Page 1 sur 3

Constantine (HellBlazer)

MessagePosté: Sam 4 Fév 2012 13:09
de Stratus
Image


John Constantine, extralucide anticonformiste, qui a littéralement fait un aller-retour aux enfers, doit aider Katelin Dodson, une femme policier incrédule, à lever le voile sur le suicide mystérieux de sa soeur jumelle. Cette enquête leur fera découvrir l'univers d'anges et de démons qui hantent les sous-sols de Los Angeles d'aujourd'hui.


Je ne connais pas du tout (pour l'instant) le comics, mais j'adore le film. Reeves est bon dedans, les effets spéciaux pas dégueulasse, l'histoire prenante, le côté "je m'en fou" et "je suis un enfoiré" du héros le rend détestable mais attachant en même temps, il lute entre paranormal et cancer.. J'aime beaucoup.


Faut que j'aille voir à album si ils ont le comics, et les avis dessus voir si ils valent vraiment le coup.

Et vous, le film, les comics?

MessagePosté: Sam 4 Fév 2012 13:22
de Dyo
Je m'attendais à une daube monumentale en le voyant (parce que bon, les critiques avaient pas été tendres avec le film) mais au final j'ai passé un bon moment.
Alors après, j'ai pas lu le comics, donc bon.

MessagePosté: Sam 4 Fév 2012 15:34
de Gundark
J'ai bien aimé le film aussi,plutôt sympa et surtout il y avait Rachel Weisz^^. J'ai acheté un comics Hellblazer quelques mois après la sortie du film mais je n'ai pas accroché, ni aux dessins ni à l'histoire, je n'ai donc pas réitéré.

MessagePosté: Sam 4 Fév 2012 15:54
de NiradZedjati
Moi aussi j'ai bien aimé le film, et puis Keanu Reeves est un acteur que j’apprécie beaucoup donc ça a facilité la chose, franchement c’était une bonne surprise, et puis la scène du doigt d'honneur qu'il adresse au diable en montant au paradis...c'était juste excellent !

MessagePosté: Sam 4 Fév 2012 15:57
de Angelus
HellBlazer est absolument énorme !!! En même temps, c'est Alan Moore :love: (V for Vendetta, Watchmen, The Killing Joke...). Mon histoire préférée est The Hard Goodbye mais Hard Time est également une tuerie ! :love:

J'ai adoré le film, le casting est excellent, l'histoire est bien respectée (bon John est blond à la base mais passons :lol: ), le personnage est complexe, c'est sombre, les effets spéciaux sont très bons (l'enfer et la scène de Lulu notamment :love: ).

Et John Constantine, c'est le type hanté en permanence, toujours à la limite de franchir la ligne rouge... Et puis bon, c'est quand même celui dont les pires démons ont peur... Il reste toujours froid, sarcastique, il balance des vannes non stop... :love:

Bref... Je suis FAN !

HellBlazer / Constantine

MessagePosté: Sam 4 Fév 2012 20:13
de mianos
j'ai beaucoup aimé le film aussi, et je souhaite un second volet meme si je n'y crois pas trop.
j'avais trouvé en telechargement LEGAL - je le précise on sait jamais - le premier tome en Vo, et l'histoire semblait sympathique. par conte personnelement c'était les dessins où j'avais du mal
et comme je suis gentil j'ai retrouvé le lien : http://www.dccomics.com/media/excerpts/1618_1.pdf

HellBlazer / Constantine

MessagePosté: Lun 6 Fév 2012 11:41
de Solmend
Je suis aussi un grand Fan du film. (je ne vais pas répéter tout ce que vous avez dis)
Il me semble que Panini Comics vient de faire un relaunch du comics. Mais bon j'ai toujours pas les sous pour me l'acheter :cry:

HellBlazer / Constantine

MessagePosté: Mar 7 Fév 2012 11:29
de DarkKane
Concernant le style du héros, Moore s'était inspiré de Sting (le chantAeur de Police & également acteur, vu dans DUNE) pour son personnage. Et, c'est certains, Reeve ne lui ressemble pas.

Concernant les critiques négatives, je crois, si ma mémoire est bonne, qu'elles déploraient le manichéen des choses notamment sur la cigarette => Constantine est condamné à l'Enfer car il fume trop !
L'intégralité du film non plus n'est pas exempt de défaut même si on passe un agréable moment loin, cependant, d'être inoubliable. En clair, dans la catégorie des transpositions de comics, CONSTANTINE se situe un ton au dessus des nanars type DAREDEVIL (la version ciné, je précise) ou CATWOMAN mais un ton bien en deça des ténors type TDK.

Concenrnant un éventuel numéro 2, il sera compliqué a mettre en place à cause des chiffres :
- Coût : 100M$. Un ton en deça des grandes épopées de l'époque type SPIDERMAN mais dans les eaux des XMEN !
- Box office : 230M$. On double la mise limite
A titre de comparaison, le premier XMEN a couté 75 et en a rapporté 296

De plus, les fans de John ne sont pas très nombreux. En clair, qui attend avec impatience un CONSTANTINE II ?
Pour ma part, c'est non.

MessagePosté: Mar 7 Fév 2012 11:32
de Superbiz
DarkKane a écrit:Concernant les critiques négatives, je crois, si ma mémoire est bonne, qu'elles déploraient le manichéen des choses notamment sur la cigarette => Constantine est condamné à l'Enfer car il fume trop !

S'il doit aller en enfer, c'est parce qu'enfant il s'est suicidé et que commettre un suicide entraîne une descente aux enfers... S'il fume, c'est parce qu'il sais que quoiqu'il arrive, il y finira ^^
D'ailleurs à la fin le diable retire le cancer des poumons de Constantine pour le punir de l'avoir dupé...

MessagePosté: Mar 7 Fév 2012 13:54
de Chocasse
Globalement pareil que vous, juste 2 petits gros bémoles au films :
-Shia Labeouf, no coment ...
-Un petit manque d'action je trouve, surtout quand on voit le potentiel destructeur de Constantine avec son espèce de flingue anti-démon.

MessagePosté: Mar 7 Fév 2012 15:38
de Angelus
DarkKane a écrit:Constantine est condamné à l'Enfer car il fume trop !

Non il va en Enfer suite à son suicide. Le tabac n'a rien à voir avec ça, le fait qu'il fume tout en sachant qu'il souffre d'un cancer n'est pas considéré comme un suicide...

DarkKane a écrit:CONSTANTINE se situe un ton au dessus des nanars type DAREDEVIL (la version ciné, je précise) ou CATWOMAN

Je te trouve un peu dur avec "un ton au dessus". Constantine n'a rien à voir avec bon nombre de films bâclés, ne respectant rien et j'en passe... Après c'est un film plus sombre, plus mature, où les clins d'oeil sont nombreux donc c'est sur que le film ne cible pas le même public... :lol:

Superbiz a écrit:D'ailleurs à la fin le diable retire le cancer des poumons de Constantine pour le punir de l'avoir dupé...

Non ce n'est pas une punition c'est un défi. Il le met à l'épreuve encore une fois pour voir si il sera capable de mériter sa place au Paradis. En gros, il remet les compteurs à zéro :D

Pour une éventuelle suite, je suis pour personnellement car je trouve que l'histoire s'y prête bien à la fin du film. On peut imaginer un nouvel ennemi pour John, tout en gardant le fil rouge de sa ligne de conduite et de ses conséquences (Enfer ou Paradis). Ou alors faire une sorte de spin off sur Papa Midnite...

MessagePosté: Mar 7 Fév 2012 15:49
de NiradZedjati
Perso je pense qu'il lui a enlevé son cancer pour l’empêcher d'aller au paradis (donc je suis d'accord avec Superbiz, Constantine a entubé Satan (la scéne du doigt d'honneur prend tout son sens :D ) donc Satan l’empêche de monter aux cieux...une sorte de "oeil pour oeil, dent pour dent"), ainsi il (Satan) lui restera une infime chance de revenir emporter son âme (Constantine) en enfer si ce dernier par un comportement ou une attitude indigne du "paradis" foire sa deuxième chance...

MessagePosté: Mar 7 Fév 2012 16:08
de Angelus
Evidemment que c'est pour l'empêcher d'aller au Paradis ;) Mais John ne l'a pas piégé sur ce coup là, au contraire il met au courant Lucifer pour son fils... Après pour le "remercier" de l'information, Lulu lui demande ce qu'il veut en échange et là pour la première fois de sa vie il fait passer quelqu'un d'autre avant lui, c'est le sacrifice. Donc c'est pas vraiment une punition, c'est une sorte de "coup de pute" :D

HellBlazer / Constantine

MessagePosté: Mar 7 Fév 2012 16:17
de Stratus
pour l'avoir revu récemment, il lui dit " Tu vas vivre John Constantine, tu vas vivre, pour que tu ais l'occasion de prouver que ton âme appartient vraiment à l'enfer, tu vas vivre, tu vas vivre. "

donc, Pour son suicide il mérite l'enfer, pour son sacrifice le paradis. Donc, match nul. Et en le nettoyant, il lui laisse une longue vie pour faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Mais pour l'instant, il n'ira nule part..

HellBlazer / Constantine

MessagePosté: Mar 7 Fév 2012 18:38
de DarkKane
Désolé mais à un moment Gabriel parle avec Constantine et lui dit que ce sont les cigarettes qui l'envoi en Enfer.
Où alors, j'ai buggué un passage.

MessagePosté: Mar 7 Fév 2012 18:46
de Superbiz
DarkKane a écrit:Désolé mais à un moment Gabriel parle avec Constantine et lui dit que ce sont les cigarettes qui l'envoi en Enfer.
Où alors, j'ai buggué un passage.

Il me semble que Gabriel lui dit que les cigarettes l'enverront plus vite en enfer. Mais il est voué à l'enfer depuis tout petit.

MessagePosté: Mar 7 Fév 2012 20:06
de Solmend
Superbiz a écrit:
DarkKane a écrit:Désolé mais à un moment Gabriel parle avec Constantine et lui dit que ce sont les cigarettes qui l'envoi en Enfer.
Où alors, j'ai buggué un passage.

Il me semble que Gabriel lui dit que les cigarettes l'enverront plus vite en enfer. Mais il est voué à l'enfer depuis tout petit.

Elle lui fait remarquer que ça accélère son cancer et que l'on ne rachète pas sa place au paradis en renvoyant des démons en enfer. C'est vrai que si on fait pas très gaffe au passage ça peut porter à confusion

HellBlazer / Constantine

MessagePosté: Mar 7 Fév 2012 20:12
de Stratus
Pareil, elle lui dit que l'enfer c'est à cause du suicide, la mort c'est parce qu'il fume, et le fait qu'il n'ai aucune chance d'aller au paradis ca vient du fait qu'il sait et qu'il croit pas.

HellBlazer / Constantine

MessagePosté: Mar 7 Fév 2012 21:38
de DarkKane
MeaCulpa alors.

MessagePosté: Lun 22 Oct 2018 18:37
de Batmanium
Je suis content de voir que Constantine a d'aussi bonnes notes dans le super-classement. Je trouve ce film plutôt cool, surtout grâce à Keanu Reeves dont j'adore son interprétation de John Constantine (pour moi Matt Ryan ne lui arrive même pas à la cheville), dommage qu'il n'y ait pas eu de suite.

MessagePosté: Lun 22 Oct 2018 18:41
de Adanedhel
Il fait parti des rares films de SH que j'ai pas encore vu ^^ je le cherche en brocante, dans les boutiques d'occas'...

MessagePosté: Lun 22 Oct 2018 19:12
de EagleWolf
Ah oui il faut que tu (et tout le monde d'ailleurs) le vois celui-là.. il est super cool en effet.

MessagePosté: Lun 22 Oct 2018 19:36
de LMO42
Excellent film de série B, et pourtant on a l'impression que plus personne ose faire aujourd'hui ce genre de surnaturel christique sauf seulement dans l'horreur.
J'avais trouvé l'ambiance très spéciale mais ça collait bien, et ça respectait bien les personnages papiers. Et surtout le 3e acte qui possède une scène qui m'a clairement marqué pendant longtemps. :lol:

MessagePosté: Lun 22 Oct 2018 20:14
de Batmanium
LMO42 a écrit:Et surtout le 3e acte qui possède une scène qui m'a clairement marqué pendant longtemps. :lol:

Ça fait un moment que je n'ai revu le film, tu parles de quelle scène ?

MessagePosté: Lun 22 Oct 2018 20:25
de MONITOR
Avec un budget de 100 millions de dollars pas sur que Constantine rentre dans la case film de série B .