de Lil_Suig » Mer 13 Mar 2019 01:37
J'ai vu le film Dimanche dernier, j'en attendais pas grand chose et j'ai été agréablement surpris même si le film n'est pas du tout exempt de défaut, je le situe dans la moyenne haute du MCU.
Je pense avoir bien plus profiter du film car je n'ai vu que la première bande-annonce ce qui m'évite pas mal de "spoil".
Les points forts :
- Le gros point fort du film pour moi c'est l'héroïne et vous me direz : encore heureux et vous auriez raison mais comme ça a été dit plusieurs fois si je me trompe pas. Elle est différente dans le sens où quand elle a un objectif il n'y a que ça qui compte, ne parle quasiment pas et à le visage ferme et stricte, on voit bien qu'elle a fait l'armée et qu'elle est endurcie.
- Je trouve le montage du film particulièrement réussi en ce qui concerne les flashbacks, on y est dès le début du film plongé avec Carol amnésique puis avec la scène du bar où elle se voit avec Rambeau jusqu'à l'apothéose de tout ça avec le clip où on l'a voit se relever à diverses périodes de sa vie (des frissons !)
- Fury, même si il est un peu trop comique je l'ai trouvé génial
- Les Skrulls, très surpris de leur traitement, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ils soient "gentils"
- Tout la partie en milieu de film avec sa meilleure amie, Rambeau, ainsi que sa fille, tout les scènes avant le troisième acte sont vraiment réussi, Carol renoue avec son passé, on a la révélation sur les skrulls etc...
Les points faibles :
- Les méchants, l’intelligence suprême sert uniquement à ce que Carol se découvre encore plus; Jude Law qui est là pour le chèque, son personnage est mal écrit ainsi que Ronan, une grosse déception car je pensais qu'il allait plus le creuser mais pas du tout, on doit le voir 3 minutes dans le film...
- Le conflit Kree/Skrull simplement effleurer
- B.O. pas du tout marquantes pour ma part
- La bataille de fin pas dingue
Un bon 3.5/5