The Marvels - Box Office

Tout sur The Marvels ! Carol Danvers fait équipe avec Ms. Marvel et Photon (2023)...

The Marvels - Box Office

Messagede EagleWolf » Ven 13 Oct 2023 12:14

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 13 Oct 2023 12:32

Le film ferait au mieux 2.25 fois moins bien que le premier opus ? J'ai du mal à y croire... CM avait fait 153 millions lors du premier weekend, même Wakanda Forever n'a fait "que" 11% de moins que le premier Black Panther sur leur premier weekend respectif ! Alors même que le décès de l'acteur principal a impacté le scénario et surtout le casting, là non seulement Brie Larson (et Samuel L. Jackson) est toujours là mais en plus le peps d'Iman Vellani ne peut que booster les troupes...

Je pense que comme souvent pour ne pas dire chaque fois, les premières projections sont volontairement vue à la baisse mais ça va augmenter proportionnellement plus on va se rapprocher de la date de sortie. Je n'imagine pas que The Marvels fera un moins bon premier weekend que les 106 millions de Quantumania, je le vois au moins à 120 millions et même là c'est en-dessous des 144 millions de Love & Thunder donc je placerai la barre plus haute. Bref 50 à 75 millions ça parait juste incongru quoi :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Ven 13 Oct 2023 14:28

En réalité ça me paraîtrait pas si incongru. Le MCU a clairement perdu de son aura, le premier film a une mauvaise réputation (en tous cas en ligne, et alors que c'est une très bonne origin story qui se détache assez intelligemment de la structure classique du genre, avec à de nombreux moments de très bons effets de mise en scène), les bandes annonce vendent le truc en mode petite comédie sympa alors qu'aujourd'hui les gens semblent surtout se déplacer en salle quand il y a un minimum d'ambition (surtout qu'avec 3 héroïne il y aurait de quoi faire), là le publique (surtout US) va se dire que dans à peine 2 mois ils l'auront sur Disney+, et on ajoute à cela le nombre de blockbusters qui se sont ramassés au box office depuis le début de l'annee... clairement il part pas sur un cocktail gagnant.

Même moi qui ait beaucoup aimé le premier film, qui adore le personnage de Photon et encore plus celui de Ms.Marvel... ma hype est proche de zéro. Un tel trio de persos il faut leur opposer une menace qui ait un peu de gueule, mais là c'est le néant absolu quoi
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 13 Oct 2023 15:28

C'est vrai que malgré un trio prometteur, le reste ne propose a priori rien de très emballant, même si les dernières images teasent davantage d'action que le premier trailer ne le suggérait. Il n'est donc pas évident d'y voir une histoire suffisamment costaude. Donc à moins d'une surprise, avec de bonnes critiques et des retours induisant de bons bouches à oreilles, cela risque d'être compliqué, d'autant après la semi-déception de Secret Invasion qui aura réduit un peu l'impact de la présence de Fury.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 13 Oct 2023 18:37

@Ada J'ai le sentiment d'une minorité qui est toujours la même à "créer" cette mauvaise réputation au film en ligne, mais dans le concret le film a eu un A chez Cinemascore, 79% des critiques ont apprécié d'après RottenTomatoes et le film a une note moyenne très correcte de 6.8 sur 10 du côté d'IMDb. En termes de Box Office le film s'était bien maintenu sur ses deux premiers mois d'exploitation.

Là même si le sequel est moins apprécié donc bouche à oreille moins performant il devrait faire autant si ce n'est plus lors de son premier weekend ne serait-ce que parce qu'il a une durée inférieure de 18 minutes. L'argument Disney Plus les gens auraient pu se dire la même chose pour GotG Vol. 3 mais se sont pourtant bien déplacés en salle... Perso je me dis novembre on sera sur milieu fin de l'automne donc les gens vont faire moins d'activité en extérieur et fréquenter un peu plus les salles + avec les reports de la concurrence bah The Marvels a le champs libre.

Tout les blockbusters ne se sont pas ramassés depuis le début de l'année, sur les 20 plus gros "succès" de l'année on a :
# 4 break even ou très peu rentables :arrow: The Meg 2, Little Mermaid, Elemental, Quantumania
# 10 rentables ou très rentables :arrow: Insidious, Sound of Freedom, The Nun, Creed, John Wick, Across the Spider-verse, Guardians 3, Oppenheimer, Mario et Barbie
# seulement 6 pas break even mais le plus souvent pas loin :arrow: Dungeons & Dragons, Flash, Indiana Jones, Transformers, Mission Impossible et Fast X

Allons dans ton sens et ajoutons Shazam, Gran Turismo, The Creator et même Blue Beetle ça fait 10 films sur 23 (si je tiens pas compte des Evil Dead Rise, Equalizer 3, Scream VI ou encore Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutant Mayhem) on n'est quoi ? A 40% ? Pas sûr que ce soit bien pire que d'autres années récentes en vrai... Là où par contre tu risques d'avoir raison c'est que la promo ne semble pas assez hypante pour une partie du public, donc faut vraiment espérer que le film soit bon ! Et en effet comme Eagle dit après la déception de Secret Invasion ça risque pas d'aider le film...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 19 Oct 2023 20:12

Un peu mieux d'après THR, mais toujours faiblard...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 20 Oct 2023 19:14

Comme je le disais plus haut les premières projections sont volontairement vues à la baisse mais ça va augmenter proportionnellement plus on va se rapprocher de la date de sortie... Comme quasi chaque fois ! Alors ça tapera peut-être pas dans du 120 millions comme je l'espère mais ce sera plus que 80 millions !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Sam 21 Oct 2023 14:58

On ne peut que se réjouir si le film se casse la gueule au box-office, ça mettra peut-être un autre coup de pied au cul de MARVEL STUDIOS pour proposer des films un peu plus ambitieux que ce téléfilm….

(même si ce n’est pas très sympathique pour Brie Larson et les autres membres du film qui se retrouvent dans ce merdier alors qu’ils n’ont rien demandé)
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Sam 21 Oct 2023 14:59

Ah, tu l'as vu ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Sam 21 Oct 2023 16:43

ROY a écrit:Ah, tu l'as vu ?


C’est vrai, les bandes-annonces dévoilent un hypothétique chef-d’œuvre avec une ambition artistique insoupçonnée, des décors qui laissent rêveurs, des dialogues aux petits oignons, un antagoniste qui soulève des questions avec un sens philosophique profond…. :D

Franchement, je pense que même le plus gros fan du MCU sur le site doit sentir leur fainéantise absolue sur ce film, j’ai même l’impression que les studios ont conservé la programmation du film au cinéma en le balançant en mode OSEF parce que le tournage était déjà bouclé et qu’ils ne voulaient pas perdre de l’argent avec des reshoots conséquents mais surtout qu’ils l’ont gardés en pleine période de grève pour éventuellement grappiller de l’argent tout simplement parce qu’il n’y a quasiment aucun film populaire à se mettre sous la dent actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LMO42 » Mar 24 Oct 2023 04:14

On est d'accord ?

Pour le coup je pense que j'irais le voir, car le p'tit côté pas trop ambitieux du film et le pitch du swap me botte bien...

... Mais. On est à des lustres du battage médiatique habituel de MS. OK c'est la grève. OK le MCU est tremblotant.
Mais damn même un carnage assuré dès la promo du genre Ant Man 3 avait une promo nettement plus conséquente. De même pour Thor et les Gardiens. On est loin de l'époque de 3 spots/jours durant le mois précédent la sortie, des articles partout, des photos, des plateaux, etc...
Là rien. Il sort dans deux semaines et j'ai un peu l'impression qu'on est les seuls à en parler, car sur les réseaux c'est mort...!

Du coup je sais pas comment l'interpréter. Le film est mauvais du coup ils le balancent ? Pourtant Ant Man 3 ils ont mis le paquet pour sauver le massacre (la fameuse news qu'ils pensaient avoir de l'or en main avec j'y crois pas une seconde car fallait être sacrément débile pour croire que le film était bon). Ils ont l'argent, donc pourquoi ce désintérêt total de MS envers son film ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Mar 24 Oct 2023 08:47

LMO42 a écrit:On est d'accord ?

Pour le coup je pense que j'irais le voir, car le p'tit côté pas trop ambitieux du film et le pitch du swap me botte bien...

... Mais. On est à des lustres du battage médiatique habituel de MS. OK c'est la grève. OK le MCU est tremblotant.
Mais damn même un carnage assuré dès la promo du genre Ant Man 3 avait une promo nettement plus conséquente. De même pour Thor et les Gardiens. On est loin de l'époque de 3 spots/jours durant le mois précédent la sortie, des articles partout, des photos, des plateaux, etc...
Là rien. Il sort dans deux semaines et j'ai un peu l'impression qu'on est les seuls à en parler, car sur les réseaux c'est mort...!

Du coup je sais pas comment l'interpréter. Le film est mauvais du coup ils le balancent ? Pourtant Ant Man 3 ils ont mis le paquet pour sauver le massacre (la fameuse news qu'ils pensaient avoir de l'or en main avec j'y crois pas une seconde car fallait être sacrément débile pour croire que le film était bon). Ils ont l'argent, donc pourquoi ce désintérêt total de MS envers son film ?


Je pense sincèrement qu’ils croyaient tenir de l’or entre les mains avec Ant-Man 3 vu leur dédain habituel à prendre les spectateurs pour des jambons en se disant que la formule habituelle du MCU, couplée aux débuts cinématographiques de Kang dans le MCU allaient parfaitement satisfaire les fans :lol:

En faite, je pense même que Ant-Man 3 est probablement leur première claque négative parce qu’ils l’avaient tout autant formaté dans le même style que la plupart des autres films du MCU en réalité (contrairement à The Eternals où ils pouvaient éventuellement se trouver l’excuse du style un peu plus atypique de Chloé Zhao) mais qu’il n’a surtout pas complètement fonctionné au box-office malgré tout (contrairement aux films sortis durant le COVID qui avaient potentiellement l’excuse du confinement ou un exemple comme Thor : Love and Thunder qui se fait déchirer par une partie des fans mais qui a parfaitement assuré au box-office).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 28 Oct 2023 21:35

Pour la postérité...

The Marvels OW < The Flash/The Incredible Hulk OW (55m$) ? :paf: :crazy:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Yehuda » Dim 29 Oct 2023 19:31

Pour le box office total ET le premier weekend je pense que The Marvels n'a vraiment pas à s'en faire, il fera plus que les 270M de The Flash et plus que les 55.41M d'Incredible Hulk en OW... N'oublions pas qu'il y a tout un pan du public visé qui est celui de la femme (ce qui correspond à 52% de la fréquentation des salles obscures quand même) + le noyau dur des fans du MCU + les nouveaux spectateurs qui ont découvert WandaVision et/ou Ms. Marvel sur Disney Plus + les communautés musulmane/pakistanaise et afro-américaine ! Il faut aussi rappeler que la concurrence actuellement est faible donc il a un boulevard devant lui :sun:

Encore une fois les premières projections sont toujours plus basses que la réalité, on a pu observer ces derniers jours que la promo s'est intensifié et on a même des nouvelles rumeurs (fondées ou pas) sur une apparition du Beast de Kelsey Grammer - ça aurait du sens vu l'appartenance du personnage au S.W.O.R.D dans les comics et à la notion de multivers dans la Saga actuelle du MCU. Alors certes le runtime a été confirmé comme le plus court du MCU mais ce n'est pas signe de mauvaise qualité fondamentalement parlant, même si pour ma part je préfère plus long.

Perso les deux seuls trucs qui me chagrinent et que je redoute :
# le peu qu'ils nous en montrent sur l'antagoniste et ses motivations, donc pas ou peu d'enjeu si ce n'est le concept du trio qui échangent leurs positions géographiques chaque fois qu'elles utilisent leur pouvoir (conséquences de ça, comment elles vont y réagir stratégiquement et surtout l'origine du phénomène)
# le fait que l'embargo des critiques soit levé si tard avant la sortie du film n'est pas bon signe, c'est généralement du à en effet des mauvais retours sur la qualité du film (ou alors il y a véritablement des gros spoilers comme pour NWH et là c'est justifié, mais on ne sera fixés que lorsqu'on aura vu le film)

Si le film n'est pas si mauvais que la rumeur le veut alors il ne chutera pas tant que ça, aura un bouche à oreille correct et pourra espérer un bon score in fine. Mais quoi qu'il en soit je serais prêt à tenir les paris qu'il fera mieux que The Flash et Incredible Hulk :lol: le contraire serait vraiment incongru et signerait un coup dur pour Marvel Studios après la semi-débacle de Quantumania.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 30 Oct 2023 18:51

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Mar 31 Oct 2023 10:14

Yehuda a écrit:Pour le box office total ET le premier weekend je pense que The Marvels n'a vraiment pas à s'en faire, il fera plus que les 270M de The Flash et plus que les 55.41M d'Incredible Hulk en OW... N'oublions pas qu'il y a tout un pan du public visé qui est celui de la femme (ce qui correspond à 52% de la fréquentation des salles obscures quand même) + le noyau dur des fans du MCU + les nouveaux spectateurs qui ont découvert WandaVision et/ou Ms. Marvel sur Disney Plus + les communautés musulmane/pakistanaise et afro-américaine ! Il faut aussi rappeler que la concurrence actuellement est faible donc il a un boulevard devant lui :sun:

Encore une fois les premières projections sont toujours plus basses que la réalité, on a pu observer ces derniers jours que la promo s'est intensifié et on a même des nouvelles rumeurs (fondées ou pas) sur une apparition du Beast de Kelsey Grammer - ça aurait du sens vu l'appartenance du personnage au S.W.O.R.D dans les comics et à la notion de multivers dans la Saga actuelle du MCU. Alors certes le runtime a été confirmé comme le plus court du MCU mais ce n'est pas signe de mauvaise qualité fondamentalement parlant, même si pour ma part je préfère plus long.

Perso les deux seuls trucs qui me chagrinent et que je redoute :
# le peu qu'ils nous en montrent sur l'antagoniste et ses motivations, donc pas ou peu d'enjeu si ce n'est le concept du trio qui échangent leurs positions géographiques chaque fois qu'elles utilisent leur pouvoir (conséquences de ça, comment elles vont y réagir stratégiquement et surtout l'origine du phénomène)
# le fait que l'embargo des critiques soit levé si tard avant la sortie du film n'est pas bon signe, c'est généralement du à en effet des mauvais retours sur la qualité du film (ou alors il y a véritablement des gros spoilers comme pour NWH et là c'est justifié, mais on ne sera fixés que lorsqu'on aura vu le film)

Si le film n'est pas si mauvais que la rumeur le veut alors il ne chutera pas tant que ça, aura un bouche à oreille correct et pourra espérer un bon score in fine. Mais quoi qu'il en soit je serais prêt à tenir les paris qu'il fera mieux que The Flash et Incredible Hulk :lol: le contraire serait vraiment incongru et signerait un coup dur pour Marvel Studios après la semi-débacle de Quantumania.


Je ne te vise pas directement @Yehuda dans mon argumentaire mais je ne pense sincèrement pas que l’argument communautaire fonctionne véritablement en dehors de quelques exceptions (par exemple, Black Panther mais c’est un cas un peu plus spécifique à développer).
Au contraire, c’est limite du racisme inconscient qui rabaisse les différentes communautés représentées par le film que de penser que ce sont des veaux qui se ruent sur un film juste parce que leur communauté est représentée (parce qu’il faut sacrément être débile pour avoir ce schéma de réflexion, je m’inquiète sérieusement pour la santé mentale de la personne qui consomme des films en fonction de la représentation de sa communauté :lol: ) comme s’ils n’avaient aucun autre prisme de consommation d’un film.
Au contraire, on ne parle jamais de phénomène communautaire blancs autour d’un film parce qu’il y a une pluralité de consommateurs chez les personnes blanches (rien que Captain Marvel est un exemple probant entre ses fans et ses haters) alors que c’est tout simplement la même chose pour n’importe quelle communauté, il n’y a pas un conglomérat de personnes de communautés (musulmanes, pakistanaises ou afro-américaines) qui décident de quoi consommer aux membres de leurs communautés respectives, ce sont des gens lambdas comme tout le monde avec des cinéphiles, des personnes avec un rapport éloigné au cinéma, des amateurs de divertissements bon publics … etc.
En faite, c’est plutôt une logique débile de studios que je trouve littéralement méprisante, ils vont produire un film dont la qualité importe peu mais seulement pour espérer ratisser une communauté, comme si cette communauté ne méritait déjà pas surtout de bons films mais surtout qu’on l’a prenne dans la main comme des enfants.
À titre personnel, mon éducation se rapproche plus d’un personnage comme Kamala Khan mais j’en ai strictement rien à foutre de ce film, je préfère littéralement le dernier Nolan ou Scorsese qui raconte des histoires de blancs mais qui sont surtout des putains de bons films qui me respectent en tant que spectateurs et qui ne m’infantilisent pas comme un client débile qui va consommer un film médiocre comme The Marvels parce que Kamala Khan est musulmane.

Déjà, de base, le film attire surtout son public d’adeptes (dans le cas présent, une majorité de fans du MCU, on peut également supposer des familles qui veulent passer un bon moment) mais c’est surtout qu’il y a tout bêtement déjà des musulmans, des pakistanais ou des afro-américains dans ces familles et surtout ce public d’adeptes du MCU (même s’il est probablement composé majoritairement d’américains parce que ça reste un produit américain de base).
Par exemple, je vais prendre la communauté musulmane vu que j’ai une famille et un entourage à 99% musulmans, il n’y en a a aucun qui compte regarder The Marvels ou qui a regardé la série sur Kamala Khan malgré que ce soit centré sur une héroïne musulmane, tout simplement parce que ça ne les intéressait pas pour diverses raisons (ils ne sont pas forcément fan des films de super-héros, le fait qu’il y ait une femme héroïne, l’approche teen en apparence … etc) alors qu’ils sont parfois les premiers à consommer un Fast and Furious bien bourrin mais surtout américain dans tous ses porcs parce que ça les stimule davantage pour différentes raisons (des courses de bagnoles improbables sur deux heures … etc).
Je vais même dire, les musulmans (vu que c’est la communauté que je connais sur le bout du doigt) sont très à cheval sur les représentations de leur communauté dans le cinéma occidentale, sachant que la plupart des mœurs occidentaux vont plus ou moins à l’encontre des préceptes religieux (je prends Kamala Khan en exemple, elle ne semble pas prier quotidiennement, apprendre le Coran ou réciter des sourates, l’islam est juste une toile de fond de son personnage), ils préfèrent même généralement qu’on ne mêle même pas leur communauté à des médias de représentation occidentaux (à part si c’est justement produit par un musulman qui connaît justement les codes de sa communauté).

Je vais même terminer en plaignant sincèrement les personnes qui se sentent représentées dans un film aussi médiocre en apparence que The Marvels :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Mer 1 Nov 2023 12:01

@Winter Evidemment le fait de s'identifier physiquement, culturellement ou cultuellement à un personnage ou un acteur est loin d'être le seul facteur d'influence. Cependant je me souviens avoir été marqué lors de la sortie d'Eternals par la présence d'un grand nombre de sourds et malentendants (ou muets ?) au cinéma où j'avais été par exemple. Je ne trouve pas ça anodin, tu as toi-même citer l'exemple de Black Panther et le premier Captain Marvel n'oublions pas que c'était un évènement parce que premier SH Marvel qui obtenait son film solo...

Evidemment blanc, noir, homme, femme, muslim, autre peu importe nous sommes tous des individus qui consommons de manière variée, néanmoins cela peut être une raison qui vient s'additionner pour nous motiver dans certains cas. En l'occurrence c'est quand même rare d'avoir une super héroïne américano-pakistanaise et musulmane, c'était déjà le cas à l'époque où le personnage avait été lancé dans les comics et les gens en parlaient parce que c'était devenu un sujet grâce à ça !

Après qu'on dénonce la volonté du studio de ne surfer que sur ça oui en soi après tout je comprend, d'autant plus si le film s'avère être mauvais. Cependant la série est quand même pensée par des pakistanais et musulmans : entre autres le créateur/showrunner est Bisha K. Ali, et les épisodes sont réalisés par Meera Menon, Adil El Arbi, Bilall Fallah ainsi que Sharmeen Obaid-Chinoy.

Après le point principal était surtout le public féminin en général, le pakistan, l'islam et l'afro-américanisme c'est plus de la niche hein :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 5 Nov 2023 18:27

Deadline a écrit: You need stars. It can be argued that part of the expected slowdown next weekend with the opening of Disney/Marvel Studios’ The Marvels stems from the studio’s inability to promote the pic properly at Comic-Cons. Even if the strike settles this weekend, it’s not clear whether the pic’s cast will be able to attend the movie’s “fan event” in Las Vegas this coming week. It would not be shocking if we see The Marvels charting one of the lowest openings for a Marvel Studios movie next weekend in November with less than $70M –lower than 2021’s The Eternals ($71.2M)— the movie not only a sequel to 2019’s Captain Marvel, but also a crossover from the Disney+ series, Ms. Marvel (and WandaVision). Presales for The Marvels are pacing behind that of Black Adam and The Flash (those respective openings at $67M and $55M).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mar 7 Nov 2023 15:01

C'est vrai que les préventes c'est pas bon signe, après je trouve que cette idée de troisième trailer qui en montre davantage sur l'antagoniste et visuellement parlant plus de trucs spectaculaires ça peut motiver le public.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 8 Nov 2023 12:14

Des prévisions encore à la baisse avec des préventes n'excédant pas celles de The Flash...

Presales for The Marvels sit just north of $5M, which is on par with Warner Bros/DC’s The Flash, that movie flaming out with a $55M start stateside. Yikes. The worry is that if previews, which start at 3 p.m. Thursday, come in around $6M, The Marvels’ weekend would crater to $40M+.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 8 Nov 2023 20:14

Et c'est (très) mal parti en France...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 9 Nov 2023 17:23

C'est vrai que ça vole pas très haut mais bon il y a déjà un écart de 7% entre le taux de chute à 14h et celui en fin de journée par rapport au premier opus, donc possible que cet écart se creuse tout au long de la première semaine. Et puis la France n'était "que" le huitième marché sur Captain Marvel déjà en 2019 alors que traditionnellement par exemple sur la licence Guardians of the Galaxy on est plutôt sixième ou encore quatrième sur Eternals pour prendre une autre licence cosmique. En France il semble qu'il y ait une légère super hero fatigue plus que dans les autres pays, c'est peut-être aussi lié à une concurrence locale plus forte ?

Quoi qu'il en soit ce qu'il faudra aussi voire surtout observer c'est le bouche à oreille, le taux de chute de semaine en semaine (et notamment de weekend en weekend aux US). Indéniablement le film risque de faire moins que son prédécesseur mais tout comme c'était le cas il y a un an et demi pour Love & Thunder, il y a un an pour Wakanda Forever et en début d'année pour Quantumania donc rien de nouveau sous le soleil.

La vraie question c'est si le film du haut de ses 270 millions de budget réussira à être rentable et si on se base sur le ratio domestic/international du premier film il faudrait qu'il fasse environ 200 + 420 soit un total de 620 milions pour break even, 450 même d'après Screenrant mais j'ignore la teneur de son calcul ou s'il se base peut-être sur Forbes... Aller coupons la poire en deux disons 535 millions, ça représente moins de la moitié du box office de CM or même Ant-Man 3 n'est pas descendu si bas par rapport au reste de la trilogie donc ce serait très très étonnant !

Les deux chiffres vraiment significatifs qui donneront la tendance sont ceux du premier weekend US et le taux de chute du second weekend US. Et également le fait que le film sorte en Chine d'après IMDb, ça peut changer un peu les choses aussi par rapport à d'autres films du MCU récents. Ah tiens et tant que j'y suis j'étais très tôt le voir hier et majoritairement dans la salle c'était des femmes, donc ça me conforte dans mon idée que le public féminin va quand même abonder et que c'est cohérent avec l'indicateur visé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 9 Nov 2023 18:51

Oui, m'enfin il y a déjà des retours assez mitigés de la part des avis youtubeurs, ce qui ne va pas arrangé ça, après côté Rotten il a commencé à 53% et est monté à 61% pour 150 critiques. À suivre...



ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Dim 12 Nov 2023 20:00

Le Boss a écrit:Pour justifier cette catastrophe industrielle à 220 millions de dollars [...], on pourra toujours dérouler la classique explication multifactorielle : la qualité moyenne des dernières productions Marvel Studios, la saturation du marché avec les séries Disney+, la campagne promotionnelle contrariée par la grève des acteurs, la crainte de ceux qui n’ont pas vu WandaVision et Ms. Marvel d’être complètement perdus, sans oublier que Captain Marvel a été boosté par la hype Avengers : Infinity War/Endgame… Mais devant une telle chute – et plus généralement la multiplication des bides observée ces derniers mois -, peut-être que le problème est plus profond : pour une partie non négligeable du public, Avengers : Endgame a marqué la fin de l’Univers Cinématographique Marvel, d’où l’hypothèse que les gens sont tout simplement passés à autre chose, au point de ne plus vouloir s’investir dans de nouveaux personnages.


Totalement d'accord, mais je pense également qu'il ne faut pas négliger le facteur Disney+ en lui-même.
Même si ce serait beaucoup plus simple à analyser avec des chiffres fiables, je crois que Quantumania a eu son petit succès sur la plateforme.
Et je ne serais pas surpris que, quand il sortira dessus dans à peine 2 mois aux US, il attire lui aussi un certain nombre de curieux & de curieuses qui voudront découvrir le film sans débourser 15 ou 20 balles dans une seule place de ciné.

(parce que oui, plutôt que de chercher à rendre le ciné plus abordable, pour faire revenir les gens plus souvent, les salles se sont lancées dans une quête de la séance ciné hyper méga ultime de la mort avec des effets de lumière qui viennent te flashouiller la gueule dans des fauteuils ultra premium en poils de licorne tressés à la main, et donc forcément, ça pousse encore davantage la séance ciné qui devient un évènement qu'une famille ne fera qu'une ou deux fois par an, grand maximum, plutôt que la sortie familiale pas chère qu'on pourrait se faire tous les samedis soirs si on en avait envie... :roll: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Lun 13 Nov 2023 12:42

En plus de tout ça, les analystes pointent du doigt Disney+ qui n'a pas réalisé une campagne suffisante.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Suivante

Retourner vers The Marvels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités