Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Deyvrone » Mer 31 Déc 2014 19:26

Les 3 récits sont bon, mais comme dis plus haut "La Guerre du Messie" n'est pas indispensable. Tu peux très bien lire Le Complexe puis Second Comming sans problème.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Adanedhel » Jeu 1 Jan 2015 12:04

Merci pour toutes vos réponses :)

Pour répondre à ta question Mianos, oui je suis un néophyte ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Messagede Leiv » Jeu 1 Jan 2015 12:12

Alors pour compléter les comms et étant moi même plutôt faible sur la période Messie (je l'ai lu y a quelques mois mais sans connaitre le contexte des aventures mutantes précédentes hormis House of M), je confirme que c'est pas évident à lire. Tu sais que Hope est le premier enfant mutant depuis les events House of M (pas de spoil, c'est écrit sur la quatrième de couv :)) et... Ben voilà, ça part direct dans tous les sens :). l'histoire est sympa, mais prise en one shot sans savoir ce qui se passe après, c'est pas évident.

L'histoire est sympa cependant.
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Lil_Suig » Jeu 19 Fév 2015 20:03

Deyvrone a écrit:
Lil_Suig a écrit:Moi je suis sur Civil War (les deluxe) et je voulais savoir ce qui venais avant et après histoire de compléter tout ça ? j'en connais quelque un mais niveau chronologie ça reste un peu flou

Avant :
  • Secret Wars
  • Avengers Dissasembled (dispo dans le Marvel Deluxe New Avengers 1)
  • House of M
Après :
  • World War Hulk
  • Secret Invasion
  • Dark Reign
  • Siege
  • Fear Itself (très, très dispensable)
  • Avengers vs X-Men
  • Infinity
  • Original Sin (en cours de publication)
En gros c'est les gros évents Marvel qui viennent avant et après Civil War. Je n'ai ni indiqué les évents spécifiques aux X-Men (la trilogie du Messie) ni les évents cosmique (Annihilation, ....).

J'avais complétement oublier que j'avais poser une question du coup je viens de voir vos réponses que maintenant
Donc merci bien mais pour tout ces events en particulier Secret Wars, House Of M, World War Hulk (planet hulk avant ?), Secret Invasion et Dark Reign le mieux comme format c'est quoi ? Je continue les deluxes ?
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Deyvrone » Jeu 19 Fév 2015 21:00

Marvel Deluxe, Mavel Select, Marvel Gold, tu devrais trouver la majorité de ces évents dans ces collections. Le mieux serait de rester sur du Deluxe, mais sûr que tu puisses trouver tous les évents dans cette collection (du moins à un prix abordable).
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Lil_Suig » Jeu 19 Fév 2015 21:18

Deyvrone a écrit:Marvel Deluxe, Mavel Select, Marvel Gold, tu devrais trouver la majorité de ces évents dans ces collections. Le mieux serait de rester sur du Deluxe, mais sûr que tu puisses trouver tous les évents dans cette collection (du moins à un prix abordable).

Ok merci, faut que je regarde ça
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Ravage » Sam 28 Fév 2015 00:40

Un petite question au passage !
L'histoire des New Avengers prend fin avec le deluxe 7 "Siege" ? Ou il y en a encore qui vont arriver ?
Merci :D
Ravage
Avenger de la Justice League

Messagede Xiggy » Sam 28 Fév 2015 10:18

Deyvrone a écrit:Marvel Deluxe, Mavel Select, Marvel Gold, tu devrais trouver la majorité de ces évents dans ces collections. Le mieux serait de rester sur du Deluxe, mais sûr que tu puisses trouver tous les évents dans cette collection (du moins à un prix abordable).

Hélas non, certaines versions possèdent du contenu en plus, et c'est pas celles qu'on croit. Je m'étais pris Secret Invasion en Deluxe il y a pas mal de temps maintenant, (quand il est sorti quoi) et j'ai feuilleté la version Select quand elle est sortie, et cette version contient un petit one-shot sur la Cabale à la fin, que ne propose pas le Deluxe. Je ne sais pas pour les autres event, mais je me suis senti bien roulé du coup, même si la couverture rigide du Deluxe me plait bieeeen plus.
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Xiggy
Héros

Messagede Deyvrone » Sam 28 Fév 2015 11:16

Ravage a écrit:Un petite question au passage !
L'histoire des New Avengers prend fin avec le deluxe 7 "Siege" ? Ou il y en a encore qui vont arriver ?
Merci :D

Techniquement il devrait y avoir d'autre deluxe qui arrive, vu que la série est toujours en parution.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Dark reign.

Messagede DarkClaw » Dim 15 Mar 2015 19:45

Bonjour, je viens seulement de finir Secret Invasion et voudrais passer donc au Dark Reign, le truc c'est que comme c'est une période et pas un comics, je sais pas comment l'aborder... On m'a dit de lire les deluxe Dark Avengers et Secret Warriors mais sont-ils les comics les plus représentatif de cette période ? Quels sont les meilleurs comics de Dark Reign ? ( excepté captain america reborn :cap: que je lirai juste avant Siege :thor: pour conclure la période)...
Merci de m'aider, a plus
DarkClaw
Héros

Messagede Deyvrone » Lun 16 Mar 2015 20:46

Dark Avengers me semble le plus évident, vu qu'il est centré sur l'équipe Avengers d'Osborn. Secret Warriors est une très bonne série que je te conseil de lire en entière!

Pour le reste, je dirais New Avengers, le reste n'est pas hyper intéressant. Quoique le tie-in Punisher était sympa.

Si tu veux lire Captain America Reborn, je te conseil aussi de lire tout le run d'Ed Brubaker (si tu ne l'as pas déjà fait) car cela te permettra de bien abordé le récit.

Par contre Siege je te préviens c'est moyen, mais pas pire que Fear Itself....
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede DarkClaw » Ven 20 Mar 2015 23:26

Merci beaucoup pour les conseil, j'ai lu Dark avengers deluxe 1 et Secret Warrios 1 mais ensuite qu'est ce qui est mieux d'abord lire Cap' reborn :cap: ou dark avengers 2 avant ?
DarkClaw
Héros

Messagede Deyvrone » Sam 21 Mar 2015 12:38

Lis Cap Reborn juste avant d'amorcer Siege. Donc lis tous ce qui concerne les Dark Avengers en premier.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede DarkClaw » Sam 21 Mar 2015 13:15

Ok merci beaucoup, de temps en temps je me perds avec tous ces comics...
DarkClaw
Héros

Messagede Adanedhel » Sam 21 Mar 2015 19:18

Salut !
Je me demandais si on connaissait l'identité de la nouvelle Thor :thor:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Sam 21 Mar 2015 21:25

Adanedhel a écrit:Salut !
Je me demandais si on connaissait l'identité de la nouvelle Thor :thor:

On devrait connaître la réponse en Mai! ;)
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Adanedhel » Dim 22 Mar 2015 11:02

Ok merci :D
J'essayerai de me tenir au courant. ;)

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede skallix » Dim 22 Mar 2015 13:58

Salut tout le monde !

Voilà j'ai lu la quête de thanos et j'ai vraiment aimé et je voudrais me lancer dans la lecture des events cosmique de marvel , est-ce que quelqu'un pourrais me faire une chronologie des events cosmique important s'il vous plait ?

Merci d'avance ! :)
skallix
Humain

Messagede Adanedhel » Dim 22 Mar 2015 19:42

skallix a écrit:Salut tout le monde !

Voilà j'ai lu la quête de thanos et j'ai vraiment aimé et je voudrais me lancer dans la lecture des events cosmique de marvel , est-ce que quelqu'un pourrais me faire une chronologie des events cosmique important s'il vous plait ?

Merci d'avance ! :)

Après le Gant de l'Infini, tu as La Croisade de l'Infini et la Guerre de l'Infini (le premier a été réédité en Marvel Gold le mois dernier, le second devrait arriver dans l'année).
Ensuite en 2006 tu as Annihilation (deux tomes en Marvel Select) et Annihilation Conquest (deus tomes en Deluxe).
Puis tu trouves les Deluxe Gardiens de la Galaxie: Héritage ; War of Kings ; GdlG: War of Kings (sortie le mois prochain) et Realm of Kings.
Dans l'année on aura GdlG: Realm of Kings et la conclusion de tout ça avec The Thanos Imperative.
Ensuite ça continue avec le mensuel des Gardiens (et les rééditions en Marvel Now).
Voilà :D

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede skallix » Dim 22 Mar 2015 23:24

Merci beaucoup ! :bravo:
skallix
Humain

Messagede Adanedhel » Lun 23 Mar 2015 12:23

De rien :D
Pour Annihilation, il faut connaître un peu l'univers cosmique Marvel, mais même si tu ne comprend pas tout ne te décourage surtout pas, car le récit en vaut la peine :)

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Lun 30 Mar 2015 11:22

Salut !
J'aimerai avoir quelques avis sur les cross over Ultimatum, Age of Ultron et Infinity :)
Merci d'avance ;)

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Leiv » Lun 30 Mar 2015 14:48

Ultimatum connais pas (c'est Ultimate je crois, et je ne lis pas ultimate...).

Age of Ultron est un pétard mouillé qui en plus a une fin pas super raccord. les deux premiers épisodes sont très prometteurs et... les 4 derniers sont wtf. Et à la fin voilà voilà... Tu sais pas trop pourquoi on t'a imposé ça.

Infinity par contre est très bon, j'ai beaucoup aimé, ca ne s'arrête jamais, il y a plusieurs niveaux. On est dans de la vraie crise géopolitique et ça part dans tous les sens, sur Terre, c'est le bordel. J'adore.
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Adanedhel » Lun 30 Mar 2015 17:34

Leiv a écrit:Ultimatum connais pas (c'est Ultimate je crois, et je ne lis pas ultimate...).

Oui c'est du Ultimate...

Leiv a écrit:Age of Ultron est un pétard mouillé qui en plus a une fin pas super raccord. les deux premiers épisodes sont très prometteurs et... les 4 derniers sont wtf. Et à la fin voilà voilà... Tu sais pas trop pourquoi on t'a imposé ça.

Dommage... Je prendrai quand même le Deluxe qui sort le mois prochain...

Leiv a écrit:Infinity par contre est très bon, j'ai beaucoup aimé, ca ne s'arrête jamais, il y a plusieurs niveaux. On est dans de la vraie crise géopolitique et ça part dans tous les sens, sur Terre, c'est le bordel. J'adore.

Cool :D Maintenant je suis encore plus impatient. Vivement juin :D

Merci à toi.

ps: Pour Infinity, est-ce que les tie-ins Avengers et New Avengers valent le coup ?

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Lun 30 Mar 2015 19:15

Ultimatum je peux pas de renseigner car je lis pas cet univers.

Pour Age of Ultron, je pense comme Leiv : prometteur au début mais qui s’effondre totalement après.

Infinity est pour moi LE meilleurs évent Marvel depuis Civil War. Très bien écris et bien rythmé je me suis vraiment régalé. Par contre oui je te conseil vraiment de lire les tie-in Avengers et New Avengers qui sont INDISPENSABLE pour bien comprendre l'histoire dans sa globalité. Avengers Assemble aussi est pas mal, mais moins nécessaire que les deux autres.

D'ailleurs je te conseil de lire ces 2 tie-in en parallèle de l'histoire principal.
Image
Deyvrone
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books