Page 1 sur 1

Doom Patrol – Saison 1 – Épisode 9 : Jane Patrol

MessagePosté: Ven 5 Avr 2019 22:41
de Mr. Toiles Héroïques
Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Doom Patrol : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Doom Patrol – Saison 1 – Épisode 9 – ‘Jane Patrol’ : Jane se retire dans l’Underground, un lieu perfide qui se trouve au plus profond de son espace mental, où elle rencontre ses nombreuses personnalités et les sombres traumatismes de son passé.


MessagePosté: Lun 15 Avr 2019 17:39
de EagleWolf
Un très bon épi avec, d'entrée de jeu, l’Underground qui pose l'ambiance ^^, et c'est l'occasion rêvée pour voir Brendan Fraser. Un sujet grave et profond (le cas de le dire).. qui m'a rappelé un peu 'Sucker Punch' par la métaphore. Comment se fait-il que la mariée et la conductrice sont jouées par Diane Guerrero alors que les autres le sont par différentes actrices ? Et autre petite question, je me demande pourquoi Larry ne reprend jamais conscience quand l'entité sort de son corps ?

MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 00:08
de Omen
EagleWolf a écrit:Un très bon épi avec, d'entrée de jeu, l’Underground qui pose l'ambiance ^^, et c'est l'occasion rêvée pour voir Brendan Fraser. Un sujet grave et profond (le cas de le dire).. qui m'a rappelé un peu 'Sucker Punch' par la métaphore. Comment se fait-il que la mariée et la conductrice sont jouées par Diane Guerrero alors que les autres le sont par différentes actrices ? Et autre petite question, je me demande pourquoi Larry ne reprend jamais conscience quand l'entité sort de son corps ?

Pour Larry l'entité est ce qui le maintien en vie je crois. S'il s'en allais définitivement, si leur lien se coupait il mourrait.
Très bon épisode pas facile de traiter ce sujet et ils s'en sont très bien sortis sans trop de caricature. Je me suis attaché a tout les personnages sauf Larry qui reste tout de même assez antipathique. Son personnage a besoin d'une évolution qui fasse sens.

MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 17:29
de EagleWolf
J'y pensais, mais il ne me semble pas que cela ait été précisé, si ?

MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 23:15
de Omen
EagleWolf a écrit:J'y pensais, mais il ne me semble pas que cela ait été précisé, si ?

Non ce sont de vagues souvenir des BD mais je peux me tromper.

MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 23:53
de LMO42
Perso j'ai vraiment bien aimé (et contrairement aux autres j'ai même préféré que les autres personnalités soient jouées par d'autres actrices, ça les distingue beaucoup plus, c'est dommage qu'au final 2 personnalités ont la même tête que Jane) même si l'épisode est un poil prévisible (mais réussi sa tâche) et aurait mérité d'être un peu plus rythmé (c'était un peu lent dans le montage) et diversifié (j'aurais bien aimé avoir une sorte de petit tour d'horizon d'un bon tiers de plus des personnalités dans leur "quartier").

Mais globalement c'est toujours de qualité. Brendan Fraser est une pépite !