de LMO42 » Jeu 23 Juil 2020 18:55
Episode vraiment satisfaisant ! Très bon, et probablement le meilleur de la saison (2/3 que je dis ça tiens), mais vraiment satisfaisant.
En plus de ce que dit le boss sur vraiment une quintessence de bons éléments du genre, renforçant cette image du show qui se veut un peu une lettre d'amour/d'hommage à l'Âge d'Or SH, c'est scénaristiquement parlant très satisfaisant et prenant.
En effet si cette fin marche autant, et même l'épisode (enfin en tout cas pour moi c'est le cas, je cache pas que j'y suis allé de ma petite larme, et rien que ça tellement c'est rare ça prouve l'effet), c'est parce que c'est des intrigues et personnages qui ont été doucement et sûrement construites et développés pour en arriver là, ce qui fait que ça fonctionne vraiment. On y croit, c'est pas balancer à la dernière minute ou tout amener en un seul épisode comme on le voit souvent à la CW, mais ici au contraire, c'est la résultante d'un travail qui durait depuis 6/7 épisodes. Donc oui je suis complètement d'accord pour dire qu'entre les chorégraphies et ces quelques prouesses scénaristiques font vraiment de l’exécution la grande qualité de cette série (qui risque de tout perdre en passant au budget CW...).
Bon il y a toujours quelques bricoles/incohérences, mais pour le coup je passe outre car justement je trouve la sauce parfaitement exécuté.
Et le pire c'est qu'en plus c'est un excellent épisode de série : beaucoup de twists, d'avancées, de pay off, rebondissements, etc...
J’aime par contre de moins en moins yolanda qui ne sait pas faire grand-chose à part grogner et Rick même si c’est logique venant de sa part, il reste un peu trop bougeons à mon goût.