Page 1 sur 1

Titans – Saison 1 – Épisode 7 : The Asylum

MessagePosté: Ven 19 Oct 2018 02:13
de Batmanium
Image

Le topic pour parler de l'épisode 7 de la saison 1 de la série Titans : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Titans – Saison 1 – Épisode 7 – ‘The Asylum’ : Quand le Messager révèle que la mère biologique de Rachel est vivante et retenue captive par l'Organisation dans un mystérieux établissement psychiatrique, Rachel est déterminée à la sauver. Mais une fois à l'intérieur, les Titans font face à leurs plus profondes faiblesses et peurs.


MessagePosté: Sam 24 Nov 2018 11:32
de Omen
J'ai détesté l'épisode. Je regrette ce que j'ai dit quand j'ai dit que la série des Titans étaient sombre. Sombre ou pas ça a rien à voir avec ce qu'on a depuis le début et là ils ont carrément dépassé toutes les bornes.
Au de là des choix scénaristiques l'épisode est lent et pas convaincant du tout en ce qui concerne les actions des uns et des autres. Dommage.

MessagePosté: Sam 24 Nov 2018 12:57
de Yakiiz
C'est pour le moment l'épisode que j'ai le moins aimé. Pourquoi Rachel décide à aller voir sa mère sans Robin et Starfire c'est juste débile, en plus elle sait très bien de quoi cette secte est capable. Ils ont quand même tué sa mère adoptive, ils l'ont kidnappé puis ils les ont attaqué a l'hôtel où ils n'ont même pas réussi à gagner sans l'intervention de Robin.

Bon pour le fait que BeastBoy tue une personne ça ne me derange pas si ça reste la seule personne qu'il tuera de toute la série après pour Robin qui décide de demander à Starfire d'exploser tout le bâtiment alors qu'il y a surement encore beaucoup de patients à l'intérieur ça m'a dérangé surtout quand l'acteur de Robin avait dit que "Dick ne franchira jamais la ligne de tuer quelqu'un dans la série" eh bien même si ce n'est pas lui qui a tué tous les résidents du bâtiment c'est quand même lui qui le demande à Starfire.

Après il y avait quand même du bon comme la séquence de rêve de Dick, le fait que BeastBoy culpabilise après avoir tué une personne ou encore la scène où Rachel découvre son pouvoir de guérison, mais en bref j'ai vraiment trouvé cet épisode bof voire pas bon

MessagePosté: Sam 24 Nov 2018 14:37
de moon
Un bien étrange épisode que celui là...

Peut-être un tournant dans la série qui, jusque là, avait enchaîné les bons épisodes. Bien qu'ici, au final, c'est surtout la fin qui gâche tout et contredit même l'épisode juste avant...

Episode 6 : Dick qui s'étonne et s'indigne de la violence de Jason Todd auprès des flics.
Episode 7 : Dick qui fait sauter un bâtiment avec des gardes dedans (pour les patients, j'ai quand même un doute qu'il y en aient à part la mère)


Je vais quand même attendre la suite pour voir si il y a un retour de bâton et une explication.
J'ai quand même vu quelques bonnes choses dans cet épisode (Robin vs Dick, Gar traumatisé par son acte et quelques cadrages intéressants).

Cet épisode ne peut pas rester sans conséquences. Sinon c'est jeté à la poubelle l'écriture des 6 premiers épisodes.


@Yakiiz : Rachel m'a paru crédible, aussi agaçante soit-elle dans sa réaction. Elle sait qu'il y a sa mère là bas. Elle fonce. L'émotionnel passe devant toutes réflexions, surtout avec ce personnage qui depuis le début réagit comme ça.

@Omen : il y a pas à regretté d'avoir dit des choses sur les 6 précédents épisodes. Jusque là, c'était plutôt bien géré à mon sens. Le côté sombre tenait en équilibre. C'est seulement cet épisode 7 qui chute :D A voir pour la suite...

MessagePosté: Sam 24 Nov 2018 15:43
de Yakiiz
moon a écrit:@Yakiiz : Rachel m'a paru crédible, aussi agaçante soit-elle dans sa réaction. Elle sait qu'il y a sa mère là bas. Elle fonce. L'émotionnel passe devant toutes réflexions, surtout avec ce personnage qui depuis le début réagit comme ça.


Oui, au final je pense que tu as raison c'est vrai que depuis le début elle réagit comme ça, je retire ce que j'ai dit :lol:

MessagePosté: Sam 24 Nov 2018 15:47
de ROY
Elle ne veut pas mettre les autres en danger aussi je pense.

MessagePosté: Sam 24 Nov 2018 22:52
de Arkham
Moi j'ai bien aimé, je suis content de voir un truc assez réaliste où les gentils se font bien laminer de temps en temps, et où ils doivent avoir des réactions extrêmes pour s'en sortir. Ca montre que même s'ils sont des SH, sans préparation/organisation, ils ne ressortent pas obligatoirement gagnants à chaque fois.

Content qu'on ne nous ait pas sacrifié la mère au dernier moment à la fin de l'épisode pour sauver tout le monde, comme ça aurait pu être prévisible dans ce genre de série.

Et Robin qui craque sous leur méthode de torture malgré son entraînement, c'était cool à voir. Reste à voir si quelque chose s'est vraiment brisé en lui, ce qui pourrait "expliquer" ses derniers gestes. Un recadrage sera probablement nécessaire à l'avenir :crazy:

MessagePosté: Dim 25 Nov 2018 04:57
de LMO42
Euuuh... mais personne tue personne hein. :perp:

Déjà rien que pour Gar il dit pas qu'il l'a tué mais simplement mordu, le mec doit sûrement juste être inconscient, en même temps normal après une morsure profonde de tigre.

Et Dick ne tue personne non plus, on voit bien à la fin que la docteur s'enfuie, et que lorsque que le bâtiment explose les gardes sont à terre dehors, probablement ayant fui et/ou ayant été neutralisé à l'extérieur. Surtout qu'en plus l'intégralité du bâtiment semblait plutôt vide et on ne croisait quasi jamais personne. Le fait qu'il veuille brûler le bâtiment pour moi j'ai pris ça comme le fait qu'il décide de détruire cet enfer vivant et d'empêcher quinconce de s'y retrouver, geste plutôt héroïque au final.

Donc bon je vois absolument pas ce qu'il a de choquant ou violent, on a déjà vu des trucs bien pire dans Flash ou Arrow. :perp: C'est même assez gentil au final, car c'est la première fois par exemple que Dick se retient (on le voit s'empêcher de frapper plus les gardes) car il décide donc enfin d'abandonner pleinement l'identité de Robin et ainsi cette violence.

Après l'épisode était sympa mais il y avait beaucoup beaucoup beaucoup trop de trous. On enchaîne beaucoup trop vite les situations, on a l'impression qu'il manque énormément de choses. Surtout par exemple à la fin où Robin brûle son costume, mais il le sortait d'où ? :lol:

MessagePosté: Dim 25 Nov 2018 15:26
de EagleWolf
Un peu particulier cet épisode en effet, et moi aussi je l'ai trouvé un peu lent.. trop tranquille, même si ça "patouille" un peu, mais il est quand même pas trop mal en définitive.

Rachel, c'est surtout aussi qu'elle ne voulait pas être retenue/empêchée par les autres. Et je me suis posé la même question que LMO sur le costume de Robin, mais finalement je me suis dit qu'il l'avait avec lui dans sa voiture. C'est donc une petite ellipse, comme pour le fait qu'il n'y ait plus personne de vivant dans l'asile.. il ont dû les évacuer, et/ou les faire fuir.. peut-être.

MessagePosté: Dim 25 Nov 2018 18:45
de Supernad
J'allais dire la même chose que LMO mais j'avoue aussi que c'est tellement mal fait que je comprend que certains ont pensé que Dick a ordonné à Korry de fumer tout le monde . Après c'est peut-etre l'épisode le plus CW-resque de la saison entre des décisions mal prise et des coupures ellipses qui laissent penser au contraire ce qui c'est réellement passé c'est certes l'épisode le plus faible de la saison .