Page 1 sur 1

Man of Tomorrow - News, Idées, Rumeurs

MessagePosté: Mer 3 Sep 2025 19:03
de EagleWolf

MessagePosté: Mer 3 Sep 2025 19:11
de Thor2.0
Bien très bien !!! :sup:

MessagePosté: Mer 3 Sep 2025 19:29
de EagleWolf








EDIT :




MessagePosté: Mer 3 Sep 2025 19:48
de Supernad
Un projet "Sup" par an. On ne peut vraiment pas reprocher à Gunn de ne pas mettre Superman au devant de la scène.

MessagePosté: Mer 3 Sep 2025 22:57
de LMO42
Faut quand même le noter : en 2027, on aura The Batman 2, Sup 2, Secret Wars, ITSV 3 et le film mystère MS (probablement Doc Strange 3?).
Et de ce que j’ai vu, ça se murmure que Wb aimerait bien y caler aussi le futur Wonder Woman si le script en cours est adoubé par Gunn.

À l’heure actuelle de l’état du genre, c’est impressionnant et ambitieux, mais aussi révélateur au final. C’est le retour en pompe des figures les plus connus des deux univers respectifs, afin d’au mieux regagner la confiance du public.

Le problème ? Dans le climat économique mondial, je vois mal la grande partie du grand public avoir les moyens de se taper 5 ou 6 blockbuster durant l’année. Amha beaucoup de gens vont être obligé de trancher.

MessagePosté: Mer 3 Sep 2025 23:28
de Supernad
C'est un peu la stratégie de Hollywood de surenchérir quand elle sent qu'un genre va mal. Ça cherche à jumpstart la machine violement. Mais comme il n'y a que de la tête d'affiche je me dis que ça peut marcher et ce sont les films originaux qui vont souffrir.

Par contre on a passé le box office de ce premier Superman sous silence avec des excuses pas très convaincantes. Sur celui là normalement c'est le milliard sinon échec.

MessagePosté: Jeu 4 Sep 2025 02:01
de NiradZedjati
Cool qu'il continue à creuser cette dualité Superman/Lex, et sur le papier vu l'image publié ça a de la gueule...une bonne Era pour les fans de Sup' :sup:

MessagePosté: Jeu 4 Sep 2025 14:15
de Adanedhel
Oh yeah :love: :happy: :sup:

MessagePosté: Jeu 4 Sep 2025 20:41
de NiradZedjati

MessagePosté: Ven 5 Sep 2025 10:55
de EagleWolf

:lol:

MessagePosté: Ven 5 Sep 2025 19:18
de LMO42
Supernad a écrit:Par contre on a passé le box office de ce premier Superman sous silence avec des excuses pas très convaincantes. Sur celui là normalement c'est le milliard sinon échec.


Ahi Supernad a succombé à la logorrhée du culte, on est foutu :lol:

Hormis Bat et Spidey qui ont leur golden card (et oui D&W faut croire que le capital sympathie de Wolverine a atteint celui des deux derniers), dépasser le milliard aujourd'hui pour le genre sans la Chine c'est quasi mission impossible.
Rajouter à ça la défiance pour les SH à l'international, avoir pour objectif absolu le milliard c'est contre-productif.
L'objectif logique est de reconquérir la confiance du marché international & chinois. Et logiquement, si cette mission est un succès, le milliard devrait pop sans trop de difficulté.
Donc sans parler de succès absolu (car oui on est d'accord l'international est décevant), on constate que Superman semble avoir massivement conquis le public et redonner une jolie image à la marque dans l'inconscient collectif, première étape réussi donc ?
(PS :Et perso j'ai beaucoup aimé la comparaison avec Iron Man 1, où l'on s'est retrouvé sur des situations quasi similaire...)
(PS2 : Et osef du domestic, c'est déjà gagné et on pourra toujours recompter sur le culte qui a fait toute la promo gratuitement !)

Et par contre venant de toi je trouve ça surprenant que tu ne mentionnes pas l'excuse de l'actuelle défiance mondiale vis à vis des USA (pour d'évidentes raisons), qui est assurément la plus convaincante vis à vis du résultat à l'international.

MessagePosté: Ven 5 Sep 2025 19:47
de Adanedhel
Au vue du contexte global et surtout des derniers résultats de DC au box-office (The Flash 270 millions, Aquaman 2 440 millions après un premier milliardaire, Joker Folie à Deux 210 millions après un premier chef-d'oeuvre trilliardaire), Superman arrive au contraire à remonter la pente de façon assez spectaculaire ! Les 4F me semble présenter un box-office plus limite, qui redresse un peu la barre mais fait encore pâle figure compte tenue du budget, des grandes heures de Marvel et de la campagne promo extensive qui a été mise en place...

MessagePosté: Ven 5 Sep 2025 22:14
de Supernad
LMO42 a écrit:
Supernad a écrit:Par contre on a passé le box office de ce premier Superman sous silence avec des excuses pas très convaincantes. Sur celui là normalement c'est le milliard sinon échec.


Ahi Supernad a succombé à la logorrhée du culte, on est foutu :lol:


Autant j'écoute tes arguments, même si je ne suis pas d'accord avec beaucoup de chose.Autant mon problème à moi ce n'est pas le débat sur le box office. Mais comment soudainement le box office est devenu pas important pour les fans de Gunn (qui généralement sont les anti DCEU) Qui eux même nous avaient rabâcher pendant la période DCEU (la première pas celle après 2020) bin que ceux qui aiment ses films ont mauvais goûts parce qu'ils ne marchent pas au box office.(Notamment Man of Steel et BvS). Le pire c'est que certains ont même voulu tuer tout débat, avec des arguments genre " a mais pourquoi ça vous intéresse le box office, vous avez des parts chez Warner".

Moi ça ne me dérange pas d'avoir tord mais ce que je n'aime pas c'est l'hypocrisie dans les métriques. On ne change pas les règles au gré de notre affection envers celui qui est derrière la caméra.

Si en 2013 670 millions étaient considérés comme moyen en 2025 600 millions c'est un échec. C'est juste et logique.

On m'a souvent ce dernier mois sorti l'exemple de Batman Begins. Sauf que Batman Begins malgré n'avoir pas atteint les 400 millions avait quand même dépassé le de plus de 100 millions le dernier film Batman.


PS: les derniers résultats box office comme Flash et Aquaman sont là responsabilité de Gunn et Safran. Qui étaient déjà en place. Alors quand tu fais ton lit, tu te couches.

MessagePosté: Ven 5 Sep 2025 22:40
de Adanedhel
Safran oui, il est arrivé à l'époque du premier Aquaman en tant que producteur, mais quand il a été nommé co-président et que Gunn est arrivé les derniers films du DCEU étaient déjà bien avancés dans leurs développement (nommé co-PDG en octobre 2022; tournage de Flash avril 2021 et d'Aquaman 2 juin 2021).

Mais entre 2013 et aujourd'hui le contexte est totalement différent. Quand Man of Steel sort en 2013, avec ses 670 millions, il est en queue de comète du genre superhéroïque, derrière des Avengers, Iron Man 3 et TDKR qui tapent le milliard, et même derrière des films comme les Gardiens de la Galaxie ou Captain America 2 l'année d'après tapent plus haut. Aujourd'hui, Superman avec ses 610 millions est le film de super-héros le plus rentable de l'année (même en comptant les 3 dernières années, il reste dans le haut du classement).

A ça, vient s'ajouter la montée des plateformes de streaming qui n'existaient pas sous cette forme en 2013 et qui ont amoindri la potentielle force de frappe des sorties salle...

Dans l'optique d'un lancement d'univers qui a la lourde charge de devoir reconquérir un public échaudé par le précédent DCEU (encore une fois la chute d'Aquaman et la plantade de The Flash c'est quand même spectaculaire !), c'est pas exceptionnel, mais c'est très encourageant ! D'autant plus que les retours sont bons, et qu'il semble avoir généré une vraie dynamique autour du personnage, donc il y a un potentiel pour que des gens se chauffent à le découvrir en streaming et augmente la fan-base pour la suite.

MessagePosté: Sam 6 Sep 2025 11:26
de EagleWolf