Shazam : Officiel – Dwayne Johnson est Black Adam !

45

shazam-dwayne-rock-johnson

Il a fait son choix… Dwayne Johnson jouera le super-vilain Black Adam dans le blockbuster Shazam ! L’acteur vient de révéler l’information sur son compte Twitter : « ‘Agenouillez-vous à ses pieds ou faites-vous écraser par sa botte.’ J’ai l’honneur d’incarner… #BlackAdam #LAntiHeros #DCComics ». Notons que comme dans les comics les plus récents, le personnage est présenté comme un anti-héros et non comme un super-vilain…

Souhaitons bonne chance à l’acteur qui lui donnera la réplique dans le rôle de Shazam ! D’après Variety, le scénario du film aurait été confié à Darren Lemke (Shrek 4 : Il était une fin, Jack le chasseur de géants, Turbo). Sachant que Lemke vient de rejoindre le projet, une sortie en 2016 paraît de moins en moins probable… Au passage, on attend toujours les annonces promises par la Warner concernant le calendrier 2016 – 2020 !

twitter-black-adam-dwayne

45 COMMENTAIRES

  1. Tant mieux, je ne le voyais pas du tout en Shazam !

    Maintenant j’ai hâte d’en apprendre plus sur le film, vers quel scénario il se dirige, le costume etc… C’est toujours excitant quand un nouveau (anti)héros charismatique est adapté à l’écran ! 😀

  2. Alors, je ne connais Shazam que de très loin et aussi par le jeu INJUSTICE, mais je ne peux dire que chouette.

    DC étend son univers, à la manière de Marvel, il n’y a plus qu’a espérer qu’ils continuent sur leur lancée en proposant des films qui tendent vers le sérieux car l’univers grand spectacle de Marvel ne me plait pas vraiment.

    Chacun ses gouts, mais j’ai adoré Man of Steel.

  3. Je le préfère en black adam aussi, j’espère que le rôle lui ira bien. Sinon je me demande quelles genres d’idée ils vont avoir pour ce film, je connais que de loin ses deux personnages et à part un simple film qui le présente j’ai du mal à voir comment ils pourraient en faire un film extra. On verra^^

  4. Parfait. D’une certaine manière, DC tient peut être son « Loki », à savoir un personnage méchant qui est apprécié par les fans au dela de certains super héros !

    • tout comme cc et en dehors du fait qu’on m’ait déjà traité de fanboy DC sur ce site, je ne suis pas le plus grand fan de l’univers grand spectacle de Marvel et j’apprécie d’avantage l’univers sombre et mature de DC au cinéma au travers la trilogie Nolan et Man of steel, et j’espère donc que c’est cette voie qui sera choisie là encore. Dans cette optique, le choix du scénariste est surprenant, mais donnons lui sa chance. Dans un autre registre, Turbo avait un scenario très efficace et judicieusement rythmé. Shrek 4 n’était pas un chef d’œuvre, mais il avait un positionnement plus gonflé que la simple exploitation de licence qu’étaient les 2 et 3.
      Happy également que Dwayne ait fait le choix du bad guy. En espérant cependant qu’il ne deviendra pas trop Loki. Black Adam est vraiment un sadique. On parle d’un Superman avec les raisonnements d’un Punisher. Il laisse assez peu de place aux sarcasmes, à la moquerie. Je n’aimerais pas qu’il soit trop édulcoré en passant au grand écran. DC/Warner ne lorgne pas nécessairement vers la comédie pour les super-héros, donc le surpuissant torturé avec de grosses pulsions meurtrières pour servir ses desseins conviendrait parfaitement.

      Curieux également de savoir qui sera en Shazam, face à lui.
      Le bénéfice du choix de the Rock permettant de penser que Shazam ne sera pas un colosse 90% du film, avec un acteur pour incarner le héros et un autre pour son alter ego, le jeune Billy Batson.
      J’aurais vu volontiers Asa Butterfield pour interpréter ce dernier, d’ailleurs.

      • sans vouloir te contredire pour te contredire !!
        il est vrai que marvel tire beaucoup sur le grand public avec ce format « comédie super-héroique familiale » mais avec un côté (en général) toujours plaisant !!
        DC avec la trilogie dark knight et son ambiance ultra sombre était bien choisi mais vraiment trop réaliste pour moi (il manque clairement tout un bout de la mythologie du chevalier noir ) de plus le côté détective super intelligent était complétement absent (un non sens pour moi ) …
        pour man of steel on avait enfin un vrai superman avec des pouvoirs divin mais le film souffre cruellement d’âme !!
        j’ai un peu ce sentiment quand je lis du DC par rapport a du MARVEL (je ne dit pas que l’un est mieux que l’autre car je trouve mon compte dans les deux )
        tout ça pour dire que a trop vouloir faire dans le sombre/adulte/complexe des fois on en perd l’âme des choses
        mais ceci n’est pas une généralité !!;)

        • ah oui, c’est vraiment affaire d’affinités. Je n’ai rien contre les films Marvel. Je les regarde avec plaisir. Seulement voilà, ces deux dernières années, en dehors de Captain America, les autres, je ne me roulerais pas par terre pour avoir les bluray et me les repasser en boucle, tandis que je suis très déçu que les annonces promises en aout par DC n’aient pas été faites. Je voulais tellement la confirmation du Sandman de JGL pour 2016 !

          la trilogie Nolan, je l’apprécie pour ce qu’elle est et les pans du chevalier noir qui manquent, y compris l’aspect détective, j’espère les trouver avec Ben Affleck.
          Quant à Man of steel, je n’ai pas trouvé qu’il manquait d’âme. Au contraire. Mais tout ceci est très subjectif.

          • pour la trilogie j’espère que affleck apportera ça moi aussi !!
            MOS bien sur c’est affaire de gout mais inconsciemment je pense qu’on a tous l’interprétation de C.reeves ,je dit pas que cavill est mauvais loin de là ,il est même très bien mais reeves transmettait beaucoup d’émotions …
            après j’avoue que l’interprétation de Costner m’a déçu (ainsi que ça mort!)
            j’ai peut-être un peu exagéré avec le manque d’âme ,j’avais peut-être aussi de trop grande attente !!

            j’avoue aussi que j’attend les confirmations des projets de DC mais autant que les projets MARVEL

          • Hi hi hi. Merci de m’avoir rappelé la mort de Kevin Costner. Je vais pouvoir à nouveau rire tout seul une bonne demi-heure ^^. Mais qu’est-ce qui a pu leur passer par la tête bon sang ? Ça vaut presque Charlize Theron dans Prometheus…

            Sinon dans l’éternel débat Marvel-DC, j’ai une position intermédiaire. J’aime beaucoup le second degré présent chez Marvel. Le fait qu’ils gardent en tête que ça reste des histoires de mecs en collants ! Et je suis très réceptif à l’humour portnawak des Thor. Néanmoins, j’aime bien qu’ils mettent la comédie un peu de côté (comme pour The Incredible Hulk ou Captain America 2) .

            Côté DC, j’ai adoré la trilogie de Nolan et passé un bon moment devant Man of Steel. Sauf qu’à force d’être aussi premier degré et convaincu qu’on tient le nouveau Citizen Kane, on finit par créer du comique involontaire (Marion Cotillart, Kevin Cosner, Lois Lane qui pèse plus lourd que les semi-remorques qui s’envolent autour d’elle…)

        • Faut pas déconner la, autant Marvel au cinéma viole DC depuis la fin de la trilogie de Nolan grâce a un plan bien exécuté! Mais merde, niveau comics c’est clairement chez DC qu’il y a les histoires aux scénar les plus inventifs! Putain quoi a part Civil War et House of M y’a rien de vraiment épique; Chez les X-men quelques arcs sont térrible (God loves man kills)! Mais quel comics marvelien peux prétendre rivaliser avec TDKR, Year One, Hush, For all Seasons, Kingdome Come pour DC ou Preacher,Hellblazer, V for Vendetta, Watchmen, Sin City pour Vertigo…

          Faut admettre et plus etre un fanboys deux secondes pour s’en rendre compte

          • Inventif c’est pas l’adjectif que j’utiliserais pour comparer DC par rapport a Marvel… Comme quoi les gouts et les couleurs 🙂 J’aime les 2 mais quand je lit du DC j’ai toujours l’impression de savoir ce qu’il va se passer alors que Marvel arrive souvent a me surprendre 🙂

          • Il y a par exemple tout le run de Brubaker sur Cap;
            les FF de Lee/Kirby, ou ceux de Waid/feu Wieringo;
            le Hulk de Peter David;
            le Thor de JMS, celui d’Aaron;
            le Spidey de JMS et celui de Slott ont eu leur lot de bonnes surprises;
            Le Démon en Bouteille dans Iron Man;
            tout les X-Men de Wein/Claremont/Cokrum/Byrne;
            les Daredevil de Miller, Nocenti, Bendis;
            tout le Surfer d’Argent de Buscema;
            les Guerres Secrètes (une des rares fois où Marvel est « précurseur » de DC);
            MARVELS;
            Earth, Universe, Paradise X;
            les Infinity de Starlin pour les fans de cosmiques;
            plusieurs Ultimates…

            En fait par rapport à DC, ce sont plus de longs arcs narratifs que des sagas auto-contenues de quelques numéros comme citées ici par Apola (à part les Vertigo). Les gros crossovers y sont trop systématiques pour être totalement surprenants depuis des années, idem pour DC.
            Quasi match nul niveau quantité/qualité/longévité.

          • Ouai bah tu vois de ce que j’ai lu dans la liste (le Dardevil de Miller, Les X-men de Clairemont, Les Cap de Brubaker) Je trouve que ce sont de bons comics mais pas au niveau des meilleurs ouvrages de la distinguée concurrence! Comme au cinéma j’ai l’impression que DC fait du profond et Marvel du spectaculaire. Mais comme tu dis tout les goûts sont dans la nature!

          • Il y a néanmoins beaucoup de profondeur dans ces comics en particulier autant que de spectaculaire (le Cap de Bru/Epting n’est pas plein de grosses couleurs flashy, le DD de Miller assez sobre…). Et j’en ai cité un bon paquet considérés comme cultes par des fans de DC autant que de Marvel, sachant que plusieurs de leurs auteurs ont travaillé pour les 2 firmes, souvent au meilleur niveau.

            Si eux n’ont pas eu de problème à passer du ton classique et iconique de DC à celui terre à terre et décomplexé de Marvel et inversement, perso moi aussi. Au moins ça varie un peu (je précise que je sépare les lectures des 2 firmes pour mieux en savourer les distinctions).

            Après si on préfère n’avoir qu’un avis bien tranché sur les uns et les autres… On en est pas moins chacun un être humain unique même en aimant les mêmes choses que beaucoup d’autres (quand c’est assez bien fichu et repaissant).

          • « Faut admettre et plus etre un fanboys deux secondes pour s’en rendre compte »
            Ton message a justement tout de celui d’un fanboy.
            Essayer de résumer l’univers Marvel à un ignare en un post relève de l’impossible et de l’inutile surtout.

  5. Black Adam comme premier antagoniste à Shazam est une très mauvaise idée pour moi car ça fait trop repompe de Superman contre Zod de MoS ( déjà que Captain Marvel est à la base une copie de Superman).

    • Niveau pourvoirs cela se ressemble, mais niveau personnalité cela n’a rien à voir. Black adam est aussi un gentil, mais trop extrémiste. Contrairement à zod il protège l’humanité.

      • Ben Zod veux protéger la Kryptonité dans MoS. Et s’il ne voulait pas Kryoptoformé la Terre Kal El aurait même pu le rejoindre ( c’est d’ailleurs pour ça que je n’aime pas MoS, on ne nous donne aucune explication du choix non stratégique de la Terre comme nouvelle Krypton par Zod )

        • Asclépios,

          Indirectement, on nous explique ou du moins nous laisse deviner le choix de Zod pour faire de la Terre la nouvelle Krypton: se venger de Jor-el en anéantissant ce qui reste de lui: son fils kal-el/superman, et donc par extension, commencer par réduire à néant tout ce que ce dernier aime: la Terre. 😉

          Le choix me parait alors tout à fait logique! 😉

          De plus les Kryptoniens pourraient bénéficier d’une partie des pouvoirs du soleil jaune, les rendant surpuissants! (ils terraforment la Terre pour pouvoir respirer l’air, pas le Soleil pour en faire un rouge ce qui enlèverait leur avantage des « pouvoirs » )

          Le choix de la Terre comme nouvelle Krypton devient alors doublement judicieux (du point de vue de Zod)

          Faust

          • En effet, d’ailleurs vu le peu de kryptonien qu’il reste ils n’ont pas la force militaire pour s’approprié des planètes là ou le soleil ne les rend pas surpuissant. Puis le connaissant avoir un peu peuple avec des pouvoirs surhumain doit lui plaire, par contre à la base il voulait que kal el le rejoigne. Je ne suis pas sur qu’il voulait se venger à la base, mais vu que l’hologramme de Jor el en a rajouté une couche le choix est devenu évident.

  6. @MrLTH
    En même temps, ANT MAN été annoncé en 2006 et les acteurs ont rejoins le navire assez recemment. A mon avis SHAZAM débarquera assez rapidement => 2016/17. Après tout aussi, c’est le plus avancé avec WoWo hors Batman & Superman !

  7. c’est cool maintenant y a plus qu’a annoncer qu’il jouera aussi shazam !! car franchement a part lui même je vois pas d’autres acteurs avec une telle carrure !!!

  8. Je connait pas bien cet acteur mais un peu mieux Captain Marvel. Mais les seuls comics que j’ai lus avec sa présence m’ont laissés de lui une image assez négative alors bon.
    Il manque surtout un réalisateur !

  9. Dwayne Johnson… Je vois pas ce que tout le monde lui trouve, sincèrement.
    Ok, c’est une montagne de muscles, ok il a été drôle à contre emploi dans No Pain No Gain, mais bon il a aussi été pathétique en méchant dans le Roi Scorpion.
    Personne ne semble l’avoir trouvé convaincant en Hercule.
    Et je l’ai trouvé incapable de passer la moindre émotion dans GI Joe 2.
    Les vilains qui ont marqué l’écran sont de vrais acteurs (Jack Nicholson, Heath Ledger, Tom Hiddlestone).
    J’ai un peu peur de cette tendance d’Hollywood à prendre des montagnes de muscles au lieu de vrais acteurs.
    J’ai trouvé Drax tellement nul et mal joué dans GoG par exemple…
    J’ai vraiment du mal à comprendre. On tire le genre vers le bas avec des acteurs comme ça.
    A moins d’en faire une comédie. Et vu le scénariste, on peut avoir peur…

    • Il jouait le héros dans « Le Roi Scorpion », pas le méchant.
      Son seul rôle de méchant dans sa carrière, c’est dans « Doom » en 2005, il était moyen c’est vrai mais son jeu d’acteur c’est quand même beaucoup amélioré depuis le temps.
      Dwayne « The Rock » Johnson est devenu un vrai acteur, il n’a plus rien a envier a certains d’Hollywood.
      J’ai vu « Hercule » la semaine dernière et je l’ai trouvé très convainquant.
      Je ne me fait pas trop de soucis pour ce film, surtout si il joue plus l’anti-héros que le méchant a proprement parler.

      • Mille excuses pour le Roi Scorpion. J’ai de mauvais souvenirs concernant ce film.

        Quand tu dis qu’il est devenu un « vrai acteur », c’est-à-dire? Tu peux me citer un rôle à part Hercule où il serait convainquant?
        Parce que sinon je vais devoir voir Hercule…

        • « No Pain No Gain », « Faster », « Southland Tales  » : certains films sont moins bons que d’autres mais son jeu d’acteur est convainquant.
          Il a fait des films d’action pas mauvais aussi comme « Bienvenue dans la jungle ».

          Sa version réaliste d’Hercule est pas mal du tout, le film n’est pas « grandiose » mais dans le genre, c’est un assez bon péplum.

          • No Pain No Gain, c’est surtout le côté décalé, contre-emploi, qui rend bien chez lui dans ce film comme ça avait été le cas dans Be Cool.
            Tu remarqueras que tu parles des films Bienvenue dans la Jungle et Hercule et non de sa prestation en tant qu’acteur, donc un peu hors-sujet.
            Après je n’ai vu ni Southland Tales (je le regrette) ni Faster donc je te laisserai le bénéfice du doute.

            Espérons pour les fans de Shazam que tu ne te trompes pas.

          • Ce n’est pas vraiment hors-sujet, ses prestations en tant qu’acteur ne sont pas mauvaises dans bon nombre de films, « Bienvenue dans la jungle » et « Hercule » compris.
            C’est pas du « Al Pacino » mais ce n’est pas inférieur a la plupart des acteurs actuels.

          • @Garyus: Bonne chance pour lorsque tu verras Southland Tales, le film étant encore plus « cryptique » que du David Lynch. Et encore, chez Lynch il existe des clés (bleues) pour comprendre un peu sa démarche – en gros cauchemars, boucle narrative et métaphore sur l’Amérique.

            Pour le film de Richard Kelly c’est assez similaire mais plus chaotique, autant dans la nature de l’intrigue que dans celle d’un film plusieurs fois remonté, et dans le coté hétéroclite du cast (dont plusieurs ont des doubles rôles).
            Dur à choper comme film, peut-être pas définitif mais simplement évocateur… mais DJ y tient bien la rampe.

LAISSER UN COMMENTAIRE