Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Stratus » Mer 24 Juil 2013 09:35

ça c'est les "entités originelles" de chaque couleur, non ?
mais sur leur physique on retrouve bien au niveau de la tête quelque chose qui ressemble au dessin de l'anneau, pourquoi pas :)
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Mer 24 Juil 2013 15:50

Mouais, les entités sont apparues (à part Parallax et Ion) après les anneaux, ou en tout cas ont été créé soit après soit en même temps, donc très probablement dans le but d'avoir un lien ou une ressemblance avec le symbole.
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Mer 24 Juil 2013 15:58

Mach a écrit:Mouais, les entités sont apparues (à part Parallax et Ion) après les anneaux, ou en tout cas ont été créé soit après soit en même temps, donc très probablement dans le but d'avoir un lien ou une ressemblance avec le symbole.

ça a ptetr été fait dans l'autre sens, l'entité à une tête créée pour ressembler au logo de l'anneau..

c'est surtout flagrant sur le rouge je trouve..
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Mer 24 Juil 2013 16:17

Stratus a écrit:
Mach a écrit:Mouais, les entités sont apparues (à part Parallax et Ion) après les anneaux, ou en tout cas ont été créé soit après soit en même temps, donc très probablement dans le but d'avoir un lien ou une ressemblance avec le symbole.

ça a ptetr été fait dans l'autre sens, l'entité à une tête créée pour ressembler au logo de l'anneau..

c'est surtout flagrant sur le rouge je trouve..

Ben c'est ce que je dis en fait... Ou du moins ce que je voulais dire. :roll:
Mach
Beyonder

Messagede mianos » Mer 24 Juil 2013 21:19

les anneaux des greens lanterns : les entités sont apparus avant les anneaux. Et pour les design, en effet on a la tête des bestioles mais on peut aussi voir l’influence de la personne créant le corps. Exemple Black Hand dans Blackest Night,k on voit le triangle incliné vers le bas et les carré placé au dessus dés son plus jeune age, c’est l’icône de la boite de son père.

A mon tour de poser une question : pourquoi dans le New Avengers 6 on peut voir, lors de l’utilisation de l’appareil inhibiteur de pouvoir, Hawkeye être atteint ? à cause des particules Pym qu’il a absorbé y’a super longtemps ? Ou il possède encore cette faculté, devenu normale (à l’instar des autres Ant man ou Stature) mais ne l’utilise pas ?

Et encore une sur l’univers DC : pourquoi Parallax et le Spectre sont autant en conflit l’un l’autre ? D’où ça remonte ? A Hal ou plus ancien ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Mach » Mer 24 Juil 2013 23:52

mianos a écrit:les anneaux des greens lanterns : les entités sont apparus avant les anneaux. Et pour les design, en effet on a la tête des bestioles mais on peut aussi voir l’influence de la personne créant le corps. Exemple Black Hand dans Blackest Night,k on voit le triangle incliné vers le bas et les carré placé au dessus dés son plus jeune age, c’est l’icône de la boite de son père.

Oui mais ça on l'a vu dans les origines récentes de Black Hand (pendant le run de Geoff Johns), donc on en revient au même, la référence a été placée là justement parce que dans la tête de Johns (ou de l'équipe créative j'en sais rien) c'était ou ça allait devenir le symbole des Black Lantern. La question, du moins de ce que j'en ai compris, c'était de savoir s'il y avait une signification pour les créateurs de symboles.

mianos a écrit:Et encore une sur l’univers DC : pourquoi Parallax et le Spectre sont autant en conflit l’un l’autre ? D’où ça remonte ? A Hal ou plus ancien ?

Oui ça remonte à l'histoire de Hal il me semble. J'avais commencé l'univers DC et Green Lantern juste au début du combat pour sauver Hal du Spectre et de Parallax, je ne sais plus vraiment comment ça se déroulait faudrait que je regarde.
Mach
Beyonder

Messagede Ravage » Mer 31 Juil 2013 12:54

J'ai quelque chose qui me chagrine dans l'ordre de lecture.
Après le tome 4 des New Avengers, c'est Secret Invasion ou bien le tome 5 ?
Parce que là j'ai lu le Tome 4, le Secret Invasion et je commence le Tome 5 (qui parle encore des Skrulls apparemment) et dans le résumé sur la première de couverture, c'est écrit que les vengeurs "ont compris qu'une attaque contre la Terre se préparait"...
Or cette attaque c'est celle de Secret Invasion non ?
Du coup je sais pas si j'ai lu dans le bon ordre, surtout qu'à la fin (de Secret Invasion), ils parlent de combattre les vengeurs de Osborn qui, eux, prennent forme à la fin de Secret Invasion... :crazy:
Ravage
Avenger de la Justice League

Messagede Superbiz » Mer 31 Juil 2013 12:58

En fait, New Avengers 5 parle principalement des conséquences et de la mise en place de Secret Invasion...
C'est très instructif ^^
Et vers le dernier tiers de New Avengers 5, on parle d'Osborn :p
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Ravage » Mer 31 Juil 2013 13:15

Ha ok.
Et du coup les vengeurs d'Osborn c'est la saga de Dark Reign (il y a que 2 tomes je crois ?) ?
Ravage

Messagede Stratus » Mer 31 Juil 2013 13:15

Ravage a écrit:J'ai quelque chose qui me chagrine dans l'ordre de lecture.
Après le tome 4 des New Avengers, c'est Secret Invasion ou bien le tome 5 ?
Parce que là j'ai lu le Tome 4, le Secret Invasion et je commence le Tome 5 (qui parle encore des Skrulls apparemment) et dans le résumé sur la première de couverture, c'est écrit que les vengeurs "ont compris qu'une attaque contre la Terre se préparait"...
Or cette attaque c'est celle de Secret Invasion non ?
Du coup je sais pas si j'ai lu dans le bon ordre, surtout qu'à la fin (de Secret Invasion), ils parlent de combattre les vengeurs de Osborn qui, eux, prennent forme à la fin de Secret Invasion... :crazy:

quand j'ai lu les 4/5/6 ça m'a fait bizarre aussi, vu qu'ils parlent de secret invasion puis la page d'après c'est fini, dark reign c'est rapidement survolé, les autres events d'avant aussi.. Mais le but est plus de rester centrer sur les new avengers que sur les events, donc la politique d’édition se comprend, même si il aurait été malin de préciser "pour plus d'infos, lire secret invasion".

Osborn et les "dark avengers", c'est dark reign et siege qui est la suite / fin de dark reign
Stratus
Stan Lee

Messagede Ravage » Mer 31 Juil 2013 13:34

Ha j'avais pas vu que le deluxe 6 était sortie...
Donc, je vais bien finir par comprendre, la saga Dark Reign commence après le tome 5 (vu que le Tome 6 en fait partie).
Ça veux dire que le deluxe Dark Avenger 1, 2 et Siege sont des Coss-Overs qui prennent place entre le Tome 5 et 6 ?

EDIT
Ravage

Messagede Stratus » Mer 31 Juil 2013 13:36

Ravage a écrit:Ha j'avais pas vu que le deluxe 6 était sortie...
Et du coup la saga Dark Reign c'est en Cross Over entre le Tome 5 et le Tome 6 ?

dark reign se passe pendant le tome 6, sauf que tu suis l'histoire de loin, uniquement du point de vue des new avengers, tu as pas le gros de l'histoire.
Stratus
Stan Lee

Messagede Ravage » Mer 31 Juil 2013 13:41

Ok, c'est ce que j'avais compris dans mon EDIT.

Du coup il vaut mieux les lires avant le Tome 6 pour bien comprendre.
Ravage

Messagede Stratus » Mer 31 Juil 2013 14:15

Ravage a écrit:Ok, c'est ce que j'avais compris dans mon EDIT.

Du coup il vaut mieux les lires avant le Tome 6 pour bien comprendre.

oui et non.
C'est préférable de le lire pour comprendre l'histoire en détails, mais il te manquera que des "détails" par rapport à l'histoire des new avengers.

Perso, je te conseille de loin de lire les histoires, c'est mieux, mais pas impératif.
Stratus
Stan Lee

Messagede Ravage » Mer 31 Juil 2013 18:20

J'ai vu que Siege approfondissait juste le Tome 2 de Dark Avenger, c'est vrai ? Je pense pas le prendre si c'est le cas, il à pas forcement de bon avis de toute façon.
Ravage

Messagede Deyvrone » Mer 31 Juil 2013 18:23

Siege est un évent qui marque la fin du Dark Reign. C'est pas mauvais, mais c'est surtout bourrin au possible.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Stratus » Jeu 1 Aoû 2013 08:59

Ravage a écrit:J'ai vu que Siege approfondissait juste le Tome 2 de Dark Avenger, c'est vrai ? Je pense pas le prendre si c'est le cas, il à pas forcement de bon avis de toute façon.

à la fin de dark reign, Osborn pète un câble, pense que les Asgardien sont une menace et va aSIEGEr Asgard, d'où le nom de l'event. Et dans ce mini event (4 mensuels) il n'y a pas d'histoire ni de détails, c'est vraiment comme le dit Deyvrone du bourinage ultime et de la grosse baston. C'est sympa mais la fin est assez ridicule.. :/
Stratus
Stan Lee

Messagede Superbiz » Jeu 1 Aoû 2013 10:27

En fait Siège se passe pendant Dark Avengers 2...
A un moment tu as "Allons attaquer Asgard", et juste après, tu as Osborn a Terre...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Dim 4 Aoû 2013 22:48

Question Spider-Man (je pense que Mach sera le mieux à même de me répondre).
Je lis la Saga du clone 1. Quelques questions :
Des infos sur Judas Traveller? Première fois que j'en entends parler.
Idem pour Stunner (origine toussa toussa)...
Ainsi que pour le Docteur Trainer...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mach » Lun 5 Aoû 2013 09:09

Les trois personnages sont en fait apparus pour la saga et ont disparu à la fin ou peu après.
Judas Traveller en fait c'est un mutant qui a découvert ses pouvoirs après une dépression, il a le pouvoir de modifier la perception des gens, de créer dans leurs têtes des illusions, des sortes d'hallucinations. Il croit qu'il est sur Terre depuis des millénaires mais en fait non...

Le Docteur Trainer, il y en a deux, le père Seward et sa fille Carolyn. Seward (je pense que tu parles de lui) est un généticien qui a bossé un temps avec le Dr Warren sur le clonage. Ensuite, il s'est fait manipuler un peu à son insu pour garder un oeil sur Ben Reilly avec qui finalement il devint ami. La suite tu le découvriras dans la lecture. Et sa fille, ben j'y viens...

Stunner, Angelina Brancale, était une ado obèse mal dans sa peau, puis assistante de... Carolyn Trainer, qui bossait sur de la technologie à base de réalité virtuelle, qui intéressait Octopus. Il voulait en fait utiliser la technologie pour se créer un nouveau corps, mais lui et Carolyn avait besoin d'un cobaye humain et ooooh qui on a sous la main qui n'aime pas son corps ?? Angelina ! Bref l'expérience fut un succès, elle devint Stunner et était tellement heureuse et reconnaissante qu'elle tomba amoureuse d'Otto. Encore une fois, pour la suite, faudra lire la saga.

Bonne lecture ! :)
Mach
Beyonder

Messagede Superbiz » Lun 5 Aoû 2013 18:11

Merci pour les infos!
Ensuite, oui je parlais bien du Père Trainer ;)

Pour le moment, j'ai bien avancé! Plus qu'une 50aine de pages parmi le premier volume!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Stratus » Mer 7 Aoû 2013 15:10

Suite à ma lecture du X-men sur Jean Gray / phénix, j'ai deux questions.

Dedans, il est dit que le phénix a vaincu / peu vaincre (je sais plus exactement) Galactus. Or, à la fin, le dévoreur lui propose de devenir son Hérault, donc il est plus fort qu'elle. Contradiction. Qu'en est-il en vrai ? Lequel des deux est "le plus fort", même si cette notion est un peu obscure à ce niveau de puissance & de pouvoirs ?

Autre question : pourquoi Serval ? depuis quand ? jusque quand ? Je sais qu'ils traduisaient certain trucs, mais là, je sais plus ce qui leur avait pris.. ?
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Mer 7 Aoû 2013 15:31

Stratus a écrit:Dedans, il est dit que le phénix a vaincu / peu vaincre (je sais plus exactement) Galactus. Or, à la fin, le dévoreur lui propose de devenir son Hérault, donc il est plus fort qu'elle. Contradiction. Qu'en est-il en vrai ? Lequel des deux est "le plus fort", même si cette notion est un peu obscure à ce niveau de puissance & de pouvoirs ?

Où est la contradiction ? Il n'y en a aucune, Galactus peut bien proposer au Phénix d'être son héraut (Hérault c'est un département, décidément :lol: ) s'il veut et même si ce dernier est plus fort, ça ne me choque pas. Pour moi l'entité Phénix est plus forte, sa faiblesse réside principalement dans son hôte (ça humanise l'entité, avec des points faibles "d'humain").

Stratus a écrit:Autre question : pourquoi Serval ? depuis quand ? jusque quand ? Je sais qu'ils traduisaient certain trucs, mais là, je sais plus ce qui leur avait pris.. ?

Au départ (édition Arédit) en France Wolverine a été baptisé Glouton (oh yeah ça rocks !! en fait non mais c'est la traduction exacte, le glouton étant le nom du mammifère canadien que l'on appelle Wolverine en anglais). Ensuite (édition Lug/Semic dans les Nouveaux X-Men), il a été rebaptisé Serval, à cause de son flair proche de cet animal (une sorte de grand chat tout fin). Vu que glouton ça fait "mec qui bouffe" ils ont gardé Serval qui fait plus badass comme nom. Puis (Marvel France/Panini, fin des 90's), il a prit son nom anglais, Wolverine.
À noter que la série kiosque VF s'est appelé d'abord Serval avec Wolverine en sous-titre, puis au début de Marvel France c'est devenu Wolverine avec Serval en sous-titre (pour ne pas perdre les gens) pendant quelques mois, puis uniquement Wolverine. :)
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Mer 7 Aoû 2013 16:18

Mach a écrit:
Stratus a écrit:Dedans, il est dit que le phénix a vaincu / peu vaincre (je sais plus exactement) Galactus. Or, à la fin, le dévoreur lui propose de devenir son Hérault, donc il est plus fort qu'elle. Contradiction. Qu'en est-il en vrai ? Lequel des deux est "le plus fort", même si cette notion est un peu obscure à ce niveau de puissance & de pouvoirs ?

Où est la contradiction ? Il n'y en a aucune, Galactus peut bien proposer au Phénix d'être son héraut (Hérault c'est un département, décidément :lol: ) s'il veut et même si ce dernier est plus fort, ça ne me choque pas. Pour moi l'entité Phénix est plus forte, sa faiblesse réside principalement dans son hôte (ça humanise l'entité, avec des points faibles "d'humain").

il prendrait quelqu'un de plus fort que lui pour faire de basses tâches ?
O_o

mokay
Stratus
Stan Lee

Messagede IronStan » Lun 12 Aoû 2013 22:28

Après avoir regardé les premières images des Gardiens de la Galaxie j'ai bien envie de lire quelques comics en rapport.

Donc ma question: Vous me conseillez quoi ?

Sinon aucun rapport direct: La Splendeur du Pingouin ça vaut quoi ?

Merci!
Timmverse & Arkhamverse !
ImageImage
IronStan
Humain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books