Supernad a écrit:Je n'ai pas souvenir dans la BD qu'il partage des idée Nazis . C'est aussi expliqué dans l'épisode pourquoi les autres ne l'aident pas car ils ne pensent pas que ses leurs place de résoudre des crimes ethniques .On est bien dans l’Amérique années 40 en plus ça renvoi bien au Comics de cette ère ou il n'y avait aucun diversité dans les comics appart pour jouer sur des stéréotype raciste pour la propagande anti-japonaise .surtout que les Minutemen ont toujours été plus un projet publicitaire q'un vrai groupe de héros (en tout cas entant que groupe) .d'ailleurs Spectre soyeux et lui faisaient croire au public qu'ils étaient en couple pour vendre leurs images . Reste la question pourquoi il est resté ? là encore on peut facilement supposer car il voulait rester une source d'inspiration et rester prés de son amant
Les opinions nazi c'est dans le journal du premier Hibou. Le coup du couple est expliqué dans la BD pour couvrir son homosexualité. C'est clair que les BD de l'époque était dans l'esprit d'apartheid qui régnait dans le pays à l'époque mais là on parle pas de la société mais de gens précis. Or on est entrain de nous dire que les Minutemen étaient non seulement tous racistes mais même dans le cas d'un complot d'envergure comme ça ils fermeraient les yeux parce que seul les noirs sont touchés. C'est complètement abusé. Et je vois pas en quoi "être une source d'inspiration" nécessite de participer à un groupe qui le traite comme cela. On se demande d'ailleurs pourquoi les autres Minutemen auraient ce comportement avec lui? Et rester auprès de son amant je veux bien mais ça sonne pas top dans la personnalité de notre héros qu'il reste avec un con pareil.Mr. Toiles Héroïques a écrit:J'ai hâte d'en savoir plus sur la conspiration à l'oeuvre à Tulsa, car pour l'instant... c'est comme si Will Reeves avait tué la mauvaise personne en ciblant Judd Crawford (le camp 'police'), alors que celui qui est le plus mouillé, c'est en principe le sénateur Keene (le camp '7e Kavalerie'). Et d'ailleurs, jusqu'à présent, qu'ont-ils fait vraiment de mal à part maintenir le statu quo ? (Le meurtre du policier au tout début de la série étant sans doute imputable à un membre isolé de la Kavalerie.)
Crawford est tellement évasif lorsqu'il se défend devant Reeves qu'une erreur de sa part ne m'étonnerait pas.
Je me demande le seul crime de Crawford semble être d'avoir eu un grand pére dans le klan. Mais je soupçonne qu'il y a un plus grand complot que cela. Quelque chose d'une ampleur comparable (peut être un peu moins tout de même) que le plan de Veidt.
Autre chose aussi qui me dérange depuis le début mais des "SH" flics sont une négation du genre, une aberration.
Pas dans le sens ou un flic serait un SH en dehors de son temps de service (comme il y a plein d'exemple) mais en tant que faisant partie de l'institution et reprenant l'ensemble des codes des SH. Alors c'est vrais que depuis un paquet d'années déjà on fleurte avec le concept (en général en tant qu'équipe au service de telle ou telle agence) mais là on franchis un cap en fait c'est l'anti-super héros par essence. On se cache non de l'autorité (la base du SH c'est encore Zorro) mais de la population! Des gauchistes qui font la promotion du fascisme sans le savoir

.
Je force un peu le trait mais je crois que je touche quelque chose.