Page 1 sur 1

The Flash - Saison 5 - Ep. 7 : O Come, All Ye Faithful

MessagePosté: Mer 21 Nov 2018 15:24
de Mr. Toiles Héroïques
Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Flash : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Flash - Saison 5 - Episode 7 - 'O Come, All Ye Faithful' : Tandis que Nora lutte avec une colère non résolue concernant la disparition de son père dans le futur, Barry et la Team Flash doivent empêcher un nouveau méta puissant, Weather Witch, de tuer son propre père, Weather Wizard.


MessagePosté: Mer 28 Nov 2018 04:14
de LMO42
Aaaaaaaah, très bon épisode, premier vrai épisode de cet saison à mon goût ! :D Tous les ingrédients que j'aime dans cette série sont là, de la bonne action épique, des bonnes scènes d'émotions et des petites pointes d'humour au top, franchement je suis bien satisfait, ça faisait un moment qu'un épisode de Flash m'avait pas autant satisfait. :) (à croire que dès qu'un Mardon est dans les parages, la série devient subitement très très bonne :lol: ).

D'ailleurs, j'ai trouvé, pour une fois, tous les personnages intéressant, bien écris et agréable à suivre. Le comportement de Nora ici est justifié, sincère et bien joué. Cela fait vraiment du bien. Pareil pour Iris, exactement la même chose, j'ai bien aimé qu'on mette (enfin) le personnage sous ses questions là, sans trop forcer le rôle du personnage (si seulement elle pouvait rester à un même degré d'importance tout le temps). Et pareil pour Sherloque, le personnage s'est un peu calmé et commence enfin à devenir agréable, malin, utile et se marquant des précédents Wells (peut-être aussi car le trio Wells/Frost/Ramon commence à se reformer donc c'est cool). :D

Et surtout, j'ai bien aimé toute la backstory autour de Cicada. C'est bien fait, c'est sincère, ils réussissent enfin là où ils veulent en venir avec ce personnage : le rendre attachant et empathique. Donc c'est cool. Et c'était vraiment bien joué de faire de la fille en réalité sa nièce, cela rend plus sincère son amour pseudo paternel, car au final il reste un parent éloigné. Restes donc plus qu'à arranger tous les problèmes autour de ses capacités au combats.
Le seul truc que je trouve à la limite alambiqué c'est en quoi les métas sont liés à l'explosion du satellite ? Car on comprends donc que c'est l'explosion du satellite qui enrage Cicada, mais pourquoi viser les métas ? Seulement suite à la phrase de la docteur ? Mouais, le rapprochement est un peu mauvais je trouve (car on comprends que c'est plus vaste que ça : l'apparition des métas a causé 4 années d'événements extraordinaires mais aussi dévastateur à Central City).

J'aime bien aussi d'ailleurs le fait que le final de la saison précédente ai de vrais conséquences collatérales et qu’on les voit pour une fois et que ça ai un impact sur l'histoire, c’est d’habitude un truc trop évité par les séries CW (les rues 100% du temps vide, des seasons finals et leur bataille bien trop vite oublié, etc).

Bref, j'espère que les personnages resteront sur la même lignés qu'ils ont été dans cet épisode le reste de la saison, que Cécile apparaîtra le moins possible (la Donah Smoak de Flash on vous dit), et que Joe reviendra quand même rapidement (c'est fou comme l'absence de l'acteur laisse un vide fou dans la série).

Et d'ailleurs petite question, où était Ralph ?

MessagePosté: Sam 1 Déc 2018 16:38
de EagleWolf
Ah oui tiens Ralph était absent. ^^ Pour Joe perso cela me fait du bien car je le trouvais trop présent.. toujours fourré avec la team, à croire parfois qu'il ne bossait plus pour la police. Mais c'est vrai que de passer de toujours là à plus du tout ça fait bizarre. D'ailleurs, j'ai un gros doute, y-a-t'il eu une raison avancée dans l'histoire pour sa non présence ou ils font comme si de rien était ? :perp:

Bon sinon oui, un plutôt bon épisode.. Sherloque qui sort "jeune Ralph Maccio" à Cisco :lol: ; la fille du Weather Wizard qui pope comme ça fait un peu bizarre, mais ils l'utilisent de la bonne façon avec humour donc ça passe très bien ;), et le coup du camion sur ce qu'elle croyait être son père était surprenant :lol:.. limite dommage que ce n'était pas vraiment lui, ça aurait hyper fort ^^ ; les origines de Cicada qui ne sont pas folles, mais qui effectivement permettent de mieux comprendre le perso et son background récent ; c'est super sympa à présent que Killer Frost apparaîsse de temps en temps comme ça de façon inattendue :).. très cool et amusant ; et donc comme je m'en doutais, un meta les a occupés ce qui fait qu'ils se sont beaucoup moins occupés de Cicada.. m'enfin maintenant ils connaissent tout de même son identité.

MessagePosté: Sam 1 Déc 2018 16:45
de ROY
L'acteur jouant Joe est blessé, c'est pour ça qu'il était tout le temps assis pendant les premiers épisodes et qu'il n'est plus là. ;)

MessagePosté: Sam 1 Déc 2018 17:06
de EagleWolf
Oui je le sais, j'avais même mis l'info dans le topic général de la série ;) et le boss l'a également évoqué dans un article.. nan ce que je demande c'est s'il y a eu une justification ou non dans l'histoire de la série.

MessagePosté: Sam 1 Déc 2018 17:16
de LMO42
Bah ils le justifient avec des petites excuses par-ci par-là (genre cette fois c'était le fait qu'il fêtait Thanksgiving dans la famille de Cécile). Du coup je pense c'est pour ça que l'acteur va revenir, sinon ils auraient carrément rayé le personnage de la série.

Après si l'acteur ne va vraiment pas bien, cela ne serait pas improbable qu'ils le tuent cette saison dans les épisodes à venir...

MessagePosté: Sam 1 Déc 2018 17:20
de ROY
EagleWolf a écrit:Oui je le sais, j'avais même mis l'info dans le topic général de la série ;) et le boss l'a également évoqué dans un article.. nan ce que je demande c'est s'il y a eu une justification ou non dans l'histoire de la série.

J'avais mal lu ta phrase désolé ! ;)
Ben du coup ils ont juste dit une phrase du genre "vu qu'il sort plus trop" dans l'épisode je crois non ? Mais il me semble que c'est tout ce qu'on a eu. Ce qui est un peu dommage c'est qu'ils avaient juste à dire qu'il s'est cassé un truc et voilà on en parle plus.

MessagePosté: Sam 1 Déc 2018 17:24
de EagleWolf
Ah ok voilà.. il me semblait bien que rien n'avait été dit clairement. Et donc oui je suis tout à fait d'accord, ils pouvaient trouver n'importe quelle excuse pour justifier sa non présence.. une visite de la famille éloignée, une convention de policiers, ou je ne sais trop quoi d'autre encore. :lol:

MessagePosté: Dim 16 Déc 2018 05:38
de moon
Après le 6 qui m'a bien agacé et fait rire aussi tellement c'était ridicule, je retrouve enfin un épisode plus convenable, voir même bon. On a enfin des allusions sur l'absence de Barry dans le futur. Chacun semble à sa place. Chaque trio (famille West-Allen, Ramon/Caitlin/Wells) fonctionne bien, enfin. Il y a même 2 effets de surprise (l'autre qui veut tuer son père avec le camion et Killer Frost qui apparaît d'un coup).

Par contre, Cicada, j'accroche toujours pas. C'est au mieux un bon personnage pour un seul épisode mais le voir en fil conducteur, c'est non pour moi. Son histoire est touchante mais 1/la justification passe partout sur sa rancœur envers les méta 2/son jeu d'acteur pour faire croire qu'il est en colère à la fin, c'est juste pas possible :mdr: