Captain Marvel - Les Critiques Presse & Forumeurs !

Tout sur Captain Marvel ! Carol Danvers se retrouve au centre d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres (2019)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
2
5%
★★★★★☆☆☆☆☆
4
10%
★★★★★★☆☆☆☆
5
12%
★★★★★★★☆☆☆
15
36%
★★★★★★★★☆☆
10
24%
★★★★★★★★★☆
3
7%
★★★★★★★★★★
1
2%

Nombre total de votes : 42

Messagede ElRhino » Mar 12 Mar 2019 10:13

Mareff a écrit:
math7777 a écrit:Comment fait elle pour respirer dans l’espace à la fin?

Son casque non ?

Elle ne l'a pas à la fin quand: elle part avec les Skrulls

Explications:
1) Incohérence
2) C'est un nouveau pouvoir qu'elle a une fois "débloquée" (elle utilise toujours son casque dans la bataille finale de façon machinale même si elle n'en a plus besoin)
ElRhino
Héros

Messagede Kryptonian » Mar 12 Mar 2019 13:43

Le film fonctionne à merveille, c'est d'ailleurs un record breaker comme on dit outre-atlantique. Hâte de le voir aux Oscars l'an prochain.
C'est une véritable mine d'or de références subtiles, toutes plus géniales les unes que les autres.
Tenez, celle-ci par exemple! Extraordinaire, non?

Image
Le Présent est le Passé du Futur.
EL CAMINO - Breaking Bad / HELLBOY / JOKER / AVENGERS ENDGAME
Kryptonian
Sidekick

Messagede psykokiller67 » Mar 12 Mar 2019 13:52

Kryptonian a écrit:Le film fonctionne à merveille, c'est d'ailleurs un record breaker comme on dit outre-atlantique. Hâte de le voir aux Oscars l'an prochain.
C'est une véritable mine d'or de références subtiles, toutes plus géniales les unes que les autres.

Image

Tu cherches quoi à troller en fait ?
Ça n'est pas spécialement drôle.
psykokiller67
Avenger de la Justice League

Messagede math7777 » Mar 12 Mar 2019 14:00

ElRhino a écrit:
Mareff a écrit:
math7777 a écrit:Comment fait elle pour respirer dans l’espace à la fin?

Son casque non ?

Elle ne l'a pas à la fin quand: elle part avec les Skrulls

Explications:
1) Incohérence
2) C'est un nouveau pouvoir qu'elle a une fois "débloquée" (elle utilise toujours son casque dans la bataille finale de façon machinale même si elle n'en a plus besoin)

C’est complètement tiré par les cheveux et incompréhensible.
math7777
Beyonder

Messagede JAK » Mar 12 Mar 2019 14:06

@kryptonian
Haha c'est génial ça!
Dans la continuité du clin d'oeil à la fin de TWS :D
ImageImage
JAK
Héraut cosmique

Messagede math7777 » Mar 12 Mar 2019 14:09

psykokiller67 a écrit:
Kryptonian a écrit:Le film fonctionne à merveille, c'est d'ailleurs un record breaker comme on dit outre-atlantique. Hâte de le voir aux Oscars l'an prochain.

Image

C’est un vrai clin d’oeil non? C’est génial :sun: .
math7777
Beyonder

Messagede Mr. Glass ! » Mar 12 Mar 2019 14:37

math7777 a écrit:
psykokiller67 a écrit:

Image

Je l'avais pas remarqué :lol: ! Pour que ce soit subtile, c'est subtile :lol: :jap:
Mr. Glass !
Héros

Messagede barbara27 » Mar 12 Mar 2019 17:36

math7777 a écrit:
psykokiller67 a écrit:

Image

ce qui aurait été extraordinaire c'est que les réalisateurs de captain marvel nous fasse un film de la qualité de pulp fiction!!!!!
barbara27
Héros

Messagede Panthera » Mar 12 Mar 2019 17:36

Vu le film à l'instant. J'ai bien aimé la façon dont c'est déroulé le film, peut-être un peu plus de précision sur l'année à l'écrit aurait été bien pour les gens qui regarde pas les spoilers et les infos sur le film car il y a un seul moment où on parle de l'année et encore vite fait , sa dit il y a 6 ans, crash en 1989.

Par contre c'est moi où il y a un incohérence pour le Tesseract ? Car de mémoire il s'était retrouvé dans l'avion de Captain American au fond de l'océan en 1945. Ensuite il a été retrouvé par Howard stark qui le donne au Shield. Sa voudrais dire que la 1ère Marvel, leur à volé avant les années 90

Par contre moi qui aime pas les chats, j'aime bien Goose :lol:
ImageImageImage
ImageImageImage
Panthera
Héros

Messagede math7777 » Mar 12 Mar 2019 17:46

Panthera a écrit:Vu le film à l'instant. J'ai bien aimé la façon dont c'est déroulé le film, peut-être un peu plus de précision sur l'année à l'écrit aurait été bien pour les gens qui regarde pas les spoilers et les infos sur le film car il y a un seul moment où on parle de l'année et encore vite fait , sa dit il y a 6 ans, crash en 1989.

Par contre c'est moi où il y a un incohérence pour le Tesseract ? Car de mémoire il s'était retrouvé dans l'avion de Captain American au fond de l'océan en 1945. Ensuite il a été retrouvé par Howard stark qui le donne au Shield. Sa voudrais dire que la 1ère Marvel, leur à volé avant les années 90

Par contre moi qui aime pas les chats, j'aime bien Goose :lol:

Le Boss:

Tesseract : Dans Captain Marvel, nous assistons à la sixième apparition du Tesseract en ‘chair et en os’. Remettons tout dans l’ordre. En 1942, Crâne Rouge découvre le Tesseract en Norvège et commence à exploiter son pouvoir. Il tombe ensuite dans l’Océan Atlantique et finit par être retrouvé par Howard Stark (Captain America : First Avenger). En 1989, le Tesseract – confié au Projet P.E.G.A.S.U.S., sous l’égide du S.H.I.E.L.D. – est utilisé par Mar-Vell pour concevoir un moteur révolutionnaire. En 1995, il est retrouvé par Carol Danvers dans son vaisseau spatial en orbite autour de la Terre et avalé par Goose… avant d’être recraché sur le bureau de Nick Fury (Captain Marvel). En 2012, le Tesseract est sous bonne garde au Projet P.E.G.A.S.U.S. (Thor), avant d’être volé par Loki, puis mis à l’abri par Thor en Asgard (Avengers). Il se trouve alors dans la Salle des Trésors d’Odin, avant d’être sauvé de la destruction par Loki (Thor : Ragnarok). Le Tesseract est finalement récupéré et détruit par Thanos, qui en extrait la Pierre de l’Espace (Avengers : Infinity War). Faut suivre !
math7777
Beyonder

Messagede ElRhino » Mar 12 Mar 2019 21:21

math7777 a écrit:
ElRhino a écrit:Explications:
1) Incohérence

C’est complètement tiré par les cheveux et incompréhensible.

Bah c'est pas gentil de tirer CM par le mohawk ...
La réalisation d'actions de façon machinale, même si inutile, est un chose extrêmement fréquente.
Incompréhensible ? Si tu me détails la partie que tu peine as comprendre, je me ferais une joie de te donner quelques détails pour éclaircir ta lanterne.
ElRhino
Héros

Messagede Niffleur » Mar 12 Mar 2019 23:11

Ah partir du moment où elle peut retenir un missile Kree et voyager dans l'espace, le fait qu'elle puisse y respirer ne me choque pas plus que ça... surtout qu'elle peut dans les comics si je ne dis pas de bêtise !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

Messagede psykokiller67 » Mer 13 Mar 2019 00:31

Petit avis rafraîchis, j'ai vu le film pou la 2e fois :
J'ai toujours autant aimé, je suis le premier surpris car je pensais que le film serait moins entraînant en le re-voyant.
Comparé a la 1e fois il y avait plus de monde dans la salle et le public était bien + réceptif, ça fait toujours plaisir.
Captain Marvel vraiment éblouissante et le Mohawk lui donne vraiment un look que j'adore particulièrement !

Je confirme que les effets spéciaux sont vraiment propres pour moi, pourtant j'ai plutôt regardé en détail. Et finalement le rajeunissement de Coulson est plutôt propre !

Il y a 3/4 scènes qui m'ont vraiment marquées les différentes parties de la scène de l'explosion du moteur de l'avion, la scène sur Torfa qui a une atmosphère assez particulière style infiltration et surtout la scène où Carol libère tous ses pouvoirs entre le réel et toute l'évolution du monde de l'Intelligence supérieure avec la séquence où elle se relève. Cette scène monte en puissance et m'a donné les frissons 2 fois. Petit bonus aussi sur la scène où elle repousse les missiles et elle donne vraiment le sentiment de kiffer ses pleins pouvoirs.

J'ai aussi plus remarqué la bande son qui est plutôt kiffante sans être au niveau de GotG vol.1 et les thèmes sont sympas aussi.

Je pensais que Samuel L. Jackson ne lâchait pas sont "motherfucker" mais quand j'ai entendu "Mother... Flerkin" j'ai bien ris

Petite question : Le vaisseau/avion qu'ils utilisent pour aller dans l'espace sert de base aux futurs vaisseaux du shield où c'est moi qui délire ?
Et pensez-vous que le shield a utilisé la technologie Kree pour le camouflage des vaisseaux ?

Bref j'hésite entre 8.5 et 9/10, mais j'adore vraiment ce film.
psykokiller67
Avenger de la Justice League

Messagede Adanedhel » Mer 13 Mar 2019 00:54

psykokiller67 a écrit:Petit avis rafraîchis, j'ai vu le film pou la 2e fois :
J'ai toujours autant aimé, je suis le premier surpris car je pensais que le film serait moins entraînant en le re-voyant.
Comparé a la 1e fois il y avait plus de monde dans la salle et le public était bien + réceptif, ça fait toujours plaisir.
Captain Marvel vraiment éblouissante et le Mohawk lui donne vraiment un look que j'adore particulièrement !

Je confirme que les effets spéciaux sont vraiment propres pour moi, pourtant j'ai plutôt regardé en détail. Et finalement le rajeunissement de Coulson est plutôt propre !

Il y a 3/4 scènes qui m'ont vraiment marquées les différentes parties de la scène de l'explosion du moteur de l'avion, la scène sur Torfa qui a une atmosphère assez particulière style infiltration et surtout la scène où Carol libère tous ses pouvoirs entre le réel et toute l'évolution du monde de l'Intelligence supérieure avec la séquence où elle se relève. Cette scène monte en puissance et m'a donné les frissons 2 fois. Petit bonus aussi sur la scène où elle repousse les missiles et elle donne vraiment le sentiment de kiffer ses pleins pouvoirs.

J'ai aussi plus remarqué la bande son qui est plutôt kiffante sans être au niveau de GotG vol.1 et les thèmes sont sympas aussi.

Je pensais que Samuel L. Jackson ne lâchait pas sont "motherfucker" mais quand j'ai entendu "Mother... Flerkin" j'ai bien ris

Petite question : Le vaisseau/avion qu'ils utilisent pour aller dans l'espace sert de base aux futurs vaisseaux du shield où c'est moi qui délire ?
Et pensez-vous que le shield a utilisé la technologie Kree pour le camouflage des vaisseaux ?

Bref j'hésite entre 8.5 et 9/10, mais j'adore vraiment ce film.

Entièrement d'accord :bravo:
Ouaip le vaisseau qu'ils utilisent est un proto-quinjet ! :happy:
Pour le camouflage c'est tout à fait possible ce serait même bien pensé ! :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Lil_Suig » Mer 13 Mar 2019 01:37

J'ai vu le film Dimanche dernier, j'en attendais pas grand chose et j'ai été agréablement surpris même si le film n'est pas du tout exempt de défaut, je le situe dans la moyenne haute du MCU.
Je pense avoir bien plus profiter du film car je n'ai vu que la première bande-annonce ce qui m'évite pas mal de "spoil".

Les points forts :
- Le gros point fort du film pour moi c'est l'héroïne et vous me direz : encore heureux et vous auriez raison mais comme ça a été dit plusieurs fois si je me trompe pas. Elle est différente dans le sens où quand elle a un objectif il n'y a que ça qui compte, ne parle quasiment pas et à le visage ferme et stricte, on voit bien qu'elle a fait l'armée et qu'elle est endurcie.
- Je trouve le montage du film particulièrement réussi en ce qui concerne les flashbacks, on y est dès le début du film plongé avec Carol amnésique puis avec la scène du bar où elle se voit avec Rambeau jusqu'à l'apothéose de tout ça avec le clip où on l'a voit se relever à diverses périodes de sa vie (des frissons !)
- Fury, même si il est un peu trop comique je l'ai trouvé génial
- Les Skrulls, très surpris de leur traitement, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ils soient "gentils"
- Tout la partie en milieu de film avec sa meilleure amie, Rambeau, ainsi que sa fille, tout les scènes avant le troisième acte sont vraiment réussi, Carol renoue avec son passé, on a la révélation sur les skrulls etc...

Les points faibles :
- Les méchants, l’intelligence suprême sert uniquement à ce que Carol se découvre encore plus; Jude Law qui est là pour le chèque, son personnage est mal écrit ainsi que Ronan, une grosse déception car je pensais qu'il allait plus le creuser mais pas du tout, on doit le voir 3 minutes dans le film...
- Le conflit Kree/Skrull simplement effleurer
- B.O. pas du tout marquantes pour ma part
- La bataille de fin pas dingue

Un bon 3.5/5
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Rogue One » Mer 13 Mar 2019 03:21

7/10

c'était sympas.. voilà sans plus x)
un Marvel de base
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Rogue One
Galactus

Messagede Mr. Glass ! » Mer 13 Mar 2019 09:27

Lil_Suig a écrit:Les points faibles :

Un bon 3.5/5

Vraiment, ils ont juste pris Pinar Toprak parce qu'elle était la compostrice de Fortnite mais sinon elle livre un BO qui s'insère plutôt bien dans le film mais complètement transparente comme je l'ai dit dans ma critique :jap: !
Mr. Glass !
Héros

Messagede Mr. Glass ! » Mer 13 Mar 2019 09:29

Rogue One a écrit:7/10

un Marvel de base

Euh... critique très pertinente et explicative :lol: !

Non, plus sérieusement je comprends ta critique si expeditive vu que tous les Marvel se ressemblent et que tu vas pas faire la même critique tout le temps :D ;) :jap:
Mr. Glass !
Héros

Messagede math7777 » Mer 13 Mar 2019 09:35

Mr. Glass ! a écrit:
Lil_Suig a écrit:Les points faibles :

Un bon 3.5/5

Vraiment, ils ont juste pris Pinar Toprak parce qu'elle était la compostrice de Fortnite mais sinon elle livre un BO qui s'insère plutôt bien dans le film mais complètement transparente comme je l'ai dit dans ma critique :jap: !

Ils l’ont juste prise parce que c’est une femme ce qui marque bien la limite de se système qui impose la diversité..
math7777
Beyonder

Messagede Rogue One » Mer 13 Mar 2019 11:52

Mr. Glass ! a écrit:
Rogue One a écrit:7/10

un Marvel de base

Euh... critique très pertinente et explicative :lol: !

Non, plus sérieusement je comprends ta critique si expeditive vu que tous les Marvel se ressemblent et que tu vas pas faire la même critique tout le temps :D ;) :jap:

exactement x)

J'adorerais pouvoir sortir un gros pavé sur le film comme je peux le faire sur Thor 3, The Winter Soldier ou Infinity War mais c'est compliqué :paf:
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Rogue One
Galactus

Messagede Karak » Mer 13 Mar 2019 14:05

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours pas posté mon avis : similaire au tiens Rogue One.

Ceci dit, je me permets d'ajouter : LE COSTUME <3
Cette classe à la fin, face au vaisseau. Tellement intimidant et badass o_o
Karak
Stan Lee

Messagede LMO42 » Mer 13 Mar 2019 14:22

Je suis joie de voir que le film est quand même vachement apprécié malgré sa piètre qualité dans sa forme et ses nombreux défauts (même si le succès au BO ne m'enchante pas des masses car comme d'hab ça risque encore moins d'apporter du changement dans la formule) , mais de là à le placer dans le très haut panier des Marvel et même l'appeler à concourir aux Oscars et même encore l'appeler "une mine d'or de références subtiles" (alors que l'exemple cité n'a rien de subtil :roll: ), ça m'hérisse quand même légèrement le poil... :paf:
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Mr. Glass ! » Mer 13 Mar 2019 14:55

LMO42 a écrit:Je suis joie de voir que le film est quand même vachement apprécié malgré sa piètre qualité dans sa forme et ses nombreux défauts (même si le succès au BO ne m'enchante pas des masses car comme d'hab ça risque encore moins d'apporter du changement dans la formule) , mais de là à le placer dans le très haut panier des Marvel et même l'appeler à concourir aux Oscars et même encore l'appeler "une mine d'or de références subtiles" (alors que l'exemple cité n'a rien de subtil :roll: ), ça m'hérisse quand même légèrement le poil... :paf:

J'avoue comme par exemple l'extrait avec Nirvana
dans le film qui n'apporte absolument rien dans l'histoire et c'est juste pour dire oui on a mis du Nirvana dans notre film
:perp:
Mr. Glass !
Héros

Messagede Adanedhel » Mer 13 Mar 2019 18:39

Mr. Glass ! a écrit:J'avoue comme par exemple l'extrait avec Nirvana
dans le film qui n'apporte absolument rien dans l'histoire et c'est juste pour dire oui on a mis du Nirvana dans notre film

La chanson n'est quand même pas choisi au hasard, les paroles ont un rapport avec la scène en question (Come as you are, "viens tel que tu es" alors qu'à ce moment l'intelligence suprême essaye de laver le cerveau de Carol et donc ne l'accepte pas telle qu'elle est, alors qu'elle s'émancipe et devient vraiment elle-même ;) )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede math7777 » Mer 13 Mar 2019 19:55

Adanedhel a écrit:
Mr. Glass ! a écrit:J'avoue comme par exemple l'extrait avec Nirvana

La chanson n'est quand même pas choisi au hasard, les paroles ont un rapport avec la scène en question (Come as you are, "viens tel que tu es" alors qu'à ce moment l'intelligence suprême essaye de laver le cerveau de Carol et donc ne l'accepte pas telle qu'elle est, alors qu'elle s'émancipe et devient vraiment elle-même ;) )

Il y avait moyen de choisir des chansons bien plus représentatives des 90’s.
math7777
Beyonder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain Marvel