Page 1 sur 1

La représentation des minorités dans les comics

MessagePosté: Mer 11 Mar 2020 19:56
de tanic
Hey, peut-être que mon poste vu comme inapproprié mais je peux le supprimer s'il gene.
Pour la fac, je vais faire une présentation sur la représentation des minorités dans les comics. En gros je vais me pencher sur les problèmes et ce que les gens reprochent à ses représentations. Je vais contre-balancer ça avec des bonnes représentations. L'exposé est un peu plus complexe mais je resume :lol:

J'aimerai votre aide pour me dire quels sont les comics/personnages que vous pensez qu'ils représentent bien des minorités. Et quels sont ceux que vous trouvez mauvais et pourquoi.

Merci de votre aide :D

MessagePosté: Jeu 12 Mar 2020 15:10
de EagleWolf
Ton sujet est uniquement sur les comics, ou tu prends en compte les adaptations cinés ? Si non, je déplacerai peut-être ton topic dans la section comics ?

Au cas où, tu as ce topic qui pourrait te donner des pistes > La diversité dans les adaptations de comics...

MessagePosté: Jeu 12 Mar 2020 16:13
de Adanedhel
Niveau représentation et diversité l'exemple que j'aime bien prendre c'est les X-Men de Claremont qui dès l'assouplissement du Comics Code Authority n'hésite pas à avoir dans l'équipe un russe (en pleine guerre froide), un japonais et un allemand, et une femme noire à la tête de l'équipe. Et comme les X-Men ont toujours représenté les minorités de manière directe ou indirecte (d'abord en étant une parabole pour le conflit idéologique entre Martin Luther King et Malcolm X, puis en devenant une métaphore pour toutes les minorités) ça me parait un exemple pertinent :)

MessagePosté: Jeu 12 Mar 2020 16:17
de tanic
EagleWolf a écrit:Ton sujet est uniquement sur les comics, ou tu prends en compte les adaptations cinés ? Si non, je déplacerai peut-être ton topic dans la section comics ?

Au cas où, tu as ce topic qui pourrait te donner des pistes > La diversité dans les adaptations de comics...


Que sur les comics.

Merci je vais y jeter un coup d'oeil.



EDIT :
Adanedhel a écrit:Niveau représentation et diversité l'exemple que j'aime bien prendre c'est les X-Men de Claremont qui dès l'assouplissement du Comics Code Authority n'hésite pas à avoir dans l'équipe un russe (en pleine guerre froide), un japonais et un allemand, et une femme noire à la tête de l'équipe. Et comme les X-Men ont toujours représenté les minorités de manière directe ou indirecte (d'abord en étant une parabole pour le conflit idéologique entre Martin Luther King et Malcolm X, puis en devenant une métaphore pour toutes les minorités) ça me parait un exemple pertinent :)


Merci, super exemple. C'est vrai que j'avais pas pensé a inclure les X-Men dans mes exemples. J'avais d'autres exemples en tete que je les ai oubliés. :lol:

MessagePosté: Jeu 12 Mar 2020 17:08
de EagleWolf
Sujet déplacé dans le forum comics donc... ;)