Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Adanedhel » Ven 24 Oct 2014 19:01

Salut :)
L'autre jour à la Fnac je suis tombé sur ça :
Image
Est-ce que quelqu'un connaît ? est-ce que l'histoire est intéressante ? Et surtout quand ces évènements ont-ils lieu par rapport aux comics All-New X-Men ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Jerem » Lun 17 Nov 2014 18:02

J'ai une petite question DC comics:

La version new 52 de Black Adam n'est plus vraiment un "vilain" ?
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Adanedhel » Lun 17 Nov 2014 18:37

Jerem a écrit:J'ai une petite question DC comics:

La version new 52 de Black Adam n'est plus vraiment un "vilain" ?

Il est considéré comme un "anti-héros"...donc oui et non :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Mach » Mar 18 Nov 2014 15:42

Même juste avant New52 c'est déjà le cas, il est limite pacifiste, il veut le bien du Khandaq et c'est tout, et au bout d'un moment, je ne sais plus après quel évènement, il pète à nouveau un cable.
C'est une sorte de mix entre Superman et le Punisher en quelques sortes, il veut faire le bien (pour le Khandaq au moins) mais règles les problèmes de façon violente.
Mach
Beyonder

Messagede Jerem » Mar 18 Nov 2014 18:59

Mach a écrit:Même juste avant New52 c'est déjà le cas, il est limite pacifiste, il veut le bien du Khandaq et c'est tout, et au bout d'un moment, je ne sais plus après quel évènement, il pète à nouveau un cable.
C'est une sorte de mix entre Superman et le Punisher en quelques sortes, il veut faire le bien (pour le Khandaq au moins) mais règles les problèmes de façon violente.

Ok. En tout cas il a quand même bien plus le look de Shazam/Cap' Marvel que le Black Adam pré-New52.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Johnny B. » Mar 18 Nov 2014 20:46

Il me fait un peu penser à Namor, lorsque celui-ci voulait juste qu'on lui foute la paix et défendait Atlantis, dans son caractère new 52.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Adanedhel » Mer 19 Nov 2014 08:47

Johnny B. a écrit:Il me fait un peu penser à Namor, lorsque celui-ci voulait juste qu'on lui foute la paix et défendait Atlantis, dans son caractère new 52.

Tu veux dire Aquaman, non ?

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Mach » Mer 19 Nov 2014 09:44

Johnny B. a écrit:Il me fait un peu penser à Namor, lorsque celui-ci voulait juste qu'on lui foute la paix et défendait Atlantis, dans son caractère new 52.

Voilà, c'est lui que je cherchais !! Je savais qu'il y avait un perso qui avait vraiment ce caractère de "je suis plutôt gentil tant qu'on s'en prend pas à mon pays", et je ne trouvais pas.

Adanedhel a écrit:

Non non, Namor. Black Adam, dans son caractère New 52, fait penser à Namor qui peut devenir extrémiste quand on s'en prend à Atlantis.
Mach
Beyonder

Messagede Adanedhel » Mer 19 Nov 2014 13:46

Mach a écrit:
Adanedhel a écrit:

Non non, Namor. Black Adam, dans son caractère New 52, fait penser à Namor qui peut devenir extrémiste quand on s'en prend à Atlantis.

D'accord. Au temps pour moi ;)

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Mach » Mer 19 Nov 2014 14:37

Adanedhel a écrit:D'accord. Autant pour moi ;)

"AU TEMPS pour moi" ! :sif:

(oui j'ai décidé d'être pénible aujourd'hui)
Mach
Beyonder

Messagede Adanedhel » Mer 19 Nov 2014 14:45

Mach a écrit:
Adanedhel a écrit:D'accord. Autant pour moi ;)

"AU TEMPS pour moi" ! :sif:

C'est corrigé :sun:
Mach a écrit:(oui j'ai décidé d'être pénible aujourd'hui)

Non tu as bien fait ;)

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Johnny B. » Mer 19 Nov 2014 21:48

Adanedhel a écrit:

Ah ouais, c'est vrai qu'en relisant ma phrase, on peut se demander de qui je parle sur la fin, mais Mach a bien expliqué ce que je voulais dire.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede mianos » Sam 6 Déc 2014 20:02

Quelqu'un a-t-il déja essayé les Grimm Fairy Tales, publiés par Zenescope ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Ravage » Ven 26 Déc 2014 20:55

Salut ! Je suis tombé sur le collecor 75 ans Batman Silence que je compte prendre, et vu que c'est Noël j'ai regardé aussi les autres éditions 75ans, TDKR, la cours des hiboux, amère victoire et je voulais savoir si ils valaient le coup ?
Merci !
Ravage
Avenger de la Justice League

Messagede Spiderdam » Ven 26 Déc 2014 21:10

Ravage a écrit:Salut ! Je suis tombé sur le collecor 75 ans Batman Silence que je compte prendre, et vu que c'est Noël j'ai regardé aussi les autres éditions 75ans, TDKR, la cours des hiboux, amère victoire et je voulais savoir si ils valaient le coup ?
Merci !

J'ai l'édition 75 ans "Noir et Blanc" (tu parles bien de celle là?) de The Dark Knight Returns et je ne regrette pas mon achat. Après, je reconnais que j'ai un peu peur quand je le lis (super salissant).
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Spiderdam

Messagede Ravage » Ven 26 Déc 2014 22:14

Oui c'est les mêmes que celui du lien. Version noir et blanc, couverture tissu (?) blanche avec le dessin noir.
Ravage

Messagede Deyvrone » Sam 27 Déc 2014 00:12

Ravage a écrit:Salut ! Je suis tombé sur le collecor 75 ans Batman Silence que je compte prendre, et vu que c'est Noël j'ai regardé aussi les autres éditions 75ans, TDKR, la cours des hiboux, amère victoire et je voulais savoir si ils valaient le coup ?
Merci !

Je peux pas te parler de l'édition en elle-même, cependant je te conseil vraiment TDKR, La Cours des Hiboux et Silence. Ce sont d'excellentes histoires sur Batman, TDKR est un must qui est considéré comme une des meilleurs histoire sur Batou. La Cours des Hiboux est la première histoire de Batman sur News 52 (reboot de l'univers DC), perso je l'ai trouvé excellente, par contre je te conseil aussi de prendre la suite : La Nuit des Hiboux. Silence est également une bonne histoire, une vraie histoire de détective, très haletante.

Pour ce qui est d'Amère Victoire je ne l'ai pas lu, mais c'est la suite d'un Long Halloween qui elle est vraiment très bonne.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Spiderdam » Sam 27 Déc 2014 10:00

Toutes histoires choisies sont des grandes histoires sur le personnage. En ce qui concerne Amère Victoire, il faut impérativement avoir lu Un long Halloween avant, sinon tu risques de ne rien comprendre. Tu as aussi oublié Année Un dans ta liste, très bonne histoire sur la première année de Batou à Gotham.
Pour DKR, il faut savoir qu'il y a eu une petite polémique, car certaines pages contiennent des nuances de gris, dû à l'ancienneté des planches (il me semble).
Je te conseille déjà de choisir en fonction des dessins. J'avais pris DKR car certaines pages me rappellent fortement Sin City. Tu as des previews sur le site d'Urban si tu hésites (attention, la première page de Amère Victoire dévoile la fin d'Un long Halloween).

http://www.urban-comics.com/batman-silence-75-ans/

Si tu as besoin d'autres informations, ou m^me de photo si tu veux, tu peux me demander.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Spiderdam

Messagede Lil_Suig » Sam 27 Déc 2014 18:02

Moi je suis sur Civil War (les deluxe) et je voulais savoir ce qui venais avant et après histoire de compléter tout ça ? j'en connais quelque un mais niveau chronologie ça reste un peu flou
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Adanedhel » Sam 27 Déc 2014 19:10

Après il y a Secret Invasion qui sert à réconcilier tous les héros. :D

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Sam 27 Déc 2014 20:11

Lil_Suig a écrit:Moi je suis sur Civil War (les deluxe) et je voulais savoir ce qui venais avant et après histoire de compléter tout ça ? j'en connais quelque un mais niveau chronologie ça reste un peu flou

Avant :
  • Secret Wars
  • Avengers Dissasembled (dispo dans le Marvel Deluxe New Avengers 1)
  • House of M
Après :
  • World War Hulk
  • Secret Invasion
  • Dark Reign
  • Siege
  • Fear Itself (très, très dispensable)
  • Avengers vs X-Men
  • Infinity
  • Original Sin (en cours de publication)
En gros c'est les gros évents Marvel qui viennent avant et après Civil War. Je n'ai ni indiqué les évents spécifiques aux X-Men (la trilogie du Messie) ni les évents cosmique (Annihilation, ....).
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Ravage » Sam 27 Déc 2014 21:42

Et les 7 New Avengers qui lient tout ça ensemble.

Thx pour les réponses. Du coup je pense prendre Silence, TDKR et La Cours Des Hiboux pour commencer. Je verrais le reste plus tard.
Ravage

Messagede Adanedhel » Mer 31 Déc 2014 15:51

J'ai une question concernant la trilogie du Messie des X-Men : est-il nécessaire de lire les trois Deluxe, ou bien relatent-ils trois histoires distinctes, mais qui concernent toutes Hope Summers ?

Si je me pose cette question c'est parce que les trois Deluxe sont écrits et dessinés par des artistes et des auteurs différents.
Et puis trois Deluxe...ça fait un peu mal...

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Khangaï » Mer 31 Déc 2014 19:00

Disons que les 3 chapitres ne sont pas d' intérêt comparable... Le complexe du messie est vraiment très bon, la guerre du messie est très dispensable, et second coming a au moins l'avantage d'apporter une conclusion provisoire à l'intrigue...
Khangaï
Sidekick

Messagede mianos » Mer 31 Déc 2014 19:07

je rejoins l'avis du dessus, j'ajouterai qu'il n'y a nul beosin de lire La guerre du messie pour comprendre Second Coming. (je ne l'avais pas fais pour ma première lecture)
tout ce que tu as à savoir c'est que Hope a croisé certains mutants et s'en souvient, à part ça...
De plus La guerre du Messie fait intervenir certains personnages un peu spéciaux de mémoire, et n'est pas forcément abordable pour un néophyte (j'ignore si tu en es un ou non)
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books