Très bon épisode comme chaque fois qu'on a une "mise à jour" par Gambi!
Enfin un peu d'information en effet cette remise en perspective est salutaire. J'allais écrire un truc du genre "la Markovie envahi les US sans que cela devienne connu de tous et que l'armée prenne en charge le combat, sans que la Markovie soi frappé par les US? C'est n'importe quoi!" Mais après ça on comprend mieux. Bon ça reste impossible de cacher tout ça et donc l'état de guerre serait déclencher normalement mais disons qu'on comprend pourquoi le gouvernement fait tout pour cela ne se sache pas.
Le coté mature de la série est agréable même si on sent le coté idéologique un peu forcer dans l'histoire.
EagleWolf a écrit:Bon épisode, qui permet enfin de recontextualiser Freeland.. il était temps.. !
Cette valise récupérée par Gambi apporte donc ce lien attendu avec les États-Unis, ce qui permet de se dire que 'Freeland' en fait bel et bien partie
, ce que nous savions évidemment, mais, au bout d'un moment, il y avait cette impression que c'était un monde à part.. sans liens aucuns avec le pays de l'Oncle Sam. Alors certes c'est la même chose pour les autres séries, que ce soit 'Star City' ou 'National City' par exemples, mais c'est vraiment dans BL que j'ai autant cette impression, donc c'est assez plaisant.. d'autant avec ce flashback montrant les origines de Gravedigger en mode "Cap America version black", combattant les allemands pendant la seconde guerre mondiale, et qui "se trouverait être" le premier méta, tout ça caché par le gouvernement et, bien sûr, l'armée.. comme toujours quand il s'agit de projet secret, notamment quant il vise à créer des super-soldats.
Du coup ce dernier a maintenant un pouvoir bien accru et va poser quelques soucis à la famille Pierce, en espérant un futur affrontement digne ce nom.
Painkiller brise le firewall mais Khalil réussit à le contrer, mais retour au statu quo avec Jennifer qui décidément est toujours aussi naïve quel que soit la situation, il serait temps qu'elle commence à grandir.. !
Pas d'accord concernant Jen, sa réaction est logique. Tu peux pas vivre avec une bombe à retardement. A moins que tu fasses allusion à son choix avant le "bug" mais bon disons que ça reste le genre d'erreur qu'une fille de 16 ans peut commettre je trouve pas ça choquant.