais je continue de me demander si un seul épisode suffira. Espérons qu'il nous refasse pas le coup de la S1...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede moon » Sam 23 Nov 2019 07:06

Cette série est écrite bizarrement. Capable de prendre son temps pour poser des personnages de façon plutôt crédible (l'épisode Connor) puis d'expédier des détails dans l'avant dernier épisode. Ils savent mettre un "help" en langage des signes tout à fait subtil mais nous mettre aussi un logo Nightwing sur la tenue définitive sans que Dick ait eu à le demander :D

Dommage parce que j'aime bien cette saison 2 malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede EagleWolf » Ven 29 Nov 2019 13:19

Bon alors cette histoire d'incohérence temporelle est effectivement assez étrange, m'enfin cela mis à part, et alors qu'il s'agit de l'avant-dernier épisode, une fois de plus nous sommes en mode exposition... ^^"
Donc ils nous montrent ce qu'a vécu Rose, ok, pourquoi pas, il fallait bien que nous voyions éventuellement cela à un moment, ne serait-ce que ce soit expliqué, m'enfin une fois de plus ils nous baladent un peu je trouve.

Dans les détails un peu "what?", il y a le gars qui demande à Hawk de lui rendre son argent, pour lui dire ensuite qu'en fait il n'en a pas besoin, n'importe quoi. :lol:

Concernant le costume de NW, heuuu.. mais c'est qui eux ?? :perp: Parce que, depuis le début Dick a l'air seul/autonome, et d'un coup apparaît cette cellule à la "Kingsman" ? :crazy: Alors les connaisseurs du comics ont dû être moins surpris j'imagine, mais perso j'ai un peu halluciné, surtout qu'ils ont déjà confectionné le dit costume sans qu'il ait eu l'air de l'avoir précommandé, mais du coup.. comment.. que .. QUOI ?? :point:


Donc voilà, c'est une mise en place des pions sur l'échiquier pour en arriver au final, m'enfin franchement je trouve ça quand même un peu.. pffffff.. voilà quoi. En espérant avoir au moins un dernier épisode qui envoie, et évidemment ça pourra être bon et relativement super cool.. d'autant plus avec tous les costumes..enfin (!).. mais à ce stade, à moins d'une ou deux grosses surprises, je n'y crois trop guère à vrai dire.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43777
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité