Titans : Votre avis sur l’épisode ‘E.L._.O.’ [2×11] !

8

Il flotte dans cet épisode comme un air de Doom Patrol, avec un nombre de bizarreries non négligeable… Au final, qui a réuni les Titans à ‘E.L._.O.’ ? Tout laisse à penser qu’il s’agit du subconscient de Raven, jusqu’au moment où Bruce Wayne débarque en s’attribuant la chose. Si c’est le cas, comment a-t-il piraté le cauchemar de Raven et pourquoi se donner tant de mal ? Les scènes avec Beast Boy sont saisissantes, bien joué. Par contre, en terme d’exécution, le twist autour de Rose Wilson arrive comme un katana sur la soupe. Quel intérêt ? Enfin, concernant Dick Grayson, il n’y a qu’une chose à dire, semaine après semaine : va voir un psy !

Titans – Saison 2 – Episode 11 – ‘E.L._.O.’ : Avec Dick toujours en prison et Gar sous le microscope de Cadmus, les Titans restants se rassemblent pour sauver leurs coéquipiers. Pendant ce temps, Jason et Rose se rapprochent à Gotham. Alors que Mercy Graves fait une percée avec son ‘Projet Rakshasa’, Dick a sa propre révélation.

————————————————–

Titans – Saison 2 – Episode 12 – ‘Faux-Hawk’ : Se retrouvant à un nouveau plus bas, Hank se bat dans une cage pour de l’argent afin de maintenir ses habitudes malsaines. Mais quand il se réveille et découvre que son costume de Hawk a disparu – et qu’un imposteur agit à sa place -, il réalise à quel point il est tombé bien bas… et qu’il est temps de prendre une décision. Pendant ce temps, Donna et Dawn confrontent un agent de Cadmus pour obtenir des informations sur Gar et Conner, alors que Cadmus initie la Phase Une de son plan, exploitant les capacités meurtrières de Gar. De retour à Gotham, Rose est envahie par la culpabilité et révèle son secret à Jason. Quand Dick réalise que Jericho a peut-être survécu à sa mort des mains de son père, il s’échappe de prison dans l’espoir de le sauver. Mais d’abord, il aura besoin d’un nouveau costume pour remplacer celui de Robin, qu’il a détruit…

La série Titans est diffusée chaque vendredi sur la plateforme DC Universe, avec Brenton Thwaites (Dick Grayson/Robin), Anna Diop (Koriand’r/Starfire), Teagan Croft (Rachel Roth/Raven), Ryan Potter (Garfield ‘Gar’ Logan/Beast Boy), Alan Richson (Hank Hall/Hawk), Minka Kelly (Dawn Granger/Dove), Curran Walters (Jason Todd/Robin), Joshua Orpin (Conner Kent/Superboy) et Esai Morales (Slade Wilson/Deathstroke).

8 COMMENTAIRES

    • SPOILER SPOILER SPOILER
      SPOILER SPOILER SPOILER
      On a pas du voir le même épisode à mon avis . Tous les ” signes ” sont là pourtant ^^. Depuis l’ épisode 9 j’ avais un gros doute mais en même temps quand on connait le perso rien de vraiment surprenant.

  1. C’est vrai que c’est lent mais tellement qualitatif que j’en veux chaque fois d’avoir gâché des années à regarder le arrowverse et ses chorégraphies flinguées et ses scénarios abscons avec des acteurs au rabais….. Moralité il faut ptet juste donner de l’argent à Berlanti et des acteurs (des vrais)…..

    Pour en revenir à l’épisode je suis confus j’avoue, le père de la copine de Raven qui a lâché la créature dessus au final? J’avais l’impression jusqu’ici que c’est Rachel qui inconsciemment lâchait des créatures mais quand j’entend la fille parler de ses souhaits j’ai un léger doute…..

    Et on est d’accord que c’est pas du tout Bruce Wayne qu’on voit dans cet épisode? Et pourquoi ne rassemblerait-il que les filles de l’Equipe et ne leur donnerait-il pas plus d’aide pour sauver Conner et Gar si c’était lui?

    Et c’est quoi l’histoire avec le dinner et Elko?

    J’espère que ça ne vas pas se finir sur un cliffhanger à la noix comme la saison précédente parce que la reprise de la saison 2 avait expédié tellement mal la fin de l’intrigue que là ça serait mieux qu’on en finisse avec Deathstroke d’un coup (soit dit en passant j’aimais bien la version de Manu Bennet dans Arrow mais celle-ci est 100 fois mieux en fait )

    Bref pour la révélation de la fin, ça explique un peu le rôle de Rose dans tout ça et l’attitude de Slade quand Dick l’a vu chez Adeline mais du coup ça gâche un peu toutes les intrigues parce qu’entre la guerre civile qui s’annonce chez Starfire, le retour des démons de Raven, la lutte contre Cadmus pour sauver Beast Boy et Superboy, l’évolution de Robin en Nightwing et les retrouvailles entre Hawk et Dove pour faire face à la vengeance de la soeur camée ça fait beaucoup trop de choses pour 13 épisodes ^^ (le prochain plus la saison prochaine) et encore on verra sans doute pas Jason Todd redevenir Robin et se faire buter par le Joker 😉

    • Je pensais comme toi que c’était Raven qui perdait le contrôle sur ses pouvoirs et détruisait tout. Après avoir vu cet épisode, je pense toujours qu’elle a du mal à contrôler ses pouvoirs mais je pense que ceux-ci se déclenchent aléatoirement et dans le cas du meurtre avec la statue, je pense que c’est car ils ont ressenti les “souhaits” de la gamine qu’ils se sont déclenchés.
      En revanche, l’arrivée de Bruce tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Autant pour Dawn et Kory, il aurait pu hacker les outils électroniques (voire même pour Donna avec un faux message), mais pour Rachel, comment il a fait ?

      Je vois bien un épisode 12 où ils vont chercher Gar et Conner à Cadmus et un épisode 13 où ce serait l’affrontement final vs Deathstroke et Ravager. Ou sinon l’intrigue sur Cadmus qui se termine la saison prochaine, ainsi que la guerre civile avec Blackfire.
      Je trouve qu’ils laissent planer le doute sur Jericho/Deathstroke. Est-ce qu’il veut la peau des Titans ? Est-ce que Jericho contrôle une partie de Deathstroke et le retient de leur faire du mal ?

      • Um……..ne connaissant pas du tout les comics je viens de me pencher sur wiki sur les pouvoirs de Raven qui grosso merdo ressemblent à une forme d’empathie où elle absorbe les émotions des autres et les restitue parfois sous certaines formes. Ce qui tendrait effectivement comme tu semble le souligner que c’est le souhait de sa pote de voir son père mourir qui active la réaction inconsciente de son pouvoir par la manifestation de la gargouille meurtrière. Cette histoire avec Bruce Wayne je ne la saisi toujours pas. Autant dans la première saison son ombre et son aura associé à son histoire avec Dick et Jason apportaient quelque chose. Autant là le personnage est omniprésent , de surcroît sous sa forme civile et obsède totalement Grayson le privant de toute capacité intellectuelle. Je trouve que ça gâche l’idée du potentiel du mec qui avait quitté Gotham et avait une vie normale et un job de flic plus crédible.

        Là le mec passe son temps à se torturer tout seul et à rêver de Bruce Wayne. Et Malgré tout ce qui touche les Titans , le mec qui fait partie de la JLA et est pote avec Supes, les laisse bien se démerder mais débarque pour les réunir et leur donner des conseils après coup.

        Il était où quand Raven et Beast Boy étaient fait prisonniers, quand Dick était possédé par Trigon et quand Superboy rendait visite au grand-père Luthor ou même quand Deathstroke assassinait Aqualad et la mentor de Wonder Girl?

        Et quel intérêt de hacker tout ce petit monde quand il aurait suffit de leur signaler la capture de Beast Boy et Conner? L’équipe même divisée a prouvé qu’elle savait se réunir pour sauver ses membres…. leur reformation à l’occasion de la première saison en atteste malgré l’épisode Deathstroke qui les hantait déjà…..

        Pour en revenir à Jericho il est a priori plausible qu’il contrôle Deathstroke mais je ne vois pas précisément dans quel but.

        Au moment de son décès apparent il avait bien compris qu’il était manipulé par Robin et le reste de l’équipe suite à la confession de ce dernier et leur avait pardonné. Au pire il pourrait en vouloir à Dick d’être apparu à l’Eglise mais ça ne concernerait que lui.

        Quel intérêt dès lors de renvoyer Deathstroke et d’utiliser Rose pour faire souffrir et effrayer le reste de l’équipe? En plus si il voulait vraiment faire du mal à Dick au moment où il contrôle son père chez lui où Robin vient le voir, il aurait aussi bien pu l’accabler que l’attaquer ou laisser Slade se déchaîner… Rien de tout ça, alors quel est le plan?

        Au mieux je pense qu’il ne veut pas que l’équipe puisse se reconstituer et qu’il utilise le corps de son père comme un épouvantail, mais là encore quel est le rôle de Rose dans tout ça ? Est-ce qu’il pourrait y avoir deux Deathstroke finalement dont un serait un clone ?

        Bref qualitativement malgré un rythme irrégulier on est dans le haut du panier bien loin des bouffoneries de l’arrowverse, attention au trop-plein d’intrigues, à ce rythme après le spin-off Doom Patrol on risque de se retrouver avec une série Outsiders juste pour pouvoir boucler certaines histoires ^^

  2. Dick devrait aller voir un psy, certes, mais je pense qu’un rendez-vous avec Constantine et un bon petit exorcisme ne serait pas du luxe ! N’est ce pas Mlle Rachel ! (: o)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here