Ça sort aujourd’hui : Star Wars Jedi – Fallen Order (et plus encore) !

19

Un nouvel épisode de The Mandalorian ET Star Wars Jedi : Fallen Order le même jour ? C’est Byzance ! Star Wars Jedi : Fallen Order sort donc aujourd’hui sur PC, PlayStation 4 et Xbox One (commander). Même que les premières critiques sont… excellentes : 91% sur OpenCritic et 84% sur MetaCritic. Quelqu’un est-il déjà en train d’y jouer grâce au préchargement ? Au-delà du jeu en lui-même, Lucasfilm propose bien évidemment une multitude de tentations pour les fans que nous sommes… A commencer par un magnifique artbook, The Art of Star Wars Jedi : Fallen Order, qui sortira mardi prochain en version normale et en version collector (précommande).

Une préquelle en comics sur la mentor de Cal Kestis est également en cours de publication aux Etats-Unis. Star Wars : Jedi Fallen Order – Dark Temple devrait logiquement débarquer en France l’année prochaine. Et pour ceux qui ont un faible pour les produits dérivés qui ne sont pas liés aux films, on peut également signaler l’existence de trois figurines The Black Series, ainsi que les incontournables Funko Pop. Au final, la seule chose qui manque vraiment, c’est une novélisation sous forme de roman, comme ce fut le cas pour Star Wars : Le Pouvoir de la Force. Bien pratique pour être à jour quand on n’est pas un gamer confirmé !

Cal Kestis, l’un des derniers survivants de l’Ordre Jedi après la purge de l’Ordre 66, est désormais un Padawan en fuite. Découvrez cette toute nouvelle histoire Star Wars™ en mode solo de Respawn Entertainment et EA Star Wars sur Xbox One, PlayStation 4 et PC, disponible le 15 novembre 2019. Star Wars Jedi: Fallen Order est un jeu d’action/aventure dans lequel l’Empire et ses terrifiants Inquisiteurs vous traquent. Développez vos pouvoirs de la Force, perfectionnez votre technique au sabre laser, et explorez les mystères d’une civilisation perdue pour approfondir vos connaissances sur la Force. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez commencer à reconstruire l’Ordre Jedi. Mais faites attention à l’Empire, car il sera toujours sur vos traces.

19 COMMENTAIRES

  1. Fan de SW depuis… longtemps, très longtemps… ce jeu m’appelle vraiment. Ça fait un bail que je n’ai pas vu un jeu SW axé sur l’histoire et le solo, alors je suis tenté. D’un autre côté, j’ai regardé quelques vidéos, et j’ai la sensation que les combats vont être un gros point noir du jeu : de ce que j’en ai vu, il semblerait que les ennemis utilisent un enchainement de quelques coups, toujours le même, et sans l’interrompre lorsque le joueur est hors de portée. Ça m’a donné la sensation de me trouver devant un jeu vraiment “vieux”. Je ne sais pas si j’ai bien exprimé ma crainte, et j’admets qu’elle est formulée suite à des vidéos de jeu, et non suite à ma propre expérience… quoi qu’il en soit, et bien que je sache pertinemment que je prendrai ce jeu un jour ou l’autre, le sujet des affrontements est ma crainte principale, et j’ai hâte de lire des commentaires à ce sujet !
    Au-delà de ce “détail”, je dois dire que ce jeu me tente vraiment, et que ce que j’en ai vu me plaît et me donne envie 🙂

  2. Commencé ce matin et l’ambiance est terrible. Rien que le prologue sur la planète de dementelement des vaisseaux de la GAR et des Seps donne tout de suite le ton. On oublie pas la Guerre des Clones et même Rebels avec certaines espèces, ça fait plaisir. C’est vraiment la suite de l’épisode 3 et c’est sympa de voir ce qui est arrivé à l’immense flotte de l’armée des clones.
    Par contre j’espère que le système de combat va s’affiner parce que même en difficulté maximale j’ai l’impression qu’il suffit de spamer la touche attaque pour venir à bout des troopers de base. À voir.
    Maintenant j’a hâte d’explorer les zones moins linéaires et de voir le côté Metroid vanté par les développeurs.

  3. jeu en cours également (3h seulement pour l’instant), très prometteur pour le moment, un peu déçu en revanche sur la qualité graphique du jeu (malgré une PS4 et TV 4K), clairement en dessous des derniers AAA sur ce point

    • Pokémon :rire:

      Ce jeu de pigeon 30 ans les types vendent la même merde mais les gens achètent encore et c’est les mêmes débiles qui critiquent les jeux Ubi ou Acti en disant “toujours la même chose”

      • Tellement. Tous les fanboys Nintendo qui t’expliquaient lors de l’annonce du jeu qu’il allait revolutionné la licence et le RPG alors que c’est juste un Lets Go Eco + qui etait lui meme un Pokemon Jaune Eco +.

          • Bon ça va, on sait bien que nintendo recycle autant qu’ubisoft et EA mais tant de haine… Surtout que contrairement au cinéma, on trouve beaucoup plus facilement son compte quand on cherche quelque chose différent sans que l’on ressente trop le manque de moyens ainsi que parfois des aaa qui tentent des choses. On a eu Ancestors: The Humankind Odyssey, Control et Death Stranding en fin d’année. Il n’y a pas que ea-ubi et nintendo comme développeurs^^ Après malheureusement EA semble avoir le monopole sur star wars….

    • Et pendant ce temps je suis le seul à jouer à Terminator Résistance également sorti aujourd’hui sur PS4 pro et Xbox One x

      https://youtu.be/UueKOEPmaTA

  4. Après l’avoir testé pendant 2H00 je l’adore, franchement Respawn et EA ont fait ( pour une fois comme dirait Doc Brown quelque chose qui marche) Bon dieu, un jeu solo narratif qui de plus emballe, fonctionne, ouf !!
    En tout cas je ferai la suite du jeu quand j’aurai fini Need For Speed Heat.

    Je sais que beaucoup de Youtuber vont rucher le jeu comme d’autres nouveaux jeu a chaque fois qu’ils arrivent dans les bacs et c’est un peu dommage que les jeux ne soient pas appréciés a leurs juste valeur.
    Par contre je viens de voir les deux épisodes de Mandalorian, c’est beau, il ya des moyens mais c’est pas fou non plus, et puis les épisodes sont courts le deuxième ne dure que….30 minutes, bon.

    J’attends le film de Scorsese ” The Irishman ” que j’aurai voulu voir en salle, sauf que Netflix pour contrer Disney + a voulu faire dans le grandiose, j’espère quand meme que le film sortira en salle, il le mérite.
    J’attends le 20 décembre pour The Witcher, j’ai hate !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here