Il est probablement dans mon top 5 à moi aussi, voir même sur le podium.
Posté: Mer 24 Avr 2019 22:14
de Winter Soldier
Il est plus ou moins mieux en terme de réalisation en comparaison aux autres films.
Posté: Mer 24 Avr 2019 22:44
de Mr. Glass !
Niffleur a écrit:Sans aucune agressivité ni aucun jugement de valeur, j'aimerais juste comprendre : Pourquoi est ce que tu aimes autant BP ? J'ai du mal à lui trouver plus de qualité que beaucoup d'autres films de MS...
Je t'avoue, la première fois que je l'ai vu, je l'ai aimé sans plus, je me suis dit "ouais, le film est bien mais pas pour en faire un phénomène incroyable", puis je l'ai revu pour ce classement et je l'ai adoré ! J'ai vu ce que les gens voyaient : tout l'univers afro-futuriste, les causes et les questions soulevés, cette histoire géniale, cette photographie magnifique (surtout dans les séquences avec son père) et tout le reste ...
Posté: Jeu 25 Avr 2019 15:55
de Mareff
MISE A JOUR !
01- Avengers : Endgame 02- Avengers : Infinity War 03- Captain America : Civil War 04- Iron Man 05- Avengers 06- Guardians of the Galaxy 07- Black Panther 08- Captain America : The Winter Soldier 09- Guardians of the Galaxy vol.2 10- Thor Ragnarok 11- Captain Marvel 12- Avengers : Age of Ultron 13- Doctor Strange 14- Iron Man 3 15- Ant-Man and The Wasp 16- Captain America : First Avenger 17- Ant Man 18- Iron Man 2 19- Spider-Man : Homecoming 20- Thor 21- Thor : The Dark World 22- The Incredible Hulk
Posté: Jeu 25 Avr 2019 19:17
de Niffleur
Mr. Glass ! a écrit:Je t'avoue, la première fois que je l'ai vu, je l'ai aimé sans plus, je me suis dit "ouais, le film est bien mais pas pour en faire un phénomène incroyable", puis je l'ai revu pour ce classement et je l'ai adoré ! J'ai vu ce que les gens voyaient : tout l'univers afro-futuriste, les causes et les questions soulevés, cette histoire géniale, cette photographie magnifique (surtout dans les séquences avec son père) et tout le reste ...
Ok, merci pour ta réponse. ^^
Perso je n'ai pas beaucoup d'affection pour lui... il a des aspects que j'aime bien, comme son univers que tu soulèves, mais c'est assez sous exploité, et devient tristement classique et pas terrible niveau FX je trouve.
Après niveau réal je n'ai pas grand chose à lui reprocher, il a des très belles mises en scènes, dont on sent le travail !
Posté: Jeu 25 Avr 2019 21:12
de ciceron92
Je fais un classement en séparant qualitativement par groupe (réactualisation avril 2019):
I)Les films de classe A: Les Vraiment bons Marvel, proches des meilleurs films de super héros
1/ Avengers Endgame 2) Avengers infinity War 3)Avengers I 4/ Les Gardiens de la Galaxie 5/Iron Man 6/ Black Panther
II) Les films de Classe B: bons films dont les grandes qualités n'effacent pas totalement les défauts. Certains ont même été un peu décevant par rapport à leurs promesses:
7/Thor Ragnarock 8/ Winter Soldier 9)Captain America first avengers 10/Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 11/Cazptain Marvel 12) Doctor Strange 13/ Civil War 14) Iron Man 3
III)La classe C: Les films assez correct qui offrent de bons moments sans plus
15/ Avengers : Age Of Ultron 16/ Ant Man 17/: Thor
IV) FIlm de classe D: Bof
18/ Spider-Man : Homecoming 19/ Iron Man 2 20) Ant Man 2
Film de classe E: la bouse n'est plus très loin
21/ Hulk 22/ Thor : The Dark World
Un mot sur mon ajout d'Endgame: le film est moins carré, moins fluide, moins bien Rythmé qu'Avengers I ou Infinity War et comporte davantage de facilités de scénario. Mais en termes d'épique ou d'émotion, il est tellement plus fort. Je privilégie le film qui m'a le plus touché et fait réver, bien qu'il comporte objectivement plus d'imperfections..
Posté: Sam 27 Avr 2019 01:22
de matfouasse87
Allez je me lance dans mon classement à la veille d'aller voir ENDGAME ce samedi 16h. J'ai effectué mon classement par rapport au plaisir donné par les films.
Mon Top 3: 01* Captain America - The Winter Soldier 02* The Avengers 03* Avengers - Infinity War
Très proches du Top 3: 04* Iron Man 05* Captain America - Civil War 06* Guardians of the Galaxy vol.1 07* Black Panther 08* Thor - Ragnarok 09* Avengers - Age of Ultron 10* Iron Man 3
Proche du Top 10 finalement^^: 11* Spider-Man - Homecoming 12* Ant-Man and the Wasp 13* Guardians of the Galaxy vol.2 14* Captain America - First Avenger 15* Ant-Man
Vu seulement une seule fois chacun, ils ne peuvent être classé plus haut pour le moment: Deux films que j'ai apprécié: 16* Captain Marvel 17* Doctor Strange
C'est les 4 que j'ai vraiment du mal à revoir: 18* Hulk 19* Iron Man 2 20* Thor - The Dark World 21* Thor
Posté: Jeu 9 Mai 2019 19:27
de ironmaster
1)Avengers 4 Endgame 2) Avengers 3 Infinity War 3) Avengers 1 4) Les gardiens de la galaxie 1 5) Captain America 2 The Winter Soldier 6) Black Panther 7) Thor3 Ragnarok 8) Captain America 3 Civil War 9) Iron Man 3 10) Spider-Man Homecoming 11) Les gardiens de la galaxie Vol.2 12) Captain America First Avenger 13) Avengers 2 Age of Ultron 14) Iron Man 15) Ant-Man & the Wasp 16) Ant-Man 17) Iron Man 2 18) Thor 19) Dr Strange 20) Thor The Dark world 21) Captain Marvel 22) L'incroyable Hulk
Posté: Jeu 9 Mai 2019 20:13
de Niffleur
Je le reverrai sans doute à la baisse, mais pour l'instant je mets Endgame à la tête de mon classement ! J'ai aussi revu à la hausse IW. ^^
1- Avengers : Endgame 2- Avengers 3- Avengers : Age of Ultron 4- Guardians of the Galaxy 5- Guardians of the Galaxy 6- Thor : Ragnarok 7- Avengers : Infinity War 8- Captain Marvel 9- Captain America : The Winter Soldier 10- Thor 11- Captain America : First Avengers 12- Spider-man : Homecoming 13- Iron Man 14- Doctor Strange 15- Captain America : Civil War 16- Black Panther 17- Ant-Man 18- Ant-Man and The Wasp 19- Thor : The Dark World 20- Iron Man II 21- Iron Man III 22- L'Incroyable Hulk
Posté: Jeu 9 Mai 2019 20:16
de math7777
Mon classement!
01- Avengers : Endgame 02- Avengers 02- Avengers : Infinity War 03- Guardians of the Galaxy 04- Captain America : The Winter Soldier 05- Avengers : Age of Ultron 06- Guardians of the Galaxy vol.2 07- Captain America : First Avenger 08- Thor Ragnarok 09- Spider-Man : Homecoming 10- Captain America : Civil War 11- Thor 12- Iron Man 13- Iron Man 3 14- Doctor Strange 15- Captain Marvel 16- Ant Man 17- Black Panther 18- Thor : The Dark World 19- The Incredible Hulk 20- Iron Man 2 21- Ant-Man and The Wasp
Posté: Jeu 9 Mai 2019 20:21
de Niffleur
Je crois qu'il y a un problème de décalage dans ton classement math...
Posté: Jeu 9 Mai 2019 20:30
de Djoul_AOS
Le mien :
01 - Avengers Infinity War 02 - Avengers Endgame 03 - Avengers 04 - Captain America Civil War 05 - Avengers Age of Ultron 06 - Iron Man 07 - Captain America The Winter Soldier 08 - Thor Ragnarok 09 - Guardians of the Galaxy 10 - Captain Marvel 11 - Spider-man Homecoming 12 - Doctor Strange 13 - Guardians of the Galaxy Vol.2 14 - Black Panther 15 - Ant-man and the Wasp 16 - Captain America The First Avenger 17 - Ant-man 18 - The Incredible Hulk 19 - Iron Man 2 20 - Thor The Dark World 21 - Thor 22 - Iron Man 3
Posté: Jeu 9 Mai 2019 20:52
de Adanedhel
Mise à jour du classement, Endgame prend tout logiquement la première place, et AoU passe devant Black Panther
Posté: Jeu 9 Mai 2019 23:43
de Dark Sirgon
Mon classement Marvel Studio (V2 ): 1-Avengers: Infinity War
2- Avengers: Endgame(mis en 2 car je trouve le rythme mal maîtrisé + Thor )
3-Captain America : The Winter Soldier 4-Iron Man 5-Captain America : Civil War 6- Avengers 7-Thor : Ragnarok 8-Black Panther 9- Spider-Man :Homecoming 10-Les Gardiens de la Galaxie 11-Captain America: First Avenger 12-Ant-Man 13-Dr Strange 14- Les Gardiens de la Galaxie 2 15-L'incroyable Hulk 16- Avengers : Age of Ultron
17-Captain Marvel (Trop de défaut pour l'introduction du perso )
18-Ant-man and the Wasp (suite décevante )
19-Iron Man 2 20-Iron Man 3 21-Thor 22-Thor : the dark world
Posté: Ven 10 Mai 2019 02:41
de psykokiller67
Mon classement :
1- Captain America : TWS 2- Avengers : Endgame 3- Avenger : IW 4- CA : CW 5- Avengers : AoU 6- CA : TFA 7- Avengers 8- Captain Marvel 9- Thor : Ragnarok 10- GotG vol.2 11- GotG 12- Spiderman : Homecoming 13- Iron Man 14- Ant-Man 15- Iron Man 3 16- Ant-Man &TW 17- Black Panther 18- Doctor Strange 19- Iron Man 2 20- Thor 21- Thor : TDW 22- The Incredible Hulk (je ne le compte même pas dans le MCU)
Pour contextualiser, il n'y en a aucun que je rechigne a revoir (sauf Hulk). Les 8 premiers je peux les revoir souvent sans problème ! Mais les 4 premiers je prends une claque de bonheur a chaque visionnage (Les Russo's ) J'hésite encore beaucoup pour le premier, Endgame m'a procuré des émotions comme jamais mais CA : TWS c'est mon film préféré tout court je pense. Quand j'ai fais mon marathon Marvel en avril, j'ai revu IM3 beaucoup à la hausse, AoU au dessus de Avengers aussi. Black Panther je n'accroche vraiment pas, rien a faire. J'hésite aussi a inverser Ant-Man 1 et 2 dans le sens où le premier reprends le schéma "origin story" qui me gave mais que le 2e a tellement pas d'enjeu... Mais ils ont chacun leur qualité aussi.
Bref, c'est sujet a ajustements !
Posté: Ven 10 Mai 2019 09:21
de Lil_Suig
Niffleur a écrit:Je le reverrai sans doute à la baisse, mais pour l'instant je mets Endgame à la tête de mon classement ! J'ai aussi revu à la hausse IW. ^^
1- Avengers : Endgame 2- Avengers 3- Avengers : Age of Ultron 4- Guardians of the Galaxy 5- Guardians of the Galaxy 6- Thor : Ragnarok 7- Avengers : Infinity War 8- Captain Marvel 9- Captain America : The Winter Soldier 10- Thor 11- Captain America : First Avengers 12- Spider-man : Homecoming 13- Iron Man 14- Doctor Strange 15- Captain America : Civil War 16- Black Panther 17- Ant-Man 18- Ant-Man and The Wasp 19- Thor : The Dark World 20- Iron Man II 21- Iron Man III 22- L'Incroyable Hulk
Tu as mis 2 fois Guardians of the Galaxy
Posté: Ven 10 Mai 2019 14:21
de Adanedhel
Classement pris en compte, Captain Marvel repasse devant Ant Man ! (et tu es le 30ème participant ! )
Posté: Ven 10 Mai 2019 19:27
de Thomas
Top 10
1 - Captain America Winter Soldier 2 - Avengers 3 - Avengers Endgame 4 - Captain America First Avenger 5 - Captain America Civil War 6 - Black Panther 7 - Avengers Age of Ultron 8 - Doctor Strange 9 - Les Gardiens de la Galaxie 10 - Les Gardiens de la Galaxie 2
Les films que j'apprécie avec réserves
11 - Thor 12 - Ant-Man 13 - Iron Man 14 - Iron Man 3 15 - Thor The Dark World 16 - Iron Man 2
Les films qui m'ont terriblement frustré/énervé ou que j'ai trouvé insignifiants
17 - Thor Ragnarok [frustrant & énervant] 18 - Avengers Infinity War [frustrant & énervant] 19 - Spider-Man Homecoming [insignifiant] 20 - Ant-Man et la Guêpe [insignifiant] 21 - Captain Marvel [énervant(e)] 22 - L'incroyable Hulk [frustrant]
Posté: Sam 11 Mai 2019 14:15
de matfouasse87
Mise à jour de mon classement: Introduction de Avengers - Endgame, que j'ai pu voir 2fois et ajustement d'autres films pour un classement plus épuré, avec un top 10, les 11ème et un flop 4.
Mon Top 10: 01* Avengers - Endgame (le film ultime de super-héros ?) 02* Captain America - The Winter Soldier 03* The Avengers 04* Avengers - Infinity War 05* Iron Man 06* Captain America - Civil War 07* Guardians of the Galaxy vol.1 08* Black Panther 09* Avengers - Age of Ultron 10* Thor - Ragnarok
Les 11ème: 11* Guardians of the Galaxy vol.2 11* Captain Marvel 11* Spider-Man - Homecoming 11* Iron Man 3 11* Ant-Man and the Wasp 11* Ant-Man 11* Doctor Strange 11* Captain America - First Avenger
Flop 4: 19* Incredible Hulk 20* Iron Man 2 21* Thor - The Dark World 22* Thor
Posté: Dim 12 Mai 2019 08:02
de math7777
Du coup:
01- Avengers : Endgame 02- Avengers 03- Avengers : Infinity War 04- Guardians of the Galaxy 05- Captain America : The Winter Soldier 06- Avengers : Age of Ultron 07- Guardians of the Galaxy vol.2 08- Captain America : First Avenger 09- Thor Ragnarok 10- Spider-Man : Homecoming
11- Captain America : Civil War 12- Thor 13- Iron Man 14- Iron Man 3 15- Doctor Strange
16- Thor : The Dark World 17- Ant Man 18- Black Panther 19- Ant-Man and The Wasp 20- The Incredible Hulk 21- Iron Man 2 22- Captain Marvel
Posté: Dim 12 Mai 2019 12:48
de JAK
Sans surprises pour la Mise à Jour :
1. Avengers Endgame 2. Avengers Infinity War 3. Captain America Civil War 4. Iron Man 5. Avengers 6. Captain America The Winter Soldier 7. Les Gardiens de la Galaxie 8. Captain America First Avenger 9. Black Panther 10. Captain Marvel 11. Ant-Man 12.Thor Ragnarok 13. Dr Strange 14. Avengers l'ère d'Ultron 15. Spider-Man Homecoming 16. Ant-Man & The Wasp 17. Iron Man 2 18. Thor 19. Iron Man 3 20. L'incroyable Hulk 21. Les Gardiens de la Galaxie v.2 22. Thor : Le Monde des ténèbres
Posté: Dim 12 Mai 2019 23:05
de ciceron92
J'ai trouvé intéressant de vous publier cette vidéo. Les classements des journalistes de Collider (ni pro, ni anti MCU), qui confirment qu'en dépît du sort de 5-6 films (plus nuls ou meilleurs) , il peut y avoir d'énormes désaccords.
Vous verrez que Homecoming est assez bien placé. Je m'en étonnais, quant j'ai réalisé que ce film devait aussi rappeler la jeunesse américaine (comme si nous avions un film de super héro qui se passait au collège/Lycée en France)
Vous avez aussi le classement du journaliste (asse connu aussi) John Campea qui comporte des surprises.
Posté: Dim 19 Mai 2019 16:22
de EagleWolf
Mon nouveau classement(basé sur les valeurs relatives des films et surtout le kiffe que j'ai pris à les voir) :
01. Avengers : Infinity War 02. Avengers : Endgame 03. Avengers : Age of Ultron (L'Ére d'Ultron) 04. Avengers 05. Captain America : Civil War 06. Captain America : The Winter Soldier (Le Soldat de l'Hiver) 07. Iron Man 08. Doctor Strange 09. Thor : Ragnarok 10. Spider-Man : Homecoming 11. Iron Man 3 12. Captain America : First Avenger 13. Captain Marvel 14. The Incredible Hulk (L'Incroyable Hulk) 15. Ant-Man and the Wasp (Ant-Man et la Guêpe) 16. Ant-Man 17. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 18. Les Gardiens de la Galaxie 19. Black Panther 20. Iron Man 2 21. Thor : The Dark World (Le Monde des Ténèbres) 22. Thor
Posté: Dim 19 Mai 2019 20:59
de psykokiller67
ciceron92 a écrit:J'ai trouvé intéressant de vous publier cette vidéo. Les classements des journalistes de Collider (ni pro, ni anti MCU), qui confirment qu'en dépît du sort de 5-6 films (plus nuls ou meilleurs) , il peut y avoir d'énormes désaccords.
Vous verrez que Homecoming est assez bien placé. Je m'en étonnais, quant j'ai réalisé que ce film devait aussi rappeler la jeunesse américaine (comme si nous avions un film de super héro qui se passait au collège/Lycée en France)
Vous avez aussi le classement du journaliste (asse connu aussi) John Campea qui comporte des surprises.
J'ai regardé les vidéos, c'était interessant de voir les différents avis et c'est aussi ça la beauté du MCU
Posté: Ven 5 Juil 2019 12:00
de ciceron92
Mise à jour Aout 2019.
Je fais un classement en séparant qualitativement par groupe :
I)Les films de classe A: Les Vraiment bons Marvel, proches des meilleurs films de super héros
1/ Avengers infinity War 2)Avengers eNDGAME 3)Avengers I 4/ Les Gardiens de la Galaxie 5/Iron Man 6/ Black Panther
II) Les films de Classe B: bons films dont les grandes qualités n'effacent pas totalement les défauts. Certains ont même été un peu décevant par rapport à leurs promesses:
7/Thor Ragnarock 8/ Winter Soldier 9)Captain America first avengers 10/Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 11/Spiderman far frome home 12)Captain Marvel 13) Doctor Strange 14/ Civil War 15) Iron Man 3
III)La classe C: Les films assez correct qui offrent de bons moments sans plus
16/ Avengers : Age Of Ultron 17/ Ant Man 18/: Thor
IV) FIlm de classe D: Bof
19/ Spider-Man : Homecoming 20/ Iron Man 2 21) Ant Man 2