The Marvels - Les Critiques du Forum !

Tout sur The Marvels ! Carol Danvers fait équipe avec Ms. Marvel et Photon (2023)...

Quel note attribuez-vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
10%
★★★★★☆☆☆☆☆
2
20%
★★★★★★☆☆☆☆
3
30%
★★★★★★★☆☆☆
4
40%
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

The Marvels - Les Critiques du Forum !

Messagede EagleWolf » Mer 8 Nov 2023 12:08

Image

[justify]"Black Manta, toujours hanté par le désir de venger son père, est maintenant plus puissant que jamais avec le légendaire Trident Noir entre ses mains. Pour l’anéantir, Aquaman doit s’associer à son frère Orm ancien roi d’Atlantide et actuellement emprisonné. Ensemble, ils devront surmonter leurs différences pour protéger leur royaume et sauver le monde d’une destruction irréversible."[/justify]


Image


Nota Bene : Et comme chaque fois, je vous encourage à abuser du bouton "spoiler" !! :!: :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 8 Nov 2023 12:11

J'irai sans doute samedi de mon côté... j'aurais bien aimé avoir fini de regarder Ms. Marvel avant, d'autant que le début de la serie me plait énormément, mais bon tant pis :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 8 Nov 2023 12:23

Ah oui, d'autant que la fin de la saison se raccorde au film, c'est ballot. ¯\_(ツ)_/¯ M'enfin pas bien grave...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 8 Nov 2023 14:21

EagleWolf a écrit:Ah oui, d'autant que la fin de la saison se raccorde au film, c'est ballot. ¯\_(ツ)_/¯ M'enfin pas bien grave...

Ouaip, mais depuis le temps je sais plus ou moins ce qui s'y passe, ça devrait pas être trop confusant ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 8 Nov 2023 16:11

Adanedhel a écrit:
EagleWolf a écrit:Ah oui, d'autant que la fin de la saison se raccorde au film, c'est ballot. ¯\_(ツ)_/¯ M'enfin pas bien grave...

Ouaip, mais depuis le temps je sais plus ou moins ce qui s'y passe, ça devrait pas être trop confusant ^^

Non, et puis à la limite elle sera dans le film ne serait-ce qu'en partie de toute façon (vue dans le trailer).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede 2k75 » Mer 8 Nov 2023 23:55

A chaud c'est très compliqué de donner un avis. 2 scènes d'action marquantes, quelques éléments fun et voilà. On a un film sans réelle saveur, Marvel nous a habitué à mieux, vraiment mieux.
Alors bien sûr, il est bien meilleur que le foireux Ant-Man Quantumania mais c'était pas compliqué.

Comme d'habitude, Carole Danvers me sort par les yeux, je n'aime pas du tout son personnage, le point positif de la distribution est Teyonah Parris et Iman Vellani, qui son fidèle à leur personnages issus des séries marvel. Nick Fury se fait vieux et les parents de Kamala ne font que passer.

La scène de fin et la scène post gen sont sympa, ça confirme certaines prévisions que j'ai lu sur ce site et d'autres trucs qu'on attendait. Ne restez pas en fin de générique, ce n'est pas un spoiler de dire que, après les tout derniers crédits, un audio démarre mais aucune image ne vient, c'est frustrant et inutile (je pensais qu'une séquence allait démarrer sur un fond noir mais je me suis pris un doigt dans l'œil)
Avatar de l’utilisateur
2k75
Sidekick
 
Messages: 133
Inscription: 11 Jan 2017

Messagede Yehuda » Jeu 9 Nov 2023 20:04

Bon globalement j'allais voir le film avec énormément d'appréhensions par rapport aux rumeurs selon lesquelles le film était nul et aussi parce que je redoutais la faible durée. Je pense que certains personnages (Nick Fury, Dar Ben et Carole Danvers pour les citer) auraient pu bénéficier d'un peu plus de chair/matière, afin d'explorer plus en profondeur leur psyché. Cependant, la durée n'est pas si dérangeante en fin de compte et ça nous maintient dans un rythme assez soutenu !

Autre bémol, j'ai trouvé dommage qu'entre la présence de Fury et de l'Empereur Drog'e à aucun moment ne soient évoqués les évènements de Secret Invasion... De plus, je ne comprend pas que le film ait coûté autant en FX pour un résultat certes satisfaisant mais pas non plus révolutionnaire, d'autant que parfois certaines scènes d'action sont pas hyper lisibles et que la durée du film aurait justement du réduire la quantité d'effets :point:

En outre, il y a des trucs qui n'étaient pas indispensables, je pense à :
    # la séquence musicale qui, bien que sympathique au demeurant et apportant à la caractérisation de la planète ainsi qu'à l'humour du film, est clairement une condition imposée par Brie Larson
    # tout le délire autour de la station S.A.B.E.R et des bébés Flerken qui n'est là que pour vendre des produits dérivés ultra cutes :lol:

Maintenant au-delà de ça, la patte visuelle de la réalisatrice n'est pas spécialement aussi marquée que celle d'un Sam Raimi ou d'un Ryan Coogler mais le film s'en sort très bien... En effet, les deux forces motrices sont Kamala et Monica et au passage j'ai trouvé la présence des parents et du frère de Kamala très bien dosée (pas aussi omniprésents que dans Blue Beetle).

Musicalement ça fait le taffe sans non plus être magistral. Là où le film se démarque c'est ce qu'on nous a vendu dans les trailers, à savoir le concept et les interactions entre notre trio d'héroïnes. Bon certaines explications sont limite confusantes parce que trop de notions (le marteau de Dar Ben par exemple était clairement redondant et inutile, le Nega Band lui suffisait amplement) mais on retombe à peu près sur nos pattes malgré tout.

Maintenant sur le multivers, c'est bien qu'ils aient casé ça de façon très organique dans l'histoire racontée ici mais par contre je suis ultra dégouté de m'être fait spoiler - notamment par John Campea en titre d'une de ses vidéos - la présence en post gen du Beast de Kelsey Grammer :paf: Ceci étant cette post-gen nous donne enfin le sentiment qu'on avance vers Secret Wars et elle semble très significative !

Je ne sais pas si on se situe dans la réalité de The Last Stand, en tout cas il s'agit a priori d'une autre réalité que celle des Illuminati vue dans Multiverse of Madness. En effet, dans celle-ci Charles Xavier se fait tuer par Wanda tandis que là Hank l'évoque comme s'il était vivant, de plus la Mariah Rambeau de cet univers a un costume et un nom de code différents :arrow: Binary :love:

Enfin, ça me semble pertinent d'avoir choisi Beast et Binary parce que le premier a un temps fait partie du S.W.O.R.D dans les comics et était basé justement sur la station spatiale en orbite de la Terre, tandis que la seconde a en effet un passif avec les X-Men et les Starjammers dans les comics (même si Binary est Carole Danvers de base pas Mariah Rambeau mais bon adaptation MCU quoi) donc c'est cohérent que ce soit ces deux personnages qui ont trouvé Monica.

J'en viens à une théorie :arrow: s'ils préparent le terrain pour un soft reboot du MCU après Secret Wars je crois que Brie Larson ne rempilera pas et que Monica Rambeau prendra la relève en tant que Captain Marvel. Ca expliquerait pourquoi pendant tout le film Kamala nous sort tous les pseudonymes possibles et imaginables mais qu'à aucun moment Monica n'en choisisse un.

Et puis comment ne pas parler de la scène à la fois hilarante et hypante de Kamala qui reproduit à Kate Bishop le discours que Nick Fury avait fait à Tony Stark en post-gen du premier Iron Man :love: Donc on se dirige bel et bien vers un mixe entre Young Avengers et Champions avec Miss Marvel, Hawkeye (KB), Stature, certainement America Chavez et probablement Patriot qui sera introduit dans New World Order + incarnation des âmes des jumeaux de Wanda peut-être lors de la série sur Agatha. La question c'est si on va enfin avoir un Nova et si le Spidey de Tom Holland fera partie de l'équipe ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede VinceFury » Ven 10 Nov 2023 00:04

Bon bon bon, j'ai vu le film!!! Alors catastrophe ambulante? Pire film du MCU? Et bien je dirai non mais... je comprends parfaitement les critiques (même si je ne comprends pas le shitstorm que ça peut provoquer parfois...c'est juste un film quoi). Pour ma part je l'ai trouvé sympathique, mignon, mais très oubliable. C'est un petit film Marvel,j'ai même eu l'impression parfois de regarder un programme Disney Channel. Pas nécessairement visuellement parlant (encore que...) mais plus dans la tonalité. Celà dit, j'ai pas trouvé le film désagréable, j'ai souri à plusieurs moments (pas d'humour foireux à la Love & Thunder ou à la Drax dans les GOTG). Je ne me suis pas ennuyé,ça va très vite...peut être trop vite d'ailleurs. Malheureusement, ça nuit à certains développements, je pense notamment à certains passages entre Carol et Monica ou même Dar-Ben (qui confirme qu'elle est totalement osef même si son background est pas inintéressant).Celà dit,les 3 héroines sont vraiment cools, leur dynamique est vraiment le coeur du film et c'est pour moi le gros point positif. Et qu'on ne vienne pas dire que Cap Marvel est un perso monolithique!!! :lol: C'était déjà pas le cas avant et ça l'ait encore moins maintenant (c'était l'instant fanboy ;) ). Niveau action, c'est pas mal, les "switchs" entre les héroines donnent quelques situations marrantes et aussi quelques combos pas dégueus. Le combat final est vraiment pas ouf par contre, très vite négocié. Bon, comme l'a signalé Yehuda, il y a quand même 2 moments WTF : le passage musical....alors au début ça chantonne, je me dis "ouais ça va, ça passe..." mais dés que ça part en choré...au secours!!! Heureusement ça dure pas longtemps. Par contre, Yehu, Brie aurait imposé ça? :perp: Je ne suis pas sûr qu'elle ait assez de pouvoir au sein du MCU pour ça. Dans tous les cas, c'était pas l'idée du siècle. Et alors, ce délire avec les Flerkens...avec du Barbra Streisand en fond?!! :lol: En fait, c'est plus ce dernier point qui m'a fait bugué.... Sinon deux éléments (plus ou moins intéressants) teasés à la fin du film et en post-gen: Kamala en mode Nick Fury qui rend visite à Kate Bishop pour lancer l'initiative Young Avengers...Alors la scène est très sympa, j'aime bien Kamala et Kate, elles sont tops mais...les Young Avengers je le sens absolument pas lol. Et enfin, Monica en mode "incursion" dans un autre univers qui fait la rencontre de ce bon vieux Hank "Beast" MCCoy (avec un design full CGI pas dégueu mais avec peut-être un côté un peu cartoon...un peu bizarre mais cool quand même) et Mariah Rambeau en mode Binary. Alors, pour Beast, j'avais été spoilé par Youtube mais Binary, je ne m'y attendais pas du tout. Intéressant pour la suite du MCU.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede VinceFury » Ven 10 Nov 2023 00:18

Yehuda a écrit:
Autre bémol, j'ai trouvé dommage qu'entre la présence de Fury et de l'Empereur Drog'e à aucun moment ne soient évoqués les évènements de Secret Invasion...


Carrément!!! Une ou deux lignes de dialogue auraient suffit mais même pas,voilou,nada...





Je ne sais pas si on se situe dans la réalité de The Last Stand, en tout cas il s'agit a priori d'une autre réalité que celle des Illuminati vue dans Multiverse of Madness. En effet, dans celle-ci Charles Xavier se fait tuer par Wanda tandis que là Hank l'évoque comme s'il était vivant, de plus la Mariah Rambeau de cet univers a un costume et un nom de code différents :arrow: Binary :love:


On est clairement dans une autre réalité que celles des X-Men de la Fox et des Illuminatis de MOM et c'est tant mieux. Hormis pour Hugh Jackman, j'étais vraiment pas chaud pour le retour de l'ancien cast des X-Men mais s'il reviennent pour une version différente de leurs rôles alors let's go!!! :happy:
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Karak » Ven 10 Nov 2023 00:40

Bah j'ai trouvé le film fun, avec une Carol Danvers touchante et une Kamala toujours aussi sympathique.

Plusieurs scènes marrantes, mais toujours ce problème de l'omniprésence d"humains" partout dans l'espace. Profitez-en pour nous mettre de vrais aliens, bon sang !

La scène de fin : bien joué la référence, ça fait plaisir de voir que le tout début du MCU est toujours là, quelque part :lol:

La post-gen : yessssss ! Les X-men sont juste là, prêts à revenir, ils n'attendent que ça. J'adore le visuel de ce Fauve d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Yehuda » Ven 10 Nov 2023 01:50

@Vince, on sait que Brie est passionnée par le chant, elle poste des vidéos d'elle faisant des covers à la guitare acoustique et dès qu'on avait appris par les scoopers (ou des outlets sérieux je ne sais plus) qu'il y aurait une ou plusieurs séquences musicales dans le film tous les gens qui la suivent un peu ont fait le rapprochement... Donc ouais c'est clairement le genre de trucs qu'elle a pu négocier après ses deux trois apparitions initiales (CM + Endgame + Shang Chi) :jap: Quant à Binary je m'y attendais un peu, quelqu'un avait soulevé la possibilité en commentaire de l'article du Boss sur le final trailer (on la voit très subrepticement). Par contre je pense que Kelsey Grammer et Hugh Jackman ne seront pas les seuls du Fox-verse à rempiler, on sait déjà que Jennifer Garner revient en Elektra, il me semble que Patrick Stewart et Halle Berry ont fait pas mal de teasing sur le retour également et je ne serai pas étonné si on voit la bouille de Famke Janssen, James Marsden et Sir Ian McKellen également ^^

@Karak, en plus le revival-suite de la série d'animation devrait arriver début 2024 sur Disney Plus ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede 2k75 » Ven 10 Nov 2023 08:38

Yehuda a écrit:@Vince, on sait que Brie est passionnée par le chant, elle poste des vidéos d'elle faisant des covers à la guitare acoustique et dès qu'on avait appris par les scoopers (ou des outlets sérieux je ne sais plus) qu'il y aurait une ou plusieurs séquences musicales dans le film tous les gens qui la suivent un peu ont fait le rapprochement... Donc ouais c'est clairement le genre de trucs qu'elle a pu négocier après ses deux trois apparitions initiales (CM + Endgame + Shang Chi) :jap: Quant à Binary je m'y attendais un peu, quelqu'un avait soulevé la possibilité en commentaire de l'article du Boss sur le final trailer (on la voit très subrepticement). Par contre je pense que Kelsey Grammer et Hugh Jackman ne seront pas les seuls du Fox-verse à rempiler, on sait déjà que Jennifer Garner revient en Elektra, il me semble que Patrick Stewart et Halle Berry ont fait pas mal de teasing sur le retour également et je ne serai pas étonné si on voit la bouille de Famke Janssen, James Marsden et Sir Ian McKellen également ^^

@Karak, en plus le revival-suite de la série d'animation devrait arriver début 2024 sur Disney Plus ;)

Binari c'est la maman Rambeau ? Je connais pas ce perso
Avatar de l’utilisateur
2k75
Sidekick
 
Messages: 133
Inscription: 11 Jan 2017

Messagede 2k75 » Ven 10 Nov 2023 08:41

Yehuda a écrit:Bon globalement j'allais voir le film avec énormément d'appréhensions par rapport aux rumeurs selon lesquelles le film était nul et aussi parce que je redoutais la faible durée. Je pense que certains personnages (Nick Fury, Dar Ben et Carole Danvers pour les citer) auraient pu bénéficier d'un peu plus de chair/matière, afin d'explorer plus en profondeur leur psyché. Cependant, la durée n'est pas si dérangeante en fin de compte et ça nous maintient dans un rythme assez soutenu !

Autre bémol, j'ai trouvé dommage qu'entre la présence de Fury et de l'Empereur Drog'e à aucun moment ne soient évoqués les évènements de Secret Invasion... De plus, je ne comprend pas que le film ait coûté autant en FX pour un résultat certes satisfaisant mais pas non plus révolutionnaire, d'autant que parfois certaines scènes d'action sont pas hyper lisibles et que la durée du film aurait justement du réduire la quantité d'effets :point:

En outre, il y a des trucs qui n'étaient pas indispensables, je pense à :
    # la séquence musicale qui, bien que sympathique au demeurant et apportant à la caractérisation de la planète ainsi qu'à l'humour du film, est clairement une condition imposée par Brie Larson
    # tout le délire autour de la station S.A.B.E.R et des bébés Flerken qui n'est là que pour vendre des produits dérivés ultra cutes :lol:

Maintenant au-delà de ça, la patte visuelle de la réalisatrice n'est pas spécialement aussi marquée que celle d'un Sam Raimi ou d'un Ryan Coogler mais le film s'en sort très bien... En effet, les deux forces motrices sont Kamala et Monica et au passage j'ai trouvé la présence des parents et du frère de Kamala très bien dosée (pas aussi omniprésents que dans Blue Beetle).

Musicalement ça fait le taffe sans non plus être magistral. Là où le film se démarque c'est ce qu'on nous a vendu dans les trailers, à savoir le concept et les interactions entre notre trio d'héroïnes. Bon certaines explications sont limite confusantes parce que trop de notions (le marteau de Dar Ben par exemple était clairement redondant et inutile, le Nega Band lui suffisait amplement) mais on retombe à peu près sur nos pattes malgré tout.

Maintenant sur le multivers, c'est bien qu'ils aient casé ça de façon très organique dans l'histoire racontée ici mais par contre je suis ultra dégouté de m'être fait spoiler - notamment par John Campea en titre d'une de ses vidéos - la présence en post gen du Beast de Kelsey Grammer :paf: Ceci étant cette post-gen nous donne enfin le sentiment qu'on avance vers Secret Wars et elle semble très significative !

Je ne sais pas si on se situe dans la réalité de The Last Stand, en tout cas il s'agit a priori d'une autre réalité que celle des Illuminati vue dans Multiverse of Madness. En effet, dans celle-ci Charles Xavier se fait tuer par Wanda tandis que là Hank l'évoque comme s'il était vivant, de plus la Mariah Rambeau de cet univers a un costume et un nom de code différents :arrow: Binary :love:

Enfin, ça me semble pertinent d'avoir choisi Beast et Binary parce que le premier a un temps fait partie du S.W.O.R.D dans les comics et était basé justement sur la station spatiale en orbite de la Terre, tandis que la seconde a en effet un passif avec les X-Men et les Starjammers dans les comics (même si Binary est Carole Danvers de base pas Mariah Rambeau mais bon adaptation MCU quoi) donc c'est cohérent que ce soit ces deux personnages qui ont trouvé Monica.

J'en viens à une théorie :arrow: s'ils préparent le terrain pour un soft reboot du MCU après Secret Wars je crois que Brie Larson ne rempilera pas et que Monica Rambeau prendra la relève en tant que Captain Marvel. Ca expliquerait pourquoi pendant tout le film Kamala nous sort tous les pseudonymes possibles et imaginables mais qu'à aucun moment Monica n'en choisisse un.

Et puis comment ne pas parler de la scène à la fois hilarante et hypante de Kamala qui reproduit à Kate Bishop le discours que Nick Fury avait fait à Tony Stark en post-gen du premier Iron Man :love: Donc on se dirige bel et bien vers un mixe entre Young Avengers et Champions avec Miss Marvel, Hawkeye (KB), Stature, certainement America Chavez et probablement Patriot qui sera introduit dans New World Order + incarnation des âmes des jumeaux de Wanda peut-être lors de la série sur Agatha. La question c'est si on va enfin avoir un Nova et si le Spidey de Tom Holland fera partie de l'équipe ^^


La séquence comédie musicale est totalement hors sujet et nous sort de l'intrigue, qui est déjà faible donc ils auraient pu s'en passer. Au lieu de nous vendre des femmes badass qui cassent les codes, on en revient au formatage de princesse disney... j'étais déçu. Je développerai plus tard avec toi copain. Le grand est en train de jouer à Spiderman avec le chat. Spiderbétise en cours....
Avatar de l’utilisateur
2k75
Sidekick
 
Messages: 133
Inscription: 11 Jan 2017

Messagede VinceFury » Ven 10 Nov 2023 14:41

2k75 a écrit:
La séquence comédie musicale est totalement hors sujet et nous sort de l'intrigue, qui est déjà faible donc ils auraient pu s'en passer. Au lieu de nous vendre des femmes badass qui cassent les codes, on en revient au formatage de princesse disney... j'étais déçu. Je développerai plus tard avec toi copain. Le grand est en train de jouer à Spiderman avec le chat. Spiderbétise en cours....


C'est vraiment à ce moment du film où je me suis dit "Ok...donc là on est vraiment dans un Disney :perp:". Je pense d'ailleurs que c'est peut-être le plus Disney de tous les films du MCU. Heureusement que Carol coupe court au truc assez rapidement :lol:
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede Yehuda » Ven 10 Nov 2023 17:34

2k75 a écrit:Binari c'est la maman Rambeau ? Je connais pas ce perso

Nan de base c'est Carole Danvers après qu'elle ait perdu ses pouvoirs (Malicia les a absorbés) finit par rejoindre les X-Men pendant un temps et finalement retrouve ses pouvoirs sous une autre forme (ressemblant un peu au Phoenix d'ailleurs visuellement je trouve) et elle prend le nouveau nom de Binary... Elle a quelques aventures avec les Starjammers (une équipe cosmique d'outcasts menés par le père de Scott Summers) puis revient sur Terre et finit par reprendre un autre nom de code, probablement Warbird à cette période là ^^
2k75 a écrit:La séquence comédie musicale est totalement hors sujet et nous sort de l'intrigue, qui est déjà faible donc ils auraient pu s'en passer. Au lieu de nous vendre des femmes badass qui cassent les codes, on en revient au formatage de princesse disney... j'étais déçu. Je développerai plus tard avec toi copain. Le grand est en train de jouer à Spiderman avec le chat. Spiderbétise en cours....

Haha avec plaisir, perso le seul truc que j'ai bien aimé quand même sur cette planète c'est le foulard-écharpe spécial que récupère Kamala parce que ça m'a un peu rappelé ses pouvoirs initiaux dans les comics tout en étant bien intégré avec son costume !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede 2k75 » Ven 10 Nov 2023 19:43

Yehuda a écrit:
2k75 a écrit:Binari c'est la maman Rambeau ? Je connais pas ce perso

Nan de base c'est Carole Danvers après qu'elle ait perdu ses pouvoirs (Malicia les a absorbés) finit par rejoindre les X-Men pendant un temps et finalement retrouve ses pouvoirs sous une autre forme (ressemblant un peu au Phoenix d'ailleurs visuellement je trouve) et elle prend le nouveau nom de Binary... Elle a quelques aventures avec les Starjammers (une équipe cosmique d'outcasts menés par le père de Scott Summers) puis revient sur Terre et finit par reprendre un autre nom de code, probablement Warbird à cette période là ^^
2k75 a écrit:La séquence comédie musicale est totalement hors sujet et nous sort de l'intrigue, qui est déjà faible donc ils auraient pu s'en passer. Au lieu de nous vendre des femmes badass qui cassent les codes, on en revient au formatage de princesse disney... j'étais déçu. Je développerai plus tard avec toi copain. Le grand est en train de jouer à Spiderman avec le chat. Spiderbétise en cours....

Haha avec plaisir, perso le seul truc que j'ai bien aimé quand même sur cette planète c'est le foulard-écharpe spécial que récupère Kamala parce que ça m'a un peu rappelé ses pouvoirs initiaux dans les comics tout en étant bien intégré avec son costume !


Moi ça m'a rappelé quand j'étais étudiant et je bossais en cuisine en extra. Parfois en fin de service, on se fracassais ainsi avec les torchons !!
Avatar de l’utilisateur
2k75
Sidekick
 
Messages: 133
Inscription: 11 Jan 2017

Messagede Yehuda » Sam 11 Nov 2023 16:07

Mdrrrr oui ça mes frères et moi on l'a pas mal pratiqué aussi :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Azarion » Sam 11 Nov 2023 21:47

Comme je m'en doutais : innocent et osef au possible.

On sent que les 1h45 du film l'obligent à faire de son histoire une autoroute, sans jamais rien pouvoir développer. Je suis presque sûr qu'il y a eu de la coupe au scénario et au montage, et qu'il devait exister une version préliminaire qui durait 2h00 si ce n'est un peu plus, parce que je refuse de croire que la mise en place d'Hala et des Kree ait toujours été conçue de façon aussi creuse, et que le trio de protagonistes ait aussi peu d'alchimie, malgré leurs histoires fournies (sur le papier, du moins).

À tous les coups, des projections-tests ont eu lieu et ont été négatives, et le film est parti en reshoots + redécoupage et hop, il est devenu cette coquille un peu insipide.

Je parie aussi que ces reshoots ont servis à introduire tous ces caméos du désespoir : Valkyrie, Hawkeye Bishop et les X-Men. Aucune iconisation des X-Men, c'est terrible de platitude, et le fait de recycler Lashana Lynch pour la deuxième fois (la première étant sa Captain Marvel dans MoM) fait un peu pitié, comme si on la traînait tel un boulet dans la franchise, sans trop savoir quoi en faire.

Pour la direction artistique, presque aucune idée n'émane de la Permutation. C'est découpé et filmé avec un désintérêt mortellement ennuyeux. Le concept d'Aladna aurait pu être un vent de fraîcheur, mais comme il est pas assumé à 200% dans sa mise en scène, il est juste une parenthèse un peu gênante dans le film.

Dar-Benn à ordures. Sans surprise, comme je le disais sur ce forum il y a des semaines, elle finit dans la ligue des antagonistes oubliables, entre Malékith et Kaecilius.

C'est ça le plus triste, en fait. Le film ne cherche même pas à lutter, à défendre sa croûte, à se surpasser. Il est tout ce que vous pouvez redouter, c'est-à-dire un burger ; mais contrairement à celui de Shang-Chi qui rassasie bien, celui-là se ch*e aussitôt et vous laisse sur votre faim.

Ne restent en positif que l'énergie de Ms. Marvel et quelques bons points de scénario jamais poussés comme il le mériteraient. C'est flagada et tristounet.

Mais c'est surtout dingue d'avoir un concept aussi énergisant que Captain Marvel et d'être incapable d'en faire quoi que ce soit à l'écran.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede 2k75 » Dim 12 Nov 2023 16:06

Azarion a écrit:.

.

Dar-Benn à ordures. Sans surprise, comme je le disais sur ce forum il y a des semaines, elle finit dans la ligue des antagonistes oubliables, entre Malékith et Kaecilius.


Et dire que c'est madame Loki dans la vraie vie (compagne de Tom Hiddleston) ça a du se bagarrer sévère cette semaine entre son film à elle et son final à lui
Avatar de l’utilisateur
2k75
Sidekick
 
Messages: 133
Inscription: 11 Jan 2017

Messagede Adanedhel » Dim 12 Nov 2023 16:17

Eh ben pas mal du tout ce The Marvels, dans la droite lignée du premier à la fois du côté des personnages de Carol et Monica et du côté de la géopolitique galactique avec les Kree et les Skrull, et l'ambiance propre à la série Ms Marvel est très bien incorporée au tout ! (Très cool de retrouver le côté dessins animés au début ^^)

J'avais peur d'une menace un peu osef, elle manque d'un petit quelque chose c'est vrai mais finalement elle s'en sort bien, grâce à des motivations totalement compréhensibles et une matérialisation purement visuelle des enjeux avant de les présenter dans des dialogues, ça leur donne tout de suite plus de poids !

La mise en scène a quelques chouettes moments, notamment dans le premier tiers du film (le premier combat avec les switch est top, dommage que la suite l'exploite aussi peu !)
Pas super fan du passage comédie musicale par contre, même si les décors et costume de la scène sont très chouettes... et toute la sous intrigue du SWORD ne m'a pas passionné malgré une scène qui m'a bien fait marrer !

Et même si ça fait toujours plaisir de revoir SL Jackson après 15 ans dans le rôle, je trouve dommage d'avoir comme dans Secret Invasion un Nick Fury dépassé par les évènements...

La dernière scène du film fait inévitablement sourire, et surtout on a enfin un debut de formation des Young Avengers, avec Wiccan, Speed, Patriot, America Chavez, Kid Loki, Iron Heart, Stature qui sont déjà apparus, il était temps !
Et la post gén est très cool... même si c'est un peu la solution facile pour intégrer les mutants au MCU, ça permettra de leur donner une histoire un peu plus ancienne, et c'est vrai que c'est au moins l'occasion dans cette Multiverse Saga.
D'ailleurs belle coherence visuelle d'avoir mêlé l'effet de déchirure multiverselle de No Way Home aux portails spatiaux pour lier les deux comme le fait le final du film !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Johnny B. » Lun 13 Nov 2023 17:10

De retour après une main cassée qui m'a tenu éloigné des claviers et des souris pendant un moment... :roll:

Je ne comprends pas ce film.
Je ne comprends pas où est le pognon: plus de 200 millions? Mais où est-ce à l'écran? quelle est l'arnaque? The creator est plus spectaculaire et coûte moitié moins! Normalement avec la quantité qu'ils sortent, ils devraient faire des économies d'échelle et payer moins, pas plus...il y a un truc à soulever, ce prix n'est pas normal pour ce que l'on voit.

En dehors de ça, on est devant le fond du panier du MCU (avec la veuve, des thors, des fourmis et, oh, un éternel).
Le film Captain Marvel était meilleur, Quantumania, que j'ai revu la semaine dernière, que j'avais préféré la 1ère fois et qui n'est pas bon mais par moments fun, a plus d'idées et pourrait devenir un petit plaisir coupable ne serait-ce que par son bestiaire (pas par la qualité du film, la dernière demi-heure est un combat interminable et qui finit par être roboratif).
Ici, ben on est devant un film qui n'a pas l'air fini ou qui s'est fait charcuté. Je ne connais pas l'histoire de la prod mais ce n'est pas possible. Ce film aurait dû s'ouvrir sur Carol face aux krees et notamment la méchante, qui galère à les combattre, qui est épuisée par le chaos, presque battue et qui doit se résoudre malgré elle à détruire l'Intelligence Supreme. Et ensuite le film démarre et on assiste aux conséquences de tout ça avec en parallèle la vie des héroïnes.
La façon dont le film est fait, par contre, nous donne une vilaine sans relief, une Ronan au rabais qui n'a aucun intérêt, ni but, à part crier vengeance.
Les héroïnes ne sont pas construites ni développées, les enjeux non plus du coup et j'ai une tonne de questions:

-qui est Monica( la petite fille du premier film ok mais depuis????) et à quoi sert-elle? son existence dans le film n'est là que pour cette scène finale in-gen? Quels sont ses pouvoirs, parce que je ne vois pas le rapport entre manipuler la lumière et refermer l'espace-temps interdimensionnel...?

-comment fonctionne Kamala? elle a un bracelet qui lui donne ses pouvoirs sauf quand elle ne l'a pas et que ses pouvoirs marchent quand même; à la fin elle en a deux mais elle elle ne meurt pas avec alors que la vilaine si, pourquoi? et pourquoi quand elles reviennent sur terre elle n'en a plus qu'un?

-pourquoi Kamala sait se battre? son pouvoir n'a rien à voir avec ça, et elle n'a jamais appris, il me semble (pas à ce niveau en tout cas). C'est bête, c'est grâce à ça que tu crées des différences dans les persos, si tout le monde fait la même chose, c'est plat

-comment fonctionnent les échanges? pourquoi des fois ça marche et des fois non, si ça vient du bracelet, pourquoi ça ne l'a pas fait avant dans la série par exemple?

-pourquoi Carol n'a pas pensé avant à rallumer le soleil?

-pourquoi les chats qui tuaient des gens en les avalant (-oh il a bien grossi -oui, il mange bien) se mettent maintenant à juste les avaler sans les bouffer et peuvent les recracher ce qu'ils ne faisaient pas avant?

-expliquez-moi les costumes: elles sont en costume, elles se changent dans le vaisseau (a priori, elles font toutes la même taille malgré des physiques très différents mais c'est la magie du ciné, passons), descendent sur la planète, Carol se transforme en "captain robe de soirée" donc prouve qu'elle peut le faire sans aide puis elle réclame de nouveaux costumes alors que les costumes de base sont toujours dans le vaisseau et qu'elle-même peut se changer à volonté, pourquoi?

-comment fonctionne la planète comédie musicale? c'est une idée à la noix qui pourrait être issue d'une 18è saison bien fatiguée d'un spin off de star trek à court d'idées, mais là, ce n'est pas une planète où ça chante c'est une planète où ils chantent tous la même chose en chorégraphie, c'est une intelligence collective? et pourquoi elle se met un coussin sur la tête deux secondes puis plus jamais ?

-pourquoi ne jouent-ils pas plus sur le côté fan face à la réalité de son idole? Lors du sauvetage des skrulls, Kamala voit que Carol ne peut pas sauver tout le monde et ne veut pas car elle doit prendre des décisions dures pour en sauver un peu, pourquoi Kamala ne la confronte pas en lui disant qu'ils pouvaient faire plus ou qu'elle doive comprendre que personne n'est parfait etc, enfin y'a un boulot de relation psychologique à faire avec ça, mais cette idée qui est bonne au départ passe complètement à la trappe.

-d'où valkyrie sort un bifrost comme ça?

-pourquoi ce Hank McCoy moche en CGI au lieu d'un costume et maquillage sympa? pourquoi, ils s'attardent sur le logo sur maman Rambeau? on a bine compris qui c'était, ils citent son nom (enfin je l'ai vu en vf et ils auraient pu dire Binaire au lieu de Binary mais bon, ils sont capables de pondre un film appelé Ant-man et la Guêpe alors...)

-où sont les extra-terrestres? on peut reprocher tout à Quantumania (à juste titre bien souvent) mais les créatures sont diverses. Là, que dalle, des skrulls et que des humains. On se croirait vraiment dans une série tv et pas dans un film, sentiment qui transparaît pendant tout le film, d'ailleurs. Pourquoi c'est sorti au ciné et pas sur disney plus?


et enfin: pourquoi parodier l'excitation énorme qu'avait été la scène post gen d'Iron man avec Fury ce qui nous propulsait dans un truc de malade à l'époque (je ne savais pas qu'ils allaient en faire d'autre à ce moment-là) pour nous dire qu'ils allaient réunir des héros que beaucoup ne connaissent pas (ceux qui n'ont pas disney plus) et qui n'ont pas vraiment d'intérêt puisque juste des repompes de héros existant mais en version ado (Hawkeye version ado fille, Ant-man version ado fille, Iron man version ado fille, etc) ?

Il y a une probabilité pour que l'une ou l'autre de mes questions ait une réponse dans le film mais j'ai dû rater des trucs à force de bailler... :lol:

Bref, j'étais plutôt cool avec l'idée d'aller voir un film pas trop long , je me disais que ça allait filer droit au but comme un bon vieux film d'action mais je me retrouve face à un film aux effets parfois ridicules (le vol de Monica mal détouré), parfois meilleurs, à l'histoire pas finalisée et aux personnages mous et sans attachement pour le spectateur lambda qui ne va pas tout piger.

Un film donc tout à fait oubliable face auquel on est obligé de se poser la question du coût pour un truc pareil et de la qualité de production de l'industrie Marvel.
Je pense qu'ils devraient vraiment faire une pause sur leurs projets, à cause de l'affaire Majors et pour oublier complètement les Vengeurs (ce cycle était fini après Endgame d'ailleurs) et repartir sur un cycle X-men/ FF avec un peu de spidey, qui, s'ils sont bien traités, pourrait leur (r)apporter bien plus.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Yehuda » Lun 13 Nov 2023 17:46

@Johnny, je suis d'accord que l'antagoniste n'est qu'une Ronan au rabais qui n'a pas de saveur, pas d'intérêt car pas creusée ni caractérisée... Cependant dire qu'elle n'a pas de but est objectivement faux : chaque planète qu'elle vise c'est pour une ressource spécifique manquant à Hala : l'air, l'eau et le soleil.

Pour le Bifrost ce n'est pas Valkyrie mais le fils de Heimdall qui le génère, cf. Thor : Love & Thunder ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mar 14 Nov 2023 18:47

Et bien, je l'ai trouvé plutôt bonne cette suite, avec une réalisation correcte, et malgré un scénario moyen, assez basique, et sans réelle surprise.. si ce n'est une ou deux un peu déroutantes, mais qui fait finalement le taf sur le divertissement. (6/10)

Certes, cet opus marvelien - dans tous les sens du terme - ne restera pas dans le haut du podium, mais c'est un épisode amusant et assez rafraîchissant qui évite des lourdeurs souvent causées par une durée parfois inutilement longue. Limite j'aurais apprécié quelques secondes, voir toutes petites minutes de plus pour aller au bout de certaines idées ou explications, ce qui reste pour moi le point à clairement améliorer dans les œuvres ciné pour éviter l'incompréhension progressive du public qui n'aura pas regardé les séries. Car bon, d'accord, Marvel Studio évite au mieux d'inciter les spectateurs à tout voir en réduisant au minimum les liens des différentes productions, sauf que lorsqu'il y a des éléments à préciser, il ne le fait pas complètement. Ce qui porte à penser qu'ils cherchent tout de même à susciter la curiosité des esprits à aller chercher des réponses sur Disney+.

Après, oui.. Dar-Benn est assez passable surtout que je n'ai pas trop adhérer à l'actrice, mais moi aussi j'ai trouvé ses motivations logiques et son attitude correspondant à celles-ci, oui.. les scènes de permutations auraient pu bénéficier d'autres trouvailles, m'enfin nous en avons tout de même pas mal dans le style, et oui.. c'était l'occasion encore une fois de développer davantage le rapport au multivers mais, comme je le souligne à chaque fois, ils amorcent petit à petit la fragilisation des frontières multiverselles pour en arriver au moment où.. tout basculera.. autrement, le problème aurait été totalement présent dès le début de cette saga et il n'y aurait rien eu à mettre en place.

La musique est un peu fourre-tout avec quelques pointes tout de même sympathiques, quelques notes m'ont rappelé Man of Steel.




Ils nous ont fait une intro un peu à la SW avec ce plan sur cette planète et des vaisseaux apparaissant soudainement. ;)

Retrouver la famille de Kamala est très sympa d'autant que les scènes sont aussi appréciables que dans la série, et que le dosage d'exposition est parfait.

Kamala toute seule tient une bonne partie du métrage avec son habituelle bonne humeur teintée d'excentricité. :D

Les scènes de permutations sont donc assez cool dans l'ensemble, apportant leurs lots d'énergie et de vivacité. :)

Très cool de voir enfin la vraie apparence de l'intelligence suprême, bon.. ils lui ont ajouté deux pairs d'yeux, m'enfin ça le fait grave même pour seulement quelques secondes.

Comme je l'ai déjà abordé dans l'introduction, cela m'agace à chaque fois qu'ils laissent passer des occasions de préciser les choses surtout quand il y a le temps, comme ajouter un extrait de l'obtention des pouvoirs de Monica, alors qu'ils ont mis le flashback de son retour du Blip à l'hôpital, et au lieu de préciser que le champ mystique qu'elle a traversé venait de Wanda, elle ne le fait.. alors qu'en plus Carol la connaît de la bataille dans Endgame. Et en passant, ils auraient pu préciser son alias à la fin alors que c'est mis en suspension pendant tout le film, m'enfin peut-être qu'ils souhaitaient réserver cette annonce pour plus tard ?

Tiens, les skrulls avaient une planète finalement ? :perp: Il a été précisé que ce film se passait avant Secret Invasion, ce qui me parait étrange d'ailleurs, ils auraient quand même pu diffuser la série après le film, ce qui aurait évité de voir un Fury à l'inverse de sa situation actuelle. :roll: Et dans la dite série donc, tout l'enjeu est justement qu'une planète ne leur avait pas été trouvée, rien sur le fait qu'i venaient tout juste d'en perdre une. :perp:

Je suis resté un peu perplexe aussi quant à la situation de la planète Hala pour laquelle l'environnement, dont son soleil, aurait été affecté par la disparition de l'Intelligence Suprême. Alors je veux bien qu'elle ait pu gérer l'équilibre, mais de là à ce que tout disparaisse, j'ai du mal à le croire.. ou bien un gros détail m'a échappé. :perp: D'aillerus, comme Johnny B, je me dis que Carol aurait pu rallumer le soleil depuis longtemps.

Et puis sur Akadna, moi qui n'apprécie pas vraiment les comédies musicales, j'ai été un peu servi :lol:, m'enfin ouaip, ces chants ne durent pas longtemps donc ça passe tranquille.

Très bonne idée de donner cette écharpe/arme à Kamala.

Quant aux chats/flurkens, j'ai beau avoir regardé la plupart des promos, j'avoue que je n'imaginais pas qu'ils seraient aussi important dans la résolution d'une situation extrême :lol:, et bien que j'ai trouvé tout ça très marrant, c'est en effet très étonnant qu'ils puissent tout d'un coup avaler des êtres vivants sans les tuer alors qu'en plus ce sont des jeunes qui ne devraient pas pouvoir être capables de faire la différence, enfin bref.. il y a un gros flou sur ce point :perp:.

Très sympa de voir Kate Bishop à la fin, et cette scène de recrutement faisant écho à celle de Fury est parfaite.
Du coup, c'est une annonce déguisée pour une équipe de Young Avengers, à voir donc quel nom il leur donneront vu que ce sera très probablement une 'girl team'.

Enfin, il y a cette mid-gen avec Monica passé de l'autre côté, une réalité parallèle avec un Hank McCoy/Beast et une Maria Rambeau/Binary, très cool, mais du coup.. je me demande forcément si ce sont déjà les X-Men version MCU, et si ça va commencer direct avec les Uncanny X-Men (ils pourraient d'ailleurs nous raconter la genèse de l'équipe dans une trilogie) et que l'acteur va rester, ce qui m'étonne un peu, ou si ce n'est qu'une version parmi d'autres, et qu'en fait nous en aurons des différents venant encore d'une autre réalité.





Johnny B. a écrit:-comment fonctionne Kamala? elle a un bracelet qui lui donne ses pouvoirs sauf quand elle ne l'a pas et que ses pouvoirs marchent quand même; à la fin elle en a deux mais elle elle ne meurt pas avec alors que la vilaine si, pourquoi? et pourquoi quand elles reviennent sur terre elle n'en a plus qu'un ?

Pour les pouvoirs de Kamala, effectivement il y a un doute sur le fait qu'elle puisse les utiliser sans le bracelet, ça m'a surpris également, mais pour le fait qu'elle ne meurt pas comme Dar-Benn avec les deux bracelets, c'est qu'il est bien précisé à la fin de la série que ses gênes sont différents, qu'elle est une mutante qui peut gérer l'énergie de ceux-là.. comme son arrière grand-mère. Dans la série, Najma la Clandestine a d'ailleurs le même destin funeste que Dar-Benn.


Johnny B. a écrit:-pourquoi Kamala sait se battre? son pouvoir n'a rien à voir avec ça, et elle n'a jamais appris, il me semble (pas à ce niveau en tout cas). C'est bête, c'est grâce à ça que tu crées des différences dans les persos, si tout le monde fait la même chose, c'est plat

Si, elle s'est entraînée dans la série et a démontré qu'elle avait ce potentiel. Après, oui, elle a une certaine facilité un peu excessive dans le film.


Johnny B. a écrit:-expliquez-moi les costumes: elles sont en costume, elles se changent dans le vaisseau (a priori, elles font toutes la même taille malgré des physiques très différents mais c'est la magie du ciné, passons), descendent sur la planète, Carol se transforme en "captain robe de soirée" donc prouve qu'elle peut le faire sans aide puis elle réclame de nouveaux costumes alors que les costumes de base sont toujours dans le vaisseau et qu'elle-même peut se changer à volonté, pourquoi?

Ça m'a laissé aussi assez perplexe.


Johnny B. a écrit:ils auraient pu dire Binaire au lieu de Binary mais bon, ils sont capables de pondre un film appelé Ant-man et la Guêpe alors...)

Oui, c'est un peu ballot de la part des traducteurs.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede VinceFury » Mar 14 Nov 2023 21:47

EagleWolf a écrit:

Très cool de voir enfin la vraie apparence de l'intelligence suprême, bon.. ils lui ont ajouté deux pairs d'yeux, m'enfin ça le fait grave même pour seulement quelques secondes.


Ouep, j'ai bien apprécié cette scène également, dommage qu'elle soit si courte. Et pour le coup, j'ai trouvé que Carol faisait limite antagoniste (même si on connaît ses motivations) et ça permet aussi de comprendre le point de vue de Dar-Benn aussi osef soit-elle.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede beastoukate » Ven 17 Nov 2023 00:18

Je sors de la séance et c'était pas la purge annoncée pour moi, j'ai même plutôt apprécié. A savoir que je n'avais vu que le tout premier trailer donc j'ai pu découvrir un maximum de choses malgré la courte durée du film. Pour le coup c'était bien que ce soit pas plus long, ça évite de s'ennuyer, j'ai trouvé le rythme plutôt agréable.
L'alchimie entre les 3 Marvels est le gros point positif du film, mais Kamala crève l'écran ! J'ai trouvé le jeu de Brie Larson un peu moins monolithique que dans le 1, son perso a aussi plus d'interactions émotionnelles, ça doit jouer et c'est tant mieux.

Bon par contre c'est vrai que la méchante est toute claquée malgré ses motivations compréhensibles et l'actrice n'a malheureusement pas le charisme nécessaire pour la sauver (la faute aux lentilles peut-être ?). Et Nick Fury, c'était quoi ça ? Il était un peu out of character non ? Je veux bien que ça se passe avant Secret Invasion mais tout de même.

Johnny B. a écrit:-expliquez-moi les costumes: elles sont en costume, elles se changent dans le vaisseau (a priori, elles font toutes la même taille malgré des physiques très différents mais c'est la magie du ciné, passons), descendent sur la planète, Carol se transforme en "captain robe de soirée" donc prouve qu'elle peut le faire sans aide puis elle réclame de nouveaux costumes alors que les costumes de base sont toujours dans le vaisseau et qu'elle-même peut se changer à volonté, pourquoi?

Moi j'ai compris que c'était le prince d'Akadna qui avait la capacité de changer leurs tenues. C'est lui qui donne la robe de princesse à Carol et c'est à lui que Carol demande de costumes nouveaux.

Franchement il ne mérite pas tout le bashing gratuit. On a clairement vu pire dans le paysage super-héroïque, tous studios confondus
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Suivante

Retourner vers The Marvels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités