Page 1 sur 1

She-Hulk - Saison 1 - Ep. 9 : Whose Show Is This ?

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2022 11:23
de Mr. Toiles Héroïques
Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série She-Hulk : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

She-Hulk – Saison 1 – Episode 9 – 'Whose Show Is This ?' : Jen a des démêlés avec la justice et se bat pour reconstruire sa vie.

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2022 13:31
de ROY
Quel épisode incroyable j'ai tellement ri à en pleurer que j'ai du louper un tiers des répliques, non mais j'hallucine :lol:

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2022 16:25
de LMO42
Bon bah c'était pas si mal !

La première moitié de la saison était très sympa et le reste assez bof. Ce final rattrapes le truc en proposant quelque chose d'évidemment attendu, mais pas là où on l'attendait (ou du moins, pas autant).

Il y a quand même un sentiment "d'occasion manqué" comme il y a eu par exemple sur NWH sur le grand moment de cet épisode, dû à une écriture qui est dans l'ensemble assez basique et/ou manque de profondeur (même si cette auto-critique et analyse mercantile du MCU est vraiment très bienvenue... Bah au final c'est le niveau 1 de l'écriture, ça manque globalement de finesse acerbe et de profondeur... Là on dirait presque que la scène a été écrite par Timothée en L3 Cinéma, cinéphile qui aime le MCU mais pas trop quand même)... Ce qui empêche vraiment à la scène d'atteindre le potentiel scénaristique et d'autoréflexion qu'elle pouvait proposer. Mais encore une fois, ne boudons pas notre plaisir que c'est déjà le cas.
Comme je l'évoquais déjà suite à MoM et L&T... Feige et le MCU prennent un tournant surprenant et intéressant dans leur formule et leur fonctionnement, près à entamer une bribe de déconstruction (car encore fois, l'analyse aurait pu être plus poussée !)... Et ça n'est pas pour me déplaire (là où ça se confirme où l'on observe que globalement cette phase 4 est accueilli extrêmement froidement par une grande partie du public, n'ayant plus leur schéma habituel facile et sécuritaire).

En tout cas ce que je retiens le plus de ce KEVIN... C'est que c'est une entité Nexus ! :D (comme une Wanda donc et/ou même un Watcher ?) Entité que nous serons donc clairement amené à revoir dans Secret Wars ou avant (certains voulant s'emparer de son pouvoir ?) pour provoquer sans trop de justification les caméos multiversels (le DD qui tombe du ciel c'était épique mdr :lol: )... Et qui de l'autre côté peut être l'élément déclencheur parfait pour Deadpool 3. En effet on finissait sur le 2e opus avec Deadpool qui avait clairement le pouvoir de sauter d'une réalité à une autre (buter Reynolds pre-GL, sauter dans le film Origins, etc)... Donc le voir atterrir dans le bureau de KEVIN pour demander à l'envoyer dans une production avec un Wolverine vivant (en balançant un truc du style "tu n'es pas le vrai Kevin de toute façon, il a une casquette ! Allez vous avez les droits de la Fox, fais revenir Jackman !")... Il n'y a qu'un pas. :sif: :D

Le twist final était prévisible depuis l'épisode un et visiblement un film est en route (des rumeurs se confirment donc...). Et globalement l'épisode était plutôt chouette, même si au final presque de manière meta, le MCU arrive désormais à faire bouger ses personnages sans trop perdre les gens qui ne regardent pas tout, par ex : sans avoir vu She-Hulk, dans l'imaginaire de ceux qui regardent que les films... L'Abomination est donc TOUJOURS avec Wong. :sif: :lol: Ce qui effectivement laisse un petit goût amer de : tout ça pour ça ? OU Le personnage a-t-il vraiment évolué ?

En tout cas plutôt content de l'inclusion de She-Hulk dans cet univers, et surtout hâte de la voir interagir avec d'autres.

Il y a une chance infime (comme pour Tony Dalton hélas) de revoir Josh Segarra, mais si elle existe...... Pitié fai(te)s le(s) revenir ! :cry:

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2022 21:10
de Karak
Ahahah génial ce final !
La rumeur était donc "presque" vraie :D

J'ai adoré la façon dont la série a su anticiper et s'amuser avec les remarques misogynes qu'elle allait subir et la façon dont était géré le scénario.

Très content de voir le nouveau personnage, ça promet pour la suite !

MessagePosté: Ven 14 Oct 2022 16:51
de EagleWolf
Eh bien, apparemment ils avaient tout gardé pour les deux derniers épisodes.. ! ^^

Enfin.. ! Cela fait plaisir, bien qu'en bout de course.. je sois toujours en demi-teinte sur cette série qui aurait clairement pu être meilleure. Certes, il finissent par faire décoller l'ensemble, mais de un.. un peu tard, et de deux.. tout ça reste un peu tiédasse côté humour, ce qui est le bas qui blesse vu l'ambition de l'intention originelle. Heureusement, certains dialogues remontent le niveau avec quelques perles bien senties et un enchaînement de situations propices à fixer de nombreux sourires. Les VFX sont plutôt pas mal sans être topissimes, mais c'est une série donc, bon, voilà quoi. En revanche, je suis juste souvent un peu gêné par les mouvements de Jen en She-Hulk quand elle n'est pas en action. Systématiquement, je trouve qu'elle bouge "un peu trop lentement", comme beaucoup de persos en CGI dans d'anciennes productions, alors que l'actrice est assez vive en général, bref.. il me manque une forme de réactivité totalement réaliste pour ses mouvements basiques pour m'éviter de dériver subtilement vers la vallée de l'étrange.



Excellente intro en hommage à la série... :D

Cela part donc bien en sucette pour permettre ce saut meta tant espéré, c'est cool et ça fait du bien. :D

Ceci étant, je suis donc un peu partagé vu la façon dont cela se passe. Là où ils se sont ouvert un boulevard, il ne reste qu'une tentative, non pas ratée, mais encore un fois un peu tiède dans son humour et relativement limitée dans son audace. J'avoue avoir été surpris, mais j'aurais tellement aimé que ce choix ait été pleinement profitable en allant plus loin dans le délire raisonnable, bref cela m'a manqué d'un peu plus de folie.

"Ils arrivent quand les X-Men ?" avec le clin d'œil caméra et le pouce levé, puis le "... I smash (bla'bla).. and sometimes Matt Murdock". :lol: :lol:

Le machisme en prend bien pour son grade. :)

Du coup, toute la mise place est jetée aux orties... ^^" Ok, bon, pourquoi pas, certains n'aimeront pas, d'autres si, moi je suis entre les deux car j'aime la dérision du non sens, et avoir un enjeu totalement abandonné permet l'étonnement en permettant de prendre du recul sur le reste plus important.. à savoir.. les personnages, et d'un autre côté, comme j'ai trouvé la série moyenne, une bonne fin avec une résolution habile du problème m'aurait assez convenu.

DD qui tombe du ciel... :crazy: :lol:

Pourquoi, mais pourquoi donc présenter Skaar à la fin de cette façon, comme ça, sur un coup tête.. sans même qu'il ne prononce un mot au passage ? :perp: Pourquoi pas oui me direz-vous, m'enfin j'ai trouvé que ça venait de nulle part et que ça n'avait aucun intérêt.. à part créer la surprise pour, peut-être, "faire du buzz". Et pour paraphraser le Boss, mais c'est quoi cette coiffure ??? :perp: ^^"

Emil qui vient se faire récupérer par Wong, bon ok, comme ça tout revient à sa place effectivement. Ils en ont quand même profité pour pauser une dernière blague amusante (pic TV).




À noter qu'il y a un nouveau QR Code dans cet épisode qui mène à ce site offrant la possibilité de lire les numéros qui ont inspirés les éléments de la série et une promo sur Marvel Unlimited.

MessagePosté: Ven 14 Oct 2022 23:36
de Dark Sirgon
Un final a l'image de la série...moyen

Les points forts : les allusions, le côté méta, K.E.V.I.N :lol:

Les points faibles:
elle recentre la série sur Jen , ok, mais même si elle arrête intelligencia , pourquoi elle est libre de se retransformer? D'un coup elle est plus un hulk hors contrôle?
Hulk n'aurait jamais dû revenir dans la série et encore moins avec son fils


Ps : je me demande vraiment qu'est ce qu'ils vont faire du personnage si elle passe au ciné ?...
Et encore plus avec un deadpool dans les parages :crazy:

MessagePosté: Lun 12 Déc 2022 15:27
de Omen
En positif : j'aime beaucoup l'actrice, je suis content d'avoir revu DD, les touches d'humour et le coté méta globalement réussit.
en négatif : l'humour souvent bien lourd quand il est pas réussit, un scénario bof de chez bof, enjeu souvent quasi nul, et quasi immédiatement désamorcer, la montée dramatique complétement à coté, et le coté SH pour les neuneus...
Au final très oubliable.

MessagePosté: Mar 21 Nov 2023 19:10
de Dark Sirgon
Un truc vient de me venir en tête...(oui je sais mille ans après le final de la saison :lol: )

Comme tout le monde je me suis demandé pourquoi ramener Skaar comme ça ..?
Est-ce qu'ils auraient pas fait ça pour qu'il prenne la place d'Hulkling au sein des Young Avengers !?
Après tout on nous a déjà présenté tout les membres dans les séries :
Les jumeaux Maximoff dans WandaVision
Kate Bishop dans Hawkeye
Elijah Bradley dans Falcon et Winter Soldier
Seule exception Cassie Lang présenter dans les films Antman
donc ne marquait plus que Hulkling ... sauf que ce dernier n'a pas d'existence dans le MCU car son père est censé être Captain Marvel (pas Carol hein :D et sa mère une princesse ou reine Skrull)
Du coup je pense que pour le remplacer ils ont mis le fils de Hulk !!

Vous en pensez quoi ?

MessagePosté: Mar 21 Nov 2023 19:44
de ROY
Je pense que c'était plutôt pour réunir tous les Hulks au même endroit avant de les revoir ensemble au cinéma mais on verre. Hulkling est LE symbole LGBT Marvel ça m'étonnerait fortement qu'ils le "remplacent"

MessagePosté: Mar 21 Nov 2023 19:51
de Yehuda
Dark Sirgon a écrit:Comme tout le monde je me suis demandé pourquoi ramener Skaar comme ça ..?
Est-ce qu'ils auraient pas fait ça pour qu'il prenne la place d'Hulkling au sein des Young Avengers !?

C'est marrant j'y ai pensé récemment parce que j'ai vu passer pas mal de posts sur facebook avec une image compilant la plupart des potentielles recrues pour une équipe de Young Avengers et il faisait partie du lot... Ca aurait du sens parce que Hulkling dans le MCU ferait clairement doublon avec Skaar ainsi qu'avec Gi'ah je trouve ! Par contre s'ils se dirigent vers ça j'espère qu'ils ne vont pas faire un syncrétisme et faire de Skaar un gay comme Hulkling l'est dans les comics.

Parce que la potentielle équipe est assez woke comme ça :
    # Miss America certes fidèle aux comics mais seconde "Miss America" pensée et écrite pour représenter les communautés latino et LGBT
    # Miss Marvel pareil seconde voire troisième du nom créée pour représenter les communautés pakistanaise et musulmane
    # Ironheart j'en parle même pas tellement elle semblait inutile dans Wakanda Forever et dès son intro on avait eu droit à un dialogue ultra woke dans la même veine que la Catwoman de Zoe Kravitz :paf: mais grosso merdo c'est une Iron Man femme afro-américaine donc la messe est dite
    # Patriot pour le coup j'aime beaucoup ce personnage dans les comics mais en étant objectif ça reste un Bucky/Captain America afro-américain
    # Kate Bishop est une Hawkeye femme même si j'adore Hailee Steinfeld ET le personnage dans les comics
    # Wiccan a été pensé comme un mixe entre Thor et Scarlet Witch mais surtout une des plus emblématique figure gay des comics Marvel + Speed il a aussi fallu en faire un bisexuel :roll:
    # Stature est clairement imaginée comme la relève d'Ant-Man/Giant-Man en femme

Le seul qui potentiellement pourrait ne pas être woke c'est Kid Loki et rien n'indique avec certitude qu'il rejoindra l'équipe.
Dark Sirgon a écrit:donc ne marquait plus que Hulkling ... sauf que ce dernier n'a pas d'existence dans le MCU car son père est censé être Captain Marvel (pas Carol hein :D et sa mère une princesse ou reine Skrull)
Du coup je pense que pour le remplacer ils ont mis le fils de Hulk !![/spoiler]
Vous en pensez quoi ?

Assez d'accord avec ça, entre Secret Invasion et The Marvels ils avaient tout le loisir de l'introduire mais ne l'ont pas fait donc ça semble cohérent qu'ils ne l'adapteront pas. Mais du coup on se demande qui sera le love interest de Wiccan s'il en a un...

MessagePosté: Mar 21 Nov 2023 20:27
de Dark Sirgon
ROY a écrit:Je pense que c'était plutôt pour réunir tous les Hulks au même endroit avant de les revoir ensemble au cinéma mais on verre. Hulkling est LE symbole LGBT Marvel ça m'étonnerait fortement qu'ils le "remplacent"


Sur que c'était l'occas de réunir des Hulks mais ce n'est pas incompatible avec le fait de mixer Hulkling et Skaar
Et du coup ils le remplaceraient pas vraiment Skaar pourrait avoir le même rôle LGBT en étant pourquoi pas le love interrest de Wiccan ?...

MessagePosté: Mar 21 Nov 2023 21:12
de ROY
Je trouverais ça dommage de tourner le dos a un personnage aussi riche qu'Hulkling pour un simple sous Hulk sans saveur. Avec tout son bagage Kree et Skrull Hulking est quand même beaucoup plus intéressant

MessagePosté: Mar 21 Nov 2023 21:47
de Dark Sirgon
Ça je dis pas le contraire ...mais le MCU aime bien mixer des persos...on verra si ça se confirme déjà.