Un pilote sympa, assez efficace dans sa présentation, mais pour l'instant je suis pas happé plus que ça, il faut dire que les enjeux sont pas ouf (il y a deux trois mystères sympathiques,
Jack avec ses épées, bon en connaissant les comics on a une petite idée d'où ça va,
la mort du vieux, pareil ça parait assez évident, il y a ce gang en effet mais je pense pas qu'ils soient plus importants que ça, même si
la montre pourrait être amenée à revenir vu le focus qu'il y a dessus, et donc il va y avoir
la rencontre entre la fan qui s'est inspiré du héros, et le héros qui la prend pour une usurpatrice et qui a l'air d'en avoir un peu marre de sa célébrité, et est notamment toujours en deuil. J'allais dire que je ne voyais pas trop comment Yelena viendrait s'ajouter à tout ça mais ça peut totalement entrer dans l'arc du deuil de Clint !)
Bref pas mal de pistes mais rien de bien folichon... ajouter à cela la scène d'action centrale de l'épisode qui a aucune gueule, je suis pas particulièrement enthousiaste.
Mais il reste effectivement Kate Bishop qui est d'ores et déjà adorable, et Lucky le meilleur chien de l'univers

(et pourtant, je préfère de loin les chats) ! Et le style de l'opening qui est très chouette aussi (le thème manque un peu de punch, je trouve, en plus il me fait penser à celui de Narnia

)
ps: cette fameuse comédie musicale, quel cauchemar

pps: le smoking va vraiment extrêmement bien à Hailee Steinfeld
pps: je n'ai vu Matt Fraction et David Aja crédités nul part, alors qu'une grosse partie de l'esthétique vient d'eux... est-ce que je les ai juste ratés ou bien est-ce que Marvel a encore """oublié""" de payer ses auteurs ?