Aquaman and The Lost Kingdom - Box Office

Tout sur Aquaman et le Royaume perdu ! Arthur Curry est de retour pour protéger le monde d'un ancien pouvoir dévastateur (2023)...

Aquaman and The Lost Kingdom - Box Office

Messagede EagleWolf » Ven 24 Nov 2023 19:20

Premières projections :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Azarion » Sam 25 Nov 2023 03:47

Et c'est censé être la suite d'un film qui a crevé le milliard au BO et qui, contrairement à Captain Marvel, a bien plus convaincu le public, que ce soit par la prestation de sa star que la qualité globale du spectacle délivré.

Quand je disais que DC aurait dû fermer sa boutique ciné pour les années à venir (sauf pour les Elseworlds, très éventuellement) et ne revenir avec un univers cinématographique qu'aux débuts des années 2030, c'était pas du sirop.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Yehuda » Sam 25 Nov 2023 16:39

Ouais la projection haute correspond environ à la moitié de ce que le premier opus avait fait en 2018 après encore une fois ça peut augmenter dans les prochaines semaines mais c'est vrai que la configuration rappelle étrangement celle de The Marvels notamment sur les rumeurs disant que le film est mauvais... Après il est aussi possible que la période de Noel et une meilleure promo avec la présence des acteurs booste le film donc il a de meilleures chances que The Marvels et on ne sait pas comment il se comportera à l'international. Le premier Aquaman avait notamment fait 292 millions en Chine donc là ce sera déterminant et il sort là-bas le même jour qu'aux US donc ça va être intéressant ! Pour le coup le casting me parait plus bankable que The Marvels : Jason Momoa, Patrick Wilson, Yahya Abdul-Mateen II, Dolph Lundgren et Nicole Kidman :love: On a une durée qui se rapproche davantage de 2h et surtout une vraie patte visuelle marquée...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Sam 25 Nov 2023 18:47

Gunn après la sortie du film qui signe la fin du DCEU :D ...
Fichiers joints
images.jpeg
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Sam 25 Nov 2023 19:01

Je pense toujours qu'un finira par les revoir un jour dans une Crisis
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Lun 27 Nov 2023 16:41

ROY a écrit:Je pense toujours qu'un finira par les revoir un jour dans une Crisis


Image

J'aurais tenu un discours différent il y a quelques années, mais quand on voit le paysage SH filmique actuel, le retour à 0 de DC, et en rejoignant ce que dis le boss... Est-ce que l'intérêt du genre ne sera pas effondré d'ici là, compliquant la hype d'un COIE ?

Car contrairement au comics, irl les acteurs... Vieillissent. On attendra de voir véritablement avec Secret Wars, mais un COIE ça aurait dû être dans cette décennie histoire d'en avoir le maximum, avec suffisamment de nostalgie et de hype du public (ce que MS avait pour Endgame, ce que DC n'a toujours pas vu qu'ils recommencent tout de 0).
Là, en faire un dans les prochaines années, gros suicide économique, car on voit bien actuellement que ça ne fera pas tout (et je pense c'est pas pour rien que les plans d'Hamada ont été abandonnés, car je pense trop dangereux). Déjà que côté MS, Secret Wars sera sûrement la seule et dernière cartouche par pour faire revenir un RDJ qui a déjà bien (trop) vieilli (et même globalement la dernière grosse occaz de réunir tout le MCU vu l'âge de beaucoup, les rumeurs d'un soft reboot après ça sont évidentes) + on attendra de voir D3 qui sera un premier indice sur l'envie actuel du public pour un caméo fest pour Secret Wars...

Donc au moins dans 10 ans (si ce n'est plus) ? Et d'ici là, même si la nostalgie et la hype sont restaurés, ça intéressera quand même de voir des vieux acteurs reprendrent la cape ? Le retour de Keaton a bien prouvé que les super-papy, au final c'est bof niveau intérêt (et sans parler des justifications scénaristiques pour des persos comme Sup ou WW censé pas vieillir naturellement).

C'est là que c'est dommage en effet pour le DCEU, car malgré eux ça va être difficile pour eux de revenir un jour, n'ayant pas eu le temps de correctement s'installer auprès du public, et à côté MS qui a démarré la giga hype SH, pour au final clôre cette même hype avec Endgame (ce que dis le boss récemment en gros, sur lequel au final je le rejoins parfaitement, et les résultats de la phase 4 le prouvant bien), tuant toute possibilité pour DC de florir... (et même pour Gunn, je lui souhaite tout mon meilleur et pleins de réussite pour son DCU, et même si Legacy est le film Superman parfait, je vois pour l'instant toujours mal comment il va pouvoir correctement lancer son DCU dans l'état actuel des choses du désintérêt factuel du public...)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Jeu 30 Nov 2023 20:06

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 30 Nov 2023 20:42

Mais bien sûr. :lol:

(Les préventes indiquent moitié moins et ils le savent. C'est juste le chiffre fourni par le studio, afin de créer un narratif pas trop négatif.)
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Yehuda » Ven 1 Déc 2023 15:26

Concernant Crisis, on a quand même deux trois exemples côté Marvel que la hype de faire revenir les anciens acteurs (aussi vieux soient-ils au moment où ils reviennent) peut fonctionner suffisamment pour valoir le coup en termes de Box Office :
# on a tendance à l'oublier mais les premiers à avoir tenter le coup ça reste quand même la Fox en 2014 avec leur X-Men : Days of Future Past qui a rassemblé en son temps le cast nouvelle génération et celui de la trilogie initiale (d'ailleurs à part les Deadpool ça reste à ce jour le plus gros succès mutant au Box Office, tout comme NWH l'est pour Spidey)
# du coup transition ... le Spider-Man : No Way Home est devenu un des plus gros succès de tous les temps en rassemblant cette fois trois générations différentes d'acteurs avec un ensemble cast conséquent (Jamie Foxx, Willem Dafoe, Alfred Molina, Andrew Garfield, Tobey Maguire, Rhys Ifans et Thomas Haden Church + ceux du MCU)
# et enfin dans une moindre mesure le Doctor Strange in the Multiverse of Madness a joué à la fois avec la non-canonicité officielle de la série Inhumans (Blackbolt), les fancasts (Mister Fantastic), la connectivité (Mariah Rambeau et surtout Peggy Carter/What if) et la nostalgie (Patrick Stewart en Pr X)

Après reste la faisabilité et le timing mais je crois que James Gunn sait bien tout ce qu je viens de souligner, on sait à quel point il est attentif à ce qui se dit sur les réseaux sociaux ET il est en bons termes avec Zack Snyder donc ça semble envisageable une fois qu'il se sera approprié DC, qu'il aura posé de bonnes bases, obtenu des résultats satisfaisants et même ça pourra peut-être permettre de dépasser le plafond de verre que les films DC peinent à atteindre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Mer 20 Déc 2023 21:21

Peut-être que le marché chinois arrivera à le maintenir un peu à flot...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Jeu 21 Déc 2023 16:09

http://lestoilesheroiques.fr/2023/12/aq ... ffice.html

Autant que Shazam 2 et Blue Beetle combinés... boarf, ça va, c'est pas si mal

Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Dim 24 Déc 2023 21:18

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Dim 7 Jan 2024 20:19

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Lun 22 Jan 2024 11:49

Il a encore des petites jambes (ou devrais-je dire nageoires), monté à 396 millions devant Black Adam et pourrait encore grimper jusqu'à 400/420 millions selon comment le film se comporte à l'international - notamment au Japon.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Mer 31 Jan 2024 16:23

Yehuda a écrit:Il a encore des petites jambes (ou devrais-je dire nageoires), monté à 396 millions devant Black Adam et pourrait encore grimper jusqu'à 400/420 millions selon comment le film se comporte à l'international - notamment au Japon.

Bon mine de rien même s'il fait toujours perdre de l'argent à la Warner il est actuellement à un total worldwide de 412.8 millions comme prédit, ça restera un des moins pires échecs du DCEU :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Lun 5 Fév 2024 16:10

Yehuda a écrit:
Yehuda a écrit:Il a encore des petites jambes (ou devrais-je dire nageoires), monté à 396 millions devant Black Adam et pourrait encore grimper jusqu'à 400/420 millions selon comment le film se comporte à l'international - notamment au Japon.

Bon mine de rien même s'il fait toujours perdre de l'argent à la Warner il est actuellement à un total worldwide de 412.8 millions comme prédit, ça restera un des moins pires échecs du DCEU :lol:

Il est passé depuis à 423.5 millions, il continue son petit bout de chemin en sous-marin :lol: si on tient compte uniquement de son budget de production de 205 millions (comme c'est l'usage) il aura donc fait perdre au studio environ 20 millions de dollars, c'est moins pire que ce qu'on redoutait...

Je pense que le film continue de grapiller un peu notamment en Allemagne/France/Angleterre mais on approche de la fin là donc ça va converger à 425/430 millions grand grand max en fin de carrière !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Lun 12 Fév 2024 04:20

Actuellement à 429.7 millions mine de rien !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Demirel » Jeu 29 Fév 2024 17:08

Yehuda a écrit:
Yehuda a écrit:
Yehuda a écrit:Il a encore des petites jambes (ou devrais-je dire nageoires), monté à 396 millions devant Black Adam et pourrait encore grimper jusqu'à 400/420 millions selon comment le film se comporte à l'international - notamment au Japon.

Bon mine de rien même s'il fait toujours perdre de l'argent à la Warner il est actuellement à un total worldwide de 412.8 millions comme prédit, ça restera un des moins pires échecs du DCEU :lol:

Il est passé depuis à 423.5 millions, il continue son petit bout de chemin en sous-marin :lol: si on tient compte uniquement de son budget de production de 205 millions (comme c'est l'usage) il aura donc fait perdre au studio environ 20 millions de dollars, c'est moins pire que ce qu'on redoutait...
Consultez la critique du jeu ici
Je pense que le film continue de grapiller un peu notamment en Allemagne/France/Angleterre mais on approche de la fin là donc ça va converger à 425/430 millions grand grand max en fin de carrière !

Je ne pense pas que ce soit si grave. Le film entraînera des pertes pour Warner Bros. mais elles ne seront pas catastrophiques.
Demirel
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 29 Fév 2024


Retourner vers Aquaman et le Royaume perdu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités