ROY a écrit:Je pense toujours qu'un finira par les revoir un jour dans une Crisis

J'aurais tenu un discours différent il y a quelques années, mais quand on voit le paysage SH filmique actuel, le retour à 0 de DC, et en rejoignant ce que dis le boss... Est-ce que l'intérêt du genre ne sera pas effondré d'ici là, compliquant la hype d'un COIE ?
Car contrairement au comics, irl les acteurs... Vieillissent. On attendra de voir véritablement avec Secret Wars, mais un COIE ça aurait dû être dans cette décennie histoire d'en avoir le maximum, avec suffisamment de nostalgie et de hype du public (ce que MS avait pour Endgame, ce que DC n'a toujours pas vu qu'ils recommencent tout de 0).
Là, en faire un dans les prochaines années, gros suicide économique, car on voit bien actuellement que ça ne fera pas tout (et je pense c'est pas pour rien que les plans d'Hamada ont été abandonnés, car je pense trop dangereux). Déjà que côté MS, Secret Wars sera sûrement la seule et dernière cartouche par pour faire revenir un RDJ qui a déjà bien (trop) vieilli (et même globalement la dernière grosse occaz de réunir tout le MCU vu l'âge de beaucoup, les rumeurs d'un soft reboot après ça sont évidentes) + on attendra de voir D3 qui sera un premier indice sur l'envie actuel du public pour un caméo fest pour Secret Wars...
Donc au moins dans 10 ans (si ce n'est plus) ? Et d'ici là, même si la nostalgie et la hype sont restaurés, ça intéressera quand même de voir des vieux acteurs reprendrent la cape ? Le retour de Keaton a bien prouvé que les super-papy, au final c'est bof niveau intérêt (et sans parler des justifications scénaristiques pour des persos comme Sup ou WW censé pas vieillir naturellement).
C'est là que c'est dommage en effet pour le DCEU, car malgré eux ça va être difficile pour eux de revenir un jour, n'ayant pas eu le temps de correctement s'installer auprès du public, et à côté MS qui a démarré la giga hype SH, pour au final clôre cette même hype avec Endgame (ce que dis le boss récemment en gros, sur lequel au final je le rejoins parfaitement, et les résultats de la phase 4 le prouvant bien), tuant toute possibilité pour DC de florir... (et même pour Gunn, je lui souhaite tout mon meilleur et pleins de réussite pour son DCU, et même si Legacy est le film Superman parfait, je vois pour l'instant toujours mal comment il va pouvoir correctement lancer son DCU dans l'état actuel des choses du désintérêt factuel du public...)