Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede PunkxAxChien » Lun 10 Mar 2014 19:07

Bon, j'aimerais bien me mettre un peu aux X-Men, mais j'avoue que je sais pas trop par où commencer... J'ai les dernier Astonishing X-Men (v1) de Panini, dans lesquels j'ai lu un peu de tout (X-Force, Astonishing X-Men, Cable) et j'avais lu la saha Dark Avengers VS X-Men (ou un truc du genre). Je me suis aussi déjà bouffé House of M (qui est excellent).

Concernant l'histoire des X-Men pure, je ne la connais presque pas (X-Men d'origine, Jean Gray et le Phoenix, la Club de des Damnées, etc...). Bref, des conseils ? En terme d'arc, de libraire, de kiosque ou de oldies.
Image
PunkxAxChien
Sidekick

Messagede Superbiz » Lun 10 Mar 2014 19:22

E comme Extinction (et sa suite l'arme XII et Un vent de révolution).
C'est écrit par Claremont, très bien dessiné et à prix accessible.

L'histoire est assez cool (mais faut un peu s'accrocher au début).
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede PunkxAxChien » Lun 10 Mar 2014 19:29

Ca a été publié récemment dans les périodiques Panini, ça, non ?
Image
PunkxAxChien
Sidekick

Messagede Spiderdam » Lun 10 Mar 2014 19:44

Il me semble que ça a été édité en Marvel select, aux alentours de 15 €.
Sinon, si tu est aussi intéressé par des histoires dites " classiques" , la Saga du Phénix Noir sort la semaine prochaine dans la collection Hachette ( kiosque) pour 9€ environs. Pour moi, la meilleure solution est d'attendre l'anthologie Panini prévu pour le moi de Mai, qui rassemble pas mal de ces grandes histoires ( dont le Phénix noir; Days of Future Past; Dieu crée,l'homme détruit...) aux alentours de 20€. Ca me parait être un bon point d'entrée .
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Spiderdam
Avenger de la Justice League

Messagede Johnny B. » Lun 10 Mar 2014 23:57

Spiderdam a écrit:Il me semble que ça a été édité en Marvel select, aux alentours de 15 €.
Sinon, si tu est aussi intéressé par des histoires dites " classiques" , la Saga du Phénix Noir sort la semaine prochaine dans la collection Hachette ( kiosque) pour 9€ environs. Pour moi, la meilleure solution est d'attendre l'anthologie Panini prévu pour le moi de Mai, qui rassemble pas mal de ces grandes histoires ( dont le Phénix noir; Days of Future Past; Dieu crée,l'homme détruit...) aux alentours de 20€. Ca me parait être un bon point d'entrée .

Ah ben excellent effectivement cette réédition, ce sont les trois histoires que j'aurais fortement conseillé avant tout: le sommet de l'ère Claremont avec les dessins de Dave Cockrum(la plupart du temps) dans les Intégrales X-men, ça correspond à 1981(facile à reconnaître, c'est la couverture avec le Phénix noir en fait).

A ceci, j'ajouterais la saga des Broods (c'est un peu après le phénix noir donc ça doit être 82 ou 83 dans les éditions intégrales et c'est une grande aventure spatiale avec les Frères des étoiles et les Shi'ar) et les débuts de Facteur X (là je ne sais pas ni ou ni quand ça a été publié depuis les vieux spidey) avec la reformation des 5 X-men du départ sous ce nouveau nom.
Dans la période 87-89 y'a deux grands événements avec la Chute des Mutants/le Massacre mutant (X-men et Facteur X) et Inferno. Mais ça je ne sais si ça a été republié, c'est très bon mais les dessins sont de moins bonnes qualité (très dépouillés et peu colorés)
Et puis la saga Onslaught (omnibus chez panini, dur à trouver) qui est X-men à la base puis qui s'ouvre ensuite sur un gigantesque croisement de tous les héros.
Pour les plus récents, je suis moins au courant ou je ne me souviens pas du nom des sagas.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Mach » Mar 11 Mar 2014 09:33

Johnny B. a écrit:les débuts de Facteur X (là je ne sais pas ni ou ni quand ça a été publié depuis les vieux spidey) avec la reformation des 5 X-men du départ sous ce nouveau nom.

Je crois bien que LUG/Semic a directement fait passer Facteur-X de Spidey à... Facteur-X. Oui c'est ça, dernier Spidey 07/89, premier Facteur-X 09/89.

Sinon pour moi niveau X-Men pratiquement tout dans les années 90 est culte, que ce soit la nouvelle série X-Men avec Jim Lee au dessin, ou des sagas telles que Opération Tolérance Zéro, l'Ère d'Apocalypse (mais il faut déjà connaître les X-Men pour l'apprécier correctement je pense), Apocalypse les 12, Onslaught, et j'en passe parce que je ne retiens pas tous les noms de sagas... Pour moi c'était vraiment des belles années pour les X-Men, où (je pense) la qualité était bien au-dessus de celle des autres équipes (4F, Avengers, etc). C'est d'ailleurs pas pour rien si on a eu Onslaught et surtout ce dénouement à la saga.
Mach
Beyonder

Messagede Spiderdam » Mar 11 Mar 2014 10:00

Pauvre PunkxAxChien, avec tout ce qu'on lui propose, il va être encore plus perdu ! :lol:
Image
Spiderdam

Messagede mianos » Sam 15 Mar 2014 08:24

Je me relis la partie cosmique de Marvel depuis 2 jours, et je voulais savoir si l'histoire introduite dans War of Kings concernant la Fraternité des Raptors (Darkhawk tout ça) a eu une suite, une fin, ou si ça a été mis de coté
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Sam 15 Mar 2014 11:18

mianos a écrit:Je me relis la partie cosmique de Marvel depuis 2 jours, et je voulais savoir si l'histoire introduite dans War of Kings concernant la Fraternité des Raptors (Darkhawk tout ça) a eu une suite, une fin, ou si ça a été mis de coté

Il me semble qu'elle continu dans Realm King, mais il n'y a pas de fin pour autant ou alors Panini ne l'a pas fait paraître en France.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede PunkxAxChien » Sam 15 Mar 2014 18:17

Spiderdam a écrit:Pauvre PunkxAxChien, avec tout ce qu'on lui propose, il va être encore plus perdu ! :lol:

Ca va, je m'en sort quand même ;) Merci en tout cas pour les conseils.

Spiderdam a écrit: Pour moi, la meilleure solution est d'attendre l'anthologie Panini prévu pour le moi de Mai, qui rassemble pas mal de ces grandes histoires ( dont le Phénix noir; Days of Future Past; Dieu crée,l'homme détruit...) aux alentours de 20€. Ca me parait être un bon point d'entrée .

En regardant la check-liste de Mai de Panini, j'arrive pas à voir quel bouquin c'est par contre...
Image
PunkxAxChien
Sidekick

Messagede Valentin » Sam 15 Mar 2014 18:22

J'avais lu les premiers X-Men, dans une intégrale, empruntée à la médiathèque de ma ville, et je n'avais pas été fan. J'ai acheté il y a peu Avengers vs X-Men (alors certes tu fais un très grand bond!) mais je l'ai trouvé sympa, cela demande pas beaucoup de connaissances antérieures, simplement les bases, et tu dois simplement connaître les grandes lignes de l'histoire de Jean Grey avant, c'est tout (sur Internet, tu peux trouver facilement). Je l'ai trouvé sympa (et puis même si tu aimes pas les X-Men, il reste toujours les Vengeurs :D)
Valentin
Héros

Messagede mianos » Sam 15 Mar 2014 20:40

Deyvrone a écrit:
mianos a écrit:Je me relis la partie cosmique de Marvel depuis 2 jours, et je voulais savoir si l'histoire introduite dans War of Kings concernant la Fraternité des Raptors (Darkhawk tout ça) a eu une suite, une fin, ou si ça a été mis de coté

Il me semble qu'elle continu dans Realm King, mais il n'y a pas de fin pour autant ou alors Panini ne l'a pas fait paraître en France.

oui voilà depuis y'a pas vraiment eu de fin, laors du coup vu que l'amulette est passé au type des Fugitifs il va devoir lutter contre tout ça maintenant
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Spiderdam » Dim 16 Mar 2014 08:08

PunkxAxChien a écrit: Spiderdam a écrit: Pour moi, la meilleure solution est d'attendre l'anthologie Panini prévu pour le moi de Mai, qui rassemble pas mal de ces grandes histoires ( dont le Phénix noir; Days of Future Past; Dieu crée,l'homme détruit...) aux alentours de 20€. Ca me parait être un bon point d'entrée .

En regardant la check-liste de Mai de Panini, j'arrive pas à voir quel bouquin c'est par contre...

Marvel Hors Collection : Nous sommes les X-Men. Et je m'étais trompé, il n'y a que la fin de la saga du Phenix .
Image
Spiderdam

Messagede Darkseid~sama » Ven 21 Mar 2014 19:08

Ne connaissant pas Thanos j aimerai savoir quel comics dois je lire pour bien le connaitre svp ?
"Jamais de compromis, même devant l’Apocalypse !" Rorschach
Darkseid~sama
Sidekick

Messagede EagleWolf » Ven 21 Mar 2014 19:21

Le 'Collection Privilège 7870' si tu le trouve, qui compile ses premières apparitions essentielles - Iron Man #55 (série 1), Captain Marvel #25 à 33 (série 1), Marvel Feature #12 (série 1) - et évidemment Thanos Quest #1 et 2 (Récit complet Marvel n°31, par exemple, mais réédité en autre format depuis) + la série 'Infinity Gauntlet' (Le Gant d'Infini - Récit complet Marvel n°33,34,35) et après il y a aussi 'Infinity War' (La Guerre du Pouvoir), 'Infinity Crusade' (Croisade Cosmique) et 'Cosmic Powers' (Les Maîtres du Cosmos).

Je laisse ceux qui en savent plus sur les rééditions te guider. ;)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dio Brando » Ven 21 Mar 2014 20:19

Darkseid~sama a écrit:Ne connaissant pas Thanos j aimerai savoir quel comics dois je lire pour bien le connaitre svp ?
Alors comme l'a dit Eaglewolf, je te conseille: la Quete de Thanos :respect: qui est paru l'année derniere dans la revue Marvel Universe 8. Ensuite, le defi de Thanos :respect: dans la collection Best of Marvel. C'est les histoires vraiment incontournable du perso.
Tu peux aussi lire "Thanos :respect: Rising"qui s'interesse à ses origines et en ce moment est publié le crossover "Infinity" qui a d'excellent retour!
Voili voilou, si tu veux d'autres infos n'hesite po :jap:
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Ven 21 Mar 2014 20:52

Ouuuhh ! M'intéresse ce 'Infinity' ! Apparemment le 1er numéro serait à 2€ ??

> :twisted: <
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Johnny B. » Ven 21 Mar 2014 21:02

Darkseid~sama a écrit:Ne connaissant pas Thanos j aimerai savoir quel comics dois je lire pour bien le connaitre svp ?

C'est facile: dès qu'il y a "Infini" dans le titre, y'a du Thanos dedans... :D
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Darkseid~sama » Sam 22 Mar 2014 14:40

Et infinity est ce que je peux l apprécier sans rien avoir lu d autre ?
"Jamais de compromis, même devant l’Apocalypse !" Rorschach
Darkseid~sama
Sidekick

Messagede Johnny B. » Sam 22 Mar 2014 15:47

Darkseid~sama a écrit:Et infinity est ce que je peux l apprécier sans rien avoir lu d autre ?

Ouaip, pas d'inquiétude là-dessus, c'est une histoire différente. Y'aura juste quelques références et des trucs relatifs aux personnages (certains que je ne connaissais pas non plus) sans que ça empêche d'apprécier l'histoire essentielle, en fait c'est un peu comme dans tous les comics Marvel ou DC, y'a une histoire principale et puis ils reparlent d'anciens trucs ou de futurs jalons qu'ils posent, mais en gros tu peux tout saisir parce qu'ils jouent sur deux lectures: celle des fans qui savent tout des Inhumains ou de Thanos et les occasionnels qui veulent juste une histoire cool. Celle-ci n'étant pas la suite directe d'une autre histoire, ça ira.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Ravage » Ven 4 Avr 2014 21:11

Bonsoir ! Je compte me prendre la triplette deluxe Complexe/Guerre/Retour du Messie et je voulais savoir si c'était facile à comprendre quand on a jamais vraiment abordé l'univers X-Men (je viens de finir AvX il y a pas longtemps, j'ai pas eu tellement de mal à me situé/comprendre les choses).
Ravage

Messagede Superbiz » Ven 4 Avr 2014 21:23

Il faut juste connaître House of M et ses conséquences pour le coup, afin de comprendre l'enjeu du Complexe ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mach » Ven 4 Avr 2014 22:16

Il y a des ennemis relativement peu courant des X-Men qui interviennent, une trahison d'un X-Men, mais à part ça... Disons que si comme tu dis tu as pu lire AvX sans avoir de problème de chronologie ou de personnages, ça peut passer.
Après sans forcément lire House of M, évidemment le point de départ de la saga du Messie prend tout son sens quand on connait la fin et la principale conséquence d'House of M.
Mach
Beyonder

Messagede Ravage » Ven 4 Avr 2014 23:54

Parfait, je l'ai déjà lu HoM, ça tombe bien. Merci :)
Ravage

Messagede Jerem » Mer 16 Avr 2014 21:35

Dans quelle publi se passe la mort du dernier Robin? Y a t il une édition librairie d'Urban sur cette histoire?
Jerem
Gardien Observateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books