Le fameux choix peu inspiré de la sécurité… Jon Watts (Wolfs, Spider-Man : No Way Home) a été choisi par Lucasfilm pour réaliser le prochain film de la Saga Skywalker, alias Star Wars : Episode X ! Il s’agit du premier épisode de la nouvelle trilogie développée depuis deux ans par Simon Kinberg (Star Wars Rebels, X-Men : Days of Future Past). Notons qu’à l’époque, certains sites présentaient cette nouvelle trilogie comme complètement indépendante, avec de nouveaux de personnages, soit le début d’une nouvelle saga. Raté. En lisant entre les lignes, on peut donc conclure que le projet Star Wars : Le Nouvel Ordre Jedi de Sharmeen Obaid-Chinoy a été absorbé par une proposition plus bankable.
Sans surprise, il est impossible pour Disney de résister à l’attrait d’une post-Postlogie numérotée… Jon Watts a bien sûr déjà un pied dans la galaxie lointaine, très lointaine, puisqu’il est le co-créateur de la série Skeleton Crew. Officiellement, Star Wars : Episode X n’est qu’un projet en développement qui n’a pas encore été validé par l’Empire Mickey, mais c’est celui qui est le plus avancé pour succéder à Star Wars : Starfighter. Gageons qu’il faudra attendre la Star Wars Celebration d’avril 2027 pour en savoir plus sur le retour sur les écrans de Rey Palpatine, Rey Skywalker !
'Star Wars': Jon Watts to Direct Next Movie for Lucasfilm https://t.co/yXGI3AZWHj
— The Hollywood Reporter (@THR) September 27, 2026
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡






![[D23] Star Wars – Starfighter : Le teaser du nouveau film Star Wars en qualité Bothan !](http://lestoilesheroiques.fr/wp-content/uploads/2026/08/fsfdd-218x150.jpg)
Olalala….
Nuuuuuuuul.
Que Disney laisse Star Wars reposer en paix.
Pas vraiment. Il y a a faire avec cette saga, si seulement ils pouvaient se projeter dans le futur au lieu de rester coincé dans la même timeline avec les ombres des mêmes personnages encore et encore. Pour cela il faut des gens compétents a la tête de la prod. Pas la serpillière de Georges Lucas dans le film a été une grosse bombe.
Mais ouiiii. Watts + Rey, chef-d’oeuvre en vue 🤤
A ce stade de mauvaises décisions, autant demander à une IA de faire le film.
Le pire, c’est que ça peut marcher, y a un monde où ça fait un très gros carton. Mais ce qui était une garantie y a quelques années n’est maintenant plus qu’une éventualité…
Oh le combo de l’enfer Watts, Kinberg💀
Autant une suite à la saga skywalker et une apparition de Rey pourquoi pas mais par ces deux là… ça risque d’être encore pire que la postologie…
Ahahaha le début de l’apocalypse. Je reconnais les signes. Après viendra l’invasion de cricket
@ Benj’ : 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Dieu nous protège.
Mais… pourquoi ? Le IX n’était pas censé « clôturer » la saga ? Certes, voir la création d’un nouvel ordre jedi aurait fait une meilleur fin plus satisfaisante mais c’était qu’il fallait le faire.
Mais que fait Lucasfilm ? (oui, Lucasfilm. Pas Disney)
le truc, c’est que … Disney -inspiré par James Gunn et son principe de Clayface- aurait pris le contrepied de faire un film sans Skywalker avec un jeune équipage inédit comprenant des détenteurs de la force, poursuivis par un Starweird, la fanbase aurait grogné tout autant sur ce mauvais choix marketing.
Non mais au secours purée, dites moi que c’est pas vrai….
Choix assez logique. Il a fait une trilogie Spiderman qui à cartonné, il est discret, fait pas de vague. C’est un choix sans prise de risque pour Disney mais logique.
Quoi qu’on dise, les gens qui vont aller voir Star Wars, comme ça été le cas pour Spiderman, s’en foutent du réalisateur.
Kinberg en soit sur x-men, il a plutôt bien géré jusqu’au moment où il a voulu devenir aussi réalisateur (et là gros raté).
Watts zéro confiance en lui par contre.
Certains lui reproche d’avoir introduit des incohérences dans la saga avec DOFP. Pour le coup je trouve que depuis le début, la saga Xmen n’a jamais cherché à respecter une cohérence globale dans ces films. Il a eu le mérite de tenter de raccrocher les wagons entre les deux trilogies
Et pourtant, si :
La première trilogie et les deux premiers sur Wolverine sont cohérents.
Les trois premiers de la génération McAvoy/Fassbender existent dans leur propre temporalité et forment aussi un grand Tout.
Les autres sont hors canons, « Logan » et « New Mutants » dans la même continuité, et ceux de Deadpool sont libres d’aller et venir où ils veulent.
Niveau duo créatif qui fait pas envie ca se pose là. Autant revoir Rey ne me pose pas de soucis mais comme ça… plus que bof. On verra bien si ca se concrétise on en est encore qu’aux balbutiements là
Pauvre Cycle de Thrawn…
Star Wars episode 154
Une nouvelle etoile de la mort numero 412 a ete crée par les imperiaux…..
Avec Daisy Ridley qui surjoue les expressions faciales comme si elle etait un toon -_-
# j’aurais aimé la vision de tremorrow
En inaugurant son musée, Lucas parle du choix qu’il a du faire : tourner une nouvelle trilogie ou le musée.
Quand on sait que Disney a mis à la poubelle le scenario de Lucas, il y a de quoi crier dans un coussin quand on lit cette nouvelle décision…
J’aimerais tellement avoir sa trilogie qu’il prévoyait. En livre, en animé, en what if peut importe mais j’aurais vraiment voulu connaitre sa vision de sa fin pour sa saga.
@CuriaRomana : rappel moi, Lucas c’est bien le gars qui a écrit la Postlogie, le truc qui s’est fait chier dessus par une immense partie du net pendant 2 décennies ?
Non parce que l’hypocrisie la dessus aussi…
Ça sappelle une prelogie
Et pas du tout les gens ont adoré à la sortie arrete de mythoner
Le correcteur des enfers qui a mis postlogie a la place de prelogie parce que je l’avais écrit sur un com juste avant 💀
Et évidemment que beaucoup de gens ont adorés
Je parle sur le net, on va quand même pas nier le fait que 2/3 de la prelogie s’est faite chier dessus par une immense partie du net pendant 2 décennies et que Lucas était considéré comme un « ennemi » par un grand pan du « fandom » au prétexte qu’il avait « tuer la saga et ruiné nos enfances » notamment avec Jar-Jar ou le fait qu’Anakin était un gosse normal, etc, etc… ?
C’est drôle comment ça fini toujours comme ça
Comme maintenant Snyder est porté aux nues alors que BvS avait eu un shitstorm d’une ampleur inédite
Et le plus drôle c’est que l’on commence a voir des personnes sur les réseaux louer « la beauté de Star Wars fait par un auteur que Disney ne veut plus nous donner » a propos de Last Jedi en réaction a l’annonce de Watts en réal…
Bref rendez-vous peu après la sortie de l’épisode X pour la réhabilitation sur internet de la postlogie et la négation de la rage intense de l’époque…🤷♂️
Last Jedi a dès sa sortie divisé, avec beaucoup de gens qui ont aimé et l’ont defendu d’un côté. Et de l’autre ceux qui l’ont descendu.
BvS c’était un cas similaire au niveau du microcosme de ce site. Mais à l’échelle du net, c’était les détracteurs qui étaient en bien plus grand nombre.
C’est pas du tout impossible que la postlogie soit réhabilitée. Laissons juste le temps à la jeune génération qui a grandi avec de la défendre.
Me concernant, j’ai jamais été un hater de la prélogie, bien au contraire. Et oui, il est indéniable qu’à l’époque beaucoup on haït la prélogie et que aujourd’hui ils ont retourné leur veste. Christensen l’a dit lui même en interview qu’il était heureux de voir les gens l’aimer et le réclamer aujourd’hui car à l’époque c’était bien plus compliqué pour lui.
Pour autant, j’ai du mal à m’imaginer un jour réhabilité la Postlogie tant je l’ai vraiment détesté. et ceux même si tout ce qui est fait après est encore pire.
Tout à fait d’accord avec toi, c’est comparable au cas Snyder qui s’est fait chier dessus bien comme il faut avec son « Martha » et les mêmes l portent maintenant aux nues 😆
@WeaponX, Nimrod et Phantom ….
alors, au besoin de cette prélogie qui se serait fait crucifier sur le net A SA SORTIE, on rappelle que la Menace Fantôme, c’est 99 (tandis que l’avènement des réseaux sociaux, c’est plutôt à partir de 2004) et que c’était plus difficile de se répandre et débattre sur les forums, lorsque la connexion bruyante de l’époque, c’était encore du 56 Kbit/s.
Ce qui n’empêchait nullement de tomber sur un article récalcitrant dans MadMovie ou d’avoir une poignée de râleurs le samedi soir, au PMU du coin. (un peu comme ici)
… ou des récalcitrants qui réinventent l’histoire bon gré mal gré pensant que pendant 20 ans, on n’a parlé que de ça 😉 braves petits haters, mais ne tombez pas dans ses généralités, les mais
Comme quoi, les vues de l’esprit et les croyances populaires, ça touche tout le monde ^^
Mon post : « le traitement de la prelogie sur le net pendant DEUX DÉCENNIES »
Ton post : « mais en 1999 moins de monde avait internet donc t’invente »
Sérieusement, concentrez vous, faites un effort
carambar
…quand on sait que le projet de Lucas était encore plus susceptible de s’aliéner les fans que tout ce qui a été finalement produit sans lui.
De toute façon dans le troisième film des « Minions » (le meilleur), Lucas se fait lui-même mettre sous verre dans un musée.
c’est pas vrai…. 🤦
C’est pas un cador c’est clair mais est de l’écurie Feige en quelques sortes, donc….
Un David Fincher m’aurait plus excité.
Y a quand même le film avec Gosling qui semble intéressant
Communiquer sur Watts et Kinberg, c’est un troll de génie. Seuls les fans vont s’y intéresser et vont forcément rager sur le net. Rien ne peut sortir de bon de cette communication.
C’est donc officiel, Lovehater a remplacé Kathleen Kennedy.
Ne le dites à personne, mais … j’ai pris le poste uniquement pour … l’argent !
Par contre, va falloir vous en accommoder, j’ai déjà demandé au staff de Watts de retconer l’identité du personnage principal et … le titre complet sera » Episode X _ la Révélation de la Rey Dooku «
Ça sent mauvais ça…
tu veux dire … ça pue dooku ??
Il faut se méfier de la Dark Rey Sidious
Pour l’épisode XII : La revanche des SIF
hooo, joli !
Watts / Kimberg… Clairement pas le renouveau voulu et désiré par les fans de STAR WARS.
Un jour on cessera peut être de parler des « fans » comme d’une entité unique et homogène…
(Je veux dire, moi non plus ça m’enchante pas mais c’est fatiguant les généralisations systématiques)
Ah ! Eh bah moi j’attends Ashoka, et y a une rumeur sur un film Vador, vous en pensez quoi ?
J’ai même vu passer la rumeur d’une trilogie Vador et qu’ils tenteraient de se payer Nolan pour ça. Je sais pas si c’est vraiment crédible pour Nolan. Mais que Christensen serait en passe de signer pour plusieurs projets, ça fait un moment qu’on en entends parler que je fini par penser cela possible.
Non seulement c’est faux la « trilogie Vador par Nolan », mais la c’est même pas une rumeur bullshit, ça part carrément d’un post d’un truc parodique genre le Gorafi
J’y croyais pas une seconde quand j’ai vu passer ça, mais j’ai pas cherché d’où ça venait. Je me suis dit qu’ils avaient le droit de vouloir l’avoir même s’ils ont aucune chance ^^
Stratégie Jean-Claude Dusse pour LucasFilm 😅
Oh ben ça alors, les rumeurs selon lesquelles Disney seraient sur le point d’effacer la postlogie étaient donc totalement bullshit
Mais voilà encore une nouvelle qu’elle est surprenante de manière surprenifiante dites donc 😮
🙄
La licence maudite.
Kinberg sera au sénario si j’ai bien compris ? Parce que c’est le gros point a changer pour cette nouvelle trilogie. Pas envie d’avoir un énième retour de Palpatine et avoir ce qu’on a eu sur les origines de Rey. Et vu qu’il a fait Day of Futur Past et Rebels, ça peut pas être pire.
Pour Watts, faudra voir ce que ca donne.
Mais en fait ce n’est plus la saga Skywalker, on est bien d’accord que c’est devenu la saga Palpatine…
Sauf si le X met Rey hors jeu avec un grand saut temporel
Mais quel Skywalker pourrait alors voir le jour ?
Etant donnés les derniers mots prononcés par Rey dans The Last Jedi on reste bien sur une trilogie Skywalker, même si elle n’est pas liée à eux par le sang.
Bien, Watts est un bon artisan, pas snob.
Comme bien d’autres, il lui faut juste des univers déjà existants.
On souffle fort ici… Déja que le Mandalorian m’avait refroidit d’une force…