Page 1 sur 1

Titans – Saison 1 – Épisode 4 : Doom Patrol

MessagePosté: Ven 19 Oct 2018 02:12
de Batmanium
Image

Le topic pour parler de l'épisode 4 de la saison 1 de la série Titans : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Titans – Saison 1 – Épisode 4 – ‘Doom Patrol’ : Gar emmène Rachel chez lui dans sa 'famille' - un groupe de marginaux victimes d'expériences médicales que nous connaîtrons sous le nom de Doom Patrol (comprenant Robotman, Negative Man et Elastigirl)


MessagePosté: Mer 31 Oct 2018 00:06
de Yakiiz
Un extrait d'une scène de l'épisode qui commence a 8:15


MessagePosté: Sam 3 Nov 2018 01:40
de Yakiiz
Pour moi c'est le meilleur épisode pour le moment. La Doom Patrol est tellement cool, je ne connaissais pas l'équipe mais cet épisode me donne clairement envie d'en voir plus sur eux avec leur série l'année prochaine !

Et les Titans sont enfin au complet !

MessagePosté: Sam 3 Nov 2018 03:31
de moon
Une chose est sûre avec DC Titans, les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas. La série multiplie les ambiances et les personnages haut et couleur qui savent être introduit rapidement mais avec un certain soin. Plus encore avec cette Doom Patrol que je ne connaissais pas du tout mais qui donnent envie d'en savoir plus.

Robotman rend bien et devient même attachant. Ils ont réussit à lui faire un regard presque mélancolique.
Comme avec Raven au début, ils ont opté pour un côté horrifique avec Rita/Elasticgirl (un côté blob). Sa prestation reste touchante.

Seul petit regret :ça manque d'une petite confrontation pour voir les membres de la Doom Patrol en action.

Mais très bon épisode. Toujours une bonne écriture et une bonne manière d'introduire ces personnages. Et pourtant, sur le papier, c'était vraiment pas gagné. Chapeau.

MessagePosté: Sam 3 Nov 2018 13:36
de Supernad
Personnellement même si j'ai beaucoup aimé l'introduction de la Doom Patrol dans les personnages sont attachant car on sent vraiment le coté monstre de foire avec un cheif plus en mode docteur Franskastein que sauveur, autant voir la série se transformer en sorte de vitrine pour DC me fait un peu peur . ça donne l’impression de ne pas avoir trop de chose à raconter et autant ça marchait très bien avec Hawk et Dove autant là j'ai trouvé le tout un peu forcé. j’espère que pour les prochains épisodes on restera plus avec les Titans .

En tout cas entendre Brandan Fraiser fait toujours plaisir j’espère qu'on aura droit à pas mal de flashback dans le spin off .

MessagePosté: Sam 3 Nov 2018 20:53
de LMO42
moon a écrit:Une chose est sûre avec DC Titans, les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas. La série multiplie les ambiances et les personnages haut et couleur qui savent être introduit rapidement mais avec un certain soin. Plus encore avec cette Doom Patrol que je ne connaissais pas du tout mais qui donnent envie d'en savoir plus.


Je n'aurais pas dis mieux ! Sûrement dû aussi au fait qu'on change constamment de décor du coup c'est vraiment plaisant, et qu'on continu d'avancer dans l'intrigue de chacun des personnages (sauf peut-être un peu moins de Starfire cet épisode) et du développement de leur philosophie.
Enfin on a les premiers prémices et premières raisons qui va mener ces individus disparates à devenir une famille (le parallèle avec la Doom Patrol était donc parfaitement bien choisi !).

Bref, perso, j'aime beaucoup ! :D

Supernad a écrit:autant voir la série se transformer en sorte de vitrine pour DC me fait un peu peur . ça donne l’impression de ne pas avoir trop de chose à raconter et autant ça marchait très bien avec Hawk et Dove autant là j'ai trouvé le tout un peu forcé. j’espère que pour les prochains épisodes on restera plus avec les Titans .


Pour le coup autant je suis d'accord avec ton propos avec Hawk & Dove (au final leur identités SH ne servent pas à grand chose, seulement à faire vitrine comme tu dis), autant je ne suis pas d'accord pour la Doom Patrol, où comme je le dis précédemment elle sert surtout à faire le parallèle avec les futurs Titans, qui prouvent que même des monstres tourmentés et associables peuvent quand même former une équipe et une famille, et qu'ils ne sont pas seul au monde. Il est vrai que ça fait forcé car c'est dès les premiers épisodes, mais c'était au final un déclic pour faire évoluer nos personnages. Même à ce niveau là je suis très content qu'on soit rester très évasif sur la Doom Patrol, ils disent juste le strict nécessaire pour les rendre charismatiques et donner envie de voir le spin off, mais sans plus, tant mieux.
Cela pareil pour la future arrivée de Jason Todd, qui servira surtout de ressort scénaristique pour Dick et continuer l'intrigue de sa recherche de soit et qu'il n'a plus à être Robin.
Après ouep là j'ai peut-être un peu peur sur cette idée là de la présence de Wonder Girl, à moins qu'elle ne rejoigne l'équipe cette saison, je me demande à quoi elle va servir.
Et du temps qu'ils nous balancent pas des infos sur Batman, Superman ou autres grands pontes de l'univers DC mais qu'on reste concentrer sur les Titans et leur entourage (ce qui est pour l'instant le cas), ça me va.

MessagePosté: Sam 3 Nov 2018 21:44
de Supernad
Oui je pense que ça vient du fait qu'on est au quatrieme épisode si cette épisode était arrivé un peu vers la fin pour découvrir l'origin story de Beast Boy ça aurait mieux marcher .

Par contre je trouve ça très bien d'avoir eu l'idée d'intégrer Todd au milieu de saison et dans la série ça va vraiment faire comprendre à Dick que Robin ce n'est pas lui mais plutôt le titre que porte le coéquipier de Batman ce qu'il l'aidera encore plus vers la transformation en Nightwing .

MessagePosté: Dim 4 Nov 2018 05:05
de Omen
J'ai bien aimé l'épisode mais on sent les limites en budget (le combat qui n' a pas lieu...). Toujours cette violence vraiment hors de caractère pour Dick et c'est Kory qui l'arrête :roll: . Enfin la mise en place est grosso modo faites ça devrait avancer un peu plus maintenant.

MessagePosté: Mar 6 Nov 2018 15:28
de EagleWolf
Mais c'est qu'il est super cool cet épi.. ! :) Alors oui, ça a ses limites, mais c'est tellement sympa d'être dans un trip à la The League of Extraordinary Gentlemen, qu'au final cela ne donne qu'une envie, en voir plus de cette Doom Patrol. :D Bon et sinon, finalement Rachel sensée être la destructrice du Monde va en fait sauver tout le monde c'est ça.. ? ;)