Classement surprenant parfois, mais j'adore toujours autant ce mec!
Posté: Mer 1 Juil 2020 10:18
de ciceron92
J'en profite pour transmettre un peu mon classement modifié avec le recul et le temps.
1) Avengers Infinity War 2)Avengers 3) Les gardiens de la Galaxie 4) The Winter Soldier
Pour moi, ces quatre sont vraiment au dessus et méritent la reconnaissance, même de la part de "cinéphiles autoproclamés" . Il ne manque pas grand chose pour que ces films caressent la perfection (un meilleur méchant dans GoG, une bataille plus épique dans IW, plus de drame et un méchant redoutable dans Avengers, plus d'insistance sur les thèmes politiques dans WInter Soldier).
5) Avengers endgame 6)Iron Man 7) Thor Ragnarok 8) captain America First Avengers 9) Black Panther 10) Gardiens de la Galalxie
Ce sont des films qui sont rudement bien avec d'excellents points, mais qui sont plombés par un ou plusieurs défauts majeurs (derniers combat et effets spéciaux dans BP, plus drame dans Thor Ragnarok à certains moments, plus d'ambition dans Iron Man I, problèmes de scénario dans ENgame, problèmes de ryhme et humour moins bien géré dans GoG2, un dernier acte plus grandiose dans Captain America). Avec le recul je réévalue vers le haut le premier captain America.
11) Doctor Strange 12) Civil War 13Spiderman FFH 14)Ant Man 15 Avengers 2 16)Iron Man 3.
Films corrects avec assurément de bons côtés, mais qui ne sont pas hyper transcendants. Doctor Strange souffre de sa proximité avec Iron Man et une formation chez les mages bien trop rushée (sans parler de Kaecilius) Civil War a des soucis de rythme et parfois d'éléments de crédibilité du scénario (ainsi que des scènes d'action parfois pas trop lisibles). Spiderman FFH est plombé par de l'humour parfois plus que maladroit et un côté teenager qui ne me parle pas. Avengers 2 a des soucis de Rythmes et de scénario avec un méchant qui aurait pu être tellement plus. Ant Man bénéficie autant qu'il souffre de sa modestie (et méchant oubliable). Iron Man 3 est bizarrement goupillé.
17) Captain Marvel 18) thor 19) Iron Man 2 20) Incroyable Hulk
Film très moyens/Décevants, même si le moment est agréable au cinéma. Ce serait trop long de développer tout ce qui me gène. Manque d'ambition, problèmes d'écritures, réalisation plate.... La balance penche quant même vers le "raté" selon moi.
21) Spiderman Homecoming 22)Ant Man et la Guèpe 23) Thor 2
Bon, no coment, pour moi on parle de films ratés ou quasiment, ou alors qui ne m'ont strictement pas parlé. On en est pas non plus à des bouses absolues façon 4F ou Catwoman, mais ces films sont plus que laborieux. 22)
Posté: Lun 20 Juil 2020 12:22
de zarbondu74
J'adore : 1) Avengers : Endgame 2) Thor 3) Ant-Man 4) Black Panther 5) Iron Man 6) Captain America : Le Soldat de l'hiver
J'aime bien: 7) Iron Man 3 8) Ant-Man et la Guêpe 9) Les Gardiens de la galaxie 10) Les Gardiens de la galaxie Vol. 2 11) Avengers 12) Thor : Ragnarok 13) Spider-Man : Homecoming 14) Captain America : Civil War
J'aime moyennement : 15) Iron Man 2 16) Avengers : L'Ère d'Ultron 17) L'Incroyable Hulk 18) Captain Marvel 19) Doctor Strange 20) Thor : Le Monde des ténèbres 21) Captain America : First Avenger (mais a revoir) 22) Avengers : Infinity War
J'aime pas du tout : 23) Spider-Man: Far From Home
Posté: Jeu 17 Juin 2021 13:50
de HarcourtBourdette
moi je dis Black Panther, mais les autres films aussi sont incroyables comme Ant Man, The Incredible Hulk et The Dark World.
Ajout de Black Widow, en le voyant je me suis dit qu'il serait plutôt dans la moyenne haute du MCU, mais mine de rien c'est compliqué de se hisser très haut tant la moitié supérieure du classement est bonne !
1. Avengers : Endgame 2. Avengers : L'Ere d'Ultron 3. Avengers 4. Captain America : Le Soldat de l'Hiver 5. Thor : Ragnarok 6. Les Gardiens de la Galaxie vol.2 7. Les Gardiens de la Galaxie 8. Avengers : Infinity War 9. Captain America : First Avenger 10. Captain Marvel 11. Doctor Strange 12. Black Panther 13. Ant-Man 14. Spider-Man : Far From Home 15. Thor 16. Iron Man 17. Black Widow 18. Captain America : Civil War 19. Spider-Man : Homecoming 20. L'Incroyable Hulk 21. Iron Man 3 22. Iron Man 2 23. Thor : Le Monde des Ténèbres 24. Ant-Man & The Wasp
Posté: Ven 9 Juil 2021 09:37
de ciceron92
J'en profite pour transmettre un peu mon classement modifié avec le recul et le temps.
1) Avengers Infinity War 2)Avengers 3) Les gardiens de la Galaxie 4) The Winter Soldier
Pour moi, ces quatre sont vraiment au dessus et méritent la reconnaissance, même de la part de "cinéphiles autoproclamés" . Il ne manque pas grand chose pour que ces films caressent la perfection (un meilleur méchant dans GoG, une bataille plus épique dans IW, plus de drame et un méchant redoutable dans Avengers, plus d'insistance sur les thèmes politiques dans WInter Soldier).
5) Avengers endgame 6)Iron Man 7) Thor Ragnarok 8) captain America First Avengers 9) Black Panther 10) Gardiens de la Galalxie
Ce sont des films qui sont rudement bien avec d'excellents points, mais qui sont plombés par un ou plusieurs défauts majeurs (derniers combat et effets spéciaux dans BP, plus drame dans Thor Ragnarok à certains moments, plus d'ambition dans Iron Man I, problèmes de scénario dans ENgame, problèmes de ryhme et humour moins bien géré dans GoG2, un dernier acte plus grandiose dans Captain America). Avec le recul je réévalue vers le haut le premier captain America.
11) Doctor Strange 12) Civil War 13Spiderman FFH 14)Ant Man 15 Black Widow 16) Avengers 2 17)Iron Man 3.
Films corrects avec assurément de bons côtés, mais qui ne sont pas hyper transcendants. Doctor Strange souffre de sa proximité avec Iron Man et une formation chez les mages bien trop rushée (sans parler de Kaecilius) Civil War a des soucis de rythme et parfois d'éléments de crédibilité du scénario (ainsi que des scènes d'action parfois pas trop lisibles). Spiderman FFH est plombé par de l'humour parfois plus que maladroit et un côté teenager qui ne me parle pas. Avengers 2 a des soucis de Rythmes et de scénario avec un méchant qui aurait pu être tellement plus. Ant Man bénéficie autant qu'il souffre de sa modestie (et méchant oubliable). Iron Man 3 est bizarrement goupillé.
18) Captain Marvel 19) thor 20) Iron Man 2 21) Incroyable Hulk
Film très moyens/Décevants, même si le moment est agréable au cinéma. Ce serait trop long de développer tout ce qui me gène. Manque d'ambition, problèmes d'écritures, réalisation plate.... La balance penche quant même vers le "raté" selon moi.
22) Spiderman Homecoming 23)Ant Man et la Guèpe 24) Thor 2
Bon, no coment, pour moi on parle de films ratés ou quasiment, ou alors qui ne m'ont strictement pas parlé. On en est pas non plus à des bouses absolues façon 4F ou Catwoman, mais ces films sont plus que laborieux.
Posté: Sam 17 Juil 2021 19:20
de EagleWolf
Mon nouveau classement(basé sur les valeurs relatives des films et surtout le kiffe que j'ai pris à les voir) :
01. Avengers : Infinity War 02. Avengers : Age of Ultron (L'Ére d'Ultron) 03. Avengers : Endgame 04. Avengers 05. Captain America : Civil War 06. Captain America : The Winter Soldier (Le Soldat de l'Hiver) 07. Doctor Strange 08. Iron Man 09. Spider-Man : Far From Home 10. Thor : Ragnarok 11. Iron Man 3 12. Captain America : First Avenger 13. Captain Marvel 14. Black Widow 15. Spider-Man : Homecoming 16. Ant-Man and the Wasp (Ant-Man et la Guêpe) 17. Ant-Man 18. The Incredible Hulk (L'Incroyable Hulk) 19. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 20. Les Gardiens de la Galaxie 21. Black Panther 22. Iron Man 2 23. Thor : The Dark World (Le Monde des Ténèbres) 24. Thor
Posté: Dim 18 Juil 2021 10:18
de Dark Sirgon
Mon classement Marvel Studio ( V3 ):
Les films que je pourrais regarder tout le temps : 1-Avengers: Infinity War (plus grosse claque SH depuis X-men ) 2-Avengers:Endgame (épique) 3-Captain America : The Winter Soldier (scènes d'action et scénario au top ) 4-Iron Man (meilleur origin story) 5-Captain America : Civil War (bon scénario ) 6- Avengers ( quel kiffe de les voir sur grand écran ) 7-Thor : Ragnarok (Thor avec son vrai pouvoir , seul quelques vannes m'ont sorti du film ) 8-Black panther (très sympa) 9-Dr Strange ( super visuel) 10- Spider-Man :Homecoming ( super intégration de spidey dans le MCU ) 11-Black widow (efficace et touchant) 12-Les Gardiens de la Galaxie (super film ,super BO mais la dance de starlord bof bof ) 13-Captain America: First Avenger (j'adore mais j'aurais tellement aimé voir les invaders )
Les films que je regarde de temps en temps : 14-Spider-man : far from home (bien mais quelque chose cloche...) 15-Ant-Man (bon film mais pas vraiment de nouveauté ) 16-Captain marvel (trop simpliste ) 17-Ant-man and the wasp (sans grand intérêt) 18- Les Gardiens de la Galaxie 2 ( l'effet 1 est passé , pas de nouveauté ) 19-L'incroyable Hulk (cool mais trop court )
Les films que je regarde jamais : 20- Avengers : Age of Ultron ( j'ai pas aimé ultron et le manque d'émotion des jumeaux l'un pour l'autre ) 21-Iron Man 2 ( sympa mais mal maîtrisé ) 22-Iron Man 3 ( je déteste trevor slattery) 23-Thor : the dark world ( l'histoire est sympa mais le méchant est raté ) 24-Thor ( bof )
Posté: Dim 18 Juil 2021 20:11
de tanic
01-Captain America : Civil War 02-Avengers : Infinity War 03-Captain America : The Winter Soldier 04-Black Panther 05-Les Gardiens de la Galaxie 06-Avengers 07-Doctor Strange 08-Avengers : Endgame 09-Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 10-Spider-Man : Homecoming 11-Iron Man 12-Captain America : First Avenger 13-Avengers : Age of Ultron 14-Black Widow 15-Spider-Man : Far From Home 16-Ant-Man and the Wasp 17-Captain Marvel 18-Ant-Man 19-Iron Man 3 20-Thor: Ragnarok 21-Iron Man 2 22-Thor 23-Hulk 24-Thor : The Dark World
Black Widow est dans la moyenne des bons films de mon classement. Je pense qu'il est même la limite entre les bon films et moyen. Il souffre du contraire de Far From From. La première heure de Black Widow aurait pu la faire se placer dans le top 10 mais la fin a vraiment descendu le niveau du film.
Posté: Ven 6 Aoû 2021 18:20
de Adanedhel
Entrée de Black Widow qui vient donc se placer à la 17ème position, entre Ant Man et Captain Marvel ! Dans les petits changements induits par les modifications dans les classements des uns et des autres, on peut noter que Iron Man passe devant Black Panther, et que Far From Home dégringole de la 11ème à la 14ème place, avec GotGvol2, First Avenger et Dr Strange qui remontent chacun d'une place !
Posté: Mer 1 Sep 2021 21:53
de ciceron92
Classement réactualisé après Shang-CHi.
1) Avengers Infinity War 2)Avengers 3) Les gardiens de la Galaxie 4) The Winter Soldier
Pour moi, ces quatre sont vraiment au dessus et méritent la reconnaissance, même de la part de "cinéphiles autoproclamés" . Il ne manque pas grand chose pour que ces films caressent la perfection (un meilleur méchant dans GoG, une bataille plus épique dans IW, plus de drame et un méchant redoutable dans Avengers, plus d'insistance sur les thèmes politiques dans WInter Soldier).
5) Avengers endgame 6) Shang-Chi 7)Iron Man 8) Thor Ragnarok 9) captain America First Avengers 10) Black Panther 11) Gardiens de la Galalxie
Ce sont des films qui sont rudement bien avec d'excellents points, mais qui sont plombés par un ou plusieurs défauts majeurs (derniers combat et effets spéciaux dans BP, plus drame dans Thor Ragnarok à certains moments, plus d'ambition dans Iron Man I, problèmes de scénario dans ENgame, problèmes de ryhme et humour moins bien géré dans GoG2, un dernier acte plus grandiose dans Captain America). Avec le recul je réévalue vers le haut le premier captain America.
12) Doctor Strange 13) Civil War 14) Spiderman FFH 15)Ant Man 16 Black Widow 17) Avengers 2 18)Iron Man 3.
Films corrects avec assurément de bons côtés, mais qui ne sont pas hyper transcendants. Doctor Strange souffre de sa proximité avec Iron Man et une formation chez les mages bien trop rushée (sans parler de Kaecilius) Civil War a des soucis de rythme et parfois d'éléments de crédibilité du scénario (ainsi que des scènes d'action parfois pas trop lisibles). Spiderman FFH est plombé par de l'humour parfois plus que maladroit et un côté teenager qui ne me parle pas. Avengers 2 a des soucis de Rythmes et de scénario avec un méchant qui aurait pu être tellement plus. Ant Man bénéficie autant qu'il souffre de sa modestie (et méchant oubliable). Iron Man 3 est bizarrement goupillé.
19) Captain Marvel 20) thor 21) Iron Man 2 22) Incroyable Hulk
Film très moyens/Décevants, même si le moment est agréable au cinéma. Ce serait trop long de développer tout ce qui me gène. Manque d'ambition, problèmes d'écritures, réalisation plate.... La balance penche quant même vers le "raté" selon moi.
23) Spiderman Homecoming 24)Ant Man et la Guèpe 25) Thor 2
Bon, no coment, pour moi on parle de films ratés ou quasiment, ou alors qui ne m'ont strictement pas parlé. On en est pas non plus à des bouses absolues façon 4F ou Catwoman, mais ces films sont plus que laborieux.
Posté: Jeu 9 Sep 2021 00:08
de Adanedhel
Quelques petits changements dans le haut de mon classement, et entrée de Shang-Chi, que j'ai beeeeeaucoup plus apprécié que Black Widow, mais qui se retrouve pas beaucoup plus haut finalement, tant le top 10 est déjà bien rempli ! Disons qu'entre Doctor Strange, Captain Marvel et lui, je les place vraiment dans un mouchoir de poche et l'un des trois pourrait prendre la place d'un autre à tout moment, alors qu'avec Black Panther en dessous il y a déjà un petit gap
1. Avengers : L'Ere d'Ultron 2. Avengers : Endgame 3. Captain America : Le Soldat de l'Hiver 4. Thor : Ragnarok 5. Avengers 6. Les Gardiens de la Galaxie vol.2 7. Les Gardiens de la Galaxie 8. Avengers : Infinity War 9. Captain America : First Avenger 10. Captain Marvel 11. Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings 12. Doctor Strange 13. Black Panther 14. Ant-Man 15. Spider-Man : Far From Home 16. Thor 17. Iron Man 18. Black Widow 19. Captain America : Civil War 20. Spider-Man : Homecoming 21. L'Incroyable Hulk 22. Iron Man 3 23. Iron Man 2 24. Thor : Le Monde des Ténèbres 25. Ant-Man & The Wasp
Posté: Sam 6 Nov 2021 12:07
de ciceron92
Classement réactualisé après Les Eternels, même si je pense qu'il faut que je revois le film.
1) Avengers Infinity War 2)Avengers 3) Les gardiens de la Galaxie 4) The Winter Soldier
Pour moi, ces quatre sont vraiment au dessus et méritent la reconnaissance, même de la part de "cinéphiles autoproclamés" . Il ne manque pas grand chose pour que ces films caressent la perfection (un meilleur méchant dans GoG, une bataille plus épique dans IW, plus de drame et un méchant redoutable dans Avengers, plus d'insistance sur les thèmes politiques dans WInter Soldier).
5) Avengers endgame 6) Shang-Chi 7)Iron Man 8) Thor Ragnarok 9)captain America First Avengers 10) Les Eternels 11) Black Panther 12) Gardiens de la Galaxie 2
Ce sont des films qui sont rudement bien avec d'excellents points, mais qui sont plombés par un ou plusieurs défauts majeurs (derniers combat et effets spéciaux dans BP, plus drame dans Thor Ragnarok à certains moments, plus d'ambition dans Iron Man I, problèmes de scénario dans ENgame, problèmes de ryhme et humour moins bien géré dans GoG2, un dernier acte plus grandiose dans Captain America). Avec le recul je réévalue vers le haut le premier captain America.
13) Doctor Strange 14) Civil War 15) Spiderman FFH 16)Ant Man 17 Black Widow 18) Avengers 2 19)Iron Man 3.
Films corrects avec assurément de bons côtés, mais qui ne sont pas hyper transcendants. Doctor Strange souffre de sa proximité avec Iron Man et une formation chez les mages bien trop rushée (sans parler de Kaecilius) Civil War a des soucis de rythme et parfois d'éléments de crédibilité du scénario (ainsi que des scènes d'action parfois pas trop lisibles). Spiderman FFH est plombé par de l'humour parfois plus que maladroit et un côté teenager qui ne me parle pas. Avengers 2 a des soucis de Rythmes et de scénario avec un méchant qui aurait pu être tellement plus. Ant Man bénéficie autant qu'il souffre de sa modestie (et méchant oubliable). Iron Man 3 est bizarrement goupillé.
20) Captain Marvel 21) thor 22) Iron Man 2 23) Incroyable Hulk
Film très moyens/Décevants, même si le moment est agréable au cinéma. Ce serait trop long de développer tout ce qui me gène. Manque d'ambition, problèmes d'écritures, réalisation plate.... La balance penche quant même vers le "raté" selon moi.
24) Spiderman Homecoming 25)Ant Man et la Guèpe 256) Thor 2
Bon, no coment, pour moi on parle de films ratés ou quasiment, ou alors qui ne m'ont strictement pas parlé. On en est pas non plus à des bouses absolues façon 4F ou Catwoman, mais ces films sont plus que laborieux. "Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Posté: Ven 17 Déc 2021 03:14
de Adanedhel
Entrée des Eternels qui se placent confortablement dans mon top 10 (ils auraient même pu être plus haut si le film avait été un peu peaufiné sur les bords), et comme je le disais dans mon avis sur le film No Way Home a eu sur moi un effet similaire à Civil War, donc il se retrouve juste au dessus (grâce aux quelques moments émotion qui fonctionnent bien)
1. Avengers : L'Ere d'Ultron 2. Avengers : Endgame 3. Captain America : Le Soldat de l'Hiver 4. Thor : Ragnarok 5. Avengers 6. Les Gardiens de la Galaxie vol.2 7. Les Gardiens de la Galaxie 8. Les Eternels 9. Captain America : First Avenger 10. Captain Marvel 11. Avengers : Infinity War 12. Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings 13. Doctor Strange 14. Black Panther 15. Ant-Man 16. Thor 17. Iron Man 18. Spider-Man : Far From Home 19. Spider-Man : No Way Home 20. Captain America : Civil War 21. Spider-Man : Homecoming 22. Black Widow 23. L'Incroyable Hulk 24. Iron Man 3 25. Iron Man 2 26. Thor : Le Monde des Ténèbres 27. Ant-Man & The Wasp
Posté: Mar 21 Déc 2021 23:26
de Dark Sirgon
Mon classement Marvel Studio ( V4): Avec 3 films que j'ai adoré et qui je trouve change pas mal de la recette de base de Marvel
Les films que je pourrais regarder tout le temps : 1-Avengers: Infinity War (plus grosse claque SH depuis X-men ) 2-Avengers:Endgame (épique) 3-Spider-man No Way Home(un rêve devenu réalité) 4-Captain America : The Winter Soldier (scènes d'action et scénario au top ) 5-Iron Man (meilleur origin story) 6-Eternals(magnifique et grandiose) 7-Captain America : Civil War (bon scénario ) 8- Avengers ( quel kiffe de les voir sur grand écran ) 9-Thor : Ragnarok (Thor avec son vrai pouvoir , seul quelques vannes m'ont sorti du film ) 10-Shang-shi(surprenant et spectaculaire) 11-Black panther (très sympa) 12-Dr Strange ( super visuel) 13- Spider-Man :Homecoming ( super intégration de spidey dans le MCU ) 14-Black widow (efficace et touchant) 15-Les Gardiens de la Galaxie (super film ,super BO mais la dance de starlord bof bof ) 16-Captain America: First Avenger (j'adore mais j'aurais tellement aimé voir les invaders )
Les films que je regarde de temps en temps : 17-Spider-man : far from home (bien mais quelque chose cloche...) 18-Ant-Man (bon film mais pas vraiment de nouveauté ) 19-Captain marvel (trop simpliste ) 20-Ant-man and the wasp (sans grand intérêt) 21- Les Gardiens de la Galaxie 2 ( l'effet 1 est passé , pas de nouveauté ) 22-L'incroyable Hulk (cool mais trop court )
Les films que je regarde jamais : 23- Avengers : Age of Ultron ( j'ai pas aimé ultron et le manque d'émotion des jumeaux l'un pour l'autre ) 24-Iron Man 2 ( sympa mais mal maîtrisé ) 25-Iron Man 3 ( je déteste trevor slattery) 26-Thor : the dark world ( l'histoire est sympa mais le méchant est raté ) 27-Thor ( bof )
Posté: Mer 22 Déc 2021 11:46
de Mareff
Nouveau classement pour ma part (bon courage car j'ai modifié qqs trucs... désolé )
01- Avengers : Endgame 02- Avengers : Infinity War 03 - Spider-Man : No way Home 04 - Captain America : Civil War 05 - Iron Man 06 - Avengers 07 - Guardians of the Galaxy 08 - Shang-Chi 09 - The Eternals 10 - Black Panther 11 - Captain America : The Winter Soldier 12 - Guardians of the Galaxy vol.2 13 - Spider-Man : Far From Home 14 - Thor Ragnarok 15 - Avengers : Age of Ultron 16 - Doctor Strange 17 - Captain Marvel 18 - Iron Man 3 19 - Ant-Man and The Wasp 20 - Captain America : First Avenger 21 - Ant Man 22 - Black Widow 23 - Iron Man 2 24 - Spider-Man : Homecoming 25 - Thor 26 - Thor : The Dark World 27 - The Incredible Hulk
Posté: Dim 2 Jan 2022 11:20
de ciceron92
Classement réactualisé après spiderman NWH même si je pense qu'il faut que je revois le film.
1) Avengers Infinity War 2)Avengers 3) Les gardiens de la Galaxie 4) The Winter Soldier
Pour moi, ces quatre sont vraiment au dessus et méritent la reconnaissance, même de la part de "cinéphiles autoproclamés" . Il ne manque pas grand chose pour que ces films caressent la perfection (un meilleur méchant dans GoG, une bataille plus épique dans IW, plus de drame et un méchant redoutable dans Avengers, plus d'insistance sur les thèmes politiques dans WInter Soldier).
5) Avengers endgame 6) Shang-Chi 7)Iron Man 8) Thor Ragnarok 9)captain America First Avengers 10) Les Eternels 11) Black Panther 12) Gardiens de la Galaxie 2
Ce sont des films qui sont rudement bien avec d'excellents points, mais qui sont plombés par un ou plusieurs défauts majeurs (derniers combat et effets spéciaux dans BP, plus drame dans Thor Ragnarok à certains moments, plus d'ambition dans Iron Man I, problèmes de scénario dans ENgame, problèmes de ryhme et humour moins bien géré dans GoG2, un dernier acte plus grandiose dans Captain America). Avec le recul je réévalue vers le haut le premier captain America.
13) Doctor Strange 14) Spiderma, no Way home 15)Civil War 16) Spiderman FFH 17)Ant Man 18 Black Widow 19) Avengers 2 20)Iron Man 3.
Films corrects avec assurément de bons côtés, mais qui ne sont pas hyper transcendants. Doctor Strange souffre de sa proximité avec Iron Man et une formation chez les mages bien trop rushée (sans parler de Kaecilius) Civil War a des soucis de rythme et parfois d'éléments de crédibilité du scénario (ainsi que des scènes d'action parfois pas trop lisibles). Spiderman FFH est plombé par de l'humour parfois plus que maladroit et un côté teenager qui ne me parle pas. Avengers 2 a des soucis de Rythmes et de scénario avec un méchant qui aurait pu être tellement plus. Ant Man bénéficie autant qu'il souffre de sa modestie (et méchant oubliable). Iron Man 3 est bizarrement goupillé.
210) Captain Marvel 22) thor 23) Iron Man 2 24) Incroyable Hulk
Film très moyens/Décevants, même si le moment est agréable au cinéma. Ce serait trop long de développer tout ce qui me gène. Manque d'ambition, problèmes d'écritures, réalisation plate.... La balance penche quant même vers le "raté" selon moi.
25) Spiderman Homecoming 26)Ant Man et la Guèpe 27) Thor 2
Bon, no coment, pour moi on parle de films ratés ou quasiment, ou alors qui ne m'ont strictement pas parlé. On en est pas non plus à des bouses absolues façon 4F ou Catwoman, mais ces films sont plus que laborieux. "Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Posté: Dim 2 Jan 2022 16:19
de Adanedhel
Eternals et Shang-Chi font leur entrée en bonne place, 7ème et 8ème juste derrière Civil War (je comprends toujours pas ce qu'il fait aussi haut, celui là...), et juste derrière Age of Ultron repasse derrière Iron Man, passant donc de 7ème à 10ème No Way Home se place juste derrière en 11ème, et grosse chute pour Black Widow qui était entrée devant Captain Marvel et chute à présent derrière Ant-Man and the Wasp
Posté: Lun 4 Avr 2022 16:16
de EagleWolf
Mise à jour de mon classement(basé sur les qualités relatives et surtout le plaisir) :
01. Avengers : Infinity War 02. Avengers : Age of Ultron (L'Ére d'Ultron) 03. Avengers : Endgame 04. Avengers 05. Captain America : Civil War 06. Captain America : The Winter Soldier (Le Soldat de l'Hiver) 07. Doctor Strange 08. Iron Man 09. Spider-Man : Far From Home 10. Thor : Ragnarok 11. Iron Man 3 12. Captain America : First Avenger 13. Eternals 14. Captain Marvel 15. Spider-Man : Homecoming 16. Ant-Man and the Wasp (Ant-Man et la Guêpe) 17. Ant-Man 18. The Incredible Hulk (L'Incroyable Hulk) 19. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 20. Les Gardiens de la Galaxie 21. Iron Man 2 22. Spider-Man : No Way Home 23. Black Widow 24. Black Panther 25. Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings 26. Thor : The Dark World (Le Monde des Ténèbres) 27. Thor
Posté: Lun 4 Avr 2022 19:22
de Adanedhel
Et c'est comptabilisé ^^ Thor Ragnarok repasse devant Black Panther (youhou ), et on a Shang Chi qui chute de la 8ème à la 15ème place, et idem pour No Way Home, de la 11ème à la 16ème (marrant de voir les 3 Spider-Man stackés au même endroit ^^). Black Widow perd également 2 places, ce qui l'amène à l'avant dernière
Posté: Ven 6 Mai 2022 11:29
de ciceron92
Classement réactualisé après spiderman NWH même si je pense qu'il faut que je revois le film.
1) Avengers Infinity War 2)Avengers 3) Les gardiens de la Galaxie 4) The Winter Soldier
Pour moi, ces quatre sont vraiment au dessus et méritent la reconnaissance, même de la part de "cinéphiles autoproclamés" . Il ne manque pas grand chose pour que ces films caressent la perfection (un meilleur méchant dans GoG, une bataille plus épique dans IW, plus de drame et un méchant redoutable dans Avengers, plus d'insistance sur les thèmes politiques dans WInter Soldier).
5) Avengers endgame 6) Doctor Strange 2 7) Shang-Chi 8)Iron Man 9) Thor Ragnarok 10)captain America First Avengers 11) Les Eternels 12) Black Panther 13) Gardiens de la Galaxie 2
Ce sont des films qui sont rudement bien avec d'excellents points, mais qui sont plombés par un ou plusieurs défauts majeurs (derniers combat et effets spéciaux dans BP, plus drame dans Thor Ragnarok à certains moments, plus d'ambition dans Iron Man I, problèmes de scénario dans ENgame, problèmes de ryhme et humour moins bien géré dans GoG2, un dernier acte plus grandiose dans Captain America). Avec le recul je réévalue vers le haut le premier captain America.
14) Doctor Strange 16) Spiderma, no Way home 17)Civil War 18) Spiderman FFH 19)Ant Man 20) Black Widow 21) Avengers 2 22)Iron Man 3.
Films corrects avec assurément de bons côtés, mais qui ne sont pas hyper transcendants. Doctor Strange souffre de sa proximité avec Iron Man et une formation chez les mages bien trop rushée (sans parler de Kaecilius) Civil War a des soucis de rythme et parfois d'éléments de crédibilité du scénario (ainsi que des scènes d'action parfois pas trop lisibles). Spiderman FFH est plombé par de l'humour parfois plus que maladroit et un côté teenager qui ne me parle pas. Avengers 2 a des soucis de Rythmes et de scénario avec un méchant qui aurait pu être tellement plus. Ant Man bénéficie autant qu'il souffre de sa modestie (et méchant oubliable). Iron Man 3 est bizarrement goupillé.
23) Captain Marvel 24) thor 253) Iron Man 2 26) Incroyable Hulk
Film très moyens/Décevants, même si le moment est agréable au cinéma. Ce serait trop long de développer tout ce qui me gène. Manque d'ambition, problèmes d'écritures, réalisation plate.... La balance penche quant même vers le "raté" selon moi.
27) Spiderman Homecoming 28)Ant Man et la Guèpe 29) Thor 2
Bon, no coment, pour moi on parle de films ratés ou quasiment, ou alors qui ne m'ont strictement pas parlé. On en est pas non plus à des bouses absolues façon 4F ou Catwoman, mais ces films sont plus que laborieux.
Posté: Ven 13 Mai 2022 18:37
de EagleWolf
Mise à jour de mon classement(basé sur les qualités relatives et surtout le plaisir) :
01. Avengers : Infinity War 02. Avengers : Age of Ultron (L'Ére d'Ultron) 03. Avengers : Endgame 04. Avengers 05. Captain America : Civil War 06. Captain America : The Winter Soldier (Le Soldat de l'Hiver) 07. Doctor Strange in the Multiverse of Madness 08. Doctor Strange 09. Iron Man 10. Spider-Man : Far From Home 11. Thor : Ragnarok 12. Iron Man 3 13. Captain America : First Avenger 14. Eternals 15. Captain Marvel 16. Ant-Man and the Wasp (Ant-Man et la Guêpe) 17. Ant-Man 18. Spider-Man : Homecoming 19. The Incredible Hulk (L'Incroyable Hulk) 20. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 21. Les Gardiens de la Galaxie 22. Iron Man 2 23. Black Widow 24. Spider-Man : No Way Home 25. Black Panther 26. Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings 27. Thor : The Dark World (Le Monde des Ténèbres) 28. Thor
Posté: Sam 14 Mai 2022 19:22
de Dark Sirgon
Pas une critique ni un jugement Eagle mais j'ai jamais compris que tu ai mis Age of Ultron en 2ème position Faudrait que j'aille voir ta critique du film tiens !...
Sinon je serais très curieux de voir le classement du Boss ...
Posté: Dim 15 Mai 2022 02:29
de ROY
Ben parce que, outre les manies sexuelles de Joss Whedon, c'est le meilleur film Avengers des 4?
Posté: Dim 15 Mai 2022 12:30
de Adanedhel
ROY a écrit:Ben parce que, outre les manies sexuelles de Joss Whedon, c'est le meilleur film Avengers des 4?