Black Adam : Une date de sortie pour l’anti-héros incarné par Dwayne Johnson !

51

Teth-Adam sort enfin de l’enfer du développement… Dwayne Johnson vient d’annoncer sur Instagram la date de sortie de Black Adam ! Ce sera le mercredi 22 décembre 2021, cinq jours après Avatar 2 (17 décembre) et le même jour que le trio Sherlock Holmes 3/Hotel Transylvania 4/Wicked. Sacrée bataille en perspective. Porté par le succès d’Aquaman en décembre dernier, Warner Bros. Pictures confirme ainsi sa volonté d’implanter ses super-héros à Noël, puisque Aquaman 2 sortira lui aussi quelques jours avant les fêtes (16 décembre 2022). Pour l’anecdote, rappelons que The Rock avait officialisé sa participation au projet en… 2014 !

Avant d’admirer l’illustration du meilleur ennemi de Shazam, signée Jim Lee et BossLogic, on écoute Dwayne Johnson : “Black Adam est béni par la magie avec des pouvoirs égaux à Superman, mais la différence est qu’il ne suit pas les règles, il ne respecte pas les limites. C’est un super-héros rebelle, unique en son genre, qui fera toujours ce qui est juste pour son peuple – mais il le fera à sa manière. Vérité et justice – à la manière de Black Adam. Ce rôle ne ressemble à aucun de ceux que j’ai joué auparavant dans ma carrière et je suis reconnaissant jusque dans mes os que nous puissions faire ce voyage ensemble.” The Rock dans une production DC Comics, c’est une évidence depuis toujours. Mais quelle sera la réaction des fans si Black Adam est plus ou moins transformé en anti-héros, super-héros, afin de ne pas ‘abîmer’ l’image de Dwayne Johnson ?

Black Adam est réalisé par Jaume Collet-Serra et sort aux Etats-Unis le 21 décembre 2021, avec Dwayne Johnson (Teth-Adam/Black Adam).

51 COMMENTAIRES

  1. Y’a plus qu’a prier pour que The Rock ressemble à l’illustration de Jim Lee ahah de toute façon c’est le meilleur choix pour incarner ce personnage et j’ai vraiment hâte de voir à quoi ça va ressembler !

        • en même temps… trouver une baraque c’est pas bien compliqué hein, sauf avec des cheveux visiblement mdr

          quand on regarde les comics, il fait caucasien, alors que bon il devrait faire typé vu que c’est un égyptiens mais non ^^, par contre en choisissant the rock ça colle niveau peau vu ses origines mais pas avec le comics ^^ mais bon pour le coup c’est une bonne chose là

          par contre il manque des cheveux mdr on voit pas bien, mais si ils le font avec des cheveux comme là

          https://screenrant.com/wp-content/uploads/2016/12/Shazam-Dwayne-Johnson-as-Black-Adam-Fan-Art-by-George-Evangelista.jpg

          ou comme là ( en mieux par contre )

          http://www.liveforfilm.com/wp-content/uploads/2016/09/juan-hugo-martinez-black-adam-banner.jpg

          ça pourrait être pas mal, j’attend de voir le rendu en vidéo ou photo, mais j’avais déjà vu plusieurs concept art et il colle bien au rôle je trouve, bon après avec ou sans cheveux ça passe mais ^^ ça serait bien, depuis le temps qu’il attendait pour enfiler son costume, en plus c’est son premier rôle de super héros dans une adaptation de comics je crois, sans compter la version du comics hercules, ou son perso dans g.i joe.

  2. Bonne chance les gars face à Avatar vous allez en avoir besoin… j’espère qu’ils mettront plus de budget dans Black Adam que dans Shazam et une meilleure mise en scène, parce que tu compares Shazam à Man of Steel c’est franchement pas pas glorieux.

          • Oui et Star Wars malgré ses mauvaises critiques a quand même remporté la partie, mais ça n’a pas empêché Jumanji de marcher (mais peut-être que s’était dû à la nostalgie)

          • C’est plutôt Star Wars qui a joué a fond la carte de la nostalgie avec Luke D’ailleurs l’argument de la nostalgie pour Jumanji ne tient en rien puisque rien du premier film n’apparaît dans celui là (aucun personnage ou acteur ,contrairement à Star wars ).Jumanji a fait plus de 900 Millions (donc mieux que pas mal de CBM) face à une suite d’un film qui a fait deux milliard et qui plus est un Star wars . Personne n’attend de Black Adam qu’il fasse mieux qu’Avatar mais ça ne l’empêchera pas de faire un trés bon box office ..

  3. Quand Jumanji était sorti peu après Star Wars, je m’étais dit que c’était complètement foireux comme choix de date et, finalement, le film a bien marché. Maintenant, je me fais quand même la même remarque, d’autant plus qu’Avatar 2 a sans doute un public cible particulièrement large et prêt à se déplacer pour aller voir le film. La lutte pour la communication risque d’être rude.

  4. Ça fait quand même peur de voir la façon dont Dwayne Johnson le vend… On a quasiment l’impression d’avoir affaire à un super-héros. Il ne faudrait pas oublier que ça reste un méchant, tout de même ! Bref, j’attends de voir mais j’ai toujours eu beaucoup de mal avec cet acteur que je trouve égocentrique au possible, on verra avec les premiers trailers.

      • Le fait qu’il credite l’artiste est un minimum. Ca n’enleve rien au fait que son ego a explosé en quelques années. Je l’aimais bien mais je le trouve insupportable aujourd’hui, il en fait beaucoup trop et surtout il joue le meme heros dans tous ses films merdiques qui rapportent pourtant un max. On verra pour Black Adam mais il pas interêt de faire un effort d’interpretation.

        • Je vois pas en quoi il a explosé, certes sa carrière a décollée, mais il n’en fait pas plus qu’avant, c’est sa personnalité, et il reste assez humble malgré tout.
          Je suis d’accord pour ses films après, rares sont bons et il joue toujours le même type de perso, suffit même de voir ses tenues qui sont pareil dans Rampage et Jumanji.

    • @ StormXZ : Le Black Adam classique est certes un super-vilain, mais il y a eu une période durant la ligne 52 (celle qui a suivi Infinite Crisis et pas la New 52 du reboot) durant laquelle il s’est retrouvé souverain du Qandak, aux côtés d’Isis et d’un équivalent de Captain Marvel Junior, Osiris. A ce moment là, il a un peu joué le rôle d’une sorte de Fatalis, une sorte de “dictateur bienveillant” (je mets des guillemets parce que l’association de ces deux termes fait toujours bizarre…). J’aimerais bien qu’ils explorent le personnage dans cette direction, peut être pas immédiatement, mais un jour. A l’instar d’Aquaman et de son Atlantide, de Wonder Woman et de la Grèce antique, Black Adam est l’opportunité de revisiter l’Egypte et toute la Mésopotamie, avec ses légendes, et un univers qu’on ne connaît que de façon très lointaine. J’aimerais bien qu’ils aillent dans cette direction, associer chaque personnage à un univers particulier.

        • @ mlk : Ah oui, tu as raison, c’est tout à fait vrai, je l’avais oublié ! Mais ça renforce l’idée d’un personnage à double visage, je trouve ça très bon pour une histoire au cinéma ! 🙂

      • Ah mais pour ça j’ai aucun problème, un anti-héros, ça me convient tout à fait aussi ! Black Adam est aussi extrêmement fidèle au Kahndaq. Ça me semble tout à fait logique qu’il défende sa nation. Mais c’est pas pour autant un enfant de coeur, s’il doit massacrer 5 pays pour atteindre ses objectifs, il le fera.

        • @ StormXZ : Oui, oui, et c’est ça qui me plaît chez lui, si j’ose dire ! En fait, il est probablement pire que Fatalis. On pourrait dire que c’est une sorte de Namor pour le côté colérique et violent, et un Fatalis pour le côté dictateur, mais il aime son pays effectivement ! J’espère qu’ils iront bien dans ce sens, et osons rêver, peut être que Le Rock a envie de changer un peu son image et qu’il acceptera de jouer le méchant 🙂

          • C’est mal barré je crois, au vu de son commentaire. Puis, faut pas oublier que c’est le même type qui a dit que “s’il devait interpréter un super-héros Marvel, il interpréterait son propre rôle parce que The Rock avait l’envergure d’être le plus grand des super-héros Marvel.”

  5. Hâte de voir The Rock sous le costume de la némésis en puissance de Shazam, en terme de visuel ça va envoyé du lourd (surtout si on se rapproche de l’illustration plus haut), quel badassitude !!!

  6. Aie pas la meilleure place après Avatar 2, qui je pense va être quand même pas mal attendu.
    Aquaman avait cartonné mais en Décembre il n’y avait pas grand chose de gros en comparaison.
    En espérant voir une interprétation différente du Rock qui va pas sortir des blagues sans arrêt.

  7. Après Suicide Squad, Venom, Joker et Black Adam, quel vilain hollywood n’aura pas les couilles d’assumer ? (j’ai plutôt kiffé le Joker, et j’attends BA, mais ça n’en est pas moins vrai pour autant)

    C’est pas comme si Marvel/DC ne regorgeait pas d’une tripoté de vrai anti-héros.

    Alors oui c’est subjectif, BA a déjà été dans le camp des gentils mais ses phases anti héros (comme pour Venom) restent des passades, et il reste un vilain dans son essence.

    J’espère quand même m’éclater devant ce film, et je pense que y a moyen, à défaut d’avoir enfin un film sur un super vilain.

      • Eternals Vs Dune et West Side Story pour sauver la mise pour Disney et je crois qu’il reste un animé Disney a annoncé encore. Et on s’en fout parce qu’il y auras Kaamelott le film et Comment devenir un super héros?! Ha et…à ne surtout pas sous-estimer: Les Tuches fêtent Noël (je suis malheureusement on ne peut plus sérieux) .

  8. Black Adam, Shazam 2, Aquaman 2, The Suicide Squad ou Birds of Prey… l’avenir de ce DCEU privé de Batman et Superman ne m’intéresse décidément plus, je sais pas si d’autres ici partagent ce sentiment…

    j’attendais beaucoup de cet univers mais il a changé de direction, et pour de mauvaises raisons, fini le coté sombre et mature des premiers films, place à des films plus fun, plus proche des films Marvel (que j’aime beaucoup hein mais c’est pas ça que j’attend de DC) or quand un film mature et sombre est bon et bah il marche et plutot bien (cf Dark Knight ou Joker), bref va falloir oublié le coté univers partagé et juste aprécier les bons films solo 🙁

      • Pareil que toi Dr Tonio.
        En meme temps qui peut rever devant Suicide Squad 2 (apres un premier merdique), Birds of Prey (qui a l’air pathétique), Shazam 2 (le 1 etait sympathique mais pas ouf). Aquaman 2 veut la richesse de l’univers il peut très bien envoyer du lourd tout seul. Quant a Black Adams je suis curieux. C’est sur que malgré un Justice League mediocre je suis degouté que tout ait ete mis a la poubelle, le Batfleck, le SuperCavill. Même The Batman je suis très sceptique vu ce qu’on en sait mais je demande qu a etre surpris.

  9. Dans la vie t’as des choix; toi t’es plutot macadam (pizza), the rock lui black adam.
    En esperant qu’en faisant ce choix il tape pas de crise cardiaque avec tout ce qu’il prend dans les fesses.

    • @ DonVuitton : Moi c’est quand je le vois courir que je me fends la gueule ! Je me dis “ça va péter !” XD 😀
      Cela dit, je suis totalement fan de ce gars, et le trouve pas mauvais acteur du tout ! 🙂

      • Ouais jpense que c’est un bon entertainer qui a su gérer sa carrière, après si c’est un bon acteur je sais pas, disons qu’il est fort pour faire di too much
        Quand je vois des vidéos de lui faire des écartés poulie a 60 kg par main jme dis qu’il est un miraculé d’etre encore vivant ahah

  10. J’ai peur de voir jeu de rôle caractéristique de Dwayne Johson dans ce perso (le gros dur avec humour). C’est comme si Jim Carrey faisait son Jim Carrey en jouant un méchant de Batman… ça ne colle pas à l’esprit du perso.

  11. The Rock aurait été parfait en Shazam.
    En Black Adam, j’ai juste envie de rire…ou de pleurer. Le DCEU a pris une sale tournure Marvel Comedy Club. Dwayne Johnson n’a fait que ça dans sa carrière des comédies d’action.
    Black Adam n’est PAS drôle. J’espère qu’il saura nous surprendre mais je crois plus à un Snyder’s Cut de Justice League, c’est dire…

    • Y’a forcément un moment où Warner va céder, devant les retours et Snyder qui rajoute du sel toutes les semaines depuis Vero. Je prédis: si pas d’annonce au CCXP dans 3 semaines, ils feront la surprise pour le lancement d’HBO Max et profiteront de la sortie de Birds of Prey.

  12. The Rock avait des rôles plus sérieux, dramatique, dans Infiltré, Faster, Hercule, Fast and Furious, (je ne parle pas de celui sorti récemment), Le Roi Scorpion, Rédemption (film tiré d’une histoire vraie qui n’a rien de comique) et même, une fois, un rôle antagoniste dans Le retour de la Momie. Il est capable d’alterner son jeu d’acteur, soit à sa sauce, soit sous la direction d’un/une réalisateur/rice avec l’équipe de production. Il a été un catcheur “hostile” par le passé et il le faisait bien ! The Rock tient le projet à son coeur. J’ai espoir (quel que soit son degré de grandeur) qu’il jouera bien le némésis de Shazam. À voir !

    • “The Rock avait des rôles plus sérieux, dramatique, dans (…) Hercule, Fast and Furious, (je ne parle pas de celui sorti récemment), Le Roi Scorpion”
      Je n’ai pas vu les autres films que tu cites mais rien que ça suffit à te décrédibiliser totalement. J’ai vu les trois et je ne vois vraiment pas en quoi c’est sérieux ou dramatique. Et puis ce nanar du Roi Scorpion …sérieusement? 😆

  13. …comme Venom ou Joker (“mais non, en fait il est aussi gentil !!!! 🙂 )… on pourrait imaginer sa sortie être plutôt décalée en Octobre, période pré-Halloween, si possible ? Le succès resterait tout de même garanti grâce à cette période, quelque soit les adversaires sortant à cette époque – dont Venom 2, justement… voila un adversaire à sa mesure, mais pour deux films qui resteraient bien différents (plus de chance de voir beaucoup de scènes égyptiennes et non contemporaines dans Black Adam).
    Mais le planning de tournage ne peut qu’exclure cette hypothèse, bien entendu…

    Sinon, ça pourrait seulement dire que ça sera un projet marketé à la manière d’Aquaman: exotique, avec plein de décors et de beaux CGI, et un héros brutasse pas malin, juste un poil méchant, avec tout de même du Fun pour petits et grands.
    Car ça peut être compliqué d’imaginer la Warner oser un film d’anti-héros, réellement plus sombre… juste pour se distinguer des autres blockbusters, pas vraiment à tendance “sombre”, de cette période de sortie.

    Nan, ça sera un actionner avec suffisamment d’action (et d’auto-censure) pour faire oublier la violence barbare d’Adam. Trop facile pour Dwayne Johnson: en tant que tête d’affiche principale (déçue par l’insuccès de son “Hercule”), il vous fait ça les doigts dans le nez… ou bien, le temps de lever un de ses sourcils 🙂 .
    Même s’il s’agit néanmoins d’un personnage qui n’a vraiment “décollé”, dans les comics, que lorsqu’il a commencé à être traité en tant que anti-héros – avant ça, il était juste la version sombre et méchante de Captain Marvel/Shazam, assez unidimensionnel… comme jadis Shazam lui aussi, certes.

  14. Pour jouer sur tous les tableaux et tenter de contenter tout le monde, le film pourrait prendre le parti de nous présenter un Black Adam roi “tyran” (pourquoi pas animé par quelques bonnes intentions), détrôné pour une raison ou une autre et amené à vivre un voyage “initiatique” dans le but de reprendre sa place avec une vision du pouvoir légèrement plus “héroïque”. Ça offrirait probablement une marge de manœuvre suffisante pour naviguer entre les états de “méchants” et de “héros”, et permettrait à “Le Rocher” de rester dans son domaine de prédilection de “gentil” sans trop “trahir” le personnage d’origine.
    Après, j’avoue que je ne connais pour ainsi dire, en gros, le personnage qu’au travers ses apparitions dans les jeux vidéo “Injustice”, alors je tout ce qui pourrait être fait en film est susceptible de “me convenir”. Le seul détail qui m’importe réellement est le fait que ce personnage ne soit pas un “gentil”.

  15. …et puis ainsi, Marvel pourra leur dire “Merci”… Comme le film Wonder Woman leur aura permis encore plus d’introduire Carol Danvers sur grand écran, ce film Black Adam permettra plus facilement l’arrivée prochaine de… Namor, dans le MCU.
    Car c’est vers ce modèle là que Adam a fini par ressembler dans les comics, roi ombrageux immortel, allié occasionnel…aux cheveux noirs plaqués et aux oreilles pointues. 🙂

  16. Encore un film de chez warner avec une date de sortie lancée a la dérive qui ne verra jamais le jour….., tient ou en est le film supergirl? A mince le script est encore dans un font de tiroir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here