Aquaman and The Lost Kingdom - Les Critiques du Forum !

Tout sur Aquaman et le Royaume perdu ! Arthur Curry est de retour pour protéger le monde d'un ancien pouvoir dévastateur (2023)...

Quel note attribuez-vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
2
40%
★★★★★★☆☆☆☆
3
60%
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Aquaman and The Lost Kingdom - Les Critiques du Forum !

Messagede EagleWolf » Mar 19 Déc 2023 20:03

Image

[justify]"Black Manta, toujours hanté par le désir de venger son père, est maintenant plus puissant que jamais avec le légendaire Trident Noir entre ses mains. Pour l’anéantir, Aquaman doit s’associer à son frère Orm ancien roi d’Atlantide et actuellement emprisonné. Ensemble, ils devront surmonter leurs différences pour protéger leur royaume et sauver le monde d’une destruction irréversible."[/justify]


Image


Nota Bene : Comme toujours, je vous encourage à abuser du bouton "spoiler" !! :!: :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Sam 23 Déc 2023 16:43

Vu aujourd'hui en V.O. Dans la veine du premier mais il lui manque une bonne scène d'action. Il y a quelques bonne idée sur la paternité et le rôle d'un roi, mais noyait sous la bouffonnerie de Momoa. Visuellement c'est très beau et très recherché. Avec un côté Comics book des années 60 dans les décors les véhicules et costumes.

Bref c'est le genre de film qui suit le climat du monde. Si l'ambiance était a la fête et a la joie. On aurait pu en voir un bon petit divertissement. Mais comme c'est morose et noir bin il sera noyer sous des litres de pisses froides.

Au revoir DCEU.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Azarion » Sam 23 Déc 2023 21:20

Aussitôt vu, aussitôt ch*é.

C'est les résidus du premier film en moins bien, car l'humour turbo-Momoa pour les 45 de QI monte d'un cran, et les scènes d'actions pures, comme la grosse bataille finale du premier, sont absentes.

Les coups de pression de Black Manta ne sont pas assumés jusqu'au bout donc aucun drama n'en découle, et, comme je l'avais prédit, Kordax rogne sur Manta pour nous offrir la merdasse de super-méchant plein d'effets numériques, introduit à la truelle du McGuffin, et sans le moindre relief si ce n'est qu'il va détruire le monde de son pouvoir très très sombre. Sabbac 2.0.

C'est d'autant plus con pour Manta que c'était la fin du DCEU donc Wan et ses co-scénaristes pouvaient se lâcher pour mettre Aquaman dos au mur, mais non, il fallait rendre ça le plus gniangnian possible. La scène mi-générique sent le crachat à la gueule, à voir Orm qui se délecte d'un burger dégueu, on dirait une sorte de métaphore pour alerter les spectateurs qu'ils mangent de la m*rde depuis des années avec les super-héros (en particulier le DCEU qui n'allait nulle part depuis longtemps) et qu'ils en redemandent inlassablement. Avec le DCU à l'horizon, c'est assez comique.

Bon après, ça se regarde, car les séquences d'action/course-poursuite restent à peu près généreuses à leur manière (quoi que très moches au rendu, des fois), malgré leur poussée inexpliquée de timidité. D'habitude, les suites servent à monter en puissance, pas à redescendre.

Même si le DCU est dissocié de ce film, c'est pas jojo de terminer un cycle sur cette scénette et espérer du public-cible qu'il est en confiance pour l'amorce du suivant.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Winter Soldier » Dim 24 Déc 2023 01:53

Un petit aparté mais j’adore les critiques complètement cyniques de LTH sur le site depuis quelques temps, on sent qu’il n’arrive même plus à trouver la force de défendre les films tellement ils sont de plus en plus fainéants :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Dim 21 Jan 2024 00:54

J'ai vu cet Aquaman & The Lost Kingdom, deuxième volet des aventures du Roi des Mers et conclusion malgré lui du mi-illustre, mi-daubasse, re-mi-illustre, et re-mi-daubasse, DCEU !
Globalement il les mêmes qualités et défauts que le premier. Mais quelques bons crans en dessous quand même. J'ai passé un bon moment, au global, grâce à l'aspect purement visuel (designs, réal...) qui est un vrai plaisir, mais les soucis sautent quand même au visage de manière un peu trop prégnante...

Comme dans le premier on retrouve des dialogues au ras des pâquerettes, un humour pipi caca qui franchit trop souvent la limite de l'insupportable... Malgré des scènes d'action extrêmement bien mises en scène, une générosité visuelle sans borne... la sauce prend moins bien que précédemment, la fin est trop précipitée, il manque un duel final Orm/Arthur contre le roi Nekrus en bonne et due forme, un truc à la King Arthur aurait été plus qu'à propos, il manque aussi une vraie bataille d'envergure autour de la Forteresse comme on a pu en avoir dans le premier... tous les éléments se mettent en place pour ces deux évènements là mais le film leur coupe l'herbe sous le pied).

Au rang des trucs rushés même la relation entre les deux frères à ce problème de précipitation. A peine deux trois lignes qui s'y concentrent vraiment, avec des gros sabots, un set up/pay off qu'on voit venir à des kiiiiiiiiiilomètres, une évolution trop rapide d'Orm... Manta aussi n'est finalement pas tant développé que ça, le film promettait de le mettre au premier plan, et c'est pas tant le cas que ça (je l'ai limite trouvé plus marquant dans le premier...)
Et on sent le charcutage du côté du personnage de Mera, qui garde deux trois plans stylés mais dont les répliques et le rôle global sont réduits à presque rien. J'aurais préféré un recast à la Grindelwald, ou même que l'actrice conserve un vrai rôle actif, plutôt que de voir un personnage aussi puissant & qui devrait être au premier plan dans ce récit être ainsi mis de côté...

La continuité musicale avec le premier fait du bien, avec toujours les superbes thèmes de Gregson Williams ! On retrouve le theme principal qui traverse tout le film, celui de Manta à intervalles réguliers, celui de Mera a droit à un beau moment... pas noté beaucoup de nouveaux themes, à voir ce qu'une écoute à part apportera de ce côté là.

Bref contrairement à Love and Thunder qui était un Ragnarok ++ sur tous les plans & du coup moins équilibré, ici on a un peu un Aquaman en moins abouti, qui ne corrige pas ses défauts et en ajoute quelques autres par précipitation...
Au final le film est à l'image de The Flash et des deux Wonder Woman, de Birds of Prey, du premier Aquaman... il y a de belles choses, de très belles choses, mais aussi des défauts assez énormes qui entachent le tableau global. Un film à l'image du DCEU donc, loin de ses plus grandes réussites (Man of Steel, BvS, JL, The Suicide Squad), et loin aussi de ses plus gros plantages (l'autre Suicide Squad, Black Adam, Shazam 2, Black Adam, Charcutage League, Black Adam...)
Ca reste peut-être le meilleur film DC de 2023 (Flash m'a fait ressentir plus de truc, il était moins bouffon dans ses tentatives d'humour, mais pas à la hauteur niveau action, du coup je ne sais point lequel mérite la couronne)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Lun 29 Jan 2024 18:16

Alors... Pour moi cela a été une succession de scènes soulantes, avec une intro assez fun bien que trop expéditive, et tout ce qui suit n'est là que pour divertir. Ce qu'il fait jusqu'à un certain point certes, mais avec les mêmes délires habituels du premier volet, bourré de dialogues convenus et tenu par un enchaînement de logique scénaristique vu mille fois, entre l'aventure des frangins héros et le vilain avec sa troupe et son assistant mal à l'aise. (5/10)

La musique est quelconque en dehors du thème principal, et une chanson dans une certaine scène au milieu du film est agaçante au plus au point.

Il y a bien des tentatives de faire des plans un peu originaux avec des mouvements de caméras spéciaux qui ont de l'idée, notamment dans le combat final, m'enfin qui sont à la limite du malaise, je trouve. Après, faut reconnaître que c'est visuellement assez joli dans l'ensemble.

Bref, j'ai plus eu l'impression de voir un film d'animation survolté et assez basique sur le développement de son histoire. Je ne suis déjà pas fan du précédent, mais il avait au moins un certain équilibre pour une aventure assez satisfaisante. Ici, j'ai eu du mal à vraiment apprécier, et bien qu'il ne soit pas vraiment mauvais, il conclu l'ère du DCEU d'une façon assez négligée et sans réel grand intérêt.



Deux gros clins d'œil faciles dits par Arthur à son frère, l'un à Thor avec "Loki", et l'autre à Harry Potter avec "Azkaban". :sif:

Arthur qui répète à foison vouloir manger un hamburger et boire une bière. :roll:

Kordax qui est un peu le Sauron des mers m'a fait l'effet d'un cliché poussif. :perp:

Le chant des baleines qui détruit le rayon, sérieux ? :roll:

Nereus qui distribue des armes à tout le monde, mais qui n'en prend pas pour lui ? :roll:

Et évidemment, le film se termine avec le "fameux" cri de Arthur après son discours. :roll:




Je ne sais pas si c'est symbolique, mais la dernière scène du DCEU sera donc Orm souriant en croquant dans un hamburger garni d'un cafard qu'il a lui-même glissé à l'intérieur ^^', c'est relativement assez meta. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 29 Jan 2024 18:56

EagleWolf a écrit:Je ne sais pas si c'est symbolique, mais la dernière scène du DCEU sera donc Orm souriant en croquant dans un hamburger garni d'un cafard qu'il a lui-même glissé à l'intérieur ^^', c'est relativement assez meta. :lol:

Ah ouais bien vu :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Sam 10 Fév 2024 01:25

J'ai vu le film, c'est pas mauvais grâce entre autres à la Réalisation maîtrisée et stylée de Wan, mais l'histoire en elle même est quelconque, tout en ayant un Momoa qui pousse son coté bourrin (dans l'action ou dans les vannes) au max...mention à Patrick Wilson qui fait le taff en Orm (et c'est lui qui symboliquement clôture le DCEU...avec cette scéne Post Gen quelconque elle aussi)...j'ai pas passé un mauvais moment donc, mais comme pour Shazam 2 avec son prédécesseur, celui là n'arrive pas à réellement retrouver la formule gagnante du 1er.

Bref, 6,5/10.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011


Retourner vers Aquaman et le Royaume perdu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités